Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCombiens d'années avant qu'un journaliste comprenne qu'un - Eugenol

Combiens d'années avant qu'un journaliste comprenne qu'un test n'est pas la vraie vie.

Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 15h41

azerty écrivait:
------
> la base pour etre ecolo: ne faites pas de gosses!

Faut pas être dentiste non plus: t’as vu l’état de tes poubelles blindées d’EPI, de sachets de Sté et de tas d’embouts plastique et autre seringues à la con. Non je ne suis pas écolo (même mon vélo est électrique...le comble


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2020 à 16h00

Quand je vois des voisins comorbides prendre chaque matin leur voiture pour aller chercher le pain, alors que la première boulangerie est à 800m à pied. Des fois les gens oublient que leurs jambes sont aussi un moyen de locomotion, et pas cher en plus...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/11/2020 à 16h23

Algi écrivait:
----

> Et ma conclusion est que c'est une fausse bonne idée pour continuer à engraisser
> les constructeurs automobiles alors que la solution la meilleure serait de
> petites voitures légéres....


Je n'ai aucun avis sur les différentes énergies utilisées, les types de moteur et leurs coûts écologiques respectifs, parce que je n'ai aucune compétence sur le sujet.

Mais y'a au moins un truc très vrai, c'est que le suv de 2 tonnes, qui transporte un seul passager matin et soir pendant 30 minutes pour aller bosser, y'a une sorte d'absurdité qui confine au divin.

Dans mes rêves humides, les constructeurs automobiles désirant surfer la vague écolo proposent des petites monoplace pesant le poids d'un gros scooter avec des moteurs actuels; faut bien admettre que niveau désirabilité, c'est la twizy et ça fait pas rêver grand monde. Mais peut-être que ce sera l'avenir?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 16h54

Sethef écrivait:
------

> Dans mes rêves humides, les constructeurs automobiles désirant surfer la vague
> écolo proposent des petites monoplace pesant le poids d’un scooter

Direct ça m’a fait penser à « Brazil » de Terry Giliam un chef d’œuvre. Il devait partager le même rêve que toi 😉

56e3cc84 5023 4754 a387 1b8326f35664 xzuslg - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 17h22

Sethef écrivait:
------
>
> Dans mes rêves humides, les constructeurs automobiles désirant surfer la vague
> écolo proposent des petites monoplace pesant le poids d'un gros scooter avec des
> moteurs actuels; faut bien admettre que niveau désirabilité, c'est la twizy et
> ça fait pas rêver grand monde. Mais peut-être que ce sera l'avenir?

Un peu plus d'autonomie et la possibilité d'accéder aux voies rapides comme les scooter en 125 aurait modifié la donne.
Après cela voulait dire cannibaliser les parts de marché de la ZOE et arriver à vendre à des femmes une voiture sans portes pour transporter des gosses sachant que tu peux sans aucun problèmes faire une trois place dans l'espace au sol d'une twizzy.

Les petites Messerschmitt de l'après guerre. Impossible à réaliser aujourd'hui avec les normes de crash test et à vendre à un publique féminin avec ces résultats de crash test.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 17h31

Sethef écrivait:
------
> Dans mes rêves humides, les constructeurs automobiles désirant surfer la vague
> écolo proposent des petites monoplace

Isetta 06 l3skkc - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 17h36

https://www.citroen.fr/ami

On a quand même inventé la voiture personnelle électrique pour concurrencer les transports en commun en ville.
Même chose pour isetta de BMW qui est non certifiable aujourd'hui aux crash tests.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 17h37

Et qui circule toujours beaucoup en Italie


barbabapat écrivait:
----------
> https://www.citroen.fr/ami

44 xltmsd - Eugenol

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 17h53

Hokusai écrivait:
-------
> Et qui circule toujours beaucoup en Italie

Oui, mais impossible à homologuer aujourd'hui avec les législations actuelle et une utilisation au vu des prix actuel en voiture de collection très souvent.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 17h53

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > https://www.citroen.fr/ami
>

J imagine le gars qui va au cab en Citroën ami... Il fait 10h de 100% santé... Et il rentre le soir pour supporter sa femme...


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 17h54

Sethef écrivait:
------
> Mais y'a au moins un truc très vrai, c'est que le suv de 2 tonnes, qui
> transporte un seul passager matin et soir pendant 30 minutes pour aller bosser,
> y'a une sorte d'absurdité qui confine au divin.

