Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPatient refuse de régler soins - Eugenol

Patient refuse de régler soins

Image001 e0kg9q - Eugenol
clemsdent

03/04/2021 à 09h39

je suis un peu choqué par vos propos concernant les bridges sur dents saines....

si le patient ne peut/veut pas faire d'implants je favorise clairement la solution du bridge sur dent vivantes. je trouve cela moins iatrogene sur le long terme qu'un stellite.

On est d'accord, les necroses ça existe (10%, ) ,
source : J Prosthet Dent . 2003 Jul;90(1):31-41. doi: 10.1016/s0022-3913(03)00214-2.
Clinical complications in fixed prosthodontics

Dans mon exercice depuis 20 ans je vois bcp plus de perte de dents crochets de stellites pour caries intraitables que perte de dents pilier de bridge à vrai dire...
je me souviens d'un valeur de 50% de perte de dents crochets à 10 ans , mais je ne retrouve plus l étude là.

mes patients en général optent pour l'implant, car c'est le même prix voire moins cher qu'un bridge sur dent vivantes non remboursé.

mais si je dois conseiller entre bridge et stellite, franchement , j'hésite pas !!!!


Dentine81

03/04/2021 à 09h43

+1

lfdupérou écrivait:
---------
> Il paye tu finis, il paye pas tu finis pas. Peu importe que ton plan de
> traitement soit foireux ou pas, tu te mets en position de faiblesse vis à vis du
> patient si tu commences à douter devant lui de ton plan de traitement.
> Concernant l’aide de la sécu , je ne serai pas aussi catégorique que les autres
> sur les conditions d’attribution car j’ai vu des choses étonnantes...
> En tout cas si ton patient en a une, tu as dû être avisé par la CPAM par un
> courrier. Pas de courrier = pas d’aide.
> Ne t’inquiète pas trop , même si ça tourne vilain, il n’ y a rien dramatique, au
> pire ça te coûtera un peu et tu auras payé pour apprendre ...


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

03/04/2021 à 09h51

Fifi63000 écrivait:
---------
" il a fait une demande d aide a la sécu il a droit a 500 euros , "
l aide médicale , est à l appréciation du dentiste conseil qui la supervise .
donc s il l a eu , c est que le dentiste conseil a donné son aval sur ton plan de ttt .
il l a eu ou pas son aide ? tout est là !


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/04/2021 à 09h58

clemsdent écrivait:
---------
> je suis un peu choqué par vos propos concernant les bridges sur dents saines....

35 36 37 38 ? sur dents intactes ?? C est quand même artistique...


S2y2o1v7q53ws4r5wy6ou8czrpom - Eugenol
pxav

03/04/2021 à 14h03

Hokusai écrivait:
-------
> clemsdent écrivait:
> ---------
> > je suis un peu choqué par vos propos concernant les bridges sur dents
> saines....
>
fifi63 à indiqué : "dents vivantes", ce qui ne veux pas dire dents saines, perso, je trouve plus intéressant de travailler sur dents vivantes, plutôt, que de dévitaliser systématiquement, d'autant plus que ça ne'est pas du tout un refus de remboursement, contrairement à la croyance populaire.
> 35 36 37 38 ? sur dents intactes ?? C est quand même artistique...


--
xbk
La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information." ALBERT EINSTEIN


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

03/04/2021 à 15h17

pxav écrivait:
----
> fifi63 à indiqué : "dents vivantes", ce qui ne veux pas dire dents saines,

Alors elle se serait pas embêtée a passer le bridge en NPC... Et elle dormirait tranquillement aujourd'hui.

Bridge npc pour moi c est bridge sur dents saines ou sur implant.

Le problème c est de se lancer dans un truc bancal avec un patient très difficile... une leçon pour l avenir.


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

03/04/2021 à 15h47

Oui m ais ça c a s appelle l expérience ! Heu un grand absent selon moi ton titulaire !? Il est où il dit quoi ?


2