Cookie Consent byPrivacyPolicies.comles pieds dans le plat - Eugenol

les pieds dans le plat

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/03/2021 à 10h01

Et si le TPG s'était bien?
Mes patients, même les meilleurs se mettent à rechigner, des familles à qui je fais des ccm depuis 10 ans ce mettent à râler et à demander qu'est ce qui justifie des honoraires pareils (en l'occurrence une ccm plafonnée sur une 15), à demander des dents en fer parce que ce devis de merde les fait apparaitre...
A l'hôpital TPG, les cliniques TPG, les lunettes, tps les oreilles tpg, les prothèses dentaires dans les pays moderne tpg.
Je suis sur que ce tps est un moyen d'optimiser les plan de ttt et surtout leur acceptation. Mon CA fond cette année. Et pis va t'on y échapper encore longtemps de toute façon?


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

19/03/2021 à 10h16

Vivement la Quille!


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/03/2021 à 10h21

mais quand la retraite est dans 30 ans, on est bien obligé de s'interroger


PtnbZ

19/03/2021 à 10h31

Malheureusement il va falloir que tu réussisses à te détacher de tes patients. Considérer ce travail comme de l'artisanat, et enlever de la dimension humaine. Ne plus justifier, le "c'est comme ca et pas autrement" marche extrêmement bien.

Le TPG est sous une forme d'avancée sociale, écologique, tout ce que tu veux, un redoutable piège tendu aux libéraux.
Ou exerces tu?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2021 à 10h53

Si il n'y avait pas de TPG à l'hopital, les patients réaliseraient le vrais coût de la santé (+5000€ pour une appendicectomie) et refuseraient probablement de se faire soigner par peur d'avancer les frais.
Actuellement ils ne paient que leurs forfaits TV, Tel, WiFi (des services essentiels...).
Il est rare d'avoir du TPG dans une clinique privée.
L'audio prothèse et l'optique, j'y vois pas le mal vu qu'il s'agit d'un "commerce".
Moi je me considère comme un artisan, au même titre que le menuisier du coin ou que l'artisan boucher. Je ne suis pas un service publique, donc je ne considère pas le TPG comme une avancée dans notre cas. Ceci dit il se rapproche sournoisement !


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/03/2021 à 10h55

En Savoie, campagne. Pas besoin d'attirer du monde, le téléphone sonne tout seul mais si c'est pour faire une ouverture de chambre et rien derrière.


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

19/03/2021 à 10h56

PtnbZ écrivait:
-----
> Malheureusement il va falloir que tu réussisses à te détacher de tes patients.
> Considérer ce travail comme de l'artisanat, et enlever de la dimension humaine.
> Ne plus justifier, le "c'est comme ca et pas autrement" marche extrêmement bien.
>
> Le TPG est sous une forme d'avancée sociale, écologique, tout ce que tu veux, un
> redoutable piège tendu aux libéraux.
> Ou exerces tu?

Oui jusqu'à quand des petits jeunes killers viendront s'installer en face de toi avec un diplôme belge ou portugais et qui feraient le TPG et bien toi tu l'auras dans le cul si tu ne t'aligne pas
C'est triste à dire mais le TPG c'est la prochaine étape après le COVID


Kht70vu984bqh4e0fr5mbwyvx58g - Eugenol
peterbondra

19/03/2021 à 10h58

PtnbZ écrivait:
-----
> Malheureusement il va falloir que tu réussisses à te détacher de tes patients.
> Considérer ce travail comme de l'artisanat, et enlever de la dimension humaine.

Je suis d'accord avec toi dans l'absolu, mais malheureusement dans la pratique, je pense que dans notre boulot c'est un très mauvais chemin qui mene vers le burn out.
A l'epoque, mon premier dentiste chez qui j'ai commencé, m'avais donné comme seul conseil, "interesse toi au gens, c'est le seul truc important".


DELAF

19/03/2021 à 12h26

Je fais le tiers payant sécu depuis bien longtemps.
Ça rend service aux patients, moins de chèques en attente , positif !
La profession ne pourra pas résister longtemps.
Faites confiance aux médias pour expliquer au peuple que ces cochons de dentistes refusent.


TA2

19/03/2021 à 12h35

Pas de stress , on a 2 syndicats qui sont nés avec un stylo dans la main . D'ailleurs je suis persuadé qu'il est déjà décapuchonné .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2021 à 12h43

Akrobat écrivait:
-------
" Mes patients, même les meilleurs se mettent à rechigner "
oui , on les a éduqué pour . ils ont mis des années , ils y sont arrivés .
à coté de ça les poseurs n ont jamais eu autant de travail . paradoxal .


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

19/03/2021 à 12h47

TA2 écrivait:
---
> Pas de stress , on a 2 syndicats qui sont nés avec un stylo dans la main .
> D'ailleurs je suis persuadé qu'il est déjà décapuchonné .


Je dirais même que l'encre suinte déjà....


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2021 à 12h48

TA2 écrivait:
---
" Pas de stress , on a 2 syndicats qui sont nés avec un stylo dans la main . D'ailleurs je suis persuadé qu'il est déjà décapuchonné ."
.... et tu sais comme c est quand il est décapuchonné , que tu le tiens a la main , c est un coup a envoyer l encre d une façon précoce , avant meme qu on te dise vas y .


baneug

19/03/2021 à 12h49

Akrobat écrivait:
-------
> Et si le TPG s'était bien?

Le fromage sur une tapette à souris est très bon. Pourtant il n'a pas vocation à nourrir les souris.

