Cookie Consent byPrivacyPolicies.comQuand Vaccinons nous ? - Eugenol

Quand Vaccinons nous ?

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/03/2021 à 15h33

Voilà, pour éviter de parler pour ne rien dire :

https://twitter.com/ONCD9/status/1357379874500063232?s=20


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/03/2021 à 15h37

Les pharmaciens essaient de gommer leur vieux complexe de "l'épicerie", leurs lobbies sont plus puissants que les nôtres.
Le vrai scandale c'est que les infirmières libérales, dont c'est quand même le job, ne puissent pas vacciner.
Et le scandale bis c'est l'organisation défaillante qui règne dans ce pays pour le moindre truc...


Cynthia

24/03/2021 à 15h38

sans moi
effectivement il y a des retraités


fatalmolaire

24/03/2021 à 15h58

les infirmières ne peuvent pas vacciner à domicile leurs petits vieux à domicile mais peuvent vacciner en centre de vaccination car un médecin traine dans le couloir au cas ou ils aurait une couille....on gagnerait un temps dingue et on rendrait un sacré service à ces patients peu mobiles...les MG touchent 40 balles pour vacciner avec consultation vaccinale...pourquoi pas....les pharmaciens pas grand chose...la HAS doit statuer pour les infirmières libérales ....on est pas rendu....et de toute façon il n'y a pas de doses dispo...pour les dentistes qui veulent absolument vacciner, qu'il le fassent gracieusement dans les centres de vaccination ( si on veut bien d'eux c'est pas gagner) A titre perso je ne vaccinerai pas.
et vacciner dans le cabinet c'est niet....niet....


doc.yoyo

24/03/2021 à 17h08

Vacciner au cabinet, compte tenu de la surveillance post vaccinale + éventuelle pb allergique à gèrer, c'est niet.
Par contre se proposer pour le faire dans un centre de vaccination (qd il y aura des doses) c'est un devoir civique de tous professionnels de santé pour venir en aide à la population.
Chacun voit cela avec sa conscience


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/03/2021 à 17h08

On a demandé à mon épouse, médecin du travail dans une boite de 4000 personnes de vacciner les plus de 50 ans.....

Du coup une semaine de taf pour mettre en place un logiciel de traçage des patients alors que par ailleurs elle croule sous le boulot pour suivre les obligations covid vis à vis des entreprises....

Arrivée des courses elle a envoyé une demande à tous les salariés concernés, elle a commencé à planifier les rdv et soudain.... soudain on lui dit ben pas de doses pi tant qu'à faire ça concernera que les plus de 55 ans...

Bilan elle a perdu beaucoup de temps pour rien et doit tout recommencer sans pour autant savoir si finalement elle vaccinera un jour...


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

24/03/2021 à 17h10

On ne va pas pleurer sur un medecin du travail !


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/03/2021 à 17h33


Ni sur les cochons de dentistes. Bonjour chez toi.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/03/2021 à 17h35

Pas oublier que TOUS les plombiers et TOUS les garagistes sont des voleurs.
Et TOUS les intermittents du spectacle des parasites.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

24/03/2021 à 17h43

Perso je suis ok pour vacciner si besoin. C est cocasse de se poser la question en avril 2021... Mais pas surprenant.


croc1765

24/03/2021 à 17h54

+1
doc.yoyo écrivait:
--------
> Vacciner au cabinet, compte tenu de la surveillance post vaccinale + éventuelle
> pb allergique à gèrer, c'est niet.
> Par contre se proposer pour le faire dans un centre de vaccination (qd il y aura
> des doses) c'est un devoir civique de tous professionnels de santé pour venir en
> aide à la population.
> Chacun voit cela avec sa conscience


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

24/03/2021 à 20h19

Bien sur qu'il faut des doses , c'est un peu comme l'histoire des masques , quand il n'y en avait pas , c'était un grand sujet de polémique , maintenant on y pense plus , donc d'ici quelques semaines , on ne parlera plus des doses : 3 , 4 , 5 vaccins seront là ( et spoutnik en + !) et nous, serons nous là ? EN centre , au cabinet , peut importe . Plus vite la population sera vaccinée , plus vite on pourra reprendre une vie normale . Alors silence radio du coté de l'ordre , des syndicats .... Et bien sur que ce ne sera pas obligatoire mais que ceux qui veulent , qui peuvent soient impliqués dans le truc ça serait un bonne chose .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/03/2021 à 00h09

