Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrecherche en vain collaborateur pour reprise - Eugenol

recherche en vain collaborateur pour reprise

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/06/2021 à 20h22

MF12 écrivait:
----
> Si tu prends un fauteuil de 35000 euros en leasing sur 3 ans.

> Je pense qu'un repreneur préfèrera quand même conserver cet horrible vieux fauteuil de 3 ans plutôt que payer le même prix et de le voir partir à la benne.

Faut se mettre la place du repreneur.
Est ce que tu payerais pendant encore 3ans les 400€ de mensualités pour finir le leasing du vieux fauteuil du prédécesseur. Puis au bout des 3ans, enfin te faire plaisir avec un nouveau fauteuil en leasing pour les mêmes 400€ de mensualités ?
Ou tu préférais directement avoir un fauteuil tout beau tout neuf ?


doagui

15/06/2021 à 20h44

Hokusai écrivait:
-------

> Pour l histoire de la rentabilité, je suis pas certain que ça n intéresse pas
> les jeunes.

Bah écoute personnellement j'ai racheté un cab vieux, mal agencé et moche mais très rentable, et je n'ai qu'une hâte : trouver un autre local voire un terrain pour faire un cabinet tout beau tout neuf, sans doute nettement moins rentable vu l'investissement demandé, mais qui sera comme je veux ! J'y passe trop de temps pour tolérer qu'il soit mal fichu et pas à mon goût, et c'est pas l'argent supplémentaire qui me donnera envie de me lever le matin pour aller m'y enfermer.

En toute franchise aujourd'hui si j'avais su, je n'aurais pas acheté les murs, j'aurais monté mon cab à côté après avoir racheté la patientèle (parce que c'est de l'ortho, donc les gens sont engagés pour des années de traitement et sont quasi certains de rester sur place après le rachat, en omni jamais de la vie j'aurais racheté une patientèle, trop de risque que tout le monde s'en aille).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

15/06/2021 à 20h47

doagui écrivait:
------
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > Pour l histoire de la rentabilité, je suis pas certain que ça n intéresse pas
> > les jeunes.
>
> Bah écoute personnellement j'ai racheté un cab vieux, mal agencé et moche

Oui mais toi c est de l ortho... C est pas pareil...
Même a rentabilité réduite t auras toujours plus de rentabilité qu un omni ;)

La patientele en omni avec le rac0 et les centres low cost c est sur qu elle ne vaut plus grand chose


doagui

16/06/2021 à 09h30

Tu as raison, la rentabilité est différente en ortho.

Au bout de l'histoire, je ne vois pas l'intérêt de racheter un cabinet d'omni. Les patients sont trop volatiles, donc la patientèle ne vaut rien ou presque. Le matériel et le local ne seront que rarement aux goûts du jour, alors si c'est pour devoir tout refaire de toutes façons, à quoi bon ? Certes, ça permet de démarrer, mais puisqu'on va refaire à court ou moyen terme, le montant mis dans l'achat du matériel actuel ne sera que de l'argent perdu ou presque, alors bon...


desperatedentistwife

16/06/2021 à 12h11

Ca ne choque que moi cette théorie selon laquelle le non remplacement des praticiens "sortants" serait du à la féminisation de la profession???
Lorsque j'étais en fac pas mal de filles étaient clairement là pour se caser, bosser "comme un homme" n'étant pas dans leurs idées...
Je ne pense pas que ce soit encore le cas maintenant, par contre les garçons aussi n'ont plus les mêmes objectifs quelque soit la profession : le travail ne rapporte plus assez pour qu'on y sacrifie sa vie et sa santé, mais à la différence de nous qui sommes obligé de bosser de plus en plus pour maintenir notre niveau de vie, ils acceptent l'idée qu'ils auront moins d'argent et le train de vie en fonction.
Bref, je n'ai toujours pas de collaborateur...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2021 à 13h21

desperatedentistwife écrivait:
--------------------
> le travail ne rapporte plus assez pour qu'on y sacrifie sa vie et sa santé

Je l'ai sorti à une connasse... pardon, à une ex-patiente.
Elle a osé me répondre que la consultation de 15min est "quand même" facturée 23€ !


