Cookie Consent byPrivacyPolicies.comControle d'activité - Eugenol

Controle d'activité

220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

16/06/2021 à 15h17

On ne lui demande pas de sortir 500 dossiers, on lui dit que 500 de ses patients sont suceptibles d'être convoqués pour contrôle au siège de la CPAM.
Nuance.


eugeneol

16/06/2021 à 15h41

il doit s'agir d'une erreur, je vois mal un cdc avoir préparé 500 dossiers, même s'il s'y est mis depuis longtemps, ( mais là il se serait mis en faute de n'avoir pas stoppé plus tôt une dérive ou une erreur de bonne foi qui se serait perpétuée )

il doit s'agir de 50 dossiers


dcs

16/06/2021 à 16h31

500 une mise en pression , un peu comme une garde a vue après une nuit les langue se délient .
Maintenant le contrôle durant les 5 premières années est quasiment obligatoire même sans suspicion .


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

16/06/2021 à 16h35

dcs écrivait:
---
> Maintenant le contrôle durant les 5 premières années est quasiment obligatoire même sans suspicion .

Faudrait que je passe un coup de fil confraternel à mon CDC pour avoir de ses nouvelles.
Il doit avoir trop de travail pour s'être occupé de moi.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/06/2021 à 19h18

Prunelles écrivait:
---------
> dcs écrivait:
> ---
> > Maintenant le contrôle durant les 5 premières années est quasiment obligatoire
> même sans suspicion .
>
> Faudrait que je passe un coup de fil confraternel à mon CDC pour avoir de ses
> nouvelles.
> Il doit avoir trop de travail pour s'être occupé de moi.

J espère qu il te demandera de préparer 800 dossiers... Comme ça tu arrêteras de te balader a mobylette.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

16/06/2021 à 21h30

T as ptêtre un patient qui s appelle Phyat .


wind57

17/06/2021 à 10h15

500 patients c'est pas possible: il doit y avoir une erreur appelles le CDC pour des precisions


Édouard62

17/06/2021 à 10h33

Hello alors détends toi, j’ai subit ça en début d’activité. Pour te résumé la démarche:
- en premier lieu tu reçois un courrier te disant que tu vas subir un contrôle d’activité (souvent un samedi) en recommandé, sur ce courrier tu as une liste de patients, pour moi c’était environ 200, susceptible d’être contrôlé.
Ne fais rien pour le moment à part jeter un rapide coup d’œil à ces dossier m, tu vas voir si tu es limite ou si tu peux être droit dans tes bottes. Ce qui était le cas pour moi et qui te facilite grandement les choses!
- tu vas recevoir une seconde liste d’une trentaine de patients, où on va te demander de justifier des actes, de fournir des radios d’endo,.... bref justifier ce que tu fais.
Tu vas avoir environ un mois pour réaliser ce dossier, c’est fastidieux mais bien organisé ça va vite. J’avais un dossier pdf de plus de 200pages. Tu vas renvoyer ce dossier.
- quelques un de ces patients vont être convoqué pour subir un examen clinique par le chirdent conseil. Appelle les pour les rassurer et leur dire que tu subit un contrôle d’activité, parce que ça fait jazzer! Tu leur dit juste que c’est normal que le payeur est en droit de vérifier la qualité des prestations qu’il finance.
- tu vas alors recevoir un compte rendu avec quelques remarques (griefs) ou beaucoup que tu auras alors 15jours pour justifier
- enfin une dernière confrontation au cdc afin de faire le point sur le dossier.

- enfin tu reçois le compte rendu final stipulant les suites que va donner dame secu!

Pour moi tout était ultra nikel, j’ai même eu des félicitations de la cdc,
Je me rappelle avoir savourer une bonne bière en terrasse après ça! Peut être même plusieurs.