Le problème du tiers payant, c'est que la payeur peut décider de ne pas payer ou quand il le veux comme c'est le cas déjà en outre mer.
Le second problème est que le patient n'est plus le décideur des soins et qu'au niveau de la santé en plus de la sensation de gratuit, c'est mauvais au final.

Après, oui comme avec le fromage sur une tapette à souris, il est possible pour certains de se nourrir sans se faire attraper. Mais c'est pas le but du système.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

19/03/2021 à 12h50

30 années de TP

QUE sur les soins ( dépense pas "attendue" )
QUE avec des MUT "favorables"
AUCUN souci ( disons 1% de problemes )

pour la prothèse ( dépense "prévisible" ) => cheque, parfois en attente
disons 1 incident grave = résolu par une saisie de Harley
sinon quoi 3-4 petits soucis


TA2

19/03/2021 à 13h00

enlaye écrivait:
------
> à coté de ça les poseurs n ont jamais eu autant de travail . paradoxal .

Sous quelle paire de saints les orthos et les planteurs sont-ils ainsi protégés ;o)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/03/2021 à 14h28

Akrobat écrivait:
-------
> Et si le TPG s'était bien?

:))) ca sent le gavage.
des que le TPG est ok je me prends un cerec...


yobi

19/03/2021 à 14h44

TA2 écrivait:
---



> Pas de stress , on a 2 syndicats qui sont nés avec un stylo dans la main .
> D'ailleurs je suis persuadé qu'il est déjà décapuchonné .

Ne t'inquiète pas la FSDL fera une grande manif avec 300 confrères et une stripteaseuse aux seins nus (si possible pendant la journée de la femme , comme elle l'a déjà fait! ) et fera plier le gouvernement.

--
YOBI


yobi écrivait:

> Ne t'inquiète pas la FSDL fera une grande manif avec 300 confrères et une
> stripteaseuse aux seins nus

Ah ben c'est pas trop tôt, commençais à m'impatienter moi,
c'est quand est ce prévu pour ?

(Et sinon on peut pas faire une grande manif avec 1 confrère (au hasard, moi) et 300 stripteaseuses aux seins nus ?)


yobi

19/03/2021 à 15h44

Peut être , il faut demander à Soléra!


--
YOBI


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

19/03/2021 à 15h56

Hokusai écrivait:
-------
" :))) ca sent le gavage."
tss tss tss , eh qué gavage ? je ne te crois plus Hoku :-)
depuis que je suis passé de coiffeur pour dames à ferrailleur , je suis deja a fond , je tailles comme un enc... j ai bloqué la pedale avec le Cruise control à 440 biiiim , vite de l huile ça chauffe , vite des fraises , mordez A3 ça bien toi prendre , arrachage , appelles le coursier vite vite ça deborde j'peux plus fermer la boite , une plaquette de fraise ? nooon une caisse ! j ai meme plus le temps de boire un coup entre 2 patients et je pisse en poudre.....
et au final , ben je fais moins qu avant !!! tu crois que ce sera mieux avec le tpg ?


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

19/03/2021 à 16h31

Hokusai écrivait:

> :))) ca sent le gavage.
> des que le TPG est ok je me prends un cerec...

Te précipites pas.
On a essayé, et abandonné.
En dehors de l'aspect technique qui se défend plutôt bien, la productivité d'un Cerec est insuffisante.
Entre le coût du leasing, du personnel dédié, la matière première (en on avait des super prix), et le temps de production, rien ne vaut une couronne low cost Turque ou chinoise... qui sors sans prise de tête à moitié prix.
Tu peux bien sûr gagner du temps en empreinte optique, mais s'emmaverdaverder à fabriquer ne vaut pas le coup, ni le coût pour de la production de masse en RAC0.


--
Schooner For Ever


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

19/03/2021 à 17h07

DELAF écrivait:
-----
> Je fais le tiers payant sécu depuis bien longtemps.
> Ça rend service aux patients, moins de chèques en attente , positif !
> La profession ne pourra pas résister longtemps.
> Faites confiance aux médias pour expliquer au peuple que ces cochons de
> dentistes refusent.

y a quelques chose de standardisé ou y a pour pratiquement chaq mutuelle un systeme different?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

19/03/2021 à 17h15

Autant sur les soins le TPG doit pouvoir se faire facilement.
Autant pour la prothèse je vois pas. Avec tous les types de contrats qui existent, les forfaits, les plafonds...
Il faudrait un consensus entre les mutuelles, la Sécu et nos logiciels de télétransmission pour que cela marche.


PtnbZ

19/03/2021 à 18h07

zorbalegrec écrivait:
-----------
> PtnbZ écrivait:
> -----
> > Malheureusement il va falloir que tu réussisses à te détacher de tes patients.
> > Considérer ce travail comme de l'artisanat, et enlever de la dimension
> humaine.
> > Ne plus justifier, le "c'est comme ca et pas autrement" marche extrêmement
> bien.
> >
> > Le TPG est sous une forme d'avancée sociale, écologique, tout ce que tu veux,
> un
> > redoutable piège tendu aux libéraux.
> > Ou exerces tu?
>
> Oui jusqu'à quand des petits jeunes killers viendront s'installer en face de toi
> avec un diplôme belge ou portugais et qui feraient le TPG et bien toi tu l'auras
> dans le cul si tu ne t'aligne pas
> C'est triste à dire mais le TPG c'est la prochaine étape après le COVID

Je passe déjà mon temps à reprendre des traitements pas conformes...