Cookie Consent byPrivacyPolicies.comComment je suis devenu croyant - Eugenol

Comment je suis devenu croyant

Grifix-Gezucri

19/01/2021 à 02h47

Dans les Écritures, Dieu informe les hommes ou leur adresse ses demandes en utilisant les rêves. Pouvons-nous, encore aujourd’hui, considérer certains rêves comme des messages divins  ? Réponse de Véronique Lévy, auteure de Montre-moi ton visage et de Adoration (Cerf).

https://croire.la-croix.com/Definitions/Bible/Dieu/Dieu-nous-parle-t-il-en-songes

Après la découverte de Véronique Levy voici ceci:
Le jour où tout a changé

Ce jour-là j'ai rencontré mon ami dans un café.
Il s'appelait Jean Chouia...
Tiens JC!
Ses initiales ne m'ont pas de suite sauté aux yeux,
Bizarre ! Dix années ont passé et je m'en rend compte aujourd'hui !
Mais bon on en n'est plus à une coïncidence près!
Il s'assoit et me dit : tu sais Fred à force de me parler de tes histoires bizarres,
hier j'ai cherché dans l'encyclopédie universalis 2 peintres dont 1 est flamand (je ne me souviens plus du nom aujourd'hui) et l'autre Altdörfer.
Étrange coïncidence je suis tombé pile-poil à la page sans avoir besoin de me servir de l'index.
J'ai ri car la veille , coïncidence plus étrange encore, j'avais rêvé de cette scène.
Dans ce rêve mon neveu (décédé à l'époque du rêve) me parlait dans un langage que j'étais seul à comprendre et que je traduisais aux autres.
Qui étaient les autres?
Je sentais une présence féminine ainsi qu'un homme grand, barbu, dont le visage était éclairé par un rayon de lumière.
Mon neveu était assis sur une voiture rouge.
C'est alors que la scène du bar m’apparue surréaliste.
A coté de moi, juste à 2 mètres, un enfant jouait dans une voiture rouge que l'on trouve souvent pour les occuper pendant que les parents boivent un coup.
Mon ami est un homme grand et barbu...
Ma femme était à coté de moi ce jour là...
Et pourtant, je savais que la solution n'était pas là!
J'ai attendu 6 mois avant d'aller consulter cette encyclopédie dans une bibliothèque car
j'avais peur de la réponse que j'allais trouver.
Et j'y ai trouvé ceci: "la Nativité du Christ" d'Altdörfer!
(bien sombre tableau pour un heureux évènement!)
L'enfant qui me parlait dans le rêve serait-il celui du tableau, autrement dit J-C?
Ce langage que j'étais seul à comprendre etait-il la traduction symbolique de tous les rêves prémonitoires que je faisais depuis que mon neveu était mort et qui collaient parfaitement aux scènes de la vie réelle.
Est ce toi J-C qui m'aurait envoyé cette caresse venue d'un autre monde que je ne connaissais pas le jour où Pierre Alexandre est tombé malade et que tu as renouvelé chez mon frère jumeau le jour où ce même fils nous a quitté pour aller te rejoindre, allez donc savoir?
En tout cas si tel est le cas, tu as aussi bien éclairé ma vie pour me faire connaître l'Amour absolu et inconditionnel que pour foutre le bordel en me faisant connaitre en meme temps le Mal(in) absolu et la vision des enfers!!
Je ne regrette pas d'avoir ouvert une fenêtre vers cet ailleurs que j'ai eu bien du mal à refermer d’ailleurs; mais je sais aujourd'hui, 21 ans après que tous ces phénomènes étranges se soient passés, que cela finira très probablement par une confrontation entre Dieu et Diable et qu'il ne me reste que toi J-C et le pardon que toi seul peut m'accorder pour que ma conscience me laisse definitivement en paix!
Par 2 fois j'ai bien faillit ne jamais avoir l'occasion de pouvoir coucher ces lignes (tu devines ici de quoi je veux parler!) et si c'est ça avoir été touché par la grâce comme a dit un jour un digne representant de ton ministère à l'Abbaye du village de Lumière je veux bien lui laisser ma place pour qu'il goûte à la félicitée et aux tourments.
De ces rêves et des avertissements sur l'orgueil, les jeux d'argent, le danger de vouloir ressembler à Faust ou bien le désir de connaître l'avenir et d'aliéner ainsi sa liberté il me reste aujourd'hui une formidable envie d'envoyer promener tout ça et de mettre une fin à cette aventure mystique tellement attirante mais si dangereuse!
Après l'accident du Concorde que tu m'as envoyé en songe et une coïncidence que j'ai pu remarquer avec le fameux jour où les tours jumelles de Manhattan (le 11 septembre 2001) sont tombées afin de bien gâcher mon anniversaire et celui de mon frère jumeau , je finis par avoir des doutes sur ton identité.
Et ceci encore les jours dans ce rêve qui suivi le décès de mon père et dui se revela encore premonitoire où il me dit :"j'ai fait installer pour toi une lampe au dessus du lit, tu n'auras qu'à tirer sur la corde qui sert d'interrupteur pour y voir mieux".
Je tirai alors sur la corde et je vis une immense croix du Christ éblouissante qui était sans equivoque.
Et là je reviens sur ma remarque à propos du tableau que je trouve très sombre une fois encore!
S'agit-il bien de toi sur le tableau ou bien de "l'adversaire"?
Je me suis aussi interrogé sur la présence de Vénus le soir de cette caresse que tu m’as faite le jour où Pierre a déclaré sa leucémie et chez mon frère jumeau le jour où il est mort.
Il est difficile de penser à une hallucination sachant que nous avons décrit le même phénomène avec des scénarios et décors quasi-identiques. Je ne lui avais jamais révélé ce qui s’était passé 5 ans plus tôt et ensemble nous avons tout découvert 48 heures après le décès de l'enfant quand il m'a décrit la caresse du roseau qu’il n’avait pas compris.
Ce jour là en effet nous étions trop loin pour que ces végétaux nous atteignent et puis sans vent comment expliquer tout ça?
La caresse fut identiquement portée sur la joue droite dans une sensation d'effleurement comme une "guirlande de Noël".
Et puis que dire de Venus en cette fin de journée dans le ciel, "étoile" que nous avons fixé tous les 2 à 5 ans d'intervalle.
Vénus du soir.....
Venus du matin .....
Quel symbole où je te retrouve encore!
Et là encore que dire du roseau pour lui et du cyprès pour moi!!!
Voilà.
Tout n'est pas dit ici loin s'en faut mais si tu dois donner un nom à l'enfant du tableau pour qui pencherais tu honorable lecteur?
Le Christ ou Satan?
Ou bien Dieu tout simplement!
Regarde bien le tableau et remarque l'échelle avec les anges dessus et enfin Joseph et rappelle toi aussi ce que dit Véronique Lévy sur les songes prophétiques de Jacob et Joseph ainsi que son récit personnel mystique.

