Cookie Consent byPrivacyPolicies.comIdentitovigilance. - Eugenol

Identitovigilance.

P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

02/03/2021 à 08h56

https://solidarites-sante.gouv.fr/soins-et-maladies/qualite-des-soins-et-pratiques/securite/securite-des-soins-securite-des-patients/article/identitovigilance?fbclid=IwAR2I5-mxPd-YdsSs-XoJG_TNbC5-b8BkzUR4ZZ-6PwlDhk1jfF1gqrYE8Jc

https://www.dynamiquedentaire.com/lidentito-vigilance-les-chirurgiens-dentistes-sont-tenus-de-verifier-lidentite-de-leurs-patients/

".............

Le chirurgien-dentiste doit donc vérifier l’identité de ses patients au moyen d’une pièce d’identité officielle. Cette vérification lui permettra de référencer les données de santé des patients dans son logiciel métier avec l’identifiant national de santé (INS).

ATTENTION : La carte vitale n’est pas considérée comme un document établissant de manière formelle l’identité du patient.

..............."

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2021 à 09h10

c'est pas d'main la veille

TA2

02/03/2021 à 09h16

" Ausweis bitte " avec un sourire cela passera mieux , sans oublier le claquement des bottes ;o)

azerty

02/03/2021 à 09h27

non mais on rev e! et sur quelle base juridique?

TA2 écrivait:
---
> " Ausweis bitte " avec un sourire cela passera mieux , sans oublier le
> claquement des bottes ;o)

En plus c'est le bon moment, les gens sont mûrs et habitués à être contrôlés.

Faut vérifier aussi si c'est une vraie femme ? ou si les attributs proéminents de certaines sont des vrais ?

barbabapat

02/03/2021 à 10h00

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
>
>
> Faut vérifier aussi si c'est une vraie femme ? ou si les attributs proéminents
> de certaines sont des vrais ?

Surtout là, il va falloir éviter de se la jouer Brigitte macron et attendre patiemment la majorité. Reste à voir si en abaissant l'âge pour pouvoir voter, il y aura en même temps un abaissement de l'âge pour se faire enculer.

Gabzou

02/03/2021 à 10h40

azerty écrivait:
------
> non mais on rev e! et sur quelle base juridique?

Ben le référentiel donné en pièce jointe.
C'est un guide de bonnes pratiques. Comme pour les traitements endodontiques, il n'y a pas de loi qui dit ce qu'il faut faire, mais si tu le fais mal on te tombe dessus avec des indus.

Bon après c'est juste une présentation d'une carte d'identité en 1ère visite si vous êtes maniaques, et si vous ne l'êtes pas, vous comptez sur la photo de la carte vitale.
La vraie info, c'est que les cartes vitales communiqueront avec un identifiant unique des patients, ce qui pourrait faciliter l'organisation du serpent de mer agonisant qu'est le dossier médical partagé.

paulman2

02/03/2021 à 10h49

Ca me dérange, quel pouvoir avons nous pour demander la carte d'identité ?

Le problème vient des fonctionnaires qui ont donné cette carte vital à tout le monde, ou des policiers qui doivent rechercher les contre-façons. A mon sens ce n'est pas notre travaille de soignant.

Hypothèse, si le patient refuse de nous présenter sa carte d'identité, peut on refuser de le soigner sans être poursuivit pour refus de soins ?

Bonne journée

Paulman

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

02/03/2021 à 10h53

c'est débile

un gus se pointe et tu peux consulter ses données médicales sur le DMP en sa présence, mais tu devrais t'assurer au vu d'une carte d'identité que c'est bien lui

sécurité à 2 niveaux flagrante

5 aspsnj - Eugenol
2+2©

02/03/2021 à 10h58

En même temps c'est un peu leur problème si les cartes vitales ne sont pas sécurisées et que les lascars CMU la passent aux cousins!

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/03/2021 à 10h59

Dr Cuck : "allô Mme la sécu... je comprends pas, j ai fait 5ke de soins 100% santé chez Mme Dupont mais j' ai toujours pas le règlement tpg depuis 6 mois... Déjà que les 3 mois en temps normal c est long..."

Sécu :"3 mois c est le délais normal... Alors voyons voir... Vous dites Mme Dupont ??? A en effet c est une usurpation d identité y a pas de Mme Dupont a cette adresse ni dans ce département... Du coup on vous a pas payé... Si vous vouliez être payé fallait demander la carte d identité le permis de conduire une facture EDF de moins de 3 mois et le dernier bulletin de paie... Sans ça je peux rien pour vous..."

Dr Cuck: "et mes 5ke ??"

Sécu :"bin j'ai pas été assez clair ??... Tu t assois dessus... Cochon de dentiste que tu es..."