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

16/06/2021 à 14h56


Prunelles écrivait:
---------
> desperatedentistwife écrivait:
> --------------------
> > le travail ne rapporte plus assez pour qu'on y sacrifie sa vie et sa santé


Fallait lui répondre que le médecin prenait 25 boules
oui mais lui il est MEDECIN (cochon de dentiste)

>
> Je l'ai sorti à une connasse... pardon, à une ex-patiente.
> Elle a osé me répondre que la consultation de 15min est "quand même" facturée
> 23€ !


MF12

18/06/2021 à 08h50

Prunelles écrivait:
---------
> Elle a osé me répondre que la consultation de 15min est "quand même" facturée
> 23€ !

Je réponds : j'ai 188 euros de frais à l'heure, soit 47 euros pour 15 minutes.
Si vous me donnez les 24 euros manquant, je ne gagne rien. Mais ça ne vous sera pas remboursé.
Vous voulez-bien ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/06/2021 à 09h52

Les Français n'ont aucune conscience de la notion de frais horaires lié au plateau technique.
Un restaurateur qui reprend un fond de commerce. Il refait la déco de la salle, met la clim et change les assiettes. On va lui reprocher d'avoir augmenter le prix de ses pizzas.


Prunelles écrivait:
---------
> Les Français n'ont aucune conscience de la notion de frais horaires lié au
> plateau technique.

Oui, et en plus z'en ont rien à foutre de tes frais, veulent du apacherr, du toublanc et dubien ... et du rapide passque vous comprenez je m'en vais en vacances la semaine prochaine.


jeunedentiste001

18/06/2021 à 11h02

Tu fais comment ton calcul pour arriver a 188€ de l'heure ?


MF12

18/06/2021 à 11h03

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Oui, et en plus z'en ont rien à foutre de tes frais, veulent du apacherr, du
> toublanc et dubien ... et du rapide passque vous comprenez je m'en vais en
> vacances la semaine prochaine.

- Docteur, depuis que j'ai pris rendez-vous, je n'ai plus mal !
- Normal. A partir du moment où on a votre nom, je commence les soins à distance, en wifi. Je vais juste terminer aujourd'hui...

@ Pervers Pépère : Pour la prothèse, c'est pareil : j'ai déjà pris les mesures en wifi quand le patient est tranquillement installé chez lui...


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/06/2021 à 11h10

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> Tu fais comment ton calcul pour arriver a 188€ de l'heure ?

Tu prends ton bilan.
Tu prends tes charges et tu divises pas le nombre d'heures passées au cab.
Bingo tu as tes charges horaires !

Bon dans l'absolue c'est pas exacte de dire que tu as XXX€ de frais par heure.
Puisqu'il y a des heures ou tu fais de l'implanto avec de l'accastillage très onéreux. Beaucoup de charges horaires, et il y a des heures ou tu fais juste des détartrages et des radios, où tu as donc peu de charges.


MF12

18/06/2021 à 11h10

jeunedentiste001 écrivait:
----------------
> Tu fais comment ton calcul pour arriver a 188€ de l'heure ?

