Cookie Consent byPrivacyPolicies.comElections URPS : A voté ! - Eugenol

Elections URPS : A voté !

yobi

08/04/2021 à 19h02

Je suis satisfait et fier des résultats en Bretagne, la Breiz-CDF-team étant largement en tête des élections.
Au niveau national, je regrette bien sûr que les CDF ne soit pas en tête mais notre score a progressé par rapport aux dernières élections.
Emma8 , Patatrasse et les pleureuses d’Eugenol qui nous promettaient une « déculottée mémorable » doivent se dire qu’ils ont vendu la peau de l’ours avant de l’avoir tué. Je constate aussi que mis ensemble les syndicats signataires ont la majorité absolue. Curieux pour une convention qui devait ruiner la profession.
Semi-échec de la FSDL , leur objectif des 50% est loin d’être obtenu . Pourtant ce n’est pas faute d’avoir tiré à boulets rouges sur tous les autres syndicats plutôt que de mettre en avant leur (maigre) bilan et leur projet.
Très déçu par le score de l’UD qui devra vraiment se remettre en question.



--
YOBI


Wadi

08/04/2021 à 19h49

yobi écrivait:
----
> Je suis satisfait et fier
> YOBI

Par rapport aux élections de 2010, vous êtes toujours en recul. Vos alliés de l'UD se font pulvériser. Sachant que vous avez très certainement profité de la déculotté adressé à l'UD ("autant voter pour l'original plutôt que la copie", "vote utile", etc.).

Depuis sa création, la FSDL est en progression nette. A ces élections, elle progresse plus que la CNSD (3.88 points vs 5.91 points). Malgré les "féministes" qui leur ont siphonné quelques voix.

Je ne parle même pas du fait que les syndicats signataires passent de 60.84% en 2015 à 50.15% en 2021 ... Une bien belle "majorité absolue" mdr.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/04/2021 à 19h57

Yobi est fier de tout ce que signe la CNSD/CDF.
Même du détartrage à 28 roros....
:-)))


--
Schooner For Ever


Emma8

08/04/2021 à 20h25

Merci Yobi de cette analyse pertinente, encore une fois.
Le couple maudit CNSD/UD faisait 71% en 2010, 60% en 2015 et 50% en 2021.On sent une marge de progression terrible des signataires. Et dire que même en siphonnant les voix de l'UD , la CNSD ne gagne que quelques voix après un phoning non stop à tous leurs adhérents profitant des codes de quelques cadres nationaux pour avoir accès aux listes d'émargement durant la semaine de vote et invitant fortement celles et ceux qui n'avaient pas encore voté à le faire. Des méthodes soviétiques indignes d'une profession médicale.
Pour le reste, la FSDL avait fixé la barre très haute avant de savoir que le SFCD se lancerait dans la partie , tant mieux, c'est comme les négos, plus on vise haut plus on obtient de bons résultats. Dire que l'on allait être majoritaire absolu était certes difficile avec 4 syndicats au lieu de 3 mais ce sont ce genre de challenge qui nous excitent et les 1200 voix de plus sont quand même là pour rappeler que même en période Covid, on est toujours les PREMIERS et l'écart se creuse . Ce n'est que partie remise pour la fameuse barre symbolique des 50.... Yobi, il fallait voir la tête de vos cadres lors de l'annonce, ils ne nous ont même pas dit au revoir en partant , bande de malpolis. Heureusement leur Président , Thierry Soulié a envoyé un petit SMS parait il très fair play à son homologue FSDL reconnaissant la victoire incontestable ...comme quoi, contrairement à Yobi mauvais perdant devant l'éternel qui se console avec les régions les moins peuplées de France, il y en a qui savent reconnaitre leur défaite .


Emma8

08/04/2021 à 20h27

https://www.fsdl.fr/edito/une-premiere-place-syndicale-consolidee/


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/04/2021 à 20h31

Oui soyons fair-play .
Bon débarras quand même !
:-))




--
Schooner For Ever

Gettyimages 902366484 612x612 rejnwh - Eugenol

yobi écrivait:
----
> Je suis satisfait et fier des résultats en Bretagne, la Breiz-CDF-team étant
> largement en tête des élections.
> Au niveau national, je regrette bien sûr que les CDF ne soit pas en tête mais notre score a progressé par rapport aux dernières élections.

Ben ouais et pis c'est pas si mal que si c'était pire et ça c'est valable pour tout depuis + de 30 ans.
Ah les traditions, quand ça nous tient !