SUV de 2T et plus, déjà c'est un gros SUV, la plupart sont plutôt dans la fourchette 1T5 à 1T8....et à quelques kg près au même poids que....les berlines compactes....
faut arrêter de raconter des conneries sur les SUV, il y a un excellent article récent sur autoplus à ce sujet....
surcoût/surpoids/surconso.....négligeable, et même parfois moins que le véhicule comparable en terme d'habitabilité....
après dès qu'il y a des batteries...çà alourdit vite...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 17h55

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > https://www.citroen.fr/ami
>
Ca permet de sortir au bois de Boulogne quand même. Par contre pour baiser ca sera pas à l'intérieur et tu ne bénéficie pas de l'effet chauffage du capot.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 17h56

barbabapat écrivait:
----------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > Et qui circule toujours beaucoup en Italie
>
> Oui, mais impossible à homologuer aujourd'hui avec les législations actuelle et
> une utilisation au vu des prix actuel en voiture de collection très souvent.

La ami ou la Twizy sont homologués... Mais y a surtout pas d clientèle.
Perso j attends qu Audi sorte une TT électrique pour changer de caisse.
Ou un autre constructeur premium fasse un p'tit coupe électrique un peu sympa.

Tesla va sortir une gt/supercar électrique... La roadster
0-100 en 2s, 400kmh de Vmax...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

24/11/2020 à 18h02

barbabapat écrivait:
----------
> https://www.citroen.fr/ami

Je l'ai vu en vrai, en vente.... à la FNAC.
Une boite à roues sans permis.
Un tas de plastique c'est tout.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 18h08

Prunelles écrivait:
---------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > https://www.citroen.fr/ami
>
> Je l'ai vu en vrai, en vente.... à la FNAC.
> Une boite à roues sans permis.
> Un tas de plastique c'est tout.

Y aura pas de clientèle... Ça fera un flop comme la Twizy.
6ke t es a peine moins cher que une Dacia 5places neuve.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/11/2020 à 18h13

pluton écrivait:
------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Mais y'a au moins un truc très vrai, c'est que le suv de 2 tonnes, qui
> > transporte un seul passager matin et soir pendant 30 minutes pour aller
> bosser,
> > y'a une sorte d'absurdité qui confine au divin.
>
> SUV de 2T et plus, déjà c'est un gros SUV, la plupart sont plutôt dans la
> fourchette 1T5 à 1T8....et à quelques kg près au même poids que....les berlines
> compactes....
> faut arrêter de raconter des conneries sur les SUV, il y a un excellent article
> récent sur autoplus à ce sujet....
> surcoût/surpoids/surconso.....négligeable, et même parfois moins que le véhicule
> comparable en terme d'habitabilité....
> après dès qu'il y a des batteries...çà alourdit vite...

C'était pas spécifiquement contre les suv, mettons les grosses bagnoles. 4 places pour faire 10 bornes 5 fois par semaine, c'est juste pas cohérent. Surtout quand c'est la deuxième bagnole du foyer.

La bagnole de brazil remise au goût du jour, c'est typiquement l'esprit, à condition de la rendre désirable, ce n'est que de l'image, de la pub.C'est une moto pour ceux qui ne veulent pas mourir jeunes. Alors que la citroën du dessus, elle est odieuse.

Regarde juste autour les couples autour de toi, combien ont 2 bagnoles, et combien pourraient en remplacer une sans aucun inconvénient?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/11/2020 à 18h19

Le fait est que celui qui a les moyens ne roulera pas dans ce genre de deplacoir et celui qui n a pas les moyens regardera le bourgeois rouler en coupé BMW et ne voudra pas non plus de ce deplacoir.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/11/2020 à 18h23

Si pour X raisons, je ne peux plus me déplacer en vélo un jour, c'est le genre de bagnole que je chercherai. En espérant qu'elles soient un peu plus sexys d'ici là.

Une bagnole qui monte à 200 pour rouler en zone 30, ou sur un periph bouché...


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 18h29

Hokusai écrivait:
-------
> barbabapat écrivait:
> ----------
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> > > Et qui circule toujours beaucoup en Italie
> >
> > Oui, mais impossible à homologuer aujourd'hui avec les législations actuelle
> et
> > une utilisation au vu des prix actuel en voiture de collection très souvent.
>
> La ami ou la Twizy sont homologués... Mais y a surtout pas d clientèle.

Elles sont homologué quadricycle à moteur et pas voiture pour pouvoir respecter la règlementation. C'est en particulier pour cela qu'elles n'ont pas accès aux voies rapides.

Pour l'ami, ils auraient du mal à la livrer aux premiers acheteurs, mais aussi à la produire au Maroc.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

24/11/2020 à 18h31

Hokusai écrivait:
-------
> ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
> --------------
> > barbabapat écrivait:
> > ----------
> > > https://www.citroen.fr/ami
> >
>
> J imagine le gars qui va au cab en Citroën ami... Il fait 10h de 100% santé...
> Et il rentre le soir pour supporter sa femme...

