Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche en vain collaborateur pour reprise - Eugenol

recherche en vain collaborateur pour reprise

Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

14/06/2021 à 18h42

bonjour
45 ans de travail pour tout laisser en plan
pas de collaborateur en vue
pas de repreneur non plus
un cabinet qui marche tout seul
il n’y a qu'a s’asseoir et bosser
gros chiffre plein de vacances et confort de vie
mais où sont nos étudiants volontaires
je suis vraiment contrarié par cette fin


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

14/06/2021 à 18h46

Ils sont en mutuelle avec 35 heures, tickets restos, SS, arrêts maladies possibles, cas contacté Covid, 5 semaines de congés payés et...
Je stoppe ou je continue ?
😷😬


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

14/06/2021 à 18h51

Ça se voit que t'as jamais bossé en mutuelle 😂😂...
@Vaury, sans indiscrétion ! T'en veux une blinde ? C'est fini le temps où les vieux CD croyaient revendre leur boutique à prix d'or


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

14/06/2021 à 18h51

Et les jeunes, z'ont bien raison de plus se casser le c...


RépondreCiter
Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

14/06/2021 à 18h56

idem ? Tu est en ville en campagne ? tu travailles tout seul, en groupe ? a l'heure actuelle le truc à la mode c'est les gros cab. Bon ben je viens de racheter un cab mono prat dans une petite ville de campagne avec vue sur la campagne verdoyante l'été, enneigée l'hiver ... C'est sur que le cone beam sera un peu raide a payer mais pour l'instant moi ca me va ...


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

14/06/2021 à 18h58

Je bosse en « libéral » mais je n’invite aucun de mes enfants à faire la même chose...
Amie ODF mutuelle Paris, genoux HS, se plaint pas d'être en mut !
Bon après, faudrait me tuer pour travailler là dedans.
😷🥴


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/06/2021 à 19h39

Déménagement en vue, assos avec mon meilleur pote (on se connait et on est amis quasi frères depuis la 6eme) et un petit jeune interressé par toutes les choses bizarres que je pratique.

Petit jeune qui à priori aime le métier pour sa dimension humaine et pas que pour le pognon, nouveau local grand spacieux aux normes dans secteur attractif avec place pour se garer.

Du coup on espère qu'on pourra fourguer le bébé d'ici 10 15 ans quand il sera temps de plier les gaules si les petits cochons nous ont pas mangé avant.




--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

14/06/2021 à 19h40

"petit jeune interressé par toutes les choses bizarres que je pratique"


Nan pp rien de sessuel!
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

14/06/2021 à 19h53

Ton ex-meilleur pote...
😷🥴😉


Wadi

14/06/2021 à 20h43

>mais où sont nos étudiants volontaires

Globalement, je dirai qu'ils veulent rester dans une métropole. La profession s'étant grandement féminisée et les femmes CD se mariant généralement à des cadres ; cela explique ceci.

Personnellement, je m'en fous un peu mais je suis très clairement minoritaire. Cela ne me dérange pas tant que ça d'être à la campagne (du moment que je lui trouve du charme). Je dirai que mes critères sont plus liés aux conditions d'exercice (matériel récent, bâtiment récent et aux normes, titulaires de bonne foi, offre de compagnonnage dans des domaines qui m'intéressent, patientèle nombreuse, etc.).

Honnêtement, pour une première/deuxième collaboration, je ne pense pas que la rentabilité soit un critère pour beaucoup. Par ailleurs, pour un "jeune" prêt à se poser définitivement, je pense que si le cabinet n'est pas quasiment neuf ou en très bon état (pas de moquette murale, couleurs neutres, mobilier "à la mode", etc.) ; mieux vaut créer à coté. Cela permet d'avoir l'ergonomie qu'on désire, de faire ses propres choix, de partir sur des bases qu'on comprend, etc.

Après, je ne vous connais pas plus que votre cabinet. Je ne me permet pas de les juger. Je me limite à vous donner ce que j'observe de mes camarades en tant qu'étudiant.


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

15/06/2021 à 08h36

-lemondestvaste: "le truc à la mode c'est les gros cab"
-Algi: "nouveau local grand spacieux aux normes dans secteur attractif avec place pour se garer".
-Wadi: "ils veulent rester dans une métropole moi je m'en fous un peu mais matériel récent, bâtiment récent et aux normes".

Pour résumer si tu n'a pas trop fait évoluer ton cabinet, c'est mort.


Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

15/06/2021 à 08h45

rien de tout cela
pano capteur sopix medit gold morita 6 postes en réseau
ste complete A5 WH DAC
sas d'entrée spécial covid pour faire attendre les patients dehors
beaucoup d'investissement pour 50000 prix du matériel en cours d'amortissement


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2021 à 08h53

VAURY écrivait:
-----
> beaucoup d'investissement pour 50000 prix du matériel en cours d'amortissement

Oui du coup le repreneur reprend juste le crédit d un matériel qui n est plus sous garantie...
La patientèle ne vaut plus rien surtout après le rac0
Le matos ne vaut pas grand chose, en tout cas moins que le restant des crédits linéaires...
La seule chose qui peut compter c est l emplacement, mais a la valeur des murs pas énormément plus.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2021 à 08h58

Je résume , le cab a une valeur ,si la vie autour du cab vaut le cout .


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

15/06/2021 à 09h07

Vous vendez le local combien ? ou tarif de la loc ? Apres l'analyse de Wadi est parlante, perso mon épouse est retournée en periph d'une grande ville et je fais les trajets jusqu’à mon petit coin de campagne. La campagne c'est bien mais pour avoir fait l'expérience on a trouvé qq limites : niveau des école / collèges , galère pour faire des courses bio et isolement relatif.


Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

15/06/2021 à 09h12

Sous prefecture 15000 habitants
fichier patients numerique de 15000
lycée college piscine etc
loyer 1000€
PARIS a 1H 30


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2021 à 09h16

C est ca :-) , entre compagne et campagne ,c est une lettre qui change ta vie .


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2021 à 09h21

VAURY écrivait:
-----
" Sous prefecture 15000 habitants
fichier patients numerique de 15000 lycée college piscine etc loyer 1000€
PARIS a 1H 30 "

Bon , on va reprendre au debut :
Si ta femme se barre , est ce que tu as du choix autour du cab ?
Tout est la ! Ce n est que ca qui fait le prix de l immobilier . Rien d autre .
:-))


Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

15/06/2021 à 09h24

l'immobilier en ce moment est pris d'assaut par les parisiens qui veulent être à la campagne mais proche de paris


Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

15/06/2021 à 09h25

et pourquoi veux tu que ma femme se barre


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2021 à 09h30

De la tienne on s en fout , elle est amortie , on parle de celle du repreneur .
C est elle qui choisit .


doagui

15/06/2021 à 09h33

Ca m'ennuie vraiment cette façon habituelle de remettre la faute sur les autres. Les cabinets ne se vendent pas, ce serait la faute des jeunes praticiens... Ca me parait bien simpliste.

Généralement les cabinets c'est comme les maisons en vente mais en pire : le propriétaire y voit de l'or parce que ça a la valeur de ses souvenirs et de l’énergie qu'il y a mis, le candidat au rachat y voit des murs pas bien droits, de la peinture qui commence à cloquer et des pièces traversantes et mal agencées... Pour une maison ça peut aller quand même, avec quelques travaux on y arrive, mais pour un cabinet c'est pas si simple ! Il y a les mille normes à respecter, l'image qu'on veut donner aux patients et surtout le coût parfois faramineux des travaux pour remettre aux normes... quand c'est possible !

Vaury, moi ce que je vois dans votre situation, c'est un cabinet dont les murs ne sont pas en vente a priori (rien que ça c'est rédhibitoire pour moi) loin des grandes villes (il y a beaucoup de type d'emploi qu'on ne trouve pas dans une ville de 15000 habitants, comment ferait une consoeur par exemple dont l'époux n'aurait aucun espoir de trouver un bon poste ?). Pour le reste, impossible d'en dire quoi que ce soit, si vous voulez une réponse il faut partager l'annonce et montrer des photos.


doagui

15/06/2021 à 09h36

VAURY écrivait:
-----
> l'immobilier en ce moment est pris d'assaut par les parisiens qui veulent être à
> la campagne mais proche de paris

Moui, alors ça on l'entend partout, tout le temps. N'importe quel agent immobilier vous dira la même chose, dans l'absolue totalité des régions de France, et il suffit qu'un couple rachète un corps de ferme pour que les gens du coin racontent la même chose à 15km à la ronde pendant 10 ans.

Le parisien qui s'installe, c'est un peu le croque mitaine des campagnes : tout le monde en parle, mais personne ne l'a vu de ses yeux, on connait juste tous quelqu'un qui l'aurait croisé un soir de pleine lune.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

15/06/2021 à 09h40

doagui écrivait:
------
"comment ferait une consoeur par exemple dont l'époux n'aurait aucun espoir de trouver un bon poste ?). "

Voila , tout est dit , une gonzesse ne nique pas a gratos .
c est ca l economie :-)) c est pas compliqué :-)


Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

15/06/2021 à 09h47

Je pensais avoir des réponses me donnant des astuces ou des liens pour trouver un successeur
si il faut vendre les murs allons y
mais arrêter de supposer
je ne remet pas en cause la jeunesse mais le système de santé qui dans notre campagne devient pitoyable
je vais continuer encore quelques mois on verra bien


1...