Tous les forums
RACO
03/02/2021 à 11h42
enlaye écrivait:
------
> pour de bon tu me branches la dessus , Lachmar ? , t es un grand fou toi :-)))))
> ceci dit , oui le metal se marque , et c est pour celà que j ai dit que je
> preferais encore faire une dent en fer en terminal par rapport au zircon basique
> , s il y a pb , au moins tu le vois .
ok, explique moi maintenant ce que tu appelles " l'usure naturelle" ; moi je ne connais que des usures pathologiques
03/02/2021 à 12h31
Bon , c est que je commence a etre fatigué de raconter tjs les memes choses :-)
Mais comme c est toi , on va faire comme à la police , on va reprendre au debut : nom prenom adresse ...
Il me faut du temps , surtout que là il me faudrait un avocat a côté , pcq chaque mot peut etre retourné contre moi .:-))
Donc a+ Lachmar , je pense qu a toi .
03/02/2021 à 12h40
lachmar écrivait:
-------
>
> c'est de la belle solidarité ca ... au départ les mutuelles ont été crées pour
> ca, et ca fait des decenies qu'elles ne jouaient plus leurs role et
> investissaient dans des sièges luxueux et des placements juteux au lieu de
> reinjecter le fric dans les soins
>
> merci le RACO ... merci à son inventeur
>
Méa culpa, c'est bien l'inventeur du RAC0 que tu remercie, mais je ne partage pas ton avis sur l'impact au niveau des mutuelles. En réalité ce que j'observe c'est un détournement des remboursements complémentaire vers le bas de gamme et de l'enfumage de clients avec multiplication de sur complémentaire si on veut une couverture dentaire complémentaire équivalente aux couvertures d'avant 2020...c'est une arnaque: les mutuelles continuent de s'en foutre plein les poches et les clients solvable paient pour le RAC0 des moins riches. Cela semble émoustiller quelques Robin des Bois de pacotilles....et que ce passera t-il quand les solvables auront fondu comme neige au soleil (2022-2023)??? le RAC0 se lissera en CMU bis ?
Existe t-il seulement une mutuelle qui a publié ses comptes depuis qu'on leur a imposé ? Perso je ne crois pas une seconde que le RAC0 leur ait coûté quoique ce soit.
L'inventeur du RAC0 c'est juste le roi de la propagande qui endort les patients naïfs et chie sur les données acquises de la science, et qui tient la profession par les couilles grâce au bel adage: "travailler plus (mal) pour gagner plus".
03/02/2021 à 13h24
lachmar écrivait:
-------
> Hokusai écrivait:
>
> > C est pour cela que il faut supprimer de la convention les références aux
> > données acquises de la science.
> >
>
>
> exact , 3 fois exact ... mais ca fait 40 ans que cette clause du code de
> déontologie (et non pas de la convention) est bafouée par les textes imposés
03/02/2021 à 13h49
danteyeah écrivait:
.c'est une arnaque: les mutuelles continuent de s'en foutre plein les
> poches et les clients solvable paient pour le RAC0 des moins riches. Cela semble
> émoustiller quelques Robin des Bois de pacotilles....
il m'est agréable quand je me regarde dans la glace de voir un robin des bois de pacotille qui essaye de rendre service à tous ses patients et se réjouit de pouvoir améliorer leur esthétique sans les saigner et de pouvoir faire des onlays au plus grand monde là ou il n'en faisait pas 10 par an en conservant la vitalité
ca me donne l'impression d'être un soignant et pas un marchand de poudre de perlimpinpin
03/02/2021 à 14h47
Perso, quand je vois qu'un plombier avec un niveau CAP gagne mieux sa vie qu'un dentiste de quartier, ça ma casse un peu les bonbons...
Sérieux, vous avez un rapport avec l'argent qui me laisse pensif.
Lachmar, à 600€ la CCM tu penses vraiment arnaquer tes patients ?
Tu aurais du t'appliquer le Rac 0 dès les années 2000...
Je pense surtout que tu dois être un vieux dentiste génération CNSD ?
;-)
03/02/2021 à 16h17
Fistule, je comprends parfaitement ton aigreur..., cependant...
Pour me situer...,
- je contre le RACO
- Je me suis dé-syndiqué de la CNSD en 2006 lors de l'instauration du taux URSAAF, mesure que je trouvais inique, et cependant approuvé par ce syndicat à la botte des instances gouvernementales
Je coache actuellement un bon nombre de confrères et je constate que malgré la période d'incertitude liée à la pandémie de covid, leurs productions pour l'année 2020 a augmenté d'environ 15 à 20%
Donc..., cherchez l'erreur...
Peut être un effet pervers du RACO...
Va savoir...
;=()
03/02/2021 à 16h27
merlin31000 écrivait:
-----------
>
> Je coache actuellement un bon nombre de confrères et je constate que malgré la
> période d'incertitude liée à la pandémie de covid, leurs productions pour
> l'année 2020 a augmenté d'environ 15 à 20%
>
> Donc..., cherchez l'erreur...
> Peut être un effet pervers du RACO...
> Va savoir...
> ;=()
A mais pour beaucoup de dentistes c est l aubaine... Je crois que tout le monde est d accord...
En plus en 2020 on était en mode full prothèse... C est con l année blanche c était 2018...
03/02/2021 à 16h35
Et si on mettait de coté nos CA un moment...
