Cookie Consent byPrivacyPolicies.comcaméras numériques - Eugenol

caméras numériques

lachmar

29/11/2020 à 21h31

salut
une rumeur qui remonte des labos met très en avant la carestream
qui laisserait la trios loin derriere
avec vous des innfos ?


doagui

30/11/2020 à 10h17

Je crois bien qu'aujourd'hui tout comme dans le monde des smartphones il n'y a plus la moindre marque qui soit capable de laisser les autres loin derrière (hormis niveau tarif...).


PtnbZ

30/11/2020 à 11h21

La carestream est derrière...
Trios est devant, il n’y a pas d’ambiguïté, mais est ce que l’argent qu’on va mettre dedans se justifie alors que des coréens énervés ont l’air d’être à 250 sur l’autoroute pour les rattraper ?


quantin

01/12/2020 à 11h48

azerty écrivait:
------
> j'ai essayé la 3 shape.
> bluffant. une arcade en 40 secondes.
> mais:
> ticket d'entree un peu cher
> ne gere pas le sang (comme les autres)
> pour les tenons tu n'as pas un choix enorme.(je n'aime pas pivomatic)

On peut faire des inlay core avec ces machines ?? ! IC metal ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/12/2020 à 12h59

Oui sans problème avec une précision bluffante. Perso j'aime un peu moins les IC / CR avec mais ca reste acceptable.


quantin

01/12/2020 à 13h05

Merci pour ta réponse. On parle bien D'IC Metal ? Comment se prend l'empreinte dès lors ? Il faut des tenons à empreinte spéciaux ? derrière tu peux faire fabriquer une CCM si tu veux ou seulement de l'usiné ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/12/2020 à 13h58

Oui on parle bien d IC metal. Tu vas utiliser un scan post pour faire le transfert de l'information de la longueur / orientation / diamètre de ton tenon.

Perso il m'arrive avec la medit de faire des tenons anatomique en insistant un peu sur le scan pour en gros scanner l’intérieur de mon logement canalaire directement.

Si tu fais fabriquer une CCM il t'imprime le modele, usine IC et chape et puis monte la Céram dessus. C'est propre (et pour reprendre une expression d'hokuzai) ça rentre comme papa dans maman.

Je vais editer mon message avec qq screenshoot sur l'ordi de la medit

https://www.meditlink.com/applogin?token=qJeBukTm6I2+YSZSs26kPvQPgZq6pl1Crqb5dckXjMk=&langs=fr-FR&target=s&k=RllzAk

Capture d écran 2020 12 01 140335 ur5lur - Eugenol
Capture d écran 2020 12 01 140422 b34aoh - Eugenol
Capture d écran 2020 12 01 140506 joeucv - Eugenol
Capture d écran 2020 12 01 140551 mlvh1c - Eugenol

quantin

01/12/2020 à 14h37

Merci !


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

01/12/2020 à 17h00

https://www.meditlink.com/s?k=RllzAk


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2020 à 11h07


Trios supérieur en vitesse d' acquisition ce qui n'est pas éliminatoire pour la médit qui se défend très bien ( si ca se trouve à la prochaine maj ca sera aussi rapide) . Mais logiciel figé. Bien moins d'options que médit.

--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

02/12/2020 à 11h13

chicot29 écrivait:
--------
>
> Trios supérieur en vitesse d' acquisition ce qui n'est pas éliminatoire pour la
> médit qui se défend très bien ( si ca se trouve à la prochaine maj ca sera aussi
> rapide) . Mais logiciel figé. Bien moins d'options que médit.

çà va surtout dépendre de ton ordi...
un rizen 9 ou un core i9 avec une RTX 2080 voir une toute nouvelle 3080 (encore que ils ont quelques bug avec cette dernière) et tu passes loin devant la trios....


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2020 à 11h56

Pas une question de vitesse mais d'élimination de tissus mous. C'est pas encore parfait avec medit. Mais pas éliminatoire comme il y a un an et demi. On s'y fait.



--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2020 à 12h00

Par contre occlusion HS sur trios donc inutilisable pour l'instant.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Occlusion trios problème wkiq3p - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2020 à 13h23

pluton écrivait:
------
> une RTX 2080 voir une toute nouvelle 3080 (encore
> que ils ont quelques bug avec cette dernière) et tu passes loin devant la
> trios....

Pour ce qui est du processeur, j'ai vu un net gain avec mon i9

Pour la CG, je sais pas trop... j'ai monté une RTX 2070 mais en prise d'empreinte ou en post processing, elle tourne en moyenne a 20% de sa puissance de calcul.


Olieve

02/12/2020 à 13h59

Je profite du post pour une question sur la stratégie de scannage (Medit avec la dernière mise à jour). Le cas sera le suivant : couronne sur 43 et 33 avec stellite 12 dents. J'utiliserais la prothèse provisoire actuelle pour faire l'empreinte des selles et enregistrer l'occlusion.
Je commence par quoi ? scanner l'entièreté de la prothèse provisoire en pré-op avec enregistrement de l'occlusion ?
Les selles et les tailles en deuxième temps ?

Merci


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

02/12/2020 à 14h08

chicot29 écrivait:
--------
> Par contre occlusion HS sur trios donc inutilisable pour l'instant.

