Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCombiens d'années avant qu'un journaliste comprenne qu'un - Eugenol

Combiens d'années avant qu'un journaliste comprenne qu'un test n'est pas la vraie vie.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2020 à 14h19

https://www.lemonde.fr/climat/article/2020/11/23/climat-les-voitures-hybrides-rechargeables-en-accusation_6060744_1652612.html

Même blague, les essais en test sont différents de la vraie vie alors qu'une phase de test ne cherche qu'a pouvoir comparer des véhicules les uns avec les autres donc selon les mêmes utilisations.

Depuis la première Prius, il était pourtant question de devoir adapter sa conduite pour pouvoir bénéficier des chiffres constructeur ce qui avait disqualifiés les hybrides des véhicules de flotte.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

23/11/2020 à 18h54

Le pb des hybrides rechargeables est simple. Les entreprises ont intérêt fiscalement à les acheter. Elles les donnent à leurs salariés qui ne les rechargent jamais ( le salarié a une carte carburant-la société paye- alors qu'il doit payer le courant quand ils ont la possibilité de recharger). Les voitures hybrides rechargeables de société sont des voitures thermiques défiscalisées. Enfin, cela c'est en France car dans les pays d'Europe du Nord avec une conscience écologiques ,les voitures sont rechargées.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/11/2020 à 19h23

Affaire à tiroirs s'il en est....

1/ quid du cout ecologique de fabrication de l'hybride, batterie, terres rares, poids...

2/ quid de l'infrastructure de rechargement quasi inexixtante par chez nous et exhorbitante si on doit equiper les stations services et les places de parking

3/ quid de l'origine de l'electricité utilisée pour recharger

4/ quid de la pollution particules des freins et pneumatiques

5/ quid de l'utilisation sachant que c'est valable si on fait beaucoup de kilometres or, comme on a pas de quoi recharger rapidement sur autoroute....

Oilà je pense avoir résumé.

Et ma conclusion est que c'est une fausse bonne idée pour continuer à engraisser les constructeurs automobiles alors que la solution la meilleure serait de petites voitures légéres....

Il y a 50 ans une 2chevaux consommait dans les 5 litres au 100, de nos jours o fait pas meiux avec des moteurs plus performants car on a alourdi les vehicules (certes pas que pour de mauvaises raisons, genre les airbags).


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2020 à 20h01

Les voitures de course sont des voitures légères avec un poids contraint et pourtant, elles consomment bcp car elles sont utilisées avec ces fortes variations de régime moteur et de fortes variations de vitesse.

C'est bien pour cela que les Prius n'ont pas fonctionné en France en tant que véhicules de société, car les gestionnaires de parc ont toujours su que leur consommation ne serait pas au niveau de l'optimal lié à une conduite écologique qui nécessite de conserver le plus possible ton énergie cinétique. Or pour des véhicules urbains pour la plupart, l'environnement routier empêche la conservation de l'énergie au profit de phases nombreuses d'accélérations et de décélérations.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/11/2020 à 20h25

De bonnes raisons de rester fidèle à mon vélo musculaire.


barbabapat écrivait:
----------

> C'est bien pour cela que les Prius n'ont pas fonctionné en France en tant que ...

Bon d'accord (j'ai pas tout lu) mais en plus la Prius c'est hyper moche comme caisse, va donc pécho avec ça, (sauf si t'aimes les meufs avec des poils sous les bras, of course)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/11/2020 à 21h00

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
>
> > C'est bien pour cela que les Prius n'ont pas fonctionné en France en tant que
> ...
>
> Bon d'accord (j'ai pas tout lu) mais en plus la Prius c'est hyper moche comme
> caisse, va donc pécho avec ça, (sauf si t'aimes les meufs avec des poils sous
> les bras, of course)

Tu as eu plein de Star d'Hollywood qui ont eût des Prius. Après c'est pas pour cela qu'ils vont choper et potentiellement, il y a un chauffeur pour se faire chier au volant.

La forme était en partie aérodynamique en reprenant en partie la cx en moins bien. Reste que pour protéger les piétons en cas de chocs avec les voitures, il a fallu remonter les calandres et perdre en cx.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

23/11/2020 à 21h47

Heu....vous avez essayé au moins les gars?
Tenez dernièrement j’ai eu entre les mains pendant une demi journée un énorme Ford explorer
Hybride rechargeable, 457cv cumulés, 2T500.... j’ai avoiné comme un malade...du genre a avoir une paire de bracelets directement au premier képi rencontré....résultat 8,5l au 100... et en ville, sincèrement en tout électrique, ça le fait parfaitement pour tous les jours....