Je suis heureux du RAC0, puisqu'il facilite l'accès aux soins au plus défavorisé.
Je suis déçus du RAC0, par ce qu'il :
- incite les patients à s'orienter vers du lowcost;
- ne promu pas les avancées techniques en manière de santé;
- nous éloigne de plus ne plus de notre rôle de soignant, faisant de nous des "exécuteurs d'actes".
03/02/2021 à 16h36
Prunelles écrivait:
---------
> Et si on mettait de coté nos CA un moment...
> Je suis heureux du RAC0, puisqu'il facilite l'accès aux soins au plus
> défavorisé.
Pour ça y avait la cmu et l acs... La CSS maintenant...
03/02/2021 à 16h38
C'est même tellement l'aubaine que beaucoup de praticiens qui appliquaient des tarifs inférieurs aux plafonds imposés pour le RACO en ont profité pour augmenter leurs tarifs et les ajuster à la hauteur de ces mêmes plafonds...
Par contre, je ne saurais dire quel pourcentage de praticiens cela représente, mais il me semble assez évident que celui ci n'est pas négligeable...
03/02/2021 à 16h44
Hokusai écrivait:
-------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Et si on mettait de coté nos CA un moment...
> > Je suis heureux du RAC0, puisqu'il facilite l'accès aux soins au plus
> > défavorisé.
>
>
> Pour ça y avait la cmu et l acs... La CSS maintenant...
Et pour les autres ? Combien de patients avec mutuelles de merde refusaient des couronnes en FER avant ?
03/02/2021 à 16h45
Prunelles écrivait:
---------
> > Pour ça y avait la cmu et l acs... La CSS maintenant...
>
> Et pour les autres ?
Pour les autres ils ont les moyens de faire face au risque dentaire sans assurance... Un peu comme en implanto.
On est pas tous pauvre en France non plus...
Regardes tes patients sérieux... Avec du travail sérieux en bouche... Bin ça sert a rien de s assurer pour 6 couronnes étalées sur 20 ans qui feront 30 ans de durée de vie.
03/02/2021 à 16h57
Le problème est qu'on ne peut pas tous se comprendre , les intervenants qui osent parler ici , sont pour la majorité, des praticiens exerçant dans des cabinets "hors normes " avec des praticiens "hors normes " qui ont une vision "élitiste" de la profession . Je peux comprendre cette soif de "perfectude " ( sego sort de ce corps) pour tous . Autant de disparités dans les cabinets ne peut aboutir à un consensus sur ce sujet . Donc seul un regard extérieur et visionnaire peut trancher et c'est ce que font les gouvernements qui passent avec une ligne directrice : Soigner moyen mais soigner tout le monde c'est en gros le choix fait ! ça correspond à une certaine vue politique ou sociétale . Le fossé était en train de se creuser avec une évolution vers un grand écart entre les cabinets "riches" et les cabinets "pauvres" . on a redistribué les cartes et changé les règles mais visiblement ça n'a pas l'air de trop perturber certains . Les effets , on les verra dans quelques années , pour ma part je constate que je peux mieux soigner mes patients "pauvres" et leur faire des dents !
03/02/2021 à 17h00
La question c est surtout est ce que tu fais des restaurations directes collées sous digue... (Qq soit le prix d ailleurs...)
03/02/2021 à 17h44
Le plafonnement, pourquoi pas, mais pour tout le monde !
Citez moi une seule profession libérale ou les honoraires sont plafonnés...
Et dans 5-10 ans, vous voyez les choses comment ?
Les pauvres, les pauvres, font quoi pour s'en sortir...le social OK mais à l'hosto !
Mon voisin vient de vendre sa maison, 2 visites, une offre ferme, le gonze bosse 2 heures et touche 30000€ d'honoraires, mais que fait l'état ?
Les notaires, les avocats, les comptables, plafonnement pour tous !
Rien, que pour les pingouins de dentistes !
03/02/2021 à 17h53
"Mon voisin vient de vendre sa maison, 2 visites, une offre ferme, le gonze bosse 2 heures et touche 30000€ d'honoraires, mais que fait l'état ?"
"Mon dentiste vient de me poser une couronne à 600 balles , il a bossé 1/2 h ....."
Non mais franchement avec des raccourcis comme ça on va loin , c'est sur !
03/02/2021 à 18h04
Il aurait suffit qu ils disent :
" Derrière , c est 290 quoique vous mettiez "
Meme plus on parlerait .
03/02/2021 à 18h32
enlaye écrivait:
------
> " Derrière , c est 290 quoique vous mettiez "
Hummm ! pas réagir, pas réagir, pas réagir, pas réagir, pas réagir, mmffffff ! 🤐😤😤
Je peux le faire, Je peux le faire, Je peux le faire, Je peux le faire .
Yess, je l'ai fait.
03/02/2021 à 19h03
핱햎햘햙햚햑햊 écrivait:
-------
> Mon voisin vient de vendre sa maison, 2 visites, une offre ferme, le gonze bosse 2 heures et touche 30000€ d'honoraires, mais que fait l'état ?
======================
de toute évidence tu n'as jamais vu le détail d'un facture de notaire pour une vente immobilière
c'est lamentable
03/02/2021 à 20h42
Je pense qu’il parlait de l’agent immobilier...
J’ai trop d’amis dans le secteur pour dire des crasses.