Aaah, je vais faire comme pour les démarcheurs téléphoniques, sondage ou autres, qui ont réussi à bluffer ma secrétaire à l'accueil :
Aucun problème pour vous répondre, vous envoyer un chèque de 450 euros à l'adresse du cabinet. Une fois encaissé, vous aurez le droit à 10 minutes de conversation téléphonique avec moi. Je vous repasse la secrétaire.
C'est bizarre, j'ai jamais réussi à leur repasser. Ca raccroche avant... ;))


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

19/06/2021 à 14h51

Prunelles écrivait:
---------
> jeunedentiste001 écrivait:
> ----------------
> > Tu fais comment ton calcul pour arriver a 188€ de l'heure ?
>
> Tu prends ton bilan.
> Tu prends tes charges et tu divises pas le nombre d'heures passées au cab.
> Bingo tu as tes charges horaires !
>
> Bon dans l'absolue c'est pas exacte de dire que tu as XXX€ de frais par heure.
> Puisqu'il y a des heures ou tu fais de l'implanto avec de l'accastillage très
> onéreux. Beaucoup de charges horaires, et il y a des heures ou tu fais juste des
> détartrages et des radios, où tu as donc peu de charges.

le calcul est completement incorrect alors
Quel interet de mettre ses frais de prothese dans le cout horaire ?
Pareil pour l'urssaf et CARCDSF
Dire qu'on a 168€/h en faisant ce type de calcul c'est plutot malhonnete (si on sait tres bien ce que contient le calcul)


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

19/06/2021 à 14h54

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Les Français n'ont aucune conscience de la notion de frais horaires lié au
> > plateau technique.
>
> Oui, et en plus z'en ont rien à foutre de tes frais,

Bin bien-sûr qu ils n en ont rien a faire... Je ne vois pas en quoi ça devrait les intéresser.


Gabzou

20/06/2021 à 15h05

Hanibalecter écrivait:

> le calcul est completement incorrect alors
> Quel interet de mettre ses frais de prothese dans le cout horaire ?
> Pareil pour l'urssaf et CARCDSF
> Dire qu'on a 168€/h en faisant ce type de calcul c'est plutot malhonnete (si on
> sait tres bien ce que contient le calcul)

On est bien d'accord.
Et évidemment c'est sur cette base que tout le monde dit que faire des soins c'est à perte.
Mais bon, c'est tellement plus simple que de calculer la part de charges fixes (loyer, assistante), variable systématique (cotisations) et variable spécifique (cout du matériel utilisé selon l'acte).
Et surtout çà surestime systématiquement le coût horaire des actes qui rapportent le moins, permettant à tout le monde de pleurer sur son sort.
Tiens, maintenant j'ai une idée de sujet de thèse à refiler au prochain étudiant pas trop mauvais en math qui viendra me voir, "calcul du coût horaire par acte en fonction du mode de fonctionnement du cabinet". Je dois pouvoir récupérer les montants des différents types de charges part quartiles de la population des chirdents auprès des AGA. Au moins on verra s'il y a vraiment des actes à perte.


Wadi

20/06/2021 à 15h16

Gabzou écrivait:
------
> Hanibalecter écrivait:
>
> > le calcul est completement incorrect alors
> > Quel interet de mettre ses frais de prothese dans le cout horaire ?
> > Pareil pour l'urssaf et CARCDSF
> > Dire qu'on a 168€/h en faisant ce type de calcul c'est plutot malhonnete (si
> on
> > sait tres bien ce que contient le calcul)
>
> On est bien d'accord.
> Et évidemment c'est sur cette base que tout le monde dit que faire des soins
> c'est à perte.
> Mais bon, c'est tellement plus simple que de calculer la part de charges fixes
> (loyer, assistante), variable systématique (cotisations) et variable spécifique
> (cout du matériel utilisé selon l'acte).
> Et surtout çà surestime systématiquement le coût horaire des actes qui
> rapportent le moins, permettant à tout le monde de pleurer sur son sort.
> Tiens, maintenant j'ai une idée de sujet de thèse à refiler au prochain étudiant
> pas trop mauvais en math qui viendra me voir, "calcul du coût horaire par acte
> en fonction du mode de fonctionnement du cabinet". Je dois pouvoir récupérer
> les montants des différents types de charges part quartiles de la population des
> chirdents auprès des AGA. Au moins on verra s'il y a vraiment des actes à perte.

Cela avait été fait en 2018 afin de servir de base à la négociation.