Je ne me suis pas fait assister par les syndicats car j’estimerai savoir me justifier moi même.
A toi de voir qu’elle tend nance peut prendre ce contrôle, parce que parfois certains font de la merde sans s’en rendre compte et quand il refont le point sur leurs actes, ils tombent très bas et là ça peut être une tout autre histoire que la mienne.

Bref je suis sorti grandi de ce contrôle et je suis plus emmerder depuis!


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

17/06/2021 à 11h16

Édouard62 écrivait:
---------
> Je ne me suis pas fait assister par les syndicats car j’estimerai savoir me justifier moi même.

#Hashtag - Quand tu fais de la merde, faut être syndiqué. Mais je dirais pas chez qui...


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

17/06/2021 à 11h24

Édouard62 écrivait:
---------
Hello alors détends toi, j’ai subit ça en début d’activité. Pour te résumé la démarche:
===============================
yobi écrivait:
----
> Les 500 patients ne seront certainement pas tous convoqués .
> Je pense que l'informatique a détecté des anomalies , délais détartrage non-respecté , bbd + nombreux soins etc
> Tu y verras plus claire quand tu recevras des demandes de renseignement plus plus précis et les griefs retenus .
> Ne pas être syndiqué est une erreur , c'est maintenant que tu t'en rend compte .
> YOBI
==============================

on admirera la façon dont un confrère peut détailler la procédure pour l'avoir vécue

et comment un cadre csnd
qui se targue d'assister ses confrères
ne te donne quasi aucune info,
à part le sempiternel racolage syndical


Édouard62

17/06/2021 à 11h53

Te faire aider d’un syndicat de permet juste d’éviter de faire une erreur administrative ou d’en dire trop quand tu dois cacher des choses. Moi j’ai joué carte sur table et je ne vois pas en quoi un syndicat aurait pu m’aider. Surtout que dans toutes ces gueguerres syndicats qui volent souvent bien bas, je n’y retrouve pas du tout....


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

17/06/2021 à 14h34

Pour avoir eu plusieurs petits contrôles, je peux te dire que le DC ne contrôle absolument pas la qualité des soins ( sauf peut être si tu fais vraiment de la daube ..)

Mais il t'emmerdera pas si il manque 1mm sur une endo ou si tu as un léger surcontour sur une couronne.

Je me souviens avoir présenté tout fier des radios avec 4 canaux molaires bien à l'apex et il en avait clairement rien à carrer, il voulait juste voir si l'endo était faite..

Par contre son rôle est administratif : respect des règles de cotation, vérification des indications, vérification que les soins sont bien effectués etc etc


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

17/06/2021 à 15h48

camillo écrivait:
-------
> Pour avoir eu plusieurs petits contrôles, je peux te dire que le DC ne contrôle
> absolument pas la qualité des soins ( sauf peut être si tu fais vraiment de la
> daube ..)
>
> Mais il t'emmerdera pas si il manque 1mm sur une endo ou si tu as un léger
> surcontour sur une couronne.
>
Pour avoir suivi plusieurs dossier de contrôles d'activité, leurs références sont les recommandations de la HAS et leur interprétation est très CDC dépendante. Et sur cette seule base ils parviennent à "charger" un dossier. Cependant tout se défend. Encore faut-il savoir comment.
Avec toi, c'est passé crême. Tant mieux. Mais ce n'est pas toujours le cas, loin de là.


South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

17/06/2021 à 20h13

Impressionnant....Bon courage à toi....
De manière générale on est contrôlé tous les combien?
24 ans d'exercice et aucun contrôle : c'est grave Docteur ou bien mon exercice est d'une banalité affligeante?....


Wadi

17/06/2021 à 20h57

>quelques un de ces patients vont être convoqué pour subir un examen clinique par le chirdent conseil

Les patients sont obligés de s'y soumettre ?

Parce que si, en tant que patient, un fonctionnaire m'invitait à me faire ausculter pour des considérations bassement financières : je lui dirais très clairement que j'ai autre chose à foutre que de participer à ce cirque. Gratuitement, du moins.