J’attend aujourd'hui une réponse de cette écrivain pour conclure définitivement sur une recherche de 21 années
Vous pouvez ouvrir une discussion autour de ce sujet si vous voulez mais je n'interviendrai plus et ferme définitivement mes comptes sur eugenol.

Vous trouverez une photo de moi en pièce jointe pour vous dire au revoir.
Merci à Eugenol.

Yi1yfipthejad0dybltt - Eugenol
Rh7dz6xcsd6yxnpavcxo - Eugenol

RépondreCiter
biana

19/01/2021 à 03h52

J'ai vu de la lumière..je suis rentrée.. Et j ai trébuché..il y a donc aussi des êtres de lumière sur ce forum ...


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/01/2021 à 09h48

Salut Fred et bon vent


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

19/01/2021 à 09h54

Bon vent Gez: Me suis toujours demandé ! Et si ces rêves étaient simplement formatés par notre culture et nos croyances, car à mon avis, une même histoire n'aurait pas un impact similaire si le symbole dessiné sur ton livre de chevet venait à changer. La vie sert à se marrer et oublier les coups durs, faut juste trouver le moyen de se marrer.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2021 à 10h47

L homme est un primate qui croit en dieu pour apaiser ses angoisses... Mais après chacun est libre de penser comme il veut.


Fourre tout 05 12 08 017 apc4pu - Eugenol
Pier

19/01/2021 à 10h59

Pour toi qui a su décrypter les murmures du vent et murmurer à l'oreille des licornes. Bonne route.


