Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes gentilles phrases que nous avons (j'espère !) tous ! - Eugenol

Les gentilles phrases que nous avons (j'espère !) tous !

Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

13/04/2021 à 07h35

Vive la modération....
Tu aurais dû faire boucher, travailler le 🐷


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

13/04/2021 à 09h19

Un intervenant , il y a quelques années avait écrit dans le topic "les petites phrases qui tuent":
"moi, je n'aime pas les dentistes
-moi, je n'aime pas les patients"


carrototo

13/04/2021 à 10h10

pour les enfants:
"je ne vais pas faire de surprise, pas de blague, je te dis ce que je vais faire et quand je vais le faire, alors pas besoin de t'inquiéter"


boxdistal

13/04/2021 à 11h08

Le problème avec les phrases gentilles c'est qu'elles font en quelque sorte partie du métier. On est obligés de faire tampon sur le stress de la plupart des patients, lequel se rajoute à notre propre stress qu'on essaie pourtant de mettre de côté. Ces phrases gentilles remplissent nos journées, mais ont un fond qui pourra être très artificiel en fonction des variables de l'équation empathie + gentillesse naturelle + croyance en l'humanité - fatigue - stress - difficulté de l'acte - quel abruti celui-là - envie de donner des coups de plateau.
Les phrases gentilles existent, elles ne sont évidemment pas forcées à chaque fois heureusement, mais j'aurais tendance à donner plus de poids aux actes gentils qu'on réalise à longueur de journée.


--
"araignée du gratin, machin"


eugeneol

13/04/2021 à 13h53

phrases gentilles et phrases qui tuent sont des raisons supplémentaires d'aimer mes chiens.


2