Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElections URPS : A voté ! - Eugenol

Elections URPS : A voté !

yobi

09/04/2021 à 17h30

Ma pauvre Emma , si tu penses qu'un président de la CARCDF qui est responsable de centaines de millions d'euros doit toucher 1000€ par mois , combien doit toucher un dentiste lambda?
Un cadre de l'adf comme Joel Trouillet s'investit énormément , travail comme un fou et mérite une indemnité .
Un membre du bureau national cdf touche une indemnité payée par le syndicat mais doit lui reverser toutes les autres indemnités qu'il touche dans le cadre de sa fonction.
Comme ton syndicat n'indemnise pas ses cadres , nous les voyons arriver en réunion avec juste une lecture en diagonal de leur dossier dans le train.
Si tu penses que tous ses braves gens ne méritent que 1000 € , c'est qu'ils ne valent pas plus et donc tu peux prendre leur place .


--
YOBI


Wadi

09/04/2021 à 18h26

yobi écrivait:
----
> Ma pauvre Emma , si tu penses qu'un président de la CARCDF qui est responsable de centaines de millions d'euros doit toucher 1000€ par mois , combien doit toucher un dentiste lambda?

Moi, j'ai une meilleure question : pourquoi un dentiste lambda devrait se faire rançonner - avec la complicité de l'État ; sous peine d'amendes et de prison - par la CARCDSF ?

Question subsidiaire : le dentiste lambda est-il trop bête pour pourvoir lui-même à sa retraite ?

Je demande parce que, personnellement, je suis tout à fait capable de gérer GRATUITEMENT mon pognon par moi-même. Je n'ai pas besoin d'administrateurs pour cela, même payés au salaire minimum. Quelque chose me dit que je ne suis pas le seul à avoir la même analyse. :)


yobi

09/04/2021 à 18h48

pose la question à ton député .


--
YOBI


Gabzou

09/04/2021 à 18h58

Wadi écrivait:
----
> yobi écrivait:
> ----
> > Ma pauvre Emma , si tu penses qu'un président de la CARCDF qui est responsable
> de centaines de millions d'euros doit toucher 1000€ par mois , combien doit
> toucher un dentiste lambda?
>
> Moi, j'ai une meilleure question : pourquoi un dentiste lambda devrait se faire
> rançonner - avec la complicité de l'État ; sous peine d'amendes et de prison -
> par la CARCDSF ?
>
> Question subsidiaire : le dentiste lambda est-il trop bête pour pourvoir
> lui-même à sa retraite ?
>
> Je demande parce que, personnellement, je suis tout à fait capable de gérer
> GRATUITEMENT mon pognon par moi-même. Je n'ai pas besoin d'administrateurs pour
> cela, même payés au salaire minimum. Quelque chose me dit que je ne suis pas le
> seul à avoir la même analyse. :)

Parce que ce n'est pas le cas de tout le monde, par manque de temps, de connaissances, d'envie. Que généralement avec plus de fonds on est plus rentable. Qu'un organisme qui gère la retraite de plusieurs milliers d'autres est plus rentable que plusieurs milliers de personnes qui passent leur temps à gérer leur retraite.
C'est le même principe qui fait qu'une assistante est rentable par exemple.

Et enfin et surtout, parce qu'il s'agit d'un système de protection sociale par assurance, et pas simplement d'une assurance. La différence étant qu'il y a répartition de l'argent et solidarité.

On peut être contre, moi pas.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/04/2021 à 19h01

"On peut être contre, moi pas."

Ben non on ne peux pas être contre, on est juste contraints de cotiser.
Si j'avais conservé le montant de mes cotisations pour les gérer moi même j'aurais un revenu en retraite d'au moins le double.
Sans parler du patrimoine que ça représenterait lors de la succession.


--
Schooner For Ever


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

09/04/2021 à 19h08

>Si j'avais conservé le montant de mes cotisations pour les gérer moi même j'aurais un revenu en retraite d'au moins le double.<

Certes, mais tu as calculé sur X années, c a dire sur l'esperance moyenne de vie chez l'homme (79 3/4). Mais suppose que tu vives 112 ans, tes calculs sont alors faussés, suppose aussi une guerre comme celle de 14 avec une inflation colossale, les rentiers etaient pour la plupart ruinés et des caisses de secours se sont formées. La rente par capitalisation est issue d'une vison linéaire des evenements, saine quand tout va bien, catastrophique quand ca derape.


