Cookie Consent byPrivacyPolicies.comLes Pingouins et Gogol ! - Eugenol

Les Pingouins et Gogol !

doagui

17/06/2021 à 19h54

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Vous aimez vraiment vous prendre la tête les mecs, supprimer, pas supprimer ...
> tu réponds intelligemment au malfaisant et basta comme je l'ai écrit à 8h58 et
> basta.


C'est ce que je dis depuis le départ ! Tu ne peux pas échapper aux notes Google, alors il est préférable d'y répondre et d'inciter les patients satisfaits à mettre des commentaires positifs.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2021 à 08h22

Bien sur que tu peux éviter les notes Google. Certains l'ont fait. Réponse en MP


Mais pourquoi tous ces mp ? C'est pour une soirée spéciale ou bien ?

La procédure intéresse tout le monde ici.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/06/2021 à 11h11

J'ai juste donné en MP le nom du dentiste qui n'est plus sur Google et chez qui on ne peut plus mettre d'avis. On le trouve néanmoins sur internet via Google.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/06/2021 à 11h49

Donc du coup la solution pour ne plus avoir d'avis c'est quoi si on ne veut pas supprimer sa fiche sur Maps ?


doagui

18/06/2021 à 12h18

BONNET jc écrivait:
---------
> J'ai juste donné en MP le nom du dentiste qui n'est plus sur Google et chez qui
> on ne peut plus mettre d'avis. On le trouve néanmoins sur internet via Google.

Et je t'ai répondu pour te dire que tu te trompais, cette bidouille ne règle rien et n'empêche pas de mettre des avis au nom du praticien.


doagui

18/06/2021 à 12h25

Prunelles écrivait:
---------
> Donc du coup la solution pour ne plus avoir d'avis c'est quoi si on ne veut pas
> supprimer sa fiche sur Maps ?

C'est impossible, tout simplement.

Google considère que ça relève de la liberté d'expression et qu'on ne peut pas empêcher les gens de donner leur avis. Le consentement du propriétaire du commerce ou du cabinet n'est pas nécessaire. Ils estiment (un peu naïvement) que les éventuels faux commentaires seront mitigés par les commentaires véritables, et que le système se régule tout seul, en gros.

On ne peut absolument rien faire pour ne pas apparaître sur google map. Supprimer une fiche ne sert à rien, n'importe qui peut cliquer sur un point de google map et y signaler l'existence d'une activité. Google créera alors une nouvelle fiche et on sera revenu au point de départ. On y peut rien, on ne peut pas s'y opposer, c'est encore une fois aux yeux de Google la liberté d'expression de chacun de dire qu'il existe un cabinet à tel endroit, pas besoin de l'accord du praticien concerné.

Je pense personnellement que le mieux est de prendre le (relatif) contrôle de sa fiche, pour pouvoir répondre aux commentaires négatifs. En parallèle, demander aux patients satisfaits de laisser un commentaire positif.


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

22/06/2021 à 20h56

Les avis me font parfois beaucoup rire.

Lui il est prêt à revendre sa femme ou sa sœur pour plus de soins dentaire.

J'adore.

Screenshot 20210622 205332 maps gm1z7e - Eugenol