Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProthèse totale simple et RACO - Eugenol

Prothèse totale simple et RACO

desperatedentistwife

25/05/2021 à 12h16

Comme tous le monde j'ai du baisser de presque 30% le tarif de mes prothèses totales, et cesser d'avoir recours aux services très efficaces et trop couteux de mon laboratoire habituel.
On peut encore justifier au patient qu'en RACO la prothèse soit "entrée de gamme comme les lunettes" mais que dire à ceux qui sont prêts à payer un supplément, même non remboursé pour avoir mieux? Est ce qu'on peut rajouter dans les devis des codes complémentaires tels LBMP002 ou LPQP001 pour majorer le devis?
Mon but n'est pas de gagner un max, ni de faire du black, comme on ne manque jamais de nous le reprocher, mais de répondre à une vraie demande : en prothèse fixe il existe le panier libre qui légitimise cette différence ( et la médecine à 2 vitesses au passage). Dans ce cas que fait on alors???
Merci pour vos avis


TA2

25/05/2021 à 12h26

S'il te reste un joker , tu prends "appel à un ami " et tu tel a yobi ...

Autrement tu as tout dis !!! Pour moi c'est 5 séances avant la pose , dont les empreintes secondaires d'une heure , avant la revoyure après la pose à 2 jours , puis les doléances ....

Mieux vaut prendre des dentés , parce que les sans-dents ...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

25/05/2021 à 13h57

Plaque métal, honoraires libres.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2021 à 14h11

Jusqu'à la fin de l'année...


yobi

25/05/2021 à 14h23

J'avais suivi une formation avec le Dr Furic à Pontivy qui nous avait décrit avec moultes détails tous les actes ajoutables en NPC .
Il faut prendre contact avec lui.



--
YOBI


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/05/2021 à 14h33

yobi écrivait:
----
> J'avais suivi une formation avec le Dr Furic à Pontivy qui nous avait décrit
> avec moultes détails tous les actes ajoutables en NPC .
> Il faut prendre contact avec lui.
>
>
>
> --
> YOBI

Et du coup aucun souvenir de ce qu'il a raconté ?

Quelle aide, merci yobi, ton intervention était vraiment mais vraiment constructive ou alors.... ou alors tu as dormi pendant la conf?
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2021 à 14h45

yobi écrivait:
----
> J'avais suivi une formation avec le Dr Furic à Pontivy qui nous avait décrit
> avec moultes détails tous les actes ajoutables en NPC .
> Il faut prendre contact avec lui.

C'est une pure perte de temps.
Acte global.

Soit tu fais un complet résine au tarif RAC0 soit tu te déconventionnes.

Capture d écran 2021 05 25 à 14.51 - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/05/2021 à 15h17

yobi écrivait:
----
> J'avais suivi une formation avec le Dr Furic à Pontivy qui nous avait décrit
> avec moultes détails tous les actes ajoutables en NPC .
> Il faut prendre contact avec lui.
>

Et après tu contactes ton syndicat pour te défendre quand la sécu va te tomber dessus bien que tu sois indéfendable...
Comme dit au dessus la seule alternative est la plaque métal jusqu'au 31 décembre.
Après...

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


yobi

25/05/2021 à 15h32

Je te donne un filon ,tu l'exploites ou tu ne l'exploites pas , ce n'est pas à moi de t'assister .
De plus , le genre de réponse que tu me fais me fais regretter de te l'avoir donné ...
Essaie un jour d'être aimable et cordial et cela changera peut être .

Algi écrivait:
----
> yobi écrivait:
> ----
> > J'avais suivi une formation avec le Dr Furic à Pontivy qui nous avait décrit
> > avec moultes détails tous les actes ajoutables en NPC .
> > Il faut prendre contact avec lui.
> >
> >
> >
> > --
> > YOBI
>
> Et du coup aucun souvenir de ce qu'il a raconté ?
>
> Quelle aide, merci yobi, ton intervention était vraiment mais vraiment
> constructive ou alors.... ou alors tu as dormi pendant la conf?
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


--
YOBI


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

25/05/2021 à 15h39

T'as raison, je suis méchant.

Je vais de ce pas me flageller, me saupoudrer de gros sel et enfiler mon cilice.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

25/05/2021 à 15h41

Ceci dit Yobi la question reste posée : acte global donc illegal de facturer en plus des trucs du genre : mise en aticulateur, reglage occlusal etc.....
Il serait interessant de connaître l'avis d'un dentiste conseil de caisse sur ce point


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2021 à 15h46

doc.yoyo écrivait:
--------
> Il serait interessant de connaître l'avis d'un dentiste conseil de caisse sur ce
> point

je l'ai déjà demandé... la réponse c'est acte global.


moritooth

25/05/2021 à 16h17

Hokusai écrivait:
-------
> doc.yoyo écrivait:
> --------
> > Il serait interessant de connaître l'avis d'un dentiste conseil de caisse sur
> ce
> > point
>
> je l'ai déjà demandé... la réponse c'est acte global.

+1
La réponse Yobi ne tient pas la route. Le formateur dont il parle, n'a probablement pas dû poser la question à un CDC. Ou alors il y a une tolérance exceptionnelle à Pontivy !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

25/05/2021 à 16h36

Ils aiment la galettes et les patates.
"La tolérance... il y a des maisons pour ça!"


