Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCompo aux collets? - Eugenol

Compo aux collets?

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2021 à 12h48

.dans les années 80 les occlusos americains t attachaient au lit :-)


TA2

23/01/2021 à 12h54

vulpi écrivait:
-----
> La nuit je mastique excessivement.

Heu tu arrives à mastiquer en t'astiquant ? trop fort , la nuit tu manges et tu 'en branles ;o)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2021 à 12h57

C est pour eviter qu elle mange mou .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

23/01/2021 à 13h22

Priapisme et lésions du collet, voila ou on en est arrivé :-)))) Ce sujet part vraiment en c...les. , euuh , en vrille.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2021 à 13h30

Adhoc , le fait que l on mange mou a effectivement une incidence .
Un occluso Americain connu d Arkansas ( me souviens plus qui ) avait remarqué que ses patients qui etaient en pleine forme occlusale avaient les dents usées . Alors il s est dit , voilà la solution , on va limer tout le monde en centrée comme mes patients en pleine forme et comme ça ils seront tous impecabeul .il a appelé ça le long centric .
Il faut savoir que lui il habitait en Arkansas , Arkansas , ça te dit rien ? Il etait là ou ils fabriquaient les pierres a aiguiser .
Au final tout le monde bouffait du sable , et voila pourquoi ils avaient les dents usees :-)) mais usees naturellement .
Sauf que la mode du long centric a été lancée avec la recherche du graal de la relation centrée posterieure .
Le but etant de faire à la fraise des pistes de glissement avant / arrière pour le reculer à fond .
Un massacre :-))


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/01/2021 à 14h02

Le Dr Pierre, d'Arkansas?


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

23/01/2021 à 14h16

Ce qui serait intéressant c'est de voir s'il existe une corrélation entre le côté des lésions et le fait que le patient soit droitier ou gaucher, pour valider ou non le rôle du brossage.
Et dans le même genre demander comment dort le patient, de quel côté.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

23/01/2021 à 14h42

Petites remarques sur des points glanés de ci de là dans ce poste...


Un bouquin d'ocluso.

Planas?

Pas de mylolyses sous des coiffes.... il me semble avoir vu ça plus haut... enlaye?
Ben pourtant j'en vois des fois, sur des limites supra ou juxta gingivales.

La rc..... il suffit de faire du Gerber pour la trouver et elle rien a voir avec celle de Orthlieb.

Jamais vu non plus de mylolyses sur des patients pas stressés.

Concernant les composites.... souvent lésions algiques et demande esthétique. Du coup oui je les bouche.

Avec quoi ? Du composite normal qui finira par tomber inévitablement mais vieillit mieux que les flow qui ont tendance à jaunir voire marronnir très vite et que personnellement je trouve plus difficiles à polir.

Certes il m'arrive, par flemme, de poser du flow car ça demande beaucoup moins de temps et que les tarifs opposables sont quelquefois rédhibitoires.

Parlons un peu du traitement...

Certes une bonne equilibration peut aider mais c'est long, compliqué et pas toujours possible (genre supra carabinée en classe II 2).

Les gouttières....

En dur c.est un enfer a régler et certains bruxomanes fous te les explosent en 2 2.

Ne pas oublier que c est aussi opposable et pas très rentable si on passe du temps a trouver la bonne position, pas facile de vendre un enregistrement oclusal nr non plus et surtout je connais aucun laboratoire qui bosse correctement..

J'avais un prothésiste qui maîtrisait la technique Gerber mais il a arrêté....

Du coup, personnellement la plupart du temps je fais faire des gouttières mandibulaires thermoformees avec des plaques double face, des demi molles pour faire un clin d'œil au priapisme évoqué plus haut.
--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg


On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/01/2021 à 15h32

Algi écrivait:
----
"Pas de mylolyses sous des coiffes.... il me semble avoir vu ça plus haut...
enlaye?
Ben pourtant j'en vois des fois, sur des limites supra ou juxta gingivales."

Oui moi aussi mais c est tres tres leger , marginal je dirais , par rapport a ce que l on voit sur dent naturelle .
Et d ailleurs c est la que l on voit le plus de mylolyses palatines .
En ecrivant j exagère tjs un peu pour marquer la lecture , tu me connais :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/01/2021 à 13h04

Sinon , pour les mylolyses, au lieu de lire des bouquins pipés il y a mon ordonnance type qui gueri en 3 jours .
pour les femmes :
1/. un cheque de 20 000 euro
2/. 3 jours de vacances avec Brad Pitre avec un bon coup de quiquette matin - midi - et soir .
98% de resultats positifs .


mla2

24/01/2021 à 13h23

et aucune contre indication..... la vision simple masculine (volontairement?) caricaturale.... à l'ouest rien de nouveau (au sud non plus).