Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRACO - Eugenol

RACO

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 19h30

lachmar écrivait:
-------
" aucune usure quelle qu'elle soit n'est pas d'origine pathologique
l'usure "normale" n'existe pas "

quand tu etais jeune beau gosse ,tu avais une belle figure avec les centrales avec de beaux lobules et des molaires pointues .
aujourd'hui , plus , tu veux dire que tu as une tronche pathologique ??


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

04/02/2021 à 19h31

C est pas de l usure... C est de la sénescence.
Faudrait faire des full zircone qui fondent en bouche au bout de 7 ans... Et réfection...

L obsolescence programmée ;)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 19h36

Prunelles écrivait:
---------
" J'ai franchement du mal à croire à ton histoire d'écrouissage. "
lorsque tu perces de l inox tu y arrives bien en surface mais tres vite tu n avances plus .
ta piece s est ecroui , tu n as pas forcé comme un boeuf , il y a simplement eu usure +un phenomene de fatigue de surface .

" Et si c'est le cas, pourquoi on observe pas de lésion paro liée à la contrainte occlusale exercée ? "
y en a :-))


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

04/02/2021 à 19h57

Hokusai écrivait:
-------
" C est pas de l usure... C est de la sénescence.
Faudrait faire des full zircone qui fondent en bouche au bout de 7 ans... Et réfection...
L obsolescence programmée ;) "

les ceram s usent , tu n as jamais vu la chappe apparaitre ? voir elles se cassent et ça fait fusible .
et je vais te dire pourquoi c est intéressant le fait que la Céram s use par rapport au metal .

ç est que quand je fais une dent à Maurice qui sert les pastis , cette dent qui s est cariée , il avait mis 40 ans à se l user pile poil à son occlusion évolutive , elle avait une forme unique , c etait la sienne .
quand j ai demandé au labo de lui faire une couronne en fer , tu sais ce qu i c est passé ?
le patron a gueulé KEviiiiiiin il y a une couronne pour toi , où il est encore cuilà !
bin ç est que le petit Kevin , l apprenti , il s etait couché tard un peu fatigué et pour se remonter il s est fait un 3 feuilles entre midi et 2 .
alors , il a pris la boite de mako moulage , il a pris une forme , au hazrs pcq il y en a plein , il a coulé de la cire dedans et l' a mis sur le moignon . et comme ça depassait , il a ecrasé les modeles et c est impec
question : penses tu que Kevin puisse refaire exactement la forme de la molaire de Maurice en 2 mn , alors que Maurice se l etait machiné pendant 40 ans pour etre fonctionnelle .???

je préfère encore que la dent s use un peu , pour arriver à une bonne finition occlusale , quitte à revoir Maurice dans 7 ans .
:-)))


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

04/02/2021 à 22h29

enlaye écrivait:
------
> et elle est repartie comme ça :-)

Infâme profiteur que tu es à exercer dans ton quartier de rupin où ça bouffe de l'oursin à la louche (faut avouer que c'est meilleur que le caviar, et pis ça nous arrange y'en a plus par chez nous ;-)). Gaffe à ton cul (d'oursin) y'a le Robin des Bois qui va te le mater :-)))


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/02/2021 à 07h16

enlaye écrivait:
------
> les ceram s usent , tu n as jamais vu la chappe apparaitre ?

Si si, non mais moi je te crois a 100%... Y a qu a voir mes pointes canines ou mes beaux mamelons disparus sur mes centrales...

Je vois souvent la chape au centre des CCM... Surtout depuis que je récupère les patients d une "dentiste"... Mais c'est de l usure du jour de la pose...
(En même temps je sais pas où elle fait fabriquer ses CCM... Il doit y avoir au max 7 dixième de céramique avant la chape... Un labo compatible rac0)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/02/2021 à 07h40

mais c est que tout ça c est la faute à Kevin , j y ai dit , ptain arrête de fumer des ouinjes , tu vas oublier tout ce tu as appris en 3eme , t' as fait la dents de Maurice tout de travers et maintenant quand y me sert le pastis on dirait qu il m en veut , y me prend pour un Parisien .
au fait combien de temps apres la 3eme , tu as mis toi ? , pour comprendre le rôle de l interférence postérieure ???
ç est dommage , pcq avec le fer ou le zircon , quand ç est fait , ç est fait .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