J'imagine pas le nombre de lapins que doivent occasionner ce genre de contrôles.


Édouard62

17/06/2021 à 21h25

C’est obligatoire de s’y soumettre oui car c’est une requisitiln même le patron du salarié n’a pas le choix et doit libérer son salarié à l’heure de la convocation. Certains de mes patients se sont fait rembourser les frais de route.


Gabzou

18/06/2021 à 12h11

Il y a bien eu réception d'une liste de 500 patients avec les noms; donc ce n'est pas une faute de frappe.

En toute logique, c'est une identification d'une anomalie via le système informatique ou un CDC qui s'ennuie; puis l'extraction de tous les dossiers potentiellement suspect en terme d'actes.
Ils t'envoient la liste parce qu'ils sont obligés, ils en convoquent quelques uns (les plus suspects),
-si tout est globalement réglo ils te demandent des détails sur quelques patients dès fois qu'il y ait quand même un peu de sous à se faire avec une radio pas faite.
-Si ils commencent à tomber sur de grosses anomalies, ils lancent l'artillerie lourde avec un max de convocations et un max de dossiers à faire pour toi.

Moi j'appellerai, je ne trouve pas que çà fasse particulièrement suspect de vouloir savoir de quoi on est accusé. C'est ton droit et c'est stressant tant que tu ne sais pas, si çà se trouve c'est juste un contrôler aléatoire de routine.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/06/2021 à 12h31

Édouard62 écrivait:
---------
> C’est obligatoire de s’y soumettre oui car c’est une requisitiln même le patron
> du salarié n’a pas le choix et doit libérer son salarié à l’heure de la
> convocation. Certains de mes patients se sont fait rembourser les frais de
> route.
je ne vois pas comment objectiver une pareille "obligation" pour le patient.
Les éventuelles "sanctions" non plus du reste.
J'ai eu 5 contrôles d'activité.
Le plus "gros" portait sur 75 cas.
Jamais aucun indu à rembourser.
Des tas de patients m'ont dit qu'ils avaient été convoqués mais ne s'étaient pas déplacés.
Aucune suite particulière.

--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

18/06/2021 à 12h35

Craig écrivait:
-----
> Impressionnant....Bon courage à toi....
> De manière générale on est contrôlé tous les combien?
> 24 ans d'exercice et aucun contrôle : c'est grave Docteur ou bien mon exercice
> est d'une banalité affligeante?....

Ca doit être ça !
:-))



--
Schooner For Ever


dcs

18/06/2021 à 13h04

soit tu as un CA moyen qui correspond au département et aux confrères direct . tu sais les fameuses Etoiles

soit tu as un activité constante sans débord .

Aucun patient n est allé voir la ss , pour se plaindre aussi .

Ills ont des stats qui tombent tous les jours pour suivre ton activité . il y a 30 ans c était compliqué pour eux .Aujourd hjui , tu es espionné en temps réel !!!! et c'est toi qui qui les renseigne .
La ss peut aussi contrôler (suivre de près ) ton activité , sans te le dire .
C est comme les impôts des que tu n est pas dans la norme , leur logiciel s affole
Idem la banque tous les matins ton conseiller reçoit un résumé de ton activité bancaire et t appelle des que le logiciel met une alerte
Et pour finir , si pas de D.C pas de controle !!!
Craig écrivait:
-----
> Impressionnant....Bon courage à toi....
> De manière générale on est contrôlé tous les combien?
> 24 ans d'exercice et aucun contrôle : c'est grave Docteur ou bien mon exercice
> est d'une banalité affligeante?....


RookMoot

18/06/2021 à 16h54

je ne suis pas syndiqué, mais clairement un contrôle d'activité n'est pas une partie de plaisir et se faire épauler me parait indispensable. et il faut garder à l'esprit que le DC n'est pas ton ami malgré son discours. Ils te considèrent comme un margoulin en puissance et te feront passer pour un immonde fraudeur à la moindre radio mal cadrée.


2