Vaccination par le chirurgien-dentiste : mise au point (Ordre mars 2021)
Quel est le périmètre accordé au chirurgien-dentiste en matière de vaccination contre la Covid-19 ? Plusieurs interprétations circulant sur cette question, il convient de revenir au texte. Un décret récent pris dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire, le 16 octobre dernier, dispose que « tout professionnel de santé, exerçant ses fonctions à titre libéral ou non, ou tout étudiant en santé, peut participer à la campagne vaccinale dans la limite de ses compétences en matière de vaccination telles qu’elles résultent des dispositions des quatrième et sixième parties du code de la santé publique »(1). Ce texte, comme cela est claire-ment explicité, prend en compte la capacité de chaque professionnel de santé. En l’espèce, si les chirurgiens-dentistes ont, bien sûr, le savoir-faire tech-nique pour réaliser un tel acte d’injection, ils n’ont en revanche pas la capacité de poser l’indication de la vaccination, pas plus que celle d’assurer la surveillance post-injection.Voilà pour le cadre tel qu’il existe à ce jour. Dans un esprit de solidarité, le Conseil national s’est déclaré prêt à travailler avec les autorités à l’élaboration d’un cadre juridique transitoire permettant d’impliquer les chirurgiens-dentistes dans la stratégie de vaccination. Mais pour l’heure, et une fois encore, c’est le cadre juridique actuel qui s’applique.
(1) Article 55-1 du décret n° 2020-1262 du 16 octobre 2020 prescrivant les « mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire »


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2021 à 08h33

Merci Bill pour la précision , il faut donc lire le bulletin de l'ordre ! mince alors .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/03/2021 à 09h11

Je me souviens de mon medecin commandant , a l'Armée, qui nous avit dit, un peu goguenard:
"vous les dentistes, en cas de conflit, vous ne servez pas a grand chose"
A méditer et ravaler son complexe du médecin raté qui veut se la jouer:-)


adhoc écrivait:
-----
> Je me souviens de mon medecin commandant , a l'Armée, qui nous avit dit, un peu
> goguenard:
> "vous les dentistes, en cas de conflit, vous ne servez pas a grand chose"

Et ton toubib militaire, lui en temps de paix ne sert à rien non plus, mis à part faire des papiers et comme statistiquement on est plus souvent en paix qu'en guerre, il peut se resservir une Kro.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/03/2021 à 09h16

adhoc écrivait:
-----
> "vous les dentistes, en cas de conflit, vous ne servez pas a grand chose"

Oui... C'est vrai que l armée française sert a grand chose... On l a bien vu dans les deux dernières guerres mondiales.
Des stratèges.


moritooth

25/03/2021 à 09h20

Le bulletin de l'Ordre cadre bien les choses. Après deux petites choses à prendre en compte :
1) Vacciner dans un cabinet dentaire n'est pas envisageable, car le circuit de distribution des vaccins à conservation simple ( ex Astrazeneca), ne peut pas être dilué plus qu'il ne l'est. Si chaque professionnel de santé avait son petit flacon au cabinet, compte tenu du délais d'utilisation du produit et des possibles annulations il y aurait un gaspillage terrible, et un maximum de doses à la poubelle en fin de journée. Donc moins de points de vaccination, mais des endroits pouvant faire du nombre.
2)Donc pour les CD la seule alternative c'est de prêter leurs services dans les vaccinodromes. Mais actuellement il y a beaucoup de bras et pas assez de doses ! Les URPS médecins sont engagées la dedans depuis début janvier, et ont un plan de bataille qui fera facilement face même avec une arrivée massive de doses...

Bref, si l'hôpital manque de personnel en ce moment , ce n'est pas ( et ce ne sera pas) le cas ces centres de vaccination. Après si on y est légalement autorisé, celui qui le souhaite pourra toujours proposer ses services. Par contre vouloir profiter de l'opportunité pour "redorer" l'image de la profession me semble être une fausse bonne motivation...enfin amha.