Franchement il y a de sacrés progrès...bon, le mastodonte est plus taillé pour les highways ricaines...mais un rav4 par contre....

M’en moque quand même un peu...perso je pense que ma prochaine caisse sera une tesla y long range


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

23/11/2020 à 22h49

Oui essayé du range, par contre passé 50 bornes on est loin des quelques litres au 100 promis... le diesel fait mieux et c’est moins lourd (moins de roulis, moins d’inertie) même si du coup on perds 2s du 0 au 100 (moi du 7s ça me va largement). Le concessionnaire m’a avoué que certains ramenaient leur caisse pour reprendre du Diesel....y rechargeaient pas les cons, bin ouais faut les brancher et faire de petits trajets sinon aucun intérêt. Du coup j’ai zieuté vers l’électrique pure. La Jaguar est superbe et sa cote occasion au plus bas, normal, elle consomme plus de 23kw au 100 en moyenne et ça peut augmenter sur autoroute, du coup faire 300km en usage normal sur autoroute tient de l’exploit et sa capacité de charge n’est pas terrible (1 bonne heure pour refaire 250 bornes), c’est n’imp... et t’as une borne Ionity tout les wattmille kilomètres, limite j’ai plus vite fait d’utiliser mon bike pour traverser la France, du coup exit la Jag, mais du même coup toute les marques n’ayant pas accès au super chargeur Tesla.....euh toutes les marques en fait (du moins pour la France, et pour qui doit voyager loin). Évidemment ce discours n’est valable que pour les gros rouleurs (on fait 80-90 000 km/an pour les compétitions du gamin). Si tu fait 10 000km/an avec jamais plus de 100km d’une traite sur autoroute l’électricité c’est pied.
Reste plus que Tesla: on va pas se mentir, même avec 17-18 kw au 100 et de la batterie de 100 c’est chaud de faire plus que 400km sur autoroute et ça veut aussi dire que t’as lâché plus de 100 000 dans un modèle s long range soit autant qu’un Cayenne hybride (qui suce par contre ces 12l/100). L’avantage de Tesla sur ces camarades c’est d’avoir, entre autre, un réseau bien implanté et une gestion des bornes libres en live dans ton gps, en super charge c’est réellement 20 minutes pour 80% et ça coûte moins cher que Ionity (voir c’est gratis pour les S d’avant 2017). Par contre un truc rédhibitoire pour moi sur le modèle S: pas de boule de traction, donc je ne peux pas trimbaler mon vélo. Bizarrement la modèle 3 et là Y le peuvent, mais passer d’un Cayenne à une 3 j’avoue que ça ne me motive pas. Peut-être la Y dans quelques mois


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 00h37

C’est aussi mon constat....si tu veux pouvoir partir loin avec ta caisse électrique, c’est tesla ou rien....
Pour moi, S ou X, trop gros/ long, je veux plus de gros bahuts comme ça...et besoin aussi d’un attelage, donc 3 ou Y...mais la 3, c’est une malle et pas un haillon, j’ai 2 gros chiens donc grosse cage de transport....exit la 3... donc Y...

Une Y performance, aucun intérêt, un châssis sport et des jantes taille ultra basses en 21’ qui doivent donner un amortissement bout de bois, ça ne rime à rien avec un suv familial, donc long range, largement suffisant avec ses environ 450cv...ça n’a rien d’anémique en plus, on est sur un gabarit et des perfs équivalentes à un. SQ5 ou un X3M avec cette version
Et si on craque un peu, pour environ 2000€ on peut débrider les moteurs et passer à 500cv. 

Remarque, 65k€ avec les options peinture et attelage, c’est finalement pas très cher en comparaison avec les concurrents cités...le sq5 c’est 80k€ sans le malus ni les options l le X3M, 110k€, lui aussi sans malus et tout nu...et chez BMW, comme chez Audi, t’as très très vite mis 20k€ d’option pour avoir l’équivalent d’équipements des tesla...
Ok seul point négatif, c’est pas vraiment la même qualité de finition chez tesla.....mais y a pire....


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2020 à 08h08

Je pense que le choix d’une motorisation repose sur son utilisation. Je roule en Hybride Rechargeable depuis plus de 18mois maintenant. 60% de mes trajets ont été réalisés en tout électrique (autonomie entre 52km en été et 38 en hiver). Elle est rechargée toutes les nuits (heures creuses) et parfois en journée si besoin.
Et niveau consommation : depuis son achat j’ai une consommation moyenne de 3l/100km (2,1l/100km pour le constructeur et 5l/100km pour les journalistes) et électrique de 10kwh/100km.
Et sur autoroute : je consomme du 6,5l/100km avec 4 personnes à bord plus bagages. Alors que « les journalistes automobiles » annonçaient une consommation de 8l/100km à vide !

