Cookie Consent byPrivacyPolicies.commessage répondeur et "refus de soins" - Eugenol

message répondeur et "refus de soins"

eugeneol

13/03/2021 à 09h05

la profession me fera toujours rire ou pleurer : entre la pêche aux patients ( doctotruc, site internet aguicheur, pub déguisée, etc....) et la plainte du surplus...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

13/03/2021 à 12h46

C'est pas les mêmes qui se plaignent de l'un ou de l'autre.
Et ceux qui vont à la pêche reprochent au bosseurs de bosser ....


--
Schooner For Ever


eugeneol

14/03/2021 à 08h08

pas faux, heureusement on a des syndicats pou (tenter) de représenter tout ça :)

cette simple dichotomie légitimerait un CO un brin plus affirmé.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

14/03/2021 à 08h31

eugeneol écrivait:
--------
> la profession me fera toujours rire ou pleurer : entre la pêche aux patients (doctotruc, site internet aguicheur, pub déguisée, etc....) et la plainte du surplus...

La faute aux patients ! Notre nomenclature nous impose à réaliser un certain nombre et type d’acte à l’heure pour vivre. Donc on cherche à remplir notre planning dans cet objectif et nous sommes moins dispo pour les urgences et autres actes peu rémunérateurs. Faut pas avoir honte de l’avouer. C’est la même chose à l’hôpital. Les patients se plaignent des délais pour se faire soigner alors qu’ils ne payent quasiment rien. Ils se plaindraient aussi si ils devaient payer plus cher mais en étant pris tout de suite.
Travaillant dans une zone estivale, j’accepte de moins en moins prendre sur mon temps d’activité pour soulager une pulpite chez un touriste que je ne reverrai plus jamais sans être rémunéré dignement pour ça.


Gbfo08o2ecy6sxsnqko0n3imhewv - Eugenol
Palpatine

14/03/2021 à 10h55

Est ce légal de prendre une urgence avec 50€ de dépassement systématique?

Je parle de créer un poste qui ne voit que les urgences hors cabinet?


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2021 à 11h00

Non mais il existe des services ( cabinets ) d urgence exclusifs deconventionnés .


doagui

14/03/2021 à 11h02

Non, le dépassement n'est accepté que pour une exigence particulière du patient. Tu peux la facturer si le patient te fait rester au cabinet en dehors de tes horaires habituels. Par contre, tu ne peux pas ouvrir un créneau pour les urgences tous les dimanches ou tous les soirs de 20 à 22h et facturer le dépassement à tous ceux qui s'y présenteraient, car dans ce cas ce n'est plus ni une demande du patient (c'est toi qui lui proposes cet horaire) et ça n'est plus exceptionnel (ça devient tes horaires habituels).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

14/03/2021 à 11h04

doagui écrivait:
------
> Non, le dépassement n'est accepté que pour une exigence particulière du patient.

Être vu le jour même après le travail ça me semble être une exigence particulière.

Pour 23e personne ne trouve de la place, mais pour 2ke la on trouve... C est étrange...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2021 à 11h21

Hokusai écrivait:
-------
". C est étrange..."
Depuis le raco , c est le pb du triage a un niveau plus haut .
Avant c etait oui ou non ( prothese ), maintenant c est oui mais ...:-)
Pour certains la peur n est plus de faire l endo sans la prothese , mais la peur de faire l endo + la prothese raco .la peur de tout finalement :-)) , le devis de triage ne suffisant plus .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

14/03/2021 à 12h13

Donc les patients ont deja le diagnostique , connaissent leur solution gratuite , ils n ont plus qu a chercher celui ou celle qui accepte du raco .
Ce qui fait qu ils ne cherchent plus en fonction de la renommée , du gentil , du disponible ( pcq tout le monde est dispo hors raco ) etc mais uniquement celui qui pratique le raco . La contre partie c est le patient qui te suivra ( pcq c est lui qui te suivra ) ne t aimera pas forcement . en plus .


eusebius

15/03/2021 à 10h04

sur répondeur systématiquement, sauf si tu peux identifier en direct le patient qui t'appelle...
sur le message, un truc du style où tu expliques que pour la sécurité de toutes et tous , tu appliques à la régle le protocole covid qui ne te permets de recevoir que peu de patients? et que tu ne pourras malheureusement pas donner satisfaction ni rappeler tout le monde.. merci de votre compréhension ..

et après tu tries à ta façon et à ton image :-)

je me souviens d'un pote toubib qui me disait : qd un patient entre sans lui dire bonjour docteur, c'était dehors... je dois avouer qu'un message où on exige un rdv, on donne du mr et pas du dr, on ne décline pas son identité, on n'articule pas, à moins d'avoir besoin de remplir son agenda , il faut le vouloir :-)


ah oui, j'oubliais, sur la porte du cabinet... la prise de rdv ne se fera qu'n ligne ou par téléphone en raison des protocoles covid :-)


Gabzou

15/03/2021 à 14h17

Hokusai écrivait:
-------
> doagui écrivait:
> ------
> > Non, le dépassement n'est accepté que pour une exigence particulière du
> patient.
>
> Être vu le jour même après le travail ça me semble être une exigence
> particulière.

Pour être précis, c'est une exigence particulière de lieu (c'est à dire déplacement non prévu du praticien) ou de temps (c'est à dire travail sur une plage horaire non prévue par le praticien) non liée à un problème médical.
La prise en charge rapide n'est pas considérée comme une exigence particulière. Et ce d'autant plus que la prise en charge en urgence peut être considérée comme liée à un problème médical, et ne relevant donc pas du DE.
Autrement, tous les services d'urgence en facturerait systématiquement.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

15/03/2021 à 20h41

12000 à 2 pas mal. Je fais comment moi seul ?


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1

10000 t1v84w - Eugenol

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

16/03/2021 à 11h31

Chicot retouche ton doc on voit le nom du praticien ou le tien j'ai pas bien compris.


--
Schooner For Ever


eugeneol

16/03/2021 à 12h16

va s y franky c'est bon bon bon...


getup

16/03/2021 à 16h17

suite au COVID il ne m est plus possible de soigner 2 patients en même temps sur mon unique siège


goltooth

16/03/2021 à 17h18

Je n ai pas décroché le téléphone depuis deux ans. Tous les RV sont pris sur Doctolib ou leur secretariat telephonique. Je survole l'agenda et je corrige de temps en temps. Je bloque des plages ici et la.


goltooth

16/03/2021 à 17h18

Je n ai pas décroché le téléphone depuis deux ans. Tous les RV sont pris sur Doctolib ou leur secretariat telephonique. Je survole l'agenda et je corrige de temps en temps. Je bloque des plages ici et la.


CCCNomen

27/03/2021 à 09h14

Personne n'a encore proposé le déconventionnement ?????

Pas de convention = Moins de patient et liberté d'exercer comme tu le souhaites.


2