Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDiesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗 - Eugenol

Diesel ou Hybride rechargeable, that is the question ! 🚙🚗

Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

12/06/2021 Ă  06h52

Les voitures électriques sont déjà rentables

Une étude européenne conduite dans
9 pays montre que les voitures électriques sont économiquement plus avantageuses. En neuf, avec l’hypothèse d’un kilométrage annuel de 16 500 km
sur quatre ans, une Ă©lectrique reviendra Ă 
7 275 euros, contre 9 025 euros pour une essence (-19%). Par rapport à une diesel, l’économie sera un peu moindre (-16%). Deux raisons à cela. D’abord,
le coût de l’énergie est 73 % inférieur pour l’électrique versus une voiture essence sur l’ensemble de la durée de vie du véhicule. Ensuite, les aides à l’achat permettent de rentabiliser l’électrique rapidement en ramenant les dépenses d’amortissement au même niveau que les autres types de motorisation.


--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2021 Ă  07h26

RĂ©sultat bidon, d'Ă©tude bidon.
La seule raison de la soi-disant rentabilité est la fiscalité différente.
Sur le carburant et les aides.
Supprime les aides, c'est pour bientĂ´t, c'est fini.
Taxer l'ectricité "carburant ", ça va venir, c'est fini.
Compare avec un carburant moins taxé, le E85, et c'est fini aussi.
L'Ă©lectrique, c'est hors de prix.
Et pis ça ne fait pas vroom vroom...


--
Schooner For Ever


ch'ticot 59

12/06/2021 Ă  08h50

Bien sûr , l’electrique est avantagé pour l’instant! Quand le parc commencera à être conséquent, vous verrez les taxes sur « l’electricite automobile « augmenter rapidement ! Croyez vous que l’etat va abandonner la manne des taxes sur les carburants fossiles ? C’est combien déjà les taxes sur les carburants ? Plusieurs dizaines de milliards /an !!!


ch'ticot 59

12/06/2021 Ă  08h50

Bien sûr , l’electrique est avantagé pour l’instant! Quand le parc commencera à être conséquent, vous verrez les taxes sur « l’electricite automobile « augmenter rapidement ! Croyez vous que l’etat va abandonner la manne des taxes sur les carburants fossiles ? C’est combien déjà les taxes sur les carburants ? Plusieurs dizaines de milliards /an !!!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

12/06/2021 Ă  11h30

rapelapente Ă©crivait:
-----------
> RĂ©sultat bidon, d'Ă©tude bidon.
> La seule raison de la soi-disant rentabilité est la fiscalité différente.
> Sur le carburant et les aides.
> Supprime les aides, c'est pour bientĂ´t, c'est fini.
> Taxer l'ectricité "carburant ", ça va venir, c'est fini.
> Compare avec un carburant moins taxé, le E85, et c'est fini aussi.
> L'Ă©lectrique, c'est hors de prix.
> Et pis ça ne fait pas vroom vroom...
>
>
> --
> Schooner For Ever
L’étude a été publiée par l’INC.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

12/06/2021 Ă  11h55

Souvent des neuneus qui font les calculs. Rape a raison, ca depend tout d'abord du kw/h. admettons qu'ctuellement ca soit favorable, admettons.

Mais la batterie, son prix, et zou........... , c'est éludé, oublié, mis au placard.
Une batterie actuelle en moyenne coute 8000 euros , 1000 cycles de recharge, apeu pres 160000 km.
Une voiture diesel, et rape me soutiendra, c'est 500000 km. Soit l'equivalent de 3 batteries si le vehicule electrique est poussé a 500000 km! 3 batteries c'est 24000 euros, rien que ca!!!!

Donc, oui, cette etude est naze, faite par des économistes qui planent, comme d'hab, ou des bobobs ecolos citadins qui trafiquent a leur guise l'honneteé intellectuelle.

C'est moche


Ba2be871 3220 4edb a5bc d126045cb763 jy2fsv - Eugenol
cyber ratiches

12/06/2021 Ă  23h10

Bon finalement j’ai opté pour un modèle hybride rechargeable: Hyundai Tucson PHEV 265 cv Executive. Il est équipé en 4 roues motrices.
Je l’ai depuis le 20 mai .
.




