Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDécroissance ou downsizing au cabinet dentaire! - Eugenol

Décroissance ou downsizing au cabinet dentaire!

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/01/2021 à 18h33

Hokusai écrivait:
-------
> lemondestvaste écrivait:
> --------------
> > Disons que ce ne sera pas tenable longtemps ...
>
> C est même déjà plié. Faut accepter les faits.

Oui, nous n'avons jamais aussi peu pollué depuis la nuit des temps par habitant, nous n'avons jamais aussi bien vécu avec autant de confort et aussi longtemps, la richesse diminue drastiquement la pollution et la pauvreté l'augmente avec destruction totale des écosystèmes qui ne sont préservés que dans les pays riches.
Voilà les faits.
Pour le reste c'est de l'écolo bobo triste et ridicule, vous lutterez mieux contre les pandémies avec décroissance, non?

Gérer les déchets n'a rien à voir avec la décroissance.
Quant au réchauffement d'origine anthropique, il est encore plus débattu que l'HCQ, et c'est peu dire, et pas encore randomisé non plus ni observé pour son origine anthropique, ni la moindre parcelle d'un début de preuve que l'on va être plus malheureux avec 1° de plus que avec 1° de moins ou que si cela ne bouge pas.

wakrap

29/01/2021 à 18h36

bond écrivait:
----
> Pour faire face au réchauffement climatique et la perte de la biodiversité,
> quelles sont les actions auxquelles vous avez pensez pour réduite votre
> empreinte carbone dans le cadre d’un cabinet dentaire.
> - réduire votre consommation de plastique,
> - passez au numérique pour diminuer les transports de marchandises,
> - ralentir son activité pour s’adapter à une diminution de sa consommation de
> biens,
>
> La décroissance est-elle possible dans notre activité professionnelle selon
> vous?

Mon dieu, pourrais tu nous présenter le rapport entre CO2 et biodiversité ?
Tu veux plus de mutants covid, plus de colonies de chauve souris, des loups dans les campagnes, tu veux que indiens continuent de se faire bouffer par des tigres?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 18h42

.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 18h42

wakrap écrivait:
------
> avec
> destruction totale des écosystèmes qui ne sont préservés que dans les pays
> riches.

C est sur qu avec des accords commerciaux avec le Mercosur on va pas préserver la forêt amazonienne. Un peu comme quand on délocalise nos industries polluantes en chine puis on les blâme de polluer... C est comique.
Les pays riches ont délocalisé la pollution.
Chez moi on respire mieux depuis la fermeture d Arcelor et de la Solac... L acier est produit en Inde, chez tata ou Mittal. C est pas pour cela que on consomme moins d acier, mais on fait semblant d avoir les fesses propres, c est du dumping écologique.

wakrap

29/01/2021 à 19h07

Les Brésiliens en feront ce qu'il veulent de leur forêt comme nous nous en avons fait ce que nous voulions de nôtres.
https://www.francetvinfo.fr/monde/ameriques/amazonie/la-foret-amazonienne-est-elle-vraiment-le-poumon-de-la-planete_3588675.html
Non, tu respires mieux pas parce que c'est parti, mais parce que produire de l'acier et quantité d'autres activités polluent infiniment moins que il y a 30 ou 40 ans, et cela va continuer à progresser, et pour cela il faut de la croissance et de la richesse pour investir encore plus dans ces techniques de production modernes.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

29/01/2021 à 19h20

wakrap écrivait:
------
> pour cela il faut de la
> croissance et de la richesse

Cool... Nous on aura ni l un ni l autre...

Ça ce sont les images satellites au dessus de l usine du monde avant et pendant le confinement.

