Cookie Consent byPrivacyPolicies.comAvenir de la profession - Eugenol

Avenir de la profession

4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

01/02/2021 à 18h47

Le Rac0, c’est surtout un problème de génération !
Vieux dentiste , reste moins de 10 ans a tirer, matos HS mais amortie, enfants parties, maman déprimée, maison payée, la bite en bandoulière...
Faire la grosse nouille quelque temps et plus besoin de se battre dans les explications de devis, tu fais tes 300 composites à la Yobi et basta.
Pour les jeunes, c’est pas la même histoire, mais les soixante-huitards de la Cnsd sont apparemment trop cons pour comprendre !
😷🤨


Sans titre ayidq2 - Eugenol
Moe

01/02/2021 à 21h54

Je ne me vois pas travailler pour faire un onlay composite à 350€ et après paiement de tout il ne reste qu'à peine 70€... Ne parlons même pas des réparations de prothèses ou on est déficitaire ???!!!??? Comment c'est possible. J'ai 35 ans cela fait 10 ans que je suis en libéral! Jamais mis les pieds dans un centre.
Je pensais me mettre à l'orthodontie... Quitter la région parisienne pour aller en Bretagne. Je pense gagner en sérénité et peut être même en espérance de vie


Gabzou

01/02/2021 à 22h38

Moe écrivait:
---
> Je ne me vois pas travailler pour faire un onlay composite à 350€ et après
> paiement de tout il ne reste qu'à peine 70€...

Wow, tu le paie combien ton onlay compo? Pour moi c'est max 60€. 350-60=290. T'enlèves 50% de charges, te restes bien 150. A la limite si tu mets 2h à le faire avec 2 salariés mais bon, à ce stade plus rien n'est rentable.


Ne parlons même pas des
> réparations de prothèses ou on est déficitaire ???!!!???

Bon, çà c'est pas faux par contre.

Comment c'est possible.
> J'ai 35 ans cela fait 10 ans que je suis en libéral! Jamais mis les pieds dans
> un centre.
> Je pensais me mettre à l'orthodontie... Quitter la région parisienne pour aller
> en Bretagne. Je pense gagner en sérénité et peut être même en espérance de vie

Je pense qu'il faut. Arrêter de vouloir gagner plus, réaliser qu'on peut avoir des revenus confortables en travaillant raisonnablement, et réduire le boulot pour profiter du reste.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

01/02/2021 à 23h49

danteyeah écrivait:
---------

" Ce n'était pas toujours facile de placer du HN avant le RAC0, mais maintenant c'est devenu infernal ! Merci mon gars ! "
+1 et je dirais meme plus , cela devient suspicieux .
et qu on ne nous dise pas que l on peut faire de la ccm molaire ou de la ccc ailleurs . l écart de reste à charge est énorme quel que soit le prix que tu le fasses payer .
un si gros écart en devient louche .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/02/2021 à 00h16

je suis curieux de savoir quelle conf , va pouvoir nous présenter l ADF pour nous faire rêver , hormis l implanto .


enlaye écrivait:
------
> je suis curieux de savoir quelle conf , va pouvoir nous présenter l ADF pour
> nous faire rêver , hormis l implanto .

Bah c'est pas les sujets qui manquent en rapport avec le RAC0 :

- Le paradigme du fer
- Screwpost ou implant, le dilemme
- Le retour de l'amalgame
- l'amalgame contre attaque
- 300 compo
- La salive, un matériau d'avenir
- ...


Emma8

03/02/2021 à 16h57

yobi écrivait:
----
> Un ancien président d'URPS FSDL se présente sur la liste de l'ud .
> Officiellement trop vieux pour être sur la liste FSDL , en of "n'est plus dans
> la ligne du parti"
>
>
> --
> YOBI

Pour connaitre les candidats de la liste UD en PACA c'est un ensemble de plusieurs confrères de plus de 65 ans qui semblent confondre les URPS avec un endroit où on peut toucher des jetons de présence de pré retraités. Le CNO étant déjà rempli de ce type de personnes, ils ont trouvé un nouveau filon.C'est quelque chose d'assez courant aux CDF ou à l'UD, où beaucoup de départements sont dirigés par les mêmes présidents depuis 40 ans. Après je comprends, ils ne trouvent aucun remplaçant donc ils poussent le vice à continuer même en étant plus en exercice. A l'image de ton Président National qui frôle les 65 ans, Yobi, et je serai curieuse de connaître ton âge à toi aussi, car quelque chose me dit que tu ne dois pas être très loin de la retraite. As tu eu la bonne idée de te présenter éventuellement ou tu n'es pas assez méritant pour le "parti" ? Il est temps de changer tout cela et mettre en place des jeunes aux postes décisionnels, mais je parle de jeunes compétents pas ceux qui par exemple ont été condamnés en chambre disciplinaire en décembre alors qu'ils n'ont même pas 35 ans et qui osent se présenter à une élection sous l'étiquette CDF au risque de voir leur candidature invalidée. Ah on n'est pas gâté ni par les jeunes ni par les vieux aux CDF ...c'est un constat


