Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCouronne full zircone en antérieur - Eugenol

Couronne full zircone en antérieur

jeunedentiste001

19/12/2020 à 18h37

Faire de la full zircone (monolithique) en antérieur
Ça se fait ? Ou c’est degueu ?
J’ai un cas de 12 à 22 à gérer donc 4 cr unitaire
J’aimerai voir ce que mon labo arrive à sortir si je leur demande du full zircone

Vous avez des photos ou des cas pour voir ce que ça peut donner ?


Ben y a full et full, le mieux est peut-être de demander à TON prothésiste un exemple de ses œuvres.

Mode cynique :
Ah ben oui c'est moche mssieu Bernard mais c'est gratuit, sinon nous avons un exxxcellent modèle céramo-céramique emaxmachintoussa mais c'est plus cher.


Utilisateur banni

19/12/2020 à 19h50

https://www.eugenol.com/sujets/427369-un-prov-ca-tient-13-ans-pas-plus


moritooth

19/12/2020 à 23h42

Dans le cadre du gratuit, une CCM bien maitrisée, aura toujours un meilleur rendu qu'un bloc de zircone.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/12/2020 à 02h08

Avec un bon prothésiste ça passe bien en PM, en antérieur c’est moche sauf cas particulier, très saturé.


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

20/12/2020 à 08h04

Ça fait combien de temps que vous n’avez pas fait de full zircones ?
Parce que les derniers blocs vita en dégradé de teinte / saturation et dureté sont bluffants.....
Ça fait 2 ou 3 mois que mon prothésiste me livre ça et sincèrement j’ai du mal à avoir des arguments sur l’esthétique d’une céramo métal multicouches chiadée....limite je vois pas de différences avec une céramo céram, sauf cas très particuliers....


Olieve

20/12/2020 à 08h32

12 à 22 en full, gros bruxeur

Img 0611 xri2dk - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 08h45

Par dessus un inlay core , l esthétique est plus facile a fabriquer qu avec une emax .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 08h52

Lorsque tu as des dents solidarisees , les embrasures sont massives , ceci etant du à l epaisseur de la fraise .
Si tu veux avoir une belle embrasure il faut retravailler au disque , et donc receramiser , on retombe dans les tarifs ccc .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 08h57

Par sécurité , de pouvoir retoucher le jour de la pose mais surtout apres , je vous conseillerais quand meme de faire faire un cut back palatin avec le la ceram .
Et si il n y a pas la place de faire ce cut back , richmond direct .


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/12/2020 à 12h07

+ pour pluton mais moi c'est de la zirkonzan

pour ce qui est des retouches il existe, je le répète, des fraises dédiées par exemple chez dexter qui marchent très bien. la zirkonzan se retouche assez facilement, j'ai pas essayé les zircones exotiques low cost...

nonobstant c'est mieux si tu fais une cic zircone ceramique avec une facette vestibulaire, on n'est plus dans de la zirkone monobloc ni dans de la ceram monolithique non plus, faut donc préciser au labo qu'il facture selon la ccam à la con qu'on nous a imposée.

Perso sur bloc anterieur, de 4 à 4 je facture officiellement ceram monolithique..... et zircone pour les 5.


--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 13h28

Algi écrivait:
----
"Perso sur bloc anterieur, de 4 à 4 je facture officiellement ceram monolithique..... et zircone pour les 5."
La facture labo avec marqué céram full c est une chose , la radio en est une autre .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 13h32

Tes fraises , elles servent à rien .
Je connais pas les Dexter mais les Komet , ce qui doit etre du kif .
Eh bien je le répète , elles ne servent à rien . Attention , je ne dis pas qu elles n attaquent pas le zircon , je dis qu elles ne servent à rien ,...en bouche :-))))


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

20/12/2020 à 13h47

Detrompes toi, elles sont top pour finitions et reglages oclusaux, les dexter bague rouge et jaunes.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 13h58