Putain, chez toi aussi. Bon sur ton image ça semble sévère !!! n'empêche depuis octobre ça merdouille pas mal sur arcade complète (no problème en hemi-arcade mais la dynamique ne marche plus), pourtant pas un mot pas une info reçu, je me remettais juste en cause.....bon j'vais aller gueuller.


quantin

02/12/2020 à 14h24

chicot29 écrivait:
--------
> Pas une question de vitesse mais d'élimination de tissus mous. C'est pas encore
> parfait avec medit. Mais pas éliminatoire comme il y a un an et demi. On s'y
> fait.
>
>
>
> --
> En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la
> promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats
> représentatifs ? OUI - NON
> Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

Que veux tu dire par « elimination des tissus mous «  ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2020 à 14h41

Olieve écrivait:
------
> Les selles et les tailles en deuxième temps ?

avec la medit, d'abord les dents/prépa puis tu effaces tout ce qui est mou, puis tu scannes l'intrado de la proth rebasée (moi je fais en permadyne light+heavy) en mode scanne d'empreinte.
T'as pas vraiment besoin de scan préop dans ce cas la.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2020 à 14h43

quantin écrivait:
-------
> Que veux tu dire par « elimination des tissus mous «  ?

la muqueuse libre et les joues, ou meme ton gant ou un écarteur... L'algorithme medit est moins performant que celui de chez 3shape.
Mais a chaque MAJ ca progresse...


Olieve

02/12/2020 à 14h50

Hokusai écrivait:
-------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Les selles et les tailles en deuxième temps ?
>
> avec la medit, d'abord les dents/prépa puis tu effaces tout ce qui est mou, puis
> tu scannes l'intrado de la proth rebasée (moi je fais en permadyne light+heavy)
> en mode scanne d'empreinte.
> T'as pas vraiment besoin de scan préop dans ce cas la.

Merci Hokusai.
Et pour l'enregistrement de l'occlusion ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2020 à 15h06

Olieve écrivait:
------
> Et pour l'enregistrement de l'occlusion ?

dans ton cas, tu scannes bien le bas (43 a 33 même faces linguales) bouche ouverte puis tu stoppes ton scan, tu insères la proth rebasée (si la rim est OK comme ca), tu demandes au patient de bien fermer et de ne plus bouger, puis tu reprends le scan en vestibulaire en commençant par superposer 43-33 à 13-23 puis tu pars sur les secteurs post droit+gauche (14-17 24-27) même si c'est passé au vert depuis longtemps...

Si la proth ne convient pas bien en regle generale je duplique l'ancienne et j'imprime une maquette avec mon imprimante 3d que je règle après a ma convenance, que je margine et rebase.

dans le cas des dents ant 13 a 23, tu peux faire un wax up, ca peut aussi servir de guide de montage pour le protho (longueur des dents, axes, centrage médian, symetrie...) la l'empreinte pre op est utile.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

02/12/2020 à 15h45

Hokusai écrivait:
-------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Les selles et les tailles en deuxième temps ?
>
> avec la medit, d'abord les dents/prépa puis tu effaces tout ce qui est mou, puis
> tu scannes l'intrado de la proth rebasée (moi je fais en permadyne light+heavy)
> en mode scanne d'empreinte.
> T'as pas vraiment besoin de scan préop dans ce cas la.

Tu gardes les crètes. et ca matche ?
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Olieve

02/12/2020 à 16h16

Hokusai écrivait:
-------
> Olieve écrivait:
> ------
> > Et pour l'enregistrement de l'occlusion ?
>
> dans ton cas, tu scannes bien le bas (43 a 33 même faces linguales) bouche
> ouverte puis tu stoppes ton scan, tu insères la proth rebasée (si la rim est OK
> comme ca), tu demandes au patient de bien fermer et de ne plus bouger, puis tu
> reprends le scan en vestibulaire en commençant par superposer 43-33 à 13-23 puis
> tu pars sur les secteurs post droit+gauche (14-17 24-27) même si c'est passé au
> vert depuis longtemps...
>
> Si la proth ne convient pas bien en regle generale je duplique l'ancienne et
> j'imprime une maquette avec mon imprimante 3d que je règle après a ma
> convenance, que je margine et rebase.
>
> dans le cas des dents ant 13 a 23, tu peux faire un wax up, ca peut aussi servir
> de guide de montage pour le protho (longueur des dents, axes, centrage médian,
> symetrie...) la l'empreinte pre op est utile.

Ok Je vais tester tout ça, Merci


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/12/2020 à 17h33

chicot29 écrivait:
--------
> Tu gardes les crètes. et ca matche ?

Oui la crête si tu as une belle gencive attachée elle se match avec l intrado de la proth rebasee.
Avant de scanner l empreinte, tu supprimes tout ce qui est un peu flottant ou dépressible de ta partie d empreinte intra buccale.
Puis tu passes en mode scan empreinte (négatif) et tu démarres le scan en cherchant à marcher la gencive attachée.
Tu as un outil pinceau pour indiqué au logiciel quel est l endroit que tu tentes de marcher (un peu le point de démarrage).
A l occasion j essaierai de faire une démo vidéo sur ma chaîne youtube et je posterai le lien ici.
Si vraiment t as trop peu de gencive attachée, tu prends un alginate et tu match a partir des dents... Ou finalement, ça m'arrive aussi, tu prépares un pei (petite mamie avec crête négative par exemple)


Olieve

02/12/2020 à 17h51

J'ai trouvé un tuto de 3D Dental Store parfait pour mon cas :