"Vu de l'espace, c'est très clair: l'air chinois est devenu plus propre depuis l'apparition du coronavirus" https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-l-air-chinois-est-devenu-plus-propre-depuis-l-apparition-du-virus?id=10440716

Cbccf029ad697c8061b0f42247add58a 1583062996 i7zucv - Eugenol
Screenshot 20210129 200553 oberuf - Eugenol

azerty

29/01/2021 à 22h04

Ne fâites pas de gosses. La meilleure décroissance possible
Ou alors manger moins de viande, mais ça c est plus écologique

wakrap

29/01/2021 à 22h13

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > pour cela il faut de la
> > croissance et de la richesse
>
> Cool... Nous on aura ni l un ni l autre...
>
> Ça ce sont les images satellites au dessus de l usine du monde avant et pendant
> le confinement.
>
> "Vu de l'espace, c'est très clair: l'air chinois est devenu plus propre depuis
> l'apparition du coronavirus"
> https://www.rtbf.be/info/dossier/epidemie-de-coronavirus/detail_coronavirus-l-air-chinois-est-devenu-plus-propre-depuis-l-apparition-du-virus?id=10440716

Et depuis le coronavirus des gens meurent dans la faim et la misère, des centaines de millions sont repassés sous le seuil de pauvreté.

Et tu crois démonter quoi que ce soit avec tes graphiques pour bobos ne servant qu'à manipuler.
C'est triste de parler avec des croyants, cela te sort des arguments n'ayan aucun sens ni portée autre que faire réagir la ménagère comme devant un chaton.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 03h29

wakrap écrivait:
------
> Et tu crois démonter quoi que ce soit avec tes graphiques pour bobos ne servant
> qu'à manipuler.

Mais je démontre rien... Ce sont des faits. Notre empreinte carbone, à nous, occidentaux est énorme... Je vois pas bien quelle démonstration ça peut être.

C est comme ça...

Aiguille cyboyt - Eugenol
fatboy

30/01/2021 à 03h39

azerty écrivait:
------
> Ne fâites pas de gosses. La meilleure décroissance possible
> Ou alors manger moins de viande, mais ça c est plus écologique

Encore mieux, mangez vos enfants!
Le double effet kiss-cool!

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/01/2021 à 10h29

Ben disons qu'il est peut être déjà trop tard ?

Pour amener l'humanité a prendre conscience du péril écologique et climatique il va falloir des décennies, des générations même.

Or ces décennies je pense qu'on les a pas....

Bref autant se refaire the walking dead, la route et relire ses classiques sur les zombies et commencer à se préparer genre survivaliste.

Sinon relire demain les chiens et se dire qu'on aura été une courte parenthèse dans la loooongue histoire de notre planète.

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

azerty

30/01/2021 à 10h39

De toutes façon on est trop nombreux sur terre.
Mi juillet nous avons déjà consommé toutes les ressource disponible de la terre pour une année.
Donc la décroissance va être compliquée. Même dans nos cabinet.
On commence juste à s intéresser à l impact écolo de l’informatique et nous l augmentons de plus en plus...
Passer aux verrres en verre, moins ce sâchets c est bien gentil mais ne changera pas la face du monde

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 10h43

Algi écrivait:
----
>
> Ben disons qu'il est peut être déjà trop tard ?
>
> Pour amener l'humanité a prendre conscience du péril écologique et climatique il
> va falloir des décennies, des générations même.

mais non... ca va aller... "ca va se refroidir".

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

30/01/2021 à 11h31

D’un côté, tout le monde veut plus de fric, surtout « les parasites » qui ne créent aucune richesse. Ce sont les mêmes qui braillent écologie.
Un monde de vieux pour les vieux par les vieux...
Mais pour les payer , il faut travailler et la production pollue !
Le serpent se mord la queue (pour PP)
😷😬

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

30/01/2021 à 11h37

Mon dieu, pourrais tu nous présenter le rapport entre CO2 et biodiversité

Facile coco !!

Hausse co2 -> hausse température-> modification des écosystèmes.

Grandiose ta vidéo hoku, du caviar.

Screenshot 20210130 123931 zrcxqt - Eugenol

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/01/2021 à 13h01

Ah Trump.... va nous manquer celui là....

Et donc.... qui des Qanon qui non seulement font partie des électeurs de Trump et donc sont farouchement persuadés que le réchauffement climatique n'existe pas mais font partie de la nébuleuse antivax, persuadée que le covid a été inventé par Bill gates partie prenante du complot des ultrariches pour éliminer 95% de la population.

Bref décroissance, écologie, climat et pandémie font parties d'un tout indissociablement lié

--

https://open.spotify.com/user/8iz7teu84dfphmgspeh2979o8/playlist/59Tfpt7zoHfkI27430lfNg?si=MAiYEkb2S6mMV6qNX2aFwg

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

bouboule

30/01/2021 à 18h54

Hokusai écrivait:

> Imparable.
> L argument d autorité pour expliquer que rien n est important.