Wadi

09/04/2021 à 19h19

Gabzou écrivait:
-----
>Ce n'est pas le cas de tout le monde

Dans ce cas, pourquoi ne pas laisser le choix ? :)

---

Gabzou écrivait:
-----
>Qu'un organisme qui gère la retraite de plusieurs milliers d'autres est plus rentable que plusieurs milliers de personnes qui passent leur temps à gérer leur retraite.

Non, c'est absolument faux. Sauf à considérer que le dit organisme pourrait faire de la manipulation de cours. Ce qui, aux dernières nouvelles, est illégal partout dans le monde.

Un organisme en situation de monopole légal n'a absolument aucun intérêt à rémunérer ses victimes captives. Son seul intérêt est de rémunérer, grassement, ses administrateurs. D'où ma précédente intervention. :)

---

adhoc écrivait:
-----
>Suppose aussi une guerre comme celle de 14 avec une inflation colossale, les rentiers etaient pour la plupart ruinés et des caisses de secours se sont formées.

On peut aussi supposer ce qui s'est passé avec les retraites grecques. C'est un événement historique bien plus récent et bien plus probable dans un avenir proche. :)

A ce jeu là, je préfère être le capitaliste individuel que celui qui vit des subsides étatiques. Parce que, par définition, une retraite étatique n'est pas un retour sur investissement mais un subside étatique. Il ne faut pas le perdre de vue.


badaboum

27/07/2021 à 17h09

le président de la fsdl touche 10.000€ et celui de la sfodf 12.000 alors que la présidente de la sfcd ne touche que 1000€. .


PtnbZ

27/07/2021 à 17h19

adhoc écrivait:
-----
> >Si j'avais conservé le montant de mes cotisations pour les gérer moi même
> j'aurais un revenu en retraite d'au moins le double.<
>
> Certes, mais tu as calculé sur X années, c a dire sur l'esperance moyenne de vie
> chez l'homme (79 3/4). Mais suppose que tu vives 112 ans, tes calculs sont alors
> faussés, suppose aussi une guerre comme celle de 14 avec une inflation
> colossale, les rentiers etaient pour la plupart ruinés et des caisses de secours
> se sont formées. La rente par capitalisation est issue d'une vison linéaire des
> evenements, saine quand tout va bien, catastrophique quand ca derape.

Y a plus qu’à vivre jusqu’à 113 ans pour que notre caisse de retraite nous soit profitable !
Un simple placement en bourse sur un ETF, ça prend 8 minutes par mois….


badaboum

27/07/2021 à 17h38

et le président de la fsdl touche près de 7.000€

Emma8 écrivait:
-----
> Si tu veux Yobi je te mets les fourchettes de prix en fonction des postes, genre
> 1500 euros par mois pour un type qui siège dans une commission inutile de l'ADF
> et 6000 euros pour le Président national de la CARCDSF voir 10 000 euros pour un
> président national de syndicat (5000 euros à l'UD)


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

29/07/2021 à 11h52

badaboum écrivait:
--------
> et le président de la fsdl touche près de 7.000€
>
Sources fiables ?


king_zoulou

29/07/2021 à 22h34

Il est évident qu’en cas de guerre mondiale et d’effondrement de l’économie, les retraites par capitalisation s’écrouleront pendant que les retraites par répartition seront toujours payées.
Qu’est-ce qu’il ne faut pas lire…


badaboum

31/07/2021 à 21h35

Ce sont les mêmes que celles d’Emma quand elles donnent ses chiffres , c’est te dire si c’est fiable

Tizott écrivait:
------
> badaboum écrivait:
> --------
> > et le président de la fsdl touche près de 7.000€
> >
> Sources fiables ?


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

07/09/2021 à 22h24

badaboum écrivait:
--------
> le président de la fsdl touche 10.000€ et celui de la sfodf 12.000 alors que la
> présidente de la sfcd ne touche que 1000€. .