Pour moi les journalistes reflètent malheureusement le profil type des conducteurs actuellement; et vont se plaindre que leur twingo ne fasse pas le 0-100 DA en moins de 10s.
Si vous avez l’occasion de voir l’essai de la nouvelle C4, où nos journalistes « testent » la tenue de route en allant presque jusqu’à lever de la route une des roues à l’intérieur du virage; pour conclure qu’elle est très confortable !!!!

Plutôt que de polluer la planète en achetant des revues auto, lisez tous simplement les communiqués de presse fournis par les constructeurs. Surtout que nos journalistes ne font que du copier coller de ça pour nous pondre des articles fades.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 10h57

Je n’achètes pas de revue auto, en fait je n’achète aucune revue tout court. Les 4 bagnoles citées ont été testées ou achetée. Sans le réseau Ionity merdique et la recharge « escargot » je changeais ma Cayenne hybride (non rechargeable) par la Jag. Donc qui sait avec une mise à jour cohérente et un réseau qui pousse comme des champignons (total semble intéressé) peut-être que je la prendrais. Pour là tesla j’ai testé il y a plus d’un an et j’ai failli craquer. Et pour la Velar (range) elle est trop récente donc pas en occasion et les modèles diesel ne m’ont pas paru gourmand, donc à la prendre ce sera diesel. Reste là Y pas testée puisque pas sortie en France pour l’instant.
La majeure partie des informations proviennent de mes test, et de discussion sur les forums d’utilisateurs (pour la Jag y sont pas tendre, pour là Tesla y sont fanatiques, et quand tu parles de ta Porsche t’es traité de gros bourgeois pollueur).
Un détail, il s’agit ici que gros trucs (plus de 2 tonnes) je ne suis pas dans une recherche écolo (la c’est tout trouvé: je prends le vélo et transport en commun épicétou). Non l’idée c’est d’avoir un véhicule plaisant et suffisamment confortable et vaste pour voyager loin, et là franchement c’est pas des C4 qui vont m’attirer


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2020 à 11h54

danteyeah écrivait:
> l’idée c’est d’avoir un véhicule plaisant et suffisamment confortable et vaste pour voyager loin

Garde ton Cayenne, ou migre sur une Panamera ou une 530e alors.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 11h56

perso ma démarche est un peu différente de la tienne danteyeah
déjà je roule beaucoup moins que toi, environ 15/20000 kms/an et 80% en urbain/péri-urbain/petites routes de campagne et mes plus longs trajets font 600 kms et rarement plus de 5/6 fois par an
voilà pourquoi amha la solution électrique va certainement s'imposer à moi dans les prochaines années
après c'est un choix, même si je ne suis pas un fanatique de l'électrique car amha c'est juste un "déplacement" de l'origine de la pollution...
il y a quand même un point positif en faveur de l'électrique: je pense qu'un moteur électrique (et toute la chaine cinétique qui en découle) est beaucoup beaucoup plus fiable que pour un thermique....il suffit de vois les indices fiabilités des hybrides dejà....çà donne une idée sur de nombreuses années...
quand aux tesla, j'ai des patients taxi qui ne jurent plus que par cette marque....
le dernier que j'ai soigné: il a une S 100D depuis 2 ans, 300000kms au compteur, il a changé....les pneus et les balais d'essuie glace!!!!!


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 12h07

pluton écrivait:
------
>
> le dernier que j'ai soigné: il a une S 100D depuis 2 ans, 300000kms au compteur,
> il a changé....les pneus et les balais d'essuie glace!!!!!

lI faut quand même voir les remplacement qui ont été fait sous garantie en plus. Car tu as quand même des remplacements de groupes moto-propulseurs avec des questions de compatibilité des pièces liés à des blocages logiciels et des questions de batterie puisque tesla peut interdire de superchargeurs certains usagés si il estime que la batterie est trop altérée.

Enfin, il y avait des problèmes de transfert sur certaines options logicielles lors des ventes de véhicules d'occasion voir des questions sur les transferts des garanties d'origines.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 13h55

barbabapat écrivait:
----------
> pluton écrivait:
> ------
> >
> > le dernier que j'ai soigné: il a une S 100D depuis 2 ans, 300000kms au
> compteur,
> > il a changé....les pneus et les balais d'essuie glace!!!!!
>
> lI faut quand même voir les remplacement qui ont été fait sous garantie en plus.

là rien....même pas encore changé les plaquettes.....

