Tous les forums
PGE : et pourquoi pas ?
15/10/2020 à 16h45
A propos de ce fameux Prêt Garanti par l'Etat, qui peut représenter jusqu'à 25% du dernier CA, je me tâte pour y souscrire. En réalité je n'en n'ai absolument pas besoin dans l'esprit, puisque les affaires sont pas trop mal reparties, mais ça peut être intéressant pour financer tout autre chose, puisqu'il n'est pas affecté.
Dans le pire des cas, si je demande par exemple 50k, et que je ne m'en sert pas, je rend tout dans un an, et d'après mon conseiller bancaire, il ne m'en couterait que 165€ de frais! Et si on utilise l'enveloppe les conditions de remboursement sont fixées par L’État au taux plancher. Et pas de frais de dossier.
Est-ce que certains ont déjà profiter de cette opportunité ?
15/10/2020 à 19h56
oui j'ai pris le PGE pour me rassurer : 50000E.
Je règle 19 euros par mois jusqu'en Mai 2021 et à cette date, je verrai si je rembourse tout ou une partie.
J'attends de savoir si je garde par exemple 10000 si les mensualités sont déductibles ou si c'est juste l'assurance du prêt qui est déductible.
Après je ne suis pas sûre que tu puisses faire construire ta piscine avec ;-)))
15/10/2020 à 22h58
Pour la déduction, à priori c'est comme un autre n'importe quel prêt, tu ne déduis pas la mensualité mais le prix de l'achat (si déductible direct) ou l'amortissement (equipement...)+ intérêt et assurance ( très bas pour le PGE). Si t'achètes pas du matos pro tu déduiras juste intérêts et assurance, en justifiant que c'était pour consolider ta trésorerie !
18/10/2020 à 20h15
Il se murmure qu à terme l état abandonnerai les pge aux entreprise sans demander le remboursement, vu ce qui va arriver en février mars.qu en pensez vous?
18/10/2020 à 20h42
azerty écrivait:
------
> Il se murmure qu à terme l état abandonnerai les pge aux entreprise sans
> demander le remboursement, vu ce qui va arriver en février mars.qu en pensez
> vous?
Le père noël tu y crois aussi ??
18/10/2020 à 22h53
azerty écrivait:
------
> Il se murmure qu à terme l état abandonnerai les pge aux entreprise sans
> demander le remboursement, vu ce qui va arriver en février mars.qu en pensez
> vous?
J'ai aussi entendu ça. Pour moi à ranger dans les fake news.
Mais en ce moment tout ce qui était censé ne pas arriver se concrétise (2e vague, reconfinement...) alors pourquoi pas le Père Noël ? Ca coute 165€ pour tenter sa chance !
19/10/2020 à 08h45
pour info, l'Etat n'apporte QUE sa garantie en cas de défaut de paiement de l'emprunteur
donc OUI, vous pourriez ne pas rembourser à condition de
instaurer votre insolvabilité en vous dépouillant de toute possession
ca va être coton