yobi

03/02/2021 à 17h35

Comment peux tu raconter de telles conneries . Pour rappel , l'URPS est réservé aux dentistes en activité .
Au CDF , il y a de jeunes présidents et de vieux présidents . C'est la compétence qui joue , pas l'âge .
Je reconnais que la FSDL étant active que sur les réseaux sociaux et pas dans la pratique , les jeunes sont plus doués .
A titre personnel , je ne me représente pas à l'URPS ni à la présidence de mon syndicat . C'est un choix que j'assume .
J'ai été régulièrement en désaccord avec la bureau national , cela ne m'a pas empêché d'être élu à l'URPS et je n'ai pas été obligé de me présenter sur une autre liste , nous ne sommes pas obligé d'être dans la droite ligne du parti. C'est toute la différence entre mon syndicat ou les décisions sont rarement votés à l'unanimité par rapport à la FSDL ou les pourcentages sont dignes de la Bielorussie.




--
YOBI


Emma8

03/02/2021 à 17h44

Il n'y a qu'à lire les comptes rendu d'AG sur votre site pour s'apercevoir que les jeunes ne se bousculent pas pour remplacer les dinosaures historiques comme le Dr Cossa, le Dr Aymé et tant d'autres qui n'arrêtent pas de se plaindre de ne trouver personne pour leur succéder...alors ils continuent les pauvres.
Il y a sur les listes CDF, pas mal de confrères qui ont cessé leur activité après le 30/11 date à laquelle on a considéré qu'ils pouvaient se présenter aux élections URPS si ils prenaient leur retraite après cette date. Ton syndicat est un syndicat de vieux, que tu le veuilles ou non, il n'y a qu'à voir tous ses cheveux blancs brandir les cartons de vote lors des AG au siège national rue Ampère. c'est la raison essentielle pour laquelle vous êtes passés de 15000 adhérents à 8000 en l'espace de 10 ans. Les vieux ne sont pas remplacés , du moins ceux qui ont tiré au maximum de leur carrière syndicale.Je pense que tu as pris une sage décision en t'arrêtant, c'est pas bon de s'accrocher comme ça, comme le fait l'ex président de la FSDL PACA. A 67 ans il faut tirer sa révérence et si possible partir avant la dégringolade ou déroute électorale. Tu me diras, une de plus ou de moins ;)

Aymé 1 f2bq0l - Eugenol

yobi

03/02/2021 à 17h52

Apprends tes dossiers , pour pouvoir siéger à l'URPS , il faut être en activité .



--
YOBI


RépondreCiter
Emma8

03/02/2021 à 18h37

Tu te trompes , tu peux être élu si tu t'es arrêté après le 30/11/2020 , en revanche une fois élu tu es dans l'obligation de démissionner. Ce qui est très respectueux pour les électeurs tu en conviendras. C'est bizarre, vous en avez quelques uns comme ça sur vos listes...et je parle pas de ceux qui ont dépassé la limite et qui font semblant d'avoir une activité pour toucher quelques "indemnités syndicales".
Tu devrais mieux te renseigner mais si tu veux je te donnerai les noms de ces gentils retraités, tu n'as qu'à me demander.


yobi

14/02/2021 à 21h21

C’est curieux, d.après le site urps PACA c’est l’ensemble du bureau FSDL qui est partie demander l’asile politique auprès de l’UD !

https://urps-paca-chd.fr/blog/2021/02/13/nos-actions/

Après cela ,soutenir qu’il n’y a pas de dissensions au sein de la FSDL et que le seul problème est l’âge me paraît pas crédible.
Je constate que certains cadres réalisent qu’il est impossible de travailler tant que Solera et son populisme mènera la barque.