05/02/2021 à 08h22

lachmar écrivait:
-------
" je remercie le gouvernement d'avoir niqué les complémentaires et non pas nous pour une fois "

les assurances sont tres fortes en calculs de statistiques .
mais pour faire des calculs , il faut des données .
et ils ne les avaient pas , enfin si ils avaient les données du nombre de couronnes que l on faisait mais pas de celles que l on devait faire . pas pareil .
maintenant c est pareil , c est meme plus que pareil pcq t en profite pour faire ce qu il ne faut pas faire .
au bout d un an , ils vont les avoir les données , on va voir si tu vas continuer à les niquer .


01 ukhwbq - Eugenol
ʎqqoq

05/02/2021 à 13h51

lachmar écrivait:
-------
> aucune usure quelle qu'elle soit n'est pas d'origine pathologique
> l'usure "normale" n'existe pas

Planas n'était pas de cet avis ^^


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

05/02/2021 à 14h35

Une fois pris connaissance des destructions que peuvent occasionner une CR métal en butée, on en voit régulièrement.
Avant je ne savais pas, forcément, je ne voyais pas. J'avais une vie paisible 😁


lachmar

05/02/2021 à 14h48

enlaye écrivait:
------
> lachmar écrivait:
> -------
> " je remercie le gouvernement d'avoir niqué les complémentaires et non pas nous
> pour une fois "
>
> les assurances sont tres fortes en calculs de statistiques .
> mais pour faire des calculs , il faut des données .
> et ils ne les avaient pas , enfin si ils avaient les données du nombre de
> couronnes que l on faisait mais pas de celles que l on devait faire . pas pareil
> .
> maintenant c est pareil , c est meme plus que pareil pcq t en profite pour faire
> ce qu il ne faut pas faire .
> au bout d un an , ils vont les avoir les données , on va voir si tu vas
> continuer à les niquer .

le plus beau c'est que nous ne niquons pas les complémentaires : c'est le gouvernement qui les nique .... et maintenant que c'est leur tour de raquer , le gouvernement qui rame toujours dans le même sens (après nous pendant 30 ans) va se mettre après leur peau
et ne t'inquiète pas ... comme ils nous on fait le coup ils vont faire appel à la loi si les complémentaires sont trop gourmandes en revalorisations
le pouvoir veut la santé dentaire pour tous, mais pas a ses depens


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

05/02/2021 à 16h33

lachmar écrivait:

> le plus beau c'est que nous ne niquons pas les complémentaires : c'est le
> gouvernement qui les nique .... et maintenant que c'est leur tour de raquer , le
> gouvernement qui rame toujours dans le même sens (après nous pendant 30 ans) va
> se mettre après leur peau
> et ne t'inquiète pas ... comme ils nous on fait le coup ils vont faire appel à
> la loi si les complémentaires sont trop gourmandes en revalorisations
> le pouvoir veut la santé dentaire pour tous, mais pas a ses dépens.

Mouarrrfffff ! C'est la meilleure blague de l'année.
Les compagnies d'assurance françaises, de par leurs statuts, détiennent 20% de la dette de l'état. Pour info, il y a quelques années, c'était Axa qui était le principal créancier de l'état.
Alors lire que c'est l'état qui "nique" c'est au mieux risible, au pire une immense bouffonerie.
L'assurance complémentaire représente un marché de 30 Milliards d'euros. A 25% de frais de gestion quand la sécu n'en a que 10, ça fait du 15% de rendement à l'heure où les taux de prêt avoisinent le zéro. Alors qui nique qui ?