Ok, merci pour cet argumentaire détaillé t’es au poil.

M’enfin j’insiste si l’objectif de l’écologie est la préservation de la vie, niveau prétention on est pas mal. À l’échelle de la planète et de son histoire, nous ne sommes rien. C’est ps un argument, c’est un fait. Penser qu’on a un rôle dans la préservation de la vie... admettons.

Juste pour essayer d’égayer un peu l’ambiance des précédents posts qui prédisent l’apocalypse, la famine, l’extinction pour après demain.
Il y a une trentaine d’année un prof de physique nous faisait apprendre qu’en l’an 2000 il n’y aurait plus de pétrole, avec tous les drames que ça induit ( famines, guerres etc...) j’ai fais les pleins de l’avion il y a 3 jours.... le pétrole sortait à flots du pistolet... nous sommes en 2021... du pétrole magique sans doute.
Il y a 15/20 ans je bavais devant un documentaire écolo sur les Maldives, annonçant leur disparition proche en ayant les boules de ne jamais voir ça.... bon ben pas de panique , l’année dernière j’ai pas eu besoin de dormir sur un bateau. Et les poissons clowns étaient toujours là... poissons magiques sans doute.
L’homme, et l’ecolo encore plus en bon extrémiste, a une étrange tendance à être catégorique sur des prévisions et projections qui le dépassent.
Je préfère mon optimisme béat à cette dictature de la tristesse et du repli sur soi.
Tiens ce soir c’est bar de ligne en croûte de sel! Pas mal comme repas alors que ça fait des années qu’on annonce la fin du poisson due à la surpêche. Le tout arrosé d’un beau blanc bourguignon ( il est pas bio, mais il est quand même top...)

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 19h33

bouboule écrivait:
--------
> M’enfin j’insiste si l’objectif de l’écologie est la préservation de la vie,

L écologie c est limiter l impact de l activité humaine sur son environnement...

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/01/2021 à 19h37

Oui, enfin, la norme pour une espèce animale, depuis l'apparition de la vie sur terre, c'est apparaître, se développer et disparaître.
Il y a de grandes probabilités que cela nous arrive.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 19h39

vulpi écrivait:
-----
> Oui, enfin, la norme pour une espèce animale, depuis l'apparition de la vie sur
> terre, c'est apparaître, se développer et disparaître.
> Il y a de grandes probabilités que cela nous arrive.

En même temps la guerre c est naturel...

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

30/01/2021 à 19h42

"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex."
Albert Einstein

bouboule

30/01/2021 à 19h44

Tu vires agressif... en plus niveau bagnole suis au top du top de l’écologie plus de thermique mais 2 caisses électriques...
Tu balances des trucs, j’y réponds... je fais l’effort ( peut être maladroit ) d’y répondre et de te poser des questions ( t es pas obligé d’y croire, mais je suis curieux de ce que pensent les autres) et les seuls réponses auxquelles j’ai droit c’est des remarques sur un détail et rien sur l’essentiel... c’est dommage! Allez le bar m’appel, bonne soirée

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 19h52

bouboule écrivait:
--------
> les seuls réponses auxquelles j’ai
> droit c’est des remarques sur un détail et rien sur l’essentiel...

Je t ai littéralement donne la définition de l écologie... Pas vraiment un détail.
Maintenant que tu aies besoin de te rassurer a la façon de l autruche... Tu fais bien ce que tu veux. Je vois pas où je suis agressif... Si tu te sens agressé je m en excuse mais je vois pas ou.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

30/01/2021 à 19h52

vulpi écrivait:
-----
> "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis
> sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de
> silex."
> Albert Einstein

Je vais acheter du Dassault et du Thalès... Ça va être rentable, un secteur d avenir.

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/01/2021 à 20h06

Hokusai écrivait:
-------

>
> L écologie c est limiter l impact de l activité humaine sur son environnement...

L'écologie, c'est faire en sorte de rendre notre environnement le plus confortable possible, pour nous et les générations futures.
Ce que tu décris, c'est le culte de Gaïa.

12345...