--
YOBI


Emma8

15/02/2021 à 08h54

yobi écrivait:
----
> C’est curieux, d.après le site urps PACA c’est l’ensemble du bureau FSDL qui est
> partie demander l’asile politique auprès de l’UD !
>
> https://urps-paca-chd.fr/blog/2021/02/13/nos-actions/
>
> Après cela ,soutenir qu’il n’y a pas de dissensions au sein de la FSDL et que le
> seul problème est l’âge me paraît pas crédible.
> Je constate que certains cadres réalisent qu’il est impossible de travailler
> tant que Solera et son populisme mènera la barque.
>
>
>
> --
> YOBI

J'ai peur que tu te prennes tes désirs pour la réalité. Le bureau de la FSDL Paca a été renouvelé intégralement en juin 2019 par un vote démocratique des adhérents. Il arrive que certains "anciens" aient du mal à laisser la place aux plus jeunes (tu vois ce que je veux dire, c'est même votre spécialité même si les jeunes ne se bousculent pas). du coup, la FSDL PACA a constitué une liste en prenant le maximum de forces vives de la profession et cette liste a été validée par le national. Que certains ex cadres de 67 ans continuent de vouloir être présents sur les listes est tellement banal et hélas pathétique , là où cela l'est moins c'est quand ils sont prêts à rejoindre une liste de sexagénaires UD. La vieillesse est un naufrage quelquefois... mais je te rassure Yobi, la liste FSDL Paca est en ordre de marche et fera le plein des voix car les électeurs de la FSDL ne vont pas par leur vote valider une liste UD, syndicat signataire de la convention. Si certains ex cadres ( 2 au total) ont choisi de renier toutes leurs convictions pour un poste aux URPS, les électeurs savent parfaitement pour qui ils votent et pour quels combats. La FSDL est la seule organisation syndicale à présenter des candidats dans toutes les régions, faut croire que la démocratie fonctionne très bien et que l'on n'est pas obligé de racler les fonds de tiroir.


Emma8

15/02/2021 à 09h11

Dis donc Yobi, j'y pense, dans une région, il y a un candidat en bonne place sur la liste CNSD qui a été condamné lourdement par la CDPI pour fraude à la sécurité sociale en attente de la confirmation en appel. Tu penses qu'il va être obligé de démissionner si la condamnation est confirmée ? C'est quand même très moche cette histoire de collaborateur qui réalise sa première année d'installation 602 000 euros de CA et qui se vante d'avoir payé une amende inférieure à ce qu'il a escroqué à la sécurité sociale. Cela ne serait pas un bon signal envoyé aux électeurs de cette région que de mettre à un poste décisionnaire un candidat avec une éthique douteuse.


yobi

15/02/2021 à 11h51

Curieusement , sur ce même site ,un autre cadre FSDL affirmait que le président PACA n'était plus dans la ligne du partie . Connaissant la direction autoritaire de a FSDL , l'âge a bon dos ...
Pour le candidat lescdf ,un appel est suspensif et il est donc présumé innocent . Il devra a mes yeux bien sur démissionner en cas de condamnation . Sur tes affirmations sur ce qu'il se vante de dire attention à la plainte pour diffamation .


--
YOBI


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

15/02/2021 à 12h22

yobi écrivait:
Connaissant la direction autoritaire de a FSDL ...
==============================================
> Pour le candidat lescdf ,un appel est suspensif et il est donc présumé innocent
> . Il devra a mes yeux bien sur démissionner en cas de condamnation .

.
.
.
.
Connaissant la direction laxiste de la csnd ...


TA2

15/02/2021 à 13h02

yobi écrivait:
----
..
> Pour le candidat lescdf ,un appel est suspensif et il est donc présumé innocent
> . Il devra a mes yeux bien sur démissionner en cas de condamnation . Sur tes
> affirmations sur ce qu'il se vante de dire attention à la plainte pour
> diffamation .

Tu as raison , c'est la loi hein ! Mais on n'est pas dans le cas d'un homicide avec les WC fermés de l'interieur ;o)

Quand le Sécu commence a foutre son nez dans un cab , le fonctionnaire prend son temps , il accumule , compile , analyse , se touche longuement , t'pluche à l'économe , donne du temps au temps et Vlan c'est la grosse fessée . Tu peux toujours faire appel pour gagner du temps , juste pour gagner du temps , rien que gagner du temps , mais le navet est cuit ....