Dette oelfww - Eugenol

lachmar

15/02/2021 à 13h22

Tizott écrivait:
------
> lachmar écrivait:
>
> > le plus beau c'est que nous ne niquons pas les complémentaires : c'est le
> > gouvernement qui les nique .... et maintenant que c'est leur tour de raquer ,
> le
> > gouvernement qui rame toujours dans le même sens (après nous pendant 30 ans)
> va
> > se mettre après leur peau
> > et ne t'inquiète pas ... comme ils nous on fait le coup ils vont faire appel à
> > la loi si les complémentaires sont trop gourmandes en revalorisations
> > le pouvoir veut la santé dentaire pour tous, mais pas a ses dépens.
>
> Mouarrrfffff ! C'est la meilleure blague de l'année.
> Les compagnies d'assurance françaises, de par leurs statuts, détiennent 20% de
> la dette de l'état. Pour info, il y a quelques années, c'était Axa qui était le
> principal créancier de l'état.
> Alors lire que c'est l'état qui "nique" c'est au mieux risible, au pire une
> immense bouffonerie.
> L'assurance complémentaire représente un marché de 30 Milliards d'euros. A 25%
> de frais de gestion quand la sécu n'en a que 10, ça fait du 15% de rendement à
> l'heure où les taux de prêt avoisinent le zéro. Alors qui nique qui ?

j'ai tourné 52 fois mes mains autour du clavier avant de répondre sans dire de grossièreté
ce mec est l'archétype du gars qui lit les messages sans les comprendre ... je pèse mes mots.

je n'ai jamais écrit que les assurances ne se gavaient pas ; ceci dit les assurances privées ne représentent qu'un petite partie des complémentaires et tu fais un amalgame sans fondement.

j'ai simplement écrit que les gros perdants du RACO et du RACM étaient les mutuelles pour une fois

d'habitude l'état nous imposait des tarifs réduits pour solvabiliser les patients
cette fois il nous impose encore des tarifs réduits, mais honnetes avec un cout monstrueux pour les complkémentaires à la sortie et une multiplication des actes pour nous

je ne parle même pas des CCM RACO , mais surtout des onlays RACM : u!n coiffage direct à 60 balles et un onlay à 350 balles , pour la plupart des cabinets qui travaillent en gardant les dents vivantes au maximum ... c'est une veritablke aubaine

400 balles largement remboursables pour 1 heure de boulot en 2 scéances , c'est u!n miracle pour notre trésorerie et notre agenda : la ou tu passais 4 à 5 scéances pour faire une couronne et éventuellement une endo , en 2 scéances zou ... et tu peux faire l'onlay sur la collatérale dans pratiquement le même temps

evidement les complémentaires vont augmenter leurs tarifs , mais on s'en fout ...


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/02/2021 à 14h01

lachmar écrivait:
-------

> j'ai simplement écrit que les gros perdants du RACO et du RACM étaient les
> mutuelles pour une fois

Perso je n'y crois pas, j'ai relu et analysé quelque tableau de prestation des grosses mut qui passent au cab (Pro BTP/ EMOA/ UNEO), à tous les coups les patients sont perdant sur le couple couronne/inlay-core

> je ne parle même pas des CCM RACO , mais surtout des onlays RACM : u!n coiffage
> direct à 60 balles et un onlay à 350 balles , pour la plupart des cabinets qui
> travaillent en gardant les dents vivantes au maximum ... c'est une veritablke
> aubaine

Serieux ???

>
> 400 balles largement remboursables pour 1 heure de boulot en 2 scéances , c'est
> u!n miracle pour notre trésorerie et notre agenda : la ou tu passais 4 à 5
> scéances pour faire une couronne et éventuellement une endo , en 2 scéances zou
> ... et tu peux faire l'onlay sur la collatérale dans pratiquement le même temps

en période Covid faudra m'expliquer comment on fait ça en 2X 30min.

Pas mal de cab dans mon secteur tournent à plus de 100€ de l'heure de frais fixe, mon inlay/onlay compo est à 80€ et l’aération covid est à 15min. Pour l'instant je ne gagne pas un kopeck sur inlay/onlay unitaire (par pack de 4 là oui!)

>
> evidement les complémentaires vont augmenter leurs tarifs , mais on s'en fout


> ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 14h57

Raco = 350€ de remboursement par inlay /onlay ?


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/02/2021 à 14h59

enlaye écrivait:
------
> Raco = 350€ de remboursement par inlay /onlay ?