Bien évidemment, cela avait prouvé que les soins étaient réalisées à pertes.

Je vais essayer de retrouver le lien.


Wadi

20/06/2021 à 15h26

https://www.information-dentaire.fr/actualites/quels-sont-les-couts-reels-des-actes-conservateurs-et-endodontiques/


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

20/06/2021 à 16h18

Wadi écrivait:
----
>Bien évidemment, cela avait prouvé que les soins étaient réalisées à pertes.

mais faut savoir la chercher la rentabilité... la regarde: 15min sans se presser... je fais endo molaire et reconstitution foulée... 200e d'honoraires.
800e de l'heure.

;)

Rf endo fwu5dl - Eugenol

azerty

20/06/2021 à 17h00

MF12 écrivait:
----
> Pareil pour un cabinet qui ne vaut que le prix des murs...
>

> Mon ancien collaborateur l'a fait pour 750 000 euros murs compris.

Un peu lourd comme crédit pour une création...


Wadi

20/06/2021 à 20h13

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> >Bien évidemment, cela avait prouvé que les soins étaient réalisées à pertes.
>
> mais faut savoir la chercher la rentabilité... la regarde: 15min sans se
> presser... je fais endo molaire et reconstitution foulée... 200e d'honoraires.
> 800e de l'heure.
>
> ;)
>

Des tarifs du tiers-monde adaptés à des soins "Made in 80's". Voilà, CDFQ. :)


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

20/06/2021 à 20h54

Il ne faut pas rêver !

Tirer des canalisations en 32 mm pvc et du multiplex pour l'air comprimée n'est pas cher et pas compliqué.
Plomberie plan de travail et meubles de salle de soins refaits il y à 1 mois 2000 euros tout compris pour 5 metres linéaires de meubles bas.
4 jours de travail tout seul.


MF12 écrivait:
----
> Pareil pour un cabinet qui ne vaut que le prix des murs...
> Avez-vous chiffré le prix que demande un artisan pour réaliser :
> Toute la partie électrique spécifique à notre pratique dentaire.
> Toute la partie évacuation des eaux et les tubulures pour l'aspiration
> chirurgicale et le compresseur.
> Vous arrivez déjà à quelques dizaines de milliers d'euros.
> Comptez 1300 à 1500 euros du m2.
> Faîtes une estimation des meubles dentaires, de la salle de sté.
> Et multipliez pour 2 ou 3 fauteuils déjà installés.
> J'ai l'impression que les jeunes loups en place conseillent systématiquement la
> création d'un cabinet en face du futur retraité.
> Mon ancien collaborateur l'a fait pour 750 000 euros murs compris.


Gabzou

20/06/2021 à 23h27

Wadi écrivait:
----
> https://www.information-dentaire.fr/actualites/quels-sont-les-couts-reels-des-actes-conservateurs-et-endodontiques/

Merci, c'est top.
Il y a quand même un truc sur lequel ils ont merdé pour les calculs, c'est de garder les cotisations sociales sur un montant fixe au lieu de réappliquer le taux de cotisation au montant de l'acte diminué des autres charges. Si on bosse à perte, on ne paie pas d'impôts. Ca représente quand même entre 25 et 35 % de surestimation des charges pré-acte. Et si on regarde, çà donne quasiment aucun acte à perte.

Bon, évidemment, bosser pour 2€ de l'heure çà reste de toute façon du foutage de gueule à notre niveau de compétence et de responsabilité, on est bien d'accord, mais je pense qu'il faut en finir avec cette histoire de travail à perte.


Gabzou

20/06/2021 à 23h28

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> >Bien évidemment, cela avait prouvé que les soins étaient réalisées à pertes.
>
> mais faut savoir la chercher la rentabilité... la regarde: 15min sans se
> presser... je fais endo molaire et reconstitution foulée... 200e d'honoraires.
> 800e de l'heure.
>
> ;)
>

Et aucun dépassement, la grande classe!