TA2

19/01/2021 à 11h25

Tchao Fred , nos chemins sont devant nous ...


raeko

19/01/2021 à 11h57

Pour les autres athés.. si y a pas de Dieu..
Qui nous sommes ? Qui nous a créé?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2021 à 12h11

raeko écrivait:
-----
> Pour les autres athés.. si y a pas de Dieu..
> Qui nous sommes ? Qui nous a créé?

pour les croyants, qui a créé dieu ??
(bon moi je sais... c'est l'homme qui a créé dieu)


Gabzou

19/01/2021 à 12h17

raeko écrivait:
-----
> Pour les autres athés.. si y a pas de Dieu..
> Qui nous sommes ? Qui nous a créé?
Pour moi:
Nous sommes nous, quoi de plus? Personne ne nous a créé, le hasard de l'évolution et des atomes de l'univers.
Qui a créé l'existence/l'univers? Aucune idée. Je ne sais même pas s'il a été créé, s'il s'est créé seul, ou s'il a toujours été là.

Ai-je besoin de répondre à cette question? Non, j'en ai envie car je suis curieux, mais pas besoin.
L'existence d'un créateur devrait il changer mon comportement et nécessiterait-il que je le vénère? Non plus.

Bref, l'existence de l'existence est fantastique, digne d'admiration, mais ne me rends pas religieux pour autant. Au mieux un peu philosophe et spirituel.


Si c'est Dieu qui nous a créé, pourquoi y a des femmes moches et des gros cons ?

Et pourquoi Eugénol n’arrête pas de buguer ?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2021 à 12h27

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Si c'est Dieu qui nous a créé, pourquoi y a des femmes moches et des gros cons ?

ca c'est le coté fun... moi j'aime bien dieu qui file la leucémie a un gamin de 4 ans... il est sympa dieu.


TA2

19/01/2021 à 12h48

Hokusai écrivait:
-------
... moi j'aime bien dieu qui file la leucémie a un gamin de
> 4 ans... il est sympa dieu.

Marcel , la meme chose , c'est ma tournée ....


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

19/01/2021 à 14h06

C'est bien de cracher dans la soupe !! Mais à ceux là je leur demande combien se sont mariés à l'église ? Baptisé leur mioches, sans parler de la communion des mouftards !
Salut les Faux culs 😷😷


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/01/2021 à 16h24

Le sujet est quand meme le reve premonitoire et la tentation du christ (donc de l'Homme) par le diable (donc nos saloperies).


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

19/01/2021 à 16h40

Mouais, mouais, mouais... ou d'un programmateur facétieux... réalité virtuelle, grand jeu, programmateur, AI... autres options...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2021 à 16h59

Ou plutôt inception...


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

19/01/2021 à 17h05

Ha....les bons crétins !!


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

19/01/2021 à 17h06

Où chrétiens, c'est kif-kif pour nos bons samaritains😇😇


TA2

19/01/2021 à 18h30

Arsénieux écrivait:
---------
> C'est bien de cracher dans la soupe !! Mais à ceux là je leur demande combien se
> sont mariés à l'église ? Baptisé leur mioches, sans parler de la communion des
> mouftards !
> Salut les Faux culs 😷😷

Très bon , d'autant que je n'en .......


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/01/2021 à 20h46

Arsénieux écrivait:
---------
> C'est bien de cracher dans la soupe !! Mais à ceux là je leur demande combien
> ont baptisé leur mioches, sans parler de la communion des
> mouftards !

C est vrai que l église catholique s occupe bien des enfants...


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

20/01/2021 à 06h10


C’est moi ou bien il n’y a aucun rapport avec le fait de partir de Nonol??? C’est quoi ces pseudos adieux???

--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


eugeneol

20/01/2021 à 08h58

rockblues écrivait:
---------
chère rockblues, enfin une pensée tournée vers autre chose que soi même.


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

20/01/2021 à 15h33

Et copain...
Faut que tu reviennes, nous on aime bien discuter !
;-)


vernal

20/01/2021 à 19h01

Euh ! Pas un juif ? Pas un musulman ? pas un boudhiste pour commenter ? Cela pourrait être intéressant (là, je suis sérieux)

Moi, je peux pas, je suis breton (là, je suis moins sérieux, quoique ..)