--
•La chose la plus importante dans la communication est d'entendre ce qui n'a pas été dit. (Peter F. Drucker)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

12/06/2021 Ă  23h35

Je pense que ce Hyundai va faire un carton, tu es la 3ème personne en 1 mois que je connais qui ait acheté ce modèle...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide Ă  la cotation du Reste Ă  Charge 0
________________________________________


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

12/06/2021 Ă  23h47

Bagnole intéressante sûrement, mais pitié, Tucson ne se prononce pas Teuksonne, mais Toussonne.
En Arizona au moins... :-))


--
Schooner For Ever


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2021 Ă  09h07

Adhoc, tu pars d'une hypothèse fausse
J'ai des patients avec des Tesla qui ont plus de 300000 kms toujours avec la batterie d'origine
Le record actuel est mĂŞme de 1,2 million de kms.....
Plus d'un mazout auront rendus l'âme avant.....


Photo pluton1b h9n4ea - Eugenol
pluton

13/06/2021 Ă  09h53

Et oui, le groupe hyundai/Kia est le Challenger de Tesla et ont maintenant de quoi repondre et prendre une place dans cette ère de l'électrification automobile
Avec l'EV6 chez Kia.... typé performance
Et la ioniq 5 chez Hyundai, plus axé famille astuces type monospace et que je trouve personnellement magnifique....


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

13/06/2021 Ă  10h20

adhoc Ă©crivait:
-----
> Souvent des neuneus qui font les calculs. Rape a raison, ca depend tout d'abord
> du kw/h. admettons qu'ctuellement ca soit favorable, admettons.
>
> Mais la batterie, son prix, et zou........... , c'est éludé, oublié, mis au
> placard.
> Une batterie actuelle en moyenne coute 8000 euros , 1000 cycles de recharge,
> apeu pres 160000 km.
> Une voiture diesel, et rape me soutiendra, c'est 500000 km. Soit l'equivalent de
> 3 batteries si le vehicule electrique est poussé a 500000 km! 3 batteries c'est
> 24000 euros, rien que ca!!!!
>
> Donc, oui, cette etude est naze, faite par des Ă©conomistes qui planent, comme
> d'hab, ou des bobobs ecolos citadins qui trafiquent a leur guise l'honneteé
> intellectuelle.
>
> C'est moche
>
Un diesel 500000 km? Sauf si tu l’utilise en ville où tu auras changé 3 fois la vanne EGR


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/06/2021 Ă  15h55

La solution, elle est ici:

https://www.industrie-techno.com/article/l-excitation-monte-au-sujet-de-l-hydrogene-naturel-nous-avons-ca-sous-nos-pieds-depuis-le-debut-et-nous-ne-le-voyions-pas-lance-la-chercheuse-isabelle-moretti.65524


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

13/06/2021 Ă  16h26

Faut acheter du air liquide...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

14/06/2021 Ă  08h12

Trop haut pour l'instant.
Je suis presque complètement liquide.
Ă€ l'agachon.
:-))


--
Schooner For Ever


azerty

14/06/2021 Ă  11h31

https://www.transportenvironment.org/press/les-hybrides-rechargeables-au-c%C5%93ur-d%E2%80%99un-nouveau-scandale-d%E2%80%99%C3%A9missions-des-tests-r%C3%A9v%C3%A8lent-des


azerty

14/06/2021 Ă  11h32

comme quoi y a rien de propre


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

15/06/2021 Ă  19h16

rapelapente Ă©crivait:
-----------
> RĂ©sultat bidon, d'Ă©tude bidon.
> La seule raison de la soi-disant rentabilité est la fiscalité différente.
> Sur le carburant et les aides.
> Supprime les aides, c'est pour bientĂ´t, c'est fini.
> Taxer l'ectricité "carburant ", ça va venir, c'est fini.
> Compare avec un carburant moins taxé, le E85, et c'est fini aussi.
> L'Ă©lectrique, c'est hors de prix.
> Et pis ça ne fait pas vroom vroom...
>
>
> --
> Schooner For Ever
https://www.automobile-propre.com/pour-lufc-que-choisir-la-voiture-electrique-est-deja-rentable/


bouboule

15/06/2021 Ă  20h19

Mouarf, ça me fait marrer de lire les c’est pas rentable, les ça marchera jamais ou les nous sachons que c’est sûr ça va s’écrouler ( c’est pas ce que vous croivez pour sûr!)

