Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotisation SELARL ? - Eugenol

Cotisation SELARL ?

dentilove

14/10/2020 à 18h24

Bonjour,

je viens d'avoir le siret de ma future selarl à peine ( passage de bnc en selarl ) que l'ordre me demande de payer une cotis selarl pour cette année ( la cotis au titre de l'exercice individuel a déjà été réglée début d'année) .

La selarl n'est pas vraiment en place ( vente de la patientèle pas encore réalisée etc..)

Est-ce normal ?

Merci


sexmo

14/10/2020 à 20h58

Bonsoir,

je me permets de te répondre car j'ai vécu la même chose il y a 3 ans...
SIRET SELARL reçu début décembre... et cotiz ordinale pour la SELARL reçue illico, j'ai dû payer.
Le comptable, expert comptable, avocat qui ont bidouillé l'affaire, ne m'avaient pas prévenu de la double peine ...

Donc tous les ans, tu auras droit à :

ta cotisation ordinale perso en tant que Docteur
la cotisation ordinale pour ta SELARL

Penses aussi :

RCP pour toi en tant que Docteur
et RCP pour ta SELARL car un patient (avec un bon avocat bien vicelard) va taper dessus si pb.

Conclusion : SELARL = avantages sur certains points et ... inconvénients sur d'autres.
Bien géré, bien compris, bien piloté, c'est quand même pas mal et sécurisant sur le temps.

Bien à toi.

Sexmo.



Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

14/10/2020 à 21h09

Arrétez de pleurer cela fait 10 ans au moins que tous les mecs qui sont passés en SELARL pleurent....

Moi j'ai été prévenu de la double cotisation par le conseil de l'ordre et bien avant par l'avocat qui a fait le montage.

Après il est important de faire un audit chez un expert comptable que tu ne choisiras pas forcement pour la suite mais qui maitrise ce sujet des SELARL.
J'ai donc eu un aperçu exact de ce vers quoi j'allais pour environ 1000€ et cela m'a permis de passer en SELARL au moment le plus adapté dans mon activité .
Après il n'y a pas de solution miracle pour ce qui est des prélèvements sociaux, mais je préfère personnellement payer de l'IS à l'IR cela permet d'avoir une trésorerie personnelle qui ne dois pas payer encore du professionnel,


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

14/10/2020 à 21h42

Comparé aux avantages d'une Selarl bien pilotée, les 400 balles de plus par an c'est un épiphénomène...


Jeunedentiste91

14/10/2020 à 21h53

Bonsoir ,
Je ne comprend pas pourquoi on doit payer une rcp pour la selarl?


lfdupérou

14/10/2020 à 22h13

Le patient a un accident dans ta salle d’atrente dont il estime le cabinet responsable ( une chaise qui cède sous son poids), sa voiture se fait écrabouiller par un arbre sur ton parking privatif ( du vécu par un confrère)... c’ est mieux si la société est assurée...


sexmo

14/10/2020 à 22h17

Bonsoir,

Nano et Camillo,
mais vous avez raison.
Je répondais juste à la question de dentilove sur ce point,
mais pour le reste, vous avez raison donc on est tout à fait d'accord !
P.S. IS+++ Nano a tout compris!

Bien à vous Messieurs.


sexmo

14/10/2020 à 22h33

Ifdupérou,
+1 pour ta remarque
et Nano, j'ai écrit :"Bien géré, bien compris, bien piloté, (la SELARL)c'est quand même pas mal et sécurisant sur le temps"


pachico60

15/10/2020 à 10h58

de toute façon la rcp pour la selarl est obligatoire maintenant, mon assurance m'a appelé il y un mois pour me le signifier.


Dents t2cri9 - Eugenol
FGR

15/10/2020 à 16h43

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> Bonsoir ,
> Je ne comprend pas pourquoi on doit payer une rcp pour la selarl?
c'est la SELARL qui exerce donc c'est elle qui serait attaquée en responsabilité si problème. Le praticien salarié de sa SELARL est assurée par elle, mais a aussi une responsabilité perso donc il est conseillé de s'assurer en tant que praticien d'autant que l'assurance de la sella pourrait se retourner contre le praticien (je sais c'est con mais c'est comme ça)
De plus ça fait partie des obligations déontologiques et tu signe tous les ans une attestation sur l'honneur comme quoi la SELARL est assurée et toi aussi.