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2021 à 16h59

Au dela du pognon , il y a plus contrariant .
Il y a le fait que les prothésistes qui savaient gerer la mobile etaient les anciens qui ont en profité pour prendre leur retraite .
Les autres ils s en branlent de la mobile , ils préfèrent appuyer sur un bouton et faire cent fois plus de chiffre en dormant pdt que la machine fraise .
Comme en plus les dentistes veulent baisser les tarifs du labo , ils utilisent des dents pourries , des resines en bois , et tout ça sous la dependance de l apprenti fumeur de joints .
avec la demande augmentant ,, rien que pour avoir un pei et une cire d occlusion correcte ca releve du miracle .
c est devenu d un compliqué ...enfin tout au moins chez moi .
du coup pour etre rentable , ce n est pas compter 2 options à la con qu il faudrait pour s en sortir , c est multiplier le prix par 2 , comme avant en fait :-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/05/2021 à 17h04

quand à la prothèse mobile numérique , faut pas rêver rien qu une galette de fraisage vaut dans les 200e pour un seul appareil .


desperatedentistwife

25/05/2021 à 17h14

Bon, et donc à quoi servent les codes complémentaires si on ne peut pratiquer que des actes globaux? C'est bizarre de faire un enregistrement d'arc facial juste pour le fun


zoulman

25/05/2021 à 17h21

Je vois pas mal de « sans dents », je fais une paire de berlingots avec les moyens du bord et je préviens les patients que c’est du rac0 donc plus ou moins du panier bas de gamme…


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2021 à 17h29

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
> Bon, et donc à quoi servent les codes complémentaires si on ne peut pratiquer
> que des actes globaux?

Les codes complémentaires ??

J'en vois que 2:
- desobturation endodontique
-reconstitution pré-endodontique...

le reste ce sont des idioties... "photo" "modèle d'étude"... indéfendable en cas de contrôle d'activité.

tu veux étudier quoi avec tes "modèles d'étude"??? "ah oui... en effet...j'avais besoin d'un modele pour constater que l'arcade est belle et bien édentée... a 400€"

Et quand bien meme... si tu as besoin de prendre des photos pour réaliser un claquos, c'est compris dans les honoraires plafonnés du claquos du fait de la notion d'acte global.

Et que dire des signataires du rac0 qui nous expliquent de frauder avec des actes fictifs... logique.


doc.yoyo

25/05/2021 à 17h36

Tu peux en préliminaire faire des modeles d'études, des photos, un montage sur articulateur afin d'expliquer au patient ton plan de traitement, mais ça ne s'applique pas à un complet


yobi

25/05/2021 à 21h11

La solution pour Hokusai, puisqu’il est opposé a la convention : appliquer les tarifs de la solution qu’il préférait : le RA.
Il en a parfaitement le droit . Le complet était à 946.



--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

25/05/2021 à 21h34

yobi écrivait:
----
> La solution pour Hokusai, puisqu’il est opposé a la convention

Ah non moi je me régale de la convention... Full rac0 oneshot.

J attends juste le TPG pour acheter la villa en corse.

Par contre j explique juste que ce que tu racontes est idiot. La notion d acte global s impose lors de la réalisation d une prothèse amovible complète.

Vous avez signé pour des plafonds et vous venez expliquer ici comment frauder pour les dépasser... C est vraiment pas bien joli joli.

Mais après c'est pas moins idiot que ce que vous avez l habitude de raconter...comme les 300 sc17 par mois...

Au moins on peut remarquer une forme de constance.

Et pour conclure, tu ne réponds pas à la question de l autrice de ce sujet.
(Spoiler: la réponse est le deconventionnement ;)


Emma8

25/05/2021 à 22h34

La réponse de notre cher Yobi est d'un cynisme édifiant. Une formation où on apprend à frauder mais il ne se souvient plus comment...cela devait être l'heure de la sieste quand ce cher docteur a abordé le sujet de l'adjointe.
Alors pour celles et ceux qui ont un doute, il n'y a rien à rajouter en ce qui concerne la prothèse complète amovible, c'est RAC zéro un point c'est tout. Notion d'acte global comme l'extraction. Certains vont régulariser des crêtes mais si c'est systématique et non réalisé cela sera une condamnation lourde comme le petit U35 chez les CDF qui réalisait des CA de 80 000 euros en étant étudiant collaboration salarié non thésé...et dire que maintenant il distille ses bons conseils ....comme Yobi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/05/2021 à 07h44

Emma8 écrivait:
-----
> cela sera une condamnation lourde
> comme le petit U35 chez les CDF qui réalisait des CA de 80 000 euros en étant
> étudiant collaboration salarié non thésé...

Il a pas été condamné a 3 mois de vacances ??

En fin de compte... Il a bien fait ;)


yobi

26/05/2021 à 08h12


Ma chère Emma
Tu étais prête toi et tes amis à engager la profession dans le RA et un plafonnement du complet à 946€ . Comme pour Hokusai tu as la liberté de pratiquer ce tarif.
Je ne donne de conseil à personne. Il y a juste une piste à creuser pour ceux qui sont motivés avec le confrère cité. Après libre à eux ensuite d’appliquer sa technique.
Pour rappel, le problème de complet plafonné n’existe que pour le haut.
Pour le bas un complet doit être selon les recommandations de l’HAS stabilisé par des implants ce qui laisse un belle espace de liberté.


--
YOBI