Je viens de faire ma révision des 40000km de ma tesla…. 4,78€ soit le prix de 5 litres de lave glace
Résumé de mes frais en 40000 bornes pour un véhicule de quasi 500 chevaux: 3 bidons de lave glace ( 15L quand même!!)

à titre de comparaison, sur ma dernière merco/amg, à kilométrage comparable j’avais déjà fait 3 entretiens, les plaquettes et disques avant et ma boîte commençait déjà à donner des signes de fatigue… 3000€… c’est bien évidement beaucoup moins que les 15€ dépensés sur ma tesla pour la même période, nous sachons!

Précision utile, la merco était plus chère à l’achat, même AVANT de déduire les aides de la tesla.

Niveau carburant maintenant…. Je suis, en ne me limitant pas du tout du tout et en comptant les consommations annexes ( Netflix, préchauffage habitacle l’hiver et pré refroidissement l’été), à 3€ pour 100km, soit 1200€ pour 40000 ( le « carburant »pour les vacances m’a été offert par tesla… mais s’il avait fallu payer j’aurai sans doute exploser le score, peut être 1400€)

Avec ma merco et ses 12 l de sp98 au 100km j’arrivais à 7200€
Rien que sur ces 2 posts, la différence de coût est donc de 8785€. Mais pour sûr je me trompe, en vrai ça coûte plus chère l l’électrique , nous sachons bien.

Là où ça devient encore plus savoureux c’est quand on intègre enfin(!) le sponsoring d’état. 12000€ d’aide à l’achat, amortissement sur 50k€ ( et pas10 comme pour la merco), bornes de recharge gratos quand je vais faire mes courses, recharge au boulot avec plus de soucis de devoir faire le plein le matin alors que je suis déjà à la bourre…. Mais même sans ça, la comparaison des coûts d’exploitations est sans appel…
mais on peut continuer de faire semblant de ne pas comprendre. Je croive que nous sachons tous que ça ne marchera jamais ;-)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2021 Ă  20h35

bouboule Ă©crivait:
--------
> amortissement sur 50k€ ( et pas10
> comme pour la merco)

C est pas 30ke les voitures électriques ?? Comment tu fais pour partir en vacances avec un véhicule 100% pro ?

Après une twingo a 40k km elle est aussi neuve.


bouboule

15/06/2021 Ă  20h45

Nope, c’est 30k PLUS l’amortissement de la batterie… dans mon cas 18k€ je crois


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

21/06/2021 Ă  23h52


https://www.lci.fr/sciences-et-innovation/video-decouvrez-la-premiere-berline-a-hydrogene-francaise-hopium-autonomie-de-1000-km-charge-en-3-min-2189288.html

--
Schooner For Ever


ceel

22/06/2021 Ă  11h43

bonjour
ton message fait vraiment envie, seulement comment fais tu pour les longs trajets, genre j'ai 1000km pour aller au ski.
combien de fois et de temps dois-tu t'arrĂŞter ?
trouves-tu des bornes de recharge facilement ? ( prés de mon cabinet, il ne me semble pas avoir de bornes tesla)
merci pour toutes ces infos
bouboule Ă©crivait:
--------
> Mouarf, ça me fait marrer de lire les c’est pas rentable, les ça marchera jamais
> ou les nous sachons que c’est sûr ça va s’écrouler ( c’est pas ce que vous
> croivez pour sûr!)
>
> Je viens de faire ma révision des 40000km de ma tesla…. 4,78€ soit le prix de 5
> litres de lave glace
> Résumé de mes frais en 40000 bornes pour un véhicule de quasi 500 chevaux: 3
> bidons de lave glace ( 15L quand mĂŞme!!)
>
> à titre de comparaison, sur ma dernière merco/amg, à kilométrage comparable
> j’avais déjà fait 3 entretiens, les plaquettes et disques avant et ma boîte
> commençait déjà à donner des signes de fatigue… 3000€… c’est bien évidement
> beaucoup moins que les 15€ dépensés sur ma tesla pour la même période, nous
> sachons!
>
> Précision utile, la merco était plus chère à l’achat, même AVANT de déduire les
> aides de la tesla.
>
> Niveau carburant maintenant…. Je suis, en ne me limitant pas du tout du tout et
> en comptant les consommations annexes ( Netflix, préchauffage habitacle l’hiver
> et pré refroidissement l’été), à 3€ pour 100km, soit 1200€ pour 40000 ( le
> « carburant »pour les vacances m’a été offert par tesla… mais s’il avait fallu
> payer j’aurai sans doute exploser le score, peut être 1400€)
>
> Avec ma merco et ses 12 l de sp98 au 100km j’arrivais à 7200€
> Rien que sur ces 2 posts, la différence de coût est donc de 8785€. Mais pour
> sûr je me trompe, en vrai ça coûte plus chère l l’électrique , nous sachons
> bien.
>
> Là où ça devient encore plus savoureux c’est quand on intègre enfin(!) le
> sponsoring d’état. 12000€ d’aide à l’achat, amortissement sur 50k€ ( et pas10
> comme pour la merco), bornes de recharge gratos quand je vais faire mes courses,
> recharge au boulot avec plus de soucis de devoir faire le plein le matin alors
> que je suis déjà à la bourre…. Mais même sans ça, la comparaison des coûts
> d’exploitations est sans appel…
> mais on peut continuer de faire semblant de ne pas comprendre. Je croive que
> nous sachons tous que ça ne marchera jamais ;-)