PS : Du vécu not personnel , moi j'ai mes 5 étoiles ;o)


Emma8

15/02/2021 à 13h46

yobi écrivait:
----
> Curieusement , sur ce même site ,un autre cadre FSDL affirmait que le président
> PACA n'était plus dans la ligne du partie . Connaissant la direction autoritaire
> de a FSDL , l'âge a bon dos ...
> Pour le candidat lescdf ,un appel est suspensif et il est donc présumé innocent
> . Il devra a mes yeux bien sur démissionner en cas de condamnation . Sur tes
> affirmations sur ce qu'il se vante de dire attention à la plainte pour
> diffamation .
>
>
> --
> YOBI

La ligne du parti ? Pourquoi faire compliqué quand l'explication es simple. Le syndicat estime qu'à 67 ans tu as fait ton temps et tu dois passer la main. Mais tu es bien placé pour le savoir, certains s'accrochent comme des moules à un rocher et c'est toujours pour des raisons financières hélas. Oui, je crois que ce cadre s'était un peu trop habitué aux "indemnités URPS". Ah quand tu goûtes à ça une fois, c'est difficile de s'en passer. Alors oui, quand un cadre n'est plus digne de représenter son syndicat, son poste est remis en jeu chaque année à une élection régionale interne. Pas de bol, plus personne ne souhaitait travailler avec lui, du coup il est parti rejoindre ses nouveaux amis de l'UD sur lesquels il ne tarissait pas d'éloges il y a à peine 1 an :D comme quoi, certains sont prêts à faire quelques concessions pour continuer à exister "politiquement". Cette personne n'a plus rien à faire à la FSDL même si il a rempli sa mission avant de craquer complètement. Comme tu le vois, ce n'est pas le national qui décide mais toujours le régional car nous sommes une Fédération et nous ne pouvons donc pas choisir les membres régionaux de chaque syndicat régional. Ceux ci sont totalement indépendants et leur bureau est voté lors d'AG annuelle donc rien à voir avec la ligne du "parti" comme tu dis . Je le répète, la vieillesse est un naufrage pour certains et celui ci me fait de la peine personnellement car il aurait pu partir par la grande porte mais il a préféré se ridiculiser en rejoignant l'UD et en se vantant d'y avoir amené tout le bureau alors qu'il n'y a que 2 de ces amis qui l'ont suivi dont un qui n'est même pas adhérent chez nous ...comme quoi.

Est ce que cela te gêne Yobi personnellement qu'un candidat CDF soit condamné pour fraude à la sécurité sociale et se présente quand même ? L'appel ne peut que confirmer sa sanction mais au delà, n'est ce pas un mauvais signal que l'on envoie aux électeurs de la part d'un syndicat qui essaye de se racheter une virginité en changeant de nom et en affichant dans un clip de campagne le peu de jeunes qui les a suivi ?
Pour la diffamation, il faudrait prononcer son nom ce que je me garderai bien de faire tant que l'appel ne sera pas tombé. En revanche après, la FSDL se fera un plaisir je pense de divulguer cette info officiellement car ce personnage est amené à avoir des responsabilités syndicales importantes et il va de soi qu'on ne le ratera pas.


azerty

15/02/2021 à 14h00

vous etes tous d'un lassant avec vos querelles .... mais d'un lassant....


yobi

15/02/2021 à 14h18

Attendons tranquillement et sereinement le jugement d'appel .


--
YOBI


Emma8

15/02/2021 à 16h16

Le jugement en appel peut lui être favorable ? Cela démontrerait une fois de plus le laxisme du national car à moins d'une grossière erreur de procédure, rien ne peut empêcher la condamnation dans ce dossier trop grave. On ne parle pas d'une pub sur un site internet mais bien d'une fraude avérée à la sécurité sociale .


ryder

15/02/2021 à 17h32

Je t'aime emma8


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2021 à 16h02

yobi écrivait:
----
> Exemple d'un confrère:
> pour une endo molaire si on reprend un TTC sous couronne
> Exemple de ce que je pratique si ça peut aider
> Descellement de Couronne 28€
> Désobturation NPC monorad 25€ PM 30€ molaires 35€ devis tact et mesure
> et ensuite non vivante 110€ + forfait 3 radios
> on n’est pas loin de 200 €
> Ce n’est pas parfait mais on s’approche
> ce n’est qu’un exemple pas une incitation, chacun est libre mais c’est légal et
> me semble t’il correct.
>
>
> --
> YOBI

Moi je fais tout gratuit. A moi la prothèse RAC0. -)))))
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

16/02/2021 à 16h04

Tu sais Yobi si on ne se dé conventionne pas c'est parce qu'il y en a plein qui restent conventionnés autour. C'est gratuit chez eux. Ce qui a été mis en avant c'est le RAC 0, pas de la bricole à 2 balles en NPC.


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

18/02/2021 à 22h00

M’en fous je vote CDF, le jeune m’a convaincu
https://mcusercontent.com/62dc9a0b41d1d828c8bf4337a/files/bbb0ea39-10c9-42cf-8523-17d83388a80a/projet_alex_mail2.mp4