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2021 à 09h48

la dernière phrase est à développer .... pourquoi ? et secondo , je (on ) me vois mal se présenter à un centre de vaccination en mon nom propre et dire : il paraît qu'on a le droit de vacciner , je peux ? Il faut que cela vienne d'en haut . Les gardes ont bien été organisées par l'ordre en Avril Mai , donc ça ne semble pas impossible à faire . L'ordre ressence les praticiens volontaires , contacte les centres et donne la liste . Après si on a pas besoin de nous .. c'est autre chose . mais montrer que nous sommes de bonne volonté me parait important . Quant aux syndicats , je reçois aujourd'hui en même temps 2 publications de l'Urps ,toute les 2 luxueuses (rien depuis des années) ... un pub FSDL ... bref , , on voit que nos institutions ont la tête ailleurs .


moritooth

25/03/2021 à 10h20

casa écrivait:
----
> la dernière phrase est à développer ....
Vacciner en échange d'une meilleure reconnaissance, il me semble que c'est donner dans le but de récupérer quelque chose en retour. Dans le contexte actuel, et si on a besoin de nous, je crois qu'il faut donner, sans aucune arrière pensée. Si ça donne une bonne image, tant mieux, mais ce serait mesquin d'y aller avec ça comme motivation.

>Après si on a pas besoin de nous .. c'est autre chose .
En fait le fond du problème est là ! Le système qui est en place, en tout cas dans ma région, est déjà "surdimensionné". Il faudrait vraiment que l'on reçoivent 5 millions de doses par semaine pour que l'on vienne nous chercher !

>Quant aux syndicats , je reçois aujourd'hui en même temps 2 publications de l'Urps ...
Alors là 100% d'accord. Dans ma région on a eu une mandature CNSD et on sort d'une FSDL, et bien pour le praticien de base ça fait pas vraiment de différence dans son exercice de tous les jours...


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2021 à 10h33

On ne demande pas de récupérer quelque chose , on demande juste de participer en tant que profession médicale à l'effort actuel .... les médecins les pharmaciens demandent ils quelques chose ? c'est encore une fois le mal de notre profession , faut un retour que qu'il soit . nous n'avons pas, dans nos gènes, l'altruisme ça se sent tous les jours ici . Te faire vacciner par ton dentiste , par un dentiste ça prouve juste que tu es soignant ! Le rythme des vaccinations va s'accroitre grandement , serons nous là ? Il faut bien évidemment l'anticiper .


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/03/2021 à 10h48

>. Te faire vacciner par ton dentiste , par un dentiste ça prouve juste que tu es soignant !<

Et la Lumière Fut.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

25/03/2021 à 10h53

L'etat nous maltraite , les gens nous detestent globalement (sauf "son dentiste"), on nous emmouscaille sans arretn je ne vois pas ce qu'on va faire dans cette galère!
On ne sait piquer que dans la bouche, on est formé que pour ca.
Je l'ai fait une fois dans la fesse pour mon fiston, methode africaine (assis, c'est impossible de toucher le sciatique), mais je n'etais pas du tout a ma place
Je ne suis certainemenbt pas le seul a penser ca, mais personne n'ose le dire! ca fait bien de passer pour des anges; que nous ne sommes pas!


Orezza gazeuse verre litre ocoxey - Eugenol
casa

25/03/2021 à 12h20

bah j'ai vacciné mes enfants contre la grippe tous les ans ...on est doué ou pas !!! Sans rire , on mérite notre réputation . Adhoc je t'ai connu beaucoup plus ouvert que ça . Je ne comprends pas cet enfermement . Tu n'es pas obligé de le faire donc si tu le sens pas tu le fais pas mais qu'on nous ouvre une porte dans les centres de vaccinations qui vont fleurir un peu partout , je trouverais ça bien . Avez-vous peur d'être montré du doigt parce que vous n'y êtes pas allés ? certains pendant les gardes n'ont pas bronché , personne ne l'a su alors tranquille .. si tu veux pas , tu fais pas .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/03/2021 à 12h28

adhoc écrivait:
-----
" Je me souviens de mon medecin commandant , a l'Armée, qui nous avit dit, un peu goguenard:
"vous les dentistes, en cas de conflit, vous ne servez pas a grand chose"
A méditer et ravaler son complexe du médecin raté qui veut se la jouer:-) "

et il a du rajouter , pcq on a du avoir le meme à Libourne :-) , vous serez donc brancardiers !!