Ouais dans les rêves de Lachmar !!!
Pour l'instant la majorité des mut c'est 70€ sécu et 30€ mut et point barre ! Mais même à 350€ on est loin de l'AUBAINE faut pas déconner


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 15h02

Comment ca ? Si t en fais 300 / mois +
200 complets et 1 det , tu sais un peu les velos qu on peut s acheter ??


Jeunedentiste91

15/02/2021 à 15h27

Ça fait 1 an que je remarque que Les patients ne sont pas remboursés sur les onlays compo.... ils n’ont que la base sécu casi donc étant mieux remboursés pout une couronne ils font une couronne.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

15/02/2021 à 15h59

Et oui jeunot et plus marrant encore, certains avaient des mutuelles absurdes qui remboursaient 400% de pas grand chose sur les soins, ça te faisait du 160€ (sécu inside) pour inlay/onlay à l'époque....et aujourd'hui même mut.... et bin on passe à 100%: vous comprenez Mme Michu le RAC0 nous coûte déjà un bras alors on va pas passer vos inlay/onlay à 400% quand même, du coup on vous en file 30€ et démerdez vous avec...la bonne blague


Gabzou

15/02/2021 à 17h53

lachmar écrivait:
-------
>
> j'ai simplement écrit que les gros perdants du RACO et du RACM étaient les mutuelles pour une fois [...] un cout
> monstrueux pour les complkémentaires à la sortie

> evidement les complémentaires vont augmenter leurs tarifs , mais on s'en fout
> ...

Ta dernière phrase explique bien en quoi tes premières sont erronées: les mutuelles ne perdent jamais. Elles vont garder exactement le même rendement (voire l'améliorer d'année en année) en jouant sur leurs tarifs.

Elles ont tout pour exploiter au maximum le capitalisme:
- Une clientèle captive (mutuelle obligatoire pour les salariés)
- Une clientèle qui ne peut pas faire jouer la concurrence du fait des mécanismes de remboursement obscurs.
- Des coûts prévisibles à l'échelle populationnelle, permettant d'adapter parfaitement les entrées et les sorties pour faire toujours du bénéfice.
- Un système de corruption (je ne vois pas d'autre mot) hautement développé influençant les décisions politiques: çà a été rappelé, elles détiennent la dette de l'état, et financent les politiques.

Je ne vois pas comment le système pourrait s'écrouler, au pire une petite mutuelle se casse la gueule et une autre récupère les clients.


Emma8

15/02/2021 à 18h10

lachmar écrivait:
-------
> Tizott écrivait:
> ------
> > lachmar écrivait:
> >
> > > le plus beau c'est que nous ne niquons pas les complémentaires : c'est le
> > > gouvernement qui les nique .... et maintenant que c'est leur tour de raquer
> ,
> > le
> > > gouvernement qui rame toujours dans le même sens (après nous pendant 30 ans)
> > va
> > > se mettre après leur peau
> > > et ne t'inquiète pas ... comme ils nous on fait le coup ils vont faire appel
> à
> > > la loi si les complémentaires sont trop gourmandes en revalorisations
> > > le pouvoir veut la santé dentaire pour tous, mais pas a ses dépens.
> >
> > Mouarrrfffff ! C'est la meilleure blague de l'année.
> > Les compagnies d'assurance françaises, de par leurs statuts, détiennent 20% de
> > la dette de l'état. Pour info, il y a quelques années, c'était Axa qui était
> le
> > principal créancier de l'état.
> > Alors lire que c'est l'état qui "nique" c'est au mieux risible, au pire une
> > immense bouffonerie.
> > L'assurance complémentaire représente un marché de 30 Milliards d'euros. A 25%
> > de frais de gestion quand la sécu n'en a que 10, ça fait du 15% de rendement
> à
> > l'heure où les taux de prêt avoisinent le zéro. Alors qui nique qui ?
>
> j'ai tourné 52 fois mes mains autour du clavier avant de répondre sans dire de
> grossièreté
> ce mec est l'archétype du gars qui lit les messages sans les comprendre ... je
> pèse mes mots.
>
> je n'ai jamais écrit que les assurances ne se gavaient pas ; ceci dit les
> assurances privées ne représentent qu'un petite partie des complémentaires et tu
> fais un amalgame sans fondement.
>
> j'ai simplement écrit que les gros perdants du RACO et du RACM étaient les
> mutuelles pour une fois
>
> d'habitude l'état nous imposait des tarifs réduits pour solvabiliser les
> patients
> cette fois il nous impose encore des tarifs réduits, mais honnetes avec un cout
> monstrueux pour les complkémentaires à la sortie et une multiplication des actes
> pour nous
>
> je ne parle même pas des CCM RACO , mais surtout des onlays RACM : u!n coiffage
> direct à 60 balles et un onlay à 350 balles , pour la plupart des cabinets qui
> travaillent en gardant les dents vivantes au maximum ... c'est une veritablke
> aubaine
>
> 400 balles largement remboursables pour 1 heure de boulot en 2 scéances , c'est
> u!n miracle pour notre trésorerie et notre agenda : la ou tu passais 4 à 5
> scéances pour faire une couronne et éventuellement une endo , en 2 scéances zou
> ... et tu peux faire l'onlay sur la collatérale dans pratiquement le même temps
>
> evidement les complémentaires vont augmenter leurs tarifs , mais on s'en fout
> ...