J’aimerai bien figure toi !!!!!
Tu peux diviser par 4 si tu veux arriver à un chiffre cohérent. La moitié des indemnités du président de l’UD pour 6 fois plus de voix aux élections Urps . Y’a pas de Justice on devrait être indemnisé au nombre de voix 
--
http://www.fsdl.fr/


badaboum

08/09/2021 à 08h32

C’était une blague pour répondre à la blague d’emma

C’est trop facile de balancer des chiffres comme ça aux yeux de tous
Ceux que je donnais n’ont aucune valeur , comme les tiens d’ailleurs puisque ni moi ni toi n’en donnont la moindre preuve 😉😉😉😉

Patatrasse écrivait:
----------
> badaboum écrivait:
> --------
> > le président de la fsdl touche 10.000€ et celui de la sfodf 12.000 alors que
> la
> > présidente de la sfcd ne touche que 1000€. .
>
> J’aimerai bien figure toi !!!!!
> Tu peux diviser par 4 si tu veux arriver à un chiffre cohérent. La moitié des
> indemnités du président de l’UD pour 6 fois plus de voix aux élections Urps .
> Y’a pas de Justice on devrait être indemnisé au nombre de voix 
> --
> http://www.fsdl.fr/


Roger federer 300x217 eqdnuv - Eugenol
Patatrasse

08/09/2021 à 16h26

badaboum écrivait:
--------
> C’était une blague pour répondre à la blague d’emma
>
> C’est trop facile de balancer des chiffres comme ça aux yeux de tous
> Ceux que je donnais n’ont aucune valeur , comme les tiens d’ailleurs puisque ni
> moi ni toi n’en donnont la moindre preuve 😉😉😉😉
>
> Patatrasse écrivait:
> ----------
> > badaboum écrivait:
> > --------
> > > le président de la fsdl touche 10.000€ et celui de la sfodf 12.000 alors que
> > la
> > > présidente de la sfcd ne touche que 1000€. .
> >
> > J’aimerai bien figure toi !!!!!
> > Tu peux diviser par 4 si tu veux arriver à un chiffre cohérent. La moitié des
> > indemnités du président de l’UD pour 6 fois plus de voix aux élections Urps .
> > Y’a pas de Justice on devrait être indemnisé au nombre de voix 
> > --
> > http://www.fsdl.fr/

Une blague tu es sur ? Ton affirmation avait l'air sérieuse.
Après pour avoir bourlingué un petit peu dans le monde syndical depuis 10 ans maintenant les chiffres qu'Emma a donné sont les bons à quelques centaines d'euros près.
Le Président de l'UD et son vizir prennent 5000 euros par mois chacun et pour la CNSD cela dépendait des mois mais cela variait entre 7500 et 10 000 euros à la grande époque (celle des 15 000 adhésions).
Depuis, les adhérents ont fui, les déculottées électorales se succèdent et du coup j'espère pour eux que ces émoluments ont baissé.
A la FSDL , celle que j'ai connu en arrivant, on donnait 800 euros au Président ....depuis on a augmenté un peu car les sollicitations sont nombreuses et le travail est considérable , du coup cela a été revu un petit peu à la hausse mais loin d'atteindre les sommets des syndicats de la "loose".Et quelque part tant mieux, car j'ai toujours pensé qu'un Président qui touchait plus de son activité syndicale que de son cabinet perdait le sens des réalités et ne défendait pas la profession mais son salaire. Je suis très heureux que mes émoluments syndicaux ne dépassent pas 1/4 de mon bénéfice net en tant que chirurgien dentiste LIBERAL .
--
http://www.fsdl.fr/


badaboum

08/09/2021 à 18h37

Je ne connais pas Emma ni you d’ailleurs
Mais je crois comprendre que tu es président de de syndicat
Balancer des chiffres sans apporter la moindre preuve est un principe un peu particulier
Alors je croirais Emma quand elle donnera les documents officiels
Merci


badaboum

08/09/2021 à 18h37

Je ne connais pas Emma ni you d’ailleurs
Mais je crois comprendre que tu es président de de syndicat
Balancer des chiffres sans apporter la moindre preuve est un principe un peu particulier
Alors je croirais Emma quand elle donnera les documents officiels
Merci


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/09/2021 à 21h54


Je sais pas qui tu es et ce que tu cherches en faisant ton caca nerveux à chacun de tes messages

Je te dis ceci

La diapo «  officielle «  est visible en page 8

Visiblement j’ai eu beau te dire qu’il suffisait de chercher, tu n’as pas fait l’effort ( j’ai attendu de voir d’ailleurs )

Un coup c’est «  je veux de l’officiel »

Un coup c’est sur les indemnités des dirigeants

Je sais pas de quel droit tu essaies de faire la police

Mais je serais emma ou patatrasse je me ferais pas suer à te répondre encore et encore vu que t’as jamais l’air satisfait


Et je suis pas certain que si tu crois ou ne crois pas ce que tu a pu voir ici intéresse quelqu’un ici

En fait on s’en fout un peu, personne n’a rien à te prouver
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


1...6