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

08/04/2021 à 21h07

pauvre Yobi

on dirait du Bayrou

hélas comme le décrit plutot bien Emma8, c'est la dégringolade ( et la rigolade )

"CNSD/UD faisait 71% en 2010, 60% en 2015 et 50% en 2021"
versus
"ensemble les syndicats signataires ont la majorité absolue"

tu nous fait bien marrer


elle a quoi Lulu ?


yobi

08/04/2021 à 22h27


Je ne suis pas là pour défendre l’UD qui c’est prise une claque , les CDF ont progressé moins que la FSDL certes , mais nous sommes très loin de la déculottée annoncée. Et , contrairement à d’autres, nous n’avons pas fait une campagne au niveau du caniveau. La FSDL peut être fier de son résultat mais certainement pas de sa campagne particulièrement sur DDF où tous les sommets de la désinformation et de l’ignominie ont été atteints.

--
YOBI


yobi

08/04/2021 à 22h27




--


TA2

08/04/2021 à 22h47

yobi écrivait:
----
> BLABLA ...


Rien de grave pour vous , ils vous restent les CDO , le CNO , l'ADF , l'UFESBD , etc ...
Mais j'espère toujours que ...Ce que je désire dire c'est qu'en phagocytant toute la profession vous etes sortit depuis plus de 40 années de votre role de syndicat .
>
>
> --


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

09/04/2021 à 09h28

Ils vont pouvoir continuer à pantoufler alors ...
:-))


--
Schooner For Ever


Emma8

09/04/2021 à 09h31

yobi écrivait:
----
> mais certainement pas
> de sa campagne particulièrement sur DDF où tous les sommets de la désinformation
> et de l’ignominie ont été atteints.
>
> --
> YOBI

Tu as parfaitement raison, la preuve en est cette publication 100% CNSD hier après le résultat des élections. La grande classe tes amis, Yobi, y'a pas à dire.

171197741 303449524523963 7346211290559597933 n t9n3kr - Eugenol

Emma8

09/04/2021 à 09h53

https://www.information-dentaire.fr/actualites/notre-confrere-benoit-perrier-nouveau-president-de-l-ufsbd/

Oooooooh ben tiens, tant que l'on parle de recyclage dans les CDO, UFSBD , ADF etc...
le nouveau Président de l'UFSBD est un produit 100% pur Jus CNSD. Il avait assuré ses arrières au cas où cela aurait tourné mal au niveau syndical. Bravo, quel sens de l'anticipation, on ne peut que le féliciter.
Cette petite connivence entre CDO, ADF, URPS et UFSBD est juste phénoménale et permet à tous ces cadres de prendre des "jetons " de présence et éviter ainsi d'avoir à faire tourner un simple cabinet dentaire, tellement ringard en 2021 avec le Raczéro.

Capture d écran 2021 04 09 à 09.49 - Eugenol

Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

09/04/2021 à 13h24

Emma8 écrivait:
-----
> yobi écrivait:
> ----
> > mais certainement pas
> > de sa campagne particulièrement sur DDF où tous les sommets de la
> désinformation
> > et de l’ignominie ont été atteints.
> >
> > --
> > YOBI
>
> Tu as parfaitement raison, la preuve en est cette publication 100% CNSD hier
> après le résultat des élections. La grande classe tes amis, Yobi, y'a pas à
> dire.
Ils ont oublié le croco sur le polo


doc.yoyo

09/04/2021 à 13h33

Ca vaut la vidéo avec les vieux, de toute façon un jour la FSDL sera majoritaire, elle fera comme la CNSD, elle occupera tous les bons post au CDO, ADF,UFSBD et puis comme elle n'obtiendra que ce que le gouvernement voudra bien donner à la profession un autre syndicat émergera (promettant des lendemains meilleurs) et deviendra à son tour majoritaire etc... c'est le cycle de la politique


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

09/04/2021 à 14h14

doc.yoyo écrivait:
--------
> Ca vaut la vidéo avec les vieux, de toute façon un jour la FSDL sera
> majoritaire, elle fera comme la CNSD, elle occupera tous les bons post au CDO,
> ADF,UFSBD et puis comme elle n'obtiendra que ce que le gouvernement voudra bien
> donner à la profession un autre syndicat émergera (promettant des lendemains
> meilleurs) et deviendra à son tour majoritaire etc... c'est le cycle de la
> politique

+100


Emma8

09/04/2021 à 14h36

doc.yoyo écrivait:
--------
> Ca vaut la vidéo avec les vieux, de toute façon un jour la FSDL sera
> majoritaire, elle fera comme la CNSD, elle occupera tous les bons post au CDO,
> ADF,UFSBD et puis comme elle n'obtiendra que ce que le gouvernement voudra bien
> donner à la profession un autre syndicat émergera (promettant des lendemains
> meilleurs) et deviendra à son tour majoritaire etc... c'est le cycle de la
> politique