azerty

22/06/2021 Ă  11h58

https://mrmondialisation.org/la-voiture-electrique-illustration-parfaite-du-mythe-de-la-croissance-verte/


bouboule

22/06/2021 Ă  16h24

ceel Ă©crivait:
----
> bonjour
> ton message fait vraiment envie, seulement comment fais tu pour les longs
> trajets, genre j'ai 1000km pour aller au ski.
> combien de fois et de temps dois-tu t'arrĂŞter ?
> trouves-tu des bornes de recharge facilement ? ( prés de mon cabinet, il ne me
> semble pas avoir de bornes tesla)
> merci pour toutes ces infos

Salut, c'est à peu près la seule crainte que j'avais avant de me lancer... on s'était dis que si besoin on partirait avec la thermique de madame. Deux ans après madame a vendu sa thermique pour une deuxième Tesla!
Tu trouves sur internet des outils de planification genre abeterrouteplaner qui donnent une bonne idée.
Après perso je me suis jamais pris la tête: je rentre la destination dans le GPS et tesla s'occupe de tout! Tu as les arrêts à faire, le temps qu'il faut y rester, la charge prévue à l'arriver. Et c'est assez précis. On a jamais eu peur de tomber en panne.

Les plus grosses charges tu peux y passer 40/45 minutes... le temps d'un repas suffit de coupler le truc. Au final c'est plutôt reposant et si tu veux juste faire des pauses pipi de 10 15 min , suffit de faire des pauses plus fréquentes.
Pour ton exemple du ski, on a à peu près la même distance. On part le vendredi, on pionce à lyon et on fait la montée tôt le lendemain histoire de gratter une journée de ski le samedi. La nuit du vendredi on dort dans un hôtel avec borne de recharge qui te fait le plein pendant la nuit et ça roule.

En imaginant faire tout d'une traite il te faudra 3 ou 4 arrêts. Si tu as des enfants, c'est à peu près la même chose qu'en thermique. Impossible par contre de rouler 5 h d'affilée comme avec un gros diesel.

Dans notre cas on part plein, on s’arrête une seule fois pour les 650 premiers km, le temps de dîner, puis le lendemain on repart plein et on fait tout d'une traite... c

Un point négatif, devant l'explosion du nombre de tesla, certains chargeurs peuvent saturer les jours de grands départs. Nous on règle le problème en partant la veille;-) et de toute façon Tesla multiplie les implantations de chargeurs plein gaz pour faire face, tout en augmentant les puissances de charges... La nouvelle génération de chargeur est presque un peut trop rapide pour moi, plus le temps e prendre mon dessert peinard


Un dernier point savoureux pour ceux qui disent qu'on perd beaucoup de temps en électrique et pour revenir à mon exemple: Avec mon thermique 40000 km c'était 100 pleins (et encore suis optimiste quand je tapais dedans je faisais péniblement 350 km avant réserve)
En comptant 6/7 minutes par plein c'est plus de 600 minutes Ă  la pompe pour 40000 bornes.... Soit plus de 10 h.

Avec la Tesla le plein me prend 10 secondes le soir le temps de brancher et 10 secondes le matin le temps de débrancher.... Alors si 3 fois dans l'année faut perdre 40 minutes à charger, même de ce point de vue là l'avantage va à la Tesla!! d'ailleurs on a plus que ça à la maison...


1...79