> Car tu as quand même des remplacements de groupes moto-propulseurs avec des
> questions de compatibilité des pièces liés à des blocages logiciels et des
> questions de batterie puisque tesla peut interdire de superchargeurs certains
> usagés si il estime que la batterie est trop altérée.
>
> Enfin, il y avait des problèmes de transfert sur certaines options logicielles
> lors des ventes de véhicules d'occasion voir des questions sur les transferts
> des garanties d'origines.

oui, alors on pas dire zéro défauts, car aucune marque n'est zéro défaut, c'est impossible
et t'as aussi les phénomènes extérieurs qui peuvent rentrer en compte: par ex, chez VW les rongeurs adorent les durites....et j'ai vu une vidéo où un possesseur de tesla a eu une mésaventure quasi identique...un rongeur qui s'est attaqué au circuit de refroidissement des batteries...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 14h25

C'est moins une question de zéros défaut car sinon, il serait question des l'étanchéité des coffres qui pose des questions de temps en temps.

Une voiture a vocation à être revendue et à avoir une valeur résiduelle et des questions se posent par exemple sur l'option autopilote qui semble ne pas être liée au véhicule mais au propriétaire. De même l'option ludicridous qui est moins un problème si elle disparait pour le nouveau propriétaire.

Enfin, même avec des pièces de teslas issues de véhicules accidentés, il est parfois compliqué de passer outre certaines protections logicielles installées par tesla. Après, il y avait des petits malins qui démontaient les batteries sur les parkings au vu de la simplicité de la chose.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2020 à 14h28

barbabapat écrivait:
----------
option ludicrous

C'est le mode qui surchauffe ta batterie au point de nuire à sa durée de vie et qui entraîne un grand stress sur tes berceaux et axes de transmission au point de présenter des usures prématurées.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 14h32

Prunelles écrivait:

> Garde ton Cayenne, ou migre sur une Panamera ou une 530e alors.

Cayenne en fin de vie, panamera coffre trop petit surtout en hybride, et série 5 j'ai aussi mais en diesel et vu l'offre hybride bmw pour l'instant si je troc la 5 ce sera pour du diesel.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 14h41

pluton écrivait:
------
> perso ma démarche est un peu différente de la tienne danteyeah
> déjà je roule beaucoup moins que toi, environ 15/20000 kms/an et 80% en
> urbain/péri-urbain/petites routes de campagne et mes plus longs trajets font 600
> kms et rarement plus de 5/6 fois par an
> voilà pourquoi amha la solution électrique va certainement s'imposer à moi dans
> les prochaines années

Attention j'ai bien l'intention de passer à l'élec. mais force est de constater que tant que je devrais abattre plus de 80 000km/an, l'offre du marché actuelle n'est pas adaptée. L'été prochain le gamin se casse en NCAA1 et sera géré par sa fac et là je serais libéré du fort kilométrage annuel et je pourrais dégager mes carrioles pour des plug-in avec l'espoir de voir soit le réseau Ionity démultiplié, soit le modèle Y devenu une icone incontournable du véhicule élec.....d'ici 8 mois beaucoup de chose peuvent évoluer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 14h45

Ça sera toujours impossible d être économe en énergie en faisant 80kkm par an.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 15h17

C'est pas économe qui m'interresse, mais moins dispendieux. Donc si on me trouve une caisse de bonne taille ( et qui tracte) avec une autonomie de 600kms réels sur autoroute et une charge de 80% en 15 min avec un réseau de bornes adéquat et fonctionnel, et bin je signe. Avec les annonces d'évolution de batteries chez Tesla mais aussi en Allemagne (SALD) j'aimerais bien voir apparaître une Y extra long range à 800 WLTP pour 2021


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 15h22

danteyeah écrivait:
---------
> C'est pas économe qui m'interresse, mais moins dispendieux. Donc si on me trouve
> une caisse de bonne taille ( et qui tracte) avec une autonomie de 600kms réels
> sur autoroute et une charge de 80% en 15 min avec un réseau de bornes adéquat et
> fonctionnel, et bin je signe. Avec les annonces d'évolution de batteries chez
> Tesla mais aussi en Allemagne j'aimerais bien voir apparaître une Y extra long
> range à 800 WLTP pour 2021

çà c'est pas impossible....
ils annoncent en tout cas une S long range plus annoncée pour 658 kms et la plaid à plus de 840 kms


azerty

24/11/2020 à 15h23

la base pour etre ecolo: ne faites pas de gosses!


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 15h32

azerty écrivait:
------
> la base pour etre ecolo: ne faites pas de gosses!
pas de gosses, pas de chiens, pas de remorque....ah quoi que pour faire le jardin....;-))))