Cookie Consent byPrivacyPolicies.comenfant covid + - Eugenol

enfant covid +

caducee59

30/03/2021 à 10h19

Bonjour ,

Mon fils a été testé positif au covid ( merci l'école). Suis je obligé de rester à l'isolement de ce fait compte tenu qu'on bosse avec des masques ffp2 et que j'ai reçu une dose de vaccin?

Bonne journée

Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

30/03/2021 à 10h28

oui
tu vas recevoir une attestation d'isolement.

caducee59

30/03/2021 à 10h45

Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu.
Pendant cette période a t on le droit à une indemnité de notre assurance prévoyance?

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

30/03/2021 à 10h47

Non.
Tu es professionnel de santé contact, tu as donc le droit de travailler; sauf changement récent des règles.

Bien entendu, si tu ressens des symptômes, test et arrêt 10 jours en cas de +.

Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

30/03/2021 à 10h51

+1 sethef
https://www.paca.ars.sante.fr/mesures-deviction-pour-les-professionnels-de-sante-positifs-au-covid-19-ou-cas-contact

Il est ecrit, entre autre:
"Les professionnels de santé peuvent continuer à travailler lorsqu’ils sont cas contact et qu’ils ne présentent pas de symptômes, en appliquant scrupuleusement les gestes barrière.

Vous devez :......................."

Akrobat

30/03/2021 à 11h04

Sethef écrivait:
------
> Non.
> Tu es professionnel de santé contact, tu as donc le droit de travailler; sauf
> changement récent des règles.
>
J'ai été dans la même situation il a 1 mois. J'ai été indemnisé 1500 euros pour 15 jours et j'ai fait une demande de chomage partiel qui a été acceptée pour mes pour mes assistantes.
>

Sethef

30/03/2021 à 11h05

caducee59 écrivait:
---------
> Merci pour ta réponse. Je m'en doutais un peu.
> Pendant cette période a t on le droit à une indemnité de notre assurance
> prévoyance?

En fonction de ton contrat; ma mère covid + a eu un petit quelque chose il y a 6 mois, moi, tant que je ne suis pas hospitalisé, je peux me toucher.

Akrobat

30/03/2021 à 11h06

pour ce qui est de continuer a travailler, ce n'est pas l'avis du CNO (cf recommandations que l'on à tous).

adhoc

30/03/2021 à 11h28

Je ne vois pas ce que le CNO vient faire la dedans. Il a deja assez fait de degat en nous empechant de bosser au premier confinement (alors que la majorité d'entre nous avait deja des masques, des charlottes, des gants contrairement aux medecins généralistes).

Sethef

30/03/2021 à 11h39

Petit retour d'expérience à ce sujet, ça va dans ton sens adhoc:
-j'ai bossé 48h en période de contagion maximum: je n'ai été qu'enrhumé, et je ne me suis pas méfié.

J'ai donc vu un certain nombre de patients, à 50cm de leur tronche non masquée; aucun n'a eu le moindre souci parmi ceux que j'ai recontacté.
Plus parlant, j'ai donc passé 48h dans les mêmes locaux que mon assistante. Précaution élémentaire, nez qui coule, nous avons mangé dans 2 pièces séparées. Elle n'a pas été contaminée.

J'en tire deux conclusions:
-les mesures barrières, correctement appliquées, ça fonctionne.
-si ces putains d'hospitaliers portaient correctement leur masque, FFP2 hein, on n'en serait pas là. Parce que clairement, des contaminations dans le cadre privé ou pro, ça fait LONGTEMPS que je n'en ai pas entendu parler.

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

30/03/2021 à 11h46

Le masque à l'hosto c'est pas dans services qu'il est pas ou mal porté mais lors des pauses....

En général le lieu de repas est une pièce de 3m carrés où le personnel se relâche....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!

moritooth

30/03/2021 à 11h47

Sethef écrivait:
------
> Non.
> Tu es professionnel de santé contact, tu as donc le droit de travailler; sauf
> changement récent des règles.
>
Justement, il me semblait que les règles avaient changé, et que c'était terminé la possibilité de travailler quand on est positif ?

Sethef

30/03/2021 à 11h50

Algi écrivait:
----
> Le masque à l'hosto c'est pas dans services qu'il est pas ou mal porté mais lors
> des pauses....
>
> En général le lieu de repas est une pièce de 3m carrés où le personnel se
> relâche....
>

Oui, je confirme. Comme je viens de le dire, c'est donc parfaitement scandaleux.

Sethef

30/03/2021 à 11h52

moritooth écrivait:
---------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Non.
> > Tu es professionnel de santé contact, tu as donc le droit de travailler; sauf
> > changement récent des règles.
> >
> Justement, il me semblait que les règles avaient changé, et que c'était terminé
> la possibilité de travailler quand on est positif ?

J'ai dit contact, pas positif.

Néanmoins, la cpam m'a dit que j'avais le droit de bosser positif il y a 10 jours. Encore une fois, une belle connerie. Faut pas s'étonner après...

mog

30/03/2021 à 14h43

Akrobat écrivait:
-------
> oui
> tu vas recevoir une attestation d'isolement.

+1
cas de mon assistante fin février, isolement 10 jours avant de faire test pcr à j+10 puis à nouveau 7 jours après
--
,

mog

30/03/2021 à 14h55

Akrobat écrivait:
-------
> oui
> tu vas recevoir une attestation d'isolement.

+1
cas de mon assistante fin février, isolement 10 jours avant de faire test pcr à j+10 puis à nouveau 7 jours après (cas contact intra familial)
--
,

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/03/2021 à 16h22

C'est pas je ne crois pas l'ARS PACA, mais est ce qu'il y a un texte "plus national" ou "plus officiel".
Lorsque j'avais fait mes recherches (fin 2020), il n'y avait pas de distinguo entre pro de santé et citoyens lambda.

adhoc

30/03/2021 à 16h55

Seules les ARS déterminent ce genre de chose, tu ne le verras pas dans le bulletin officiel, ;-)
Et pas notre CO , c'est en dehors de ses prérogatives.

69 xtb5lc - Eugenol
barbabapat

30/03/2021 à 17h18

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/dgs_urgent_17_3eme_vague_et_hcsp-rh.pdf

https://solidarites-sante.gouv.fr/professionnels/article/dgs-urgent

Prunelles

30/03/2021 à 17h22

Merci Barbabapat.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/03/2021 à 17h54

Tu n'es pas vacciné?

Prunelles

30/03/2021 à 18h01

BONNET jc écrivait:
---------
> Tu n'es pas vacciné?

A titre perso, je dois recevoir mon 32ème rappel annuel contre la connerie. Mais rien contre la COVID...

lfdupérou

30/03/2021 à 21h19

Les autorités sont prises entre deux feux : trop de covid nosocomial et pas assez de personnel hospitalier. Du coup les mesures vont et viennent...
Après franchement est ce que c’ est la mer à boire de s’arrêter 10 jours... tu pourras en profiter pour éplucher ton contrat de prévoyance et de faire cracher ton assureur au bassinet...