Potentiellement tu peux te suicider en te noyant et en t'électrocutant en même temps. Et ca fait plus sérieux que l'utilisation du "sèche cheveux" dans la baignoire.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

24/11/2020 à 18h38

Sethef écrivait:

> C'était pas spécifiquement contre les suv, mettons les grosses bagnoles. 4
> places pour faire 10 bornes 5 fois par semaine, c'est juste pas cohérent.
> Surtout quand c'est la deuxième bagnole du foyer.

HOPHOPHOP, surtout pas parler rationalité avec l'automobile, il y a trop de paramètres en jeu:
- l'esthétique
- la capacité de chargement/habitabilité
- les goûts de conduite (position haute/basse, boite auto/manuelle, sportif/confort, pour 2/5/7 voir plus....)
- budget
- etc...

>
> Regarde juste autour les couples autour de toi, combien ont 2 bagnoles, et
> combien pourraient en remplacer une sans aucun inconvénient?

pas mal par chez moi....c'est le côté rural de ma région: pas/peu de transports en commun donc on est dépendant de la bagnole surtout que notre "petite ville" fait en superficie la ville de Lyon....
et puis faudrait pas que je le dise, mais des bagnoles, j'en ai 3....un Touran (pour la famille), une Golf (pour madame) et une mimix (MX5RF) pour le loisir et les beaux jours que je bichonne pour la conserver en état collection le plus longtemps possible....


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/11/2020 à 18h52

pluton écrivait:
------
> Sethef écrivait:
>
> > C'était pas spécifiquement contre les suv, mettons les grosses bagnoles. 4
> > places pour faire 10 bornes 5 fois par semaine, c'est juste pas cohérent.
> > Surtout quand c'est la deuxième bagnole du foyer.
>
> HOPHOPHOP, surtout pas parler rationalité avec l'automobile, il y a trop de
> paramètres en jeu:
> - l'esthétique
> - la capacité de chargement/habitabilité
> - les goûts de conduite (position haute/basse, boite auto/manuelle,
> sportif/confort, pour 2/5/7 voir plus....)
> - budget
> - etc...
>

C'est un peu mon propos, ça pourrait (devrait?) être un poste de dépense très rationnel. Ca a une visée utilitaire et ça coûte une blinde, je te parle pas pour un dentiste mais pour mr lambda.
Capacité d'emport, sécurité, consommation... le reste c'est du flan, un plaisir pour les vendeurs qui décident ce dont tu auras envie dans 10 ans. Si le prochain james bond roule dans une des caisses à savon sus cité, ce sera un aimant à gonzesse deux ans plus tard. Tu, je, nous ne faisons que rarement des choix éclairés.
Exemple encore, notre bagnole est un rav4 de 15 ans. J'ai pu le comparer avec le tout dernier hybride, joli comme tout. La consommation (d'essence!) est similaire, le nouveau est nettement plus gros (à l'extérieur), je pense qu'il ne rentre pas dans mon garage, et on peut y mettre moins de chose (à l'intérieur). Mais t'as un capteur pour que le coffre se lève tout seul, c'est le progrès.
Ca, c'est mr Toyota qui décide, c'est pas le consommateur.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

24/11/2020 à 19h12

Je deviendrais écolo le jour où en France il y aura autant de pistes cyclables qu’aux Pays-Bas et que je puisse enfin faire mon vélo taf tranquille sans me chier dessus à chaque fois que je croise un « seigneur de la route » bien à l’abri de son tas de ferraille. Et bien pour l’heure je continue à me déplacer dans mon tas de ferraille (sauf l’été c’est plus tranquille) pour aller au taf, et clairement je comprends la position de Sethef


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

24/11/2020 à 19h23

Le vélotaf c'est encore autre chose, et là encore c'est avant tout une volonté politique. Si tu mets des pistes cyclables, tu auras des cyclistes, donc les voitures y feront attention... Le nombre est un facteur de sécurité.
Quand je roule seul en ville, je n'ai pas peur, je vais plus vite que les voitures.
Avec madame, avant l'électrique, je ne me sentais pas secure, trop dépendant de la volonté du conducteur de derrière.
Avec pupuce, je suis terrifié, donc je choisis un itinéraire fermé aux autos.

C'est toujours le plus petit qui a tort. Priorité au camion!


Sur une départementale, c'est le même problème, si t'es trop lent t'es pas dans le flux. Je suis pas contre les moteurs... Mais pourquoi toujours plus gros? C'est 70 la limite maintenant, ça fera peut-être bouger les lignes.