Ah rouges et jaunes pas essayé , je n ai que des vertes . Mais la forme elle est comment ? pcq si elles ne sont pas ogivo coniques au bout ca ne sert a pas grand chose .
Pcq on est bien d accord , pour une equilibration , il ne s agit pas d effacer une bosse , ça c est facile , et de toute facon c est tjs en sous occ :-)) mais souvent de creuser pour resculpter , et là il faut aller au fond du sillon , voir le créer .


moritooth

20/12/2020 à 16h41

Certes on peut faire une très belle full zircone en antérieure, mais c'est plus chronophage et plus délicat qu'une CCM, quasi aussi chère qu'une CCM au labo, et beaucoup moins bien payé dans le cadre du RAC 0 !Donc dans le cadre strict du RAC0 je ne vois pas trop pourquoi se casser la tête avec des full Zircone.

Quand à faire des Cut Back, ça augmente le cout labo, alors que c'est considéré officiellement comme du monolithique!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 17h10

moritooth écrivait:
---------
" je ne vois pas trop pourquoi se casser la tête avec des full Zircone. "

Mais tout simplement pcq c est l arme ultime de l enc ..gentil , avec une seule antérieure ton avenir est assuré :-)) c est le meilleur placement avec retour sur investissement , voilà pourquoi :-)

Le schéma type est le suivant :
- Légère supra , bon ca ca se trouve facilement , ils ont tous eu de l ortho - tu fais une zircon genre 22 ou 21 zolie gratos , t es le gentil
- dans l annee qui suit , il t explose la cuspide palatine de 14 . Pas de pb re zircon gratos en sous occ , bien sur .
Enfin en sous occ , que tu crois ! :-).
- 6 mois plus tard , c est minimum un granulome sur 36 ou 37 ou cassure encore d un pan lingual . Aller hop re zircon en sous occ .
- tres belles mylolyses secteur 10 et pb paro secteur 20 .
- et s il n a pas fendu sa 22 ou sa 21 du depart , il s inquiete de perdre sa 41 avec un beau dechaussement et la 32 n est pas fiere .
- il y a de fortes chances que sa 12 se vestibule et commence à etre rabotée .
Et ouala , un bon petit client :-)))
Puis alors , si tu te ferrailles une dent du fond en plus , alors là t es au top .
Et si jamais il y en a un qui pose des implants près de chez toi que tu n aimes pas trop , tu lui adresses ces patients , mais totalement , hein , toi tu ne fais même pas la prothese , hein , tu es gentil ne l oublie pas :-) , ben tu es certain qu il va avoir de gros gros ennuis .



Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

20/12/2020 à 17h57

pluton écrivait:
------
> Ça fait combien de temps que vous n’avez pas fait de full zircones ?
> Parce que les derniers blocs vita en dégradé de teinte / saturation et dureté
> sont bluffants.....

Tu as des cas en A2 par exemple ?
Parce que ce que montre Olieve en dessous c'est trèèès saturé comme teinte et très opaque.
Et dès que tu as besoin d'un minimum de translucidité...
En plus je trouve que le résultat n'est pas reproductible d'une fois à l'autre.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

20/12/2020 à 18h04

bill écrivait:
----
" En plus je trouve que le résultat n'est pas reproductible d'une fois à l'autre. "
Suis d accord dans les teintes claires ça ressemble vite à un acidulé de la pie qui chante bien sucé :-)
Quand a la reproductibilité , c est normal , c est pcq il change de galette suivant les promos :-))


sagito

21/12/2020 à 19h30

ca peut se maquiller une full zircone ?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2020 à 19h33

Oui avant de la mettre il vaut mieux qu elle le soit sinon t as pas envie.


enlaye écrivait:
------
> Oui avant de la mettre il vaut mieux qu elle le soit sinon t as pas envie.

On parle toujours de couronne hein ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

21/12/2020 à 21h58

Une 13 en Katana full STML. Tu as plus translucide avec les UTML mais plus tendres et au moins aussi faciles à meuler que des emax.

20200612 130634 ei27et - Eugenol

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

21/12/2020 à 22h14

tss tss tss ...tu triches Wacrap , à tout les coups c est toi qui la fais . ç est pas du Tchang raco .


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/12/2020 à 08h16

Ah ah, mon petit labo.

Img 20201218 wa0000 weh7vg - Eugenol

1