Tu prends tes désirs pour des réalités. Les cadres de la FSDL ont des cabinets à faire tourner et ne sont pas à l'affut de "jetons de présence" permettant de compenser une activité merdique de chirurgien dentiste et un cabinet qui ne tourne pas.C'est toute la différence entre un syndicaliste qui défend des valeurs et des convictions et un autre qui défend son bifteck de cadre rémunéré pour sa présence dans des réunions inutiles. A ce sujet c'est la raison principale qui nous a poussé à nous débarrasser du Président FSDL Paca ( déchu minablement sur une liste UD mercredi) qui confondait investissement personnel et rémunération non justifiée.


doc.yoyo

09/04/2021 à 14h56

Rendez-vous dans 10 ans comme chantait Bruel........................


Emma8

09/04/2021 à 15h05

au fait des nouvelles des communiqués officiels de l'UD et CNSD ?????? Non je dis ça car j'ai peur qu'on les ait perdu du coup .....ça fait 2 jours :D


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

09/04/2021 à 15h21

UD...
Les votants, mais aussi les non-votants, ont choisi de donner les clés de la profession à deux syndicats qui, entre hégémonie et populisme, continueront à nous diviser plutôt qu'à nous rassembler. Et donc, à bloquer toute possibilité d'évolution. Le ni pour tout, ni contre tout ne sera malheureusement plus d'actualité.
Mal au cul ?


yobi

09/04/2021 à 15h31

Emma8 écrivait:
-----
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Ca vaut la vidéo avec les vieux, de toute façon un jour la FSDL sera
> > majoritaire, elle fera comme la CNSD, elle occupera tous les bons post au CDO,
> > ADF,UFSBD et puis comme elle n'obtiendra que ce que le gouvernement voudra
> bien
> > donner à la profession un autre syndicat émergera (promettant des lendemains
> > meilleurs) et deviendra à son tour majoritaire etc... c'est le cycle de la
> > politique
>
> Tu prends tes désirs pour des réalités. Les cadres de la FSDL ont des cabinets à
> faire tourner et ne sont pas à l'affut de "jetons de présence" permettant de
> compenser une activité merdique de chirurgien dentiste et un cabinet qui ne
> tourne pas.C'est toute la différence entre un syndicaliste qui défend des
> valeurs et des convictions et un autre qui défend son bifteck de cadre rémunéré
> pour sa présence dans des réunions inutiles. A ce sujet c'est la raison
> principale qui nous a poussé à nous débarrasser du Président FSDL Paca ( déchu
> minablement sur une liste UD mercredi) qui confondait investissement personnel
> et rémunération non justifiée.

Ma pauvre Emma , dans quel monde vis tu? Les indemnités somptueuses de l'URPS Bretagne sont beaucoup moins importantes que ce que je gagnerai en restant travailler à mon cabinet .
Seul le Président est vraiment indemnisé et je rappelle que son montant a été voté a l'unanimité des membres , FSDL compris .
Maintenant , peut être qu'en PACA , les indemnités de l'élu sont beaucoup plus généreuses qu'en Bretagne , la FSDL n'ayant pas forcement la même notion de service à la profession .
Le jeux que tu joues en faisant entendre que l'on peut bien gagner sa vie en siégeant dans différentes commissions est dangereux , tu dégoutes du syndicalisme nos confrères qui s'abstiennent maintenant en grand nombre et tu calomnies les confrères de tous bords qui s'engagent par conviction au dépend de leur vie professionnelle et familiale pour la profession.
--
YOBI


Emma8

09/04/2021 à 15h44

Peux tu me donner les rémunérations mensuelles des dirigeants de l'ADF ?
Peux tu me donner les rémunérations mensuelles des dirigeants nationaux de l'UFSDBD ?
Peux tu me donner les rémunérations mensuelles des cadres ordinaux régionaux et nationaux ?
Peux tu me donner les rémunérations mensuelles des cadres élus du bureau la CARCDSF ?
Peux tu me donner les rémunérations mensuelles des cadres du bureau national de la CNSD ?
Je précise que tous ces postes, à l'exception de quelques cadres ordinaux régionaux sont occupés par des cadres ou anciens cadres de la CNSD.
Effectivement, à côté les indemnités URPS sont bien ridicules par rapport aux nombre d'heures travaillées.


Emma8

09/04/2021 à 15h50

Si tu veux Yobi je te mets les fourchettes de prix en fonction des postes, genre 1500 euros par mois pour un type qui siège dans une commission inutile de l'ADF et 6000 euros pour le Président national de la CARCDSF voir 10 000 euros pour un président national de syndicat (5000 euros à l'UD)


doc.yoyo

09/04/2021 à 15h55

Emma, on voudrait connaitre le salaire du président de la FSDL


1...5