Non désolé mais le RAC modéré c'est un panier où c'est le dentiste qui se fait avoir pas la mutuelle. L'onlay remboursé en RAC zéro cela n'existe pas quelque soit le matériau, sauf AC2S mais à 250 euros en composite. On est d'accord à ce tarif là , tu gagnes que dalle sauf si tu en as 8 dans la même bouche collés dans la salive.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/02/2021 à 19h17

Gabzou écrivait:
------
" Ta dernière phrase explique bien en quoi tes premières sont erronées....................................................................... Pim Pam Pou et tiens prends toi ça ..........."

tu m as régalé !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/02/2021 à 06h34

Emma8 écrivait:
-----
> On est d'accord à ce
> tarif là , tu gagnes que dalle sauf si tu en as 8 dans la même bouche collés
> dans la salive.

C est pas du volume, c est de l accès au soin en nombre...
C est pas colle dans la salive, c est de l assemblage éthique au CVIMAR HAS approved...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/02/2021 à 08h01

Gabzou a dit :
"- Une clientèle qui ne peut pas faire jouer la concurrence du fait des mécanismes de remboursement obscurs."

Oui et de plus en plus et meme pour nous .
Par exemple lorsque tu fais un devis pour une molaire , tu n as que 2 propositions possibles sur 3 categories . Ca peut etre :
Ccc ou ceram / fer
Ccc ou ceram/ zircon
Zircon / fer
Fer / fer
Mais jamais les 3 a la fois .
Ce qui fait que l on ne connait jamais toutes les possibilités de remboursement que ce soit pour le patient comme pour le dentiste .
Ce qui fait aussi que meme si le patient tourne , il ne comprend plus rien puisqu il n y a plus 1 devis mais une combinaison .
Dans le doute , il vaut mieux prendre le gratuit .:-)
Sachant que par chez moi les mut donnent 60€ pour une zircon .
Alors a mettre une merde autant que la mut la paye , ça deresponsabilise ...,
le ferrailleur .


lachmar

16/02/2021 à 14h27

Gabzou écrivait:
------
> lachmar écrivait:
> -------
> >
> > j'ai simplement écrit que les gros perdants du RACO et du RACM étaient les
> mutuelles pour une fois [...] un cout
> > monstrueux pour les complkémentaires à la sortie
>
> > evidement les complémentaires vont augmenter leurs tarifs , mais on s'en fout
> > ...
>
> Ta dernière phrase explique bien en quoi tes premières sont erronées: les
> mutuelles ne perdent jamais. Elles vont garder exactement le même rendement
> (voire l'améliorer d'année en année) en jouant sur leurs tarifs.

>
je n'ai jamais dit le contraire ; j'ai meme dit que les mutuelles allaient augmenter leurs cotisations

et qu'on s'en foutait parceque pour une fois on n'est pas les dindons de la farce

mais il y en a qui sont tellement anti système que s'ils voyaient un billet de 200 ils diraient que c'est du PQ


1...7