TA2

02/03/2021 à 11h08

Houais mais bon avec la photo sur la CV , c'est imparable , y peut pas y avoir de fraude ;o)

Hépi si tu googlélise "fraude à la CV " , y a que les professionnels de santé qui trichent , faudra bientot que l'on présente notre carte d'identité aux patients , p'ete bien ;o)

furwas

02/03/2021 à 11h11

Je ne trouve pas cela si grave !
Par contre, dépenser une somme très conséquente au Leclerc du coin et ce depuis 30 ans et chaque fois se faire demander sa carte d’identité
lorsque l’on règle en chèque , là je pense que c’est vraiment abusé.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 11h32

Il n'y a pas de case pour lieu de naissance dans Julie. A créer. En+ en cas d'impayés, l'huissier le demande.

Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

02/03/2021 à 12h37

ça préfigure le passeport santé tout ça :-)

eugeneol

02/03/2021 à 13h20

furwas écrivait:
------
> Je ne trouve pas cela si grave !

je trouve ça grave que tu ne trouves pas ça grave
moi je n'aime pas que l'on m'oblige à contrôler l'identité de mes contemporains
et je trouve grave qu'on puisse le proposer comme si cela était anodin, ça dénote un grand avachissement

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/03/2021 à 13h28

C'était déjà recommandé depuis des années pour les cmu... MAIS...
Nous n'avons aucune habilitation légale pour demander une pièce d'identité.
https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-identite

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 13h35

eugeneol écrivait:
--------
> furwas écrivait:
> ------
> > Je ne trouve pas cela si grave !
>
>
> je trouve ça grave que tu ne trouves pas ça grave
> moi je n'aime pas que l'on m'oblige à contrôler l'identité de mes contemporains
> et je trouve grave qu'on puisse le proposer comme si cela était anodin, ça
> dénote un grand avachissement
Et quand tu fais un chèque dans un magasin, on ne te demande pas ta pièce d'identité?

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

02/03/2021 à 13h46

vulpi écrivait:
-----
> C'était déjà recommandé depuis des années pour les cmu...

c'est quand meme assez stigmatisant...

barbabapat

02/03/2021 à 13h48

BONNET jc écrivait:
---------
> Il n'y a pas de case pour lieu de naissance dans Julie. A créer. En+ en cas
> d'impayés, l'huissier le demande.

La commune de naissance est dans le numéros de sécurité sociale, le chiffre suivant étant le rand sur le registre de l'état civil depuis le premier janvier.

Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

02/03/2021 à 13h49

Hokusai écrivait:
-------
> vulpi écrivait:
> -----
> > C'était déjà recommandé depuis des années pour les cmu...
>
> c'est quand meme assez stigmatisant...
C'était il y a plus de 15 ans... j'avais donc affiché en salle d'attente que les cmu devaient avoir carte vitale, attestation et CNI. Je n'ai jamais demandé, pas mon truc :-(
En revanche ça avait bien élagué mon nombre de cmu.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 13h53

Ah bon? Quand tu fais un chèque, tu es stigmatisé? Il y a qcq années, j'avais 2 cousins qui avaient la même carte vitale. Le premier avait de très bonnes dents et 6 mois après son cousin cmu venait pour un stellite. Là, ça n'a pas marché.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 13h57

barbabapat écrivait:
----------
> BONNET jc écrivait:
> ---------
> > Il n'y a pas de case pour lieu de naissance dans Julie. A créer. En+ en cas
> > d'impayés, l'huissier le demande.
>
> La commune de naissance est dans le numéros de sécurité sociale, le chiffre
> suivant étant le rand sur le registre de l'état civil depuis le premier janvier.
Donc, cela ne sert à rien que l'on demande le lieu de naissance ?

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/03/2021 à 14h01

Dans le N° de sécu, tu as le département, pas la commune.

Gabzou

02/03/2021 à 14h05

vulpi écrivait:
-----
> C'était déjà recommandé depuis des années pour les cmu... MAIS...
> Nous n'avons aucune habilitation légale pour demander une pièce d'identité.
> https://www.demarches.interieur.gouv.fr/particuliers/controle-identite

Là on parle de contrôle d'identité légal qui peut mener à une garde à vue, ce qui est effectivement limité aux forces de l'ordre. Plein d'autres gens peuvent demander une pièce d'identité ou refuser de vous servir.
Quand on prend l'avion par exemple; ou quand on demande un pièce d'identité pour un chèque.
Il est tout à fait légitime d'annoncer à un patient qu'on exige une pièce d'identité au premier RDV pour éviter les risques de fraudes ou les problèmes de dossiers médicaux.

Évidemment, en faire une obligation légale serait pénible pour nous, mais honnêtement c'est bien le moindre des soucis de la profession que de devoir demander une pièce d'identité au 1er RDV.

1