Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDélai rendez vous - Eugenol

Délai rendez vous

cecile

26/06/2021 à 08h21

Bonjour
Juste pour info, les délais dans mon cabinet se sont allongés avec le protocole Covid
On est pour les rendez vous fin novembre
Qu'en est il pour vous,
Comment gérez vous cela
Merci pour vos astuces ,remarques et autres
Ces délais qui s’allongent commencent à me mettre une pression qui me gêne au quotidien


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/06/2021 à 08h39

sauf erreur, c'est pas le patient qui place ses RDV

donc pour en avoir moins, tu en mets moins
-


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

26/06/2021 à 09h49

Grosse urgence de chez nous: dans la journée.

Urgence de chez nous: dans la semaine

Patient de chez nous hors urgence: 1 mois et demi de délai.

Nouveau patient: septembre/octobre.

Reste la question des urgences extérieures que l'on gère au fil de l'eau en fonction de nos dispos. C'est à dire qu'on en prend peu au final.


hipolyte

27/06/2021 à 20h35

Meme délai que Cecile.
En exercice rural, cabinet avec 2 fauteuils mais seul depuis mi-2019.
Je garde 2 places d'urgence par jour, généralement prises qques jours avant. La vraie urgence (pulpite) est heureusement rare.
On refuse les nouveaux patients (je trouve ça idiot mais pas possible de faire autrement), on parie sur les annulations pour vider la liste d'attente des "petites" urgences.
Par chez moi plus que le COVID c'est la démographie en forte diminution qui est responsable de la situation, qui par le fait était prévisible.
Avec en prime une grande difficulté voire impossibilité de trouver un collaborateur dans mon trou perdu bien qu'agréable à vivre.
Du coup je bosse sur les 2 fauteuils mais sans faire d'abattage.
Certains patients sont véhéments, mais pas encore agressifs.
Ceux qui sont abandonnés à leur sort pourraient le devenir.
Il est inutile de se mettre la pression mais c'est facile à dire ;-)





loi

28/06/2021 à 16h27

sauf erreur, c'est pas le patient qui place ses RDV

donc pour en avoir moins, tu en mets moins 👍🏻


Je donne des rdv à mes patients sur mi septembre , les nouveaux patients sur octobre


getup

28/06/2021 à 16h55

de mon cote , je n'accepte plus les nouveaux patients , les rvs d'urgence sont pris d'assaut avec un mois d'avance, liste d'attente de 50 personnes , et prochain rv fin octobre


8tercecn7hisbbqbde2nil4nyxrw - Eugenol
Hanibalecter

29/06/2021 à 08h48

Delai 3 semaine
je refuse tout nouveau patient si ce delai est depassé
Du coup je me maintient forcement a 3 semaines maxi


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

30/06/2021 à 20h06

Un cabinet proche praticien seul ferme pour cause de retraite, grande ville universitaire, pas de repreneur.... Le voisin direct ne prends plus d'urgences, mes Collaboratrices préfèrent jouir de mon gros plateau technique....et de cet afflux de patientèle.

Ce n'est pas que la démographie mais aussi la typologie des nouveaux arrivants dans le métier, qui doit être en cause.

De mon côté hors de question de me lancer dans une grosse structure trops d'aléas possibles, je préfère payer une TVA sur rétrocession et si cela devait se calmer du jour au lendemain la réduction de voilure est facile .

Il y a une autre solution augmenter ses honoraires...en voyant un sujet sur 100% santé. J'ai vu sur un devis 200€ de travaux préparatoires HN .... Par dent !

Bref la pression est importante.... Et dans un tel contexte va t on accepter une baisse des honoraires des couronnes ?


NANO écrivait:
----

> mes Collaboratrices préfèrent jouir de mon gros plateau technique....

Ah t'appelles ton ... , ta ... , enfin ton gros bazar, comme ça toi, c'est original, limite prétentieux mais sympa ;-)


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

30/06/2021 à 22h45

cecile écrivait:
------
" Juste pour info, les délais dans mon cabinet se sont allongés avec le protocole Covid "

:-)) non ! :-)
c est tout simplement qu avec le raco tout patient devient un bon client . :-)


TA2

01/07/2021 à 00h47

enlaye écrivait:
------

> :-)) non ! :-)
> c est tout simplement qu avec le raco tout patient devient un bon client . :-)

C'est beau , succinct , just correct , et do it ;:o)))


4a338550 6a5b 47ea b2a7 d3cb675c5076 oni5gh - Eugenol
𝕱𝖎𝖘𝖙𝖚𝖑𝖊

01/07/2021 à 07h30

@Nano,
Bin, 150€ reprise endo molaire, 80€ démontage couronne, 70€ allongement coronaire...
Tu fais ça gratos sur une acier CSS ?
😷😬🥺
Moi aussi, j’ai un très gros plateau technique pour jouir !!!
😷😜


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

02/07/2021 à 14h34

150€ reprise endo molaire, c'est quoi la cotation?


king_zoulou

02/07/2021 à 14h47

https://www.aideaucodage.fr/ccam-hbmd006
https://www.aideaucodage.fr/ccam-hbgd033

Tu factures bien ce que tu veux en respectant le tact et mesure. L'endodontiste de notre cabinet n'a pas eu besoin de faire des calculs super compliqués, elle est allée voir combien facturait un dentiste en suisse pour une endo molaire (vu que chez eux, ils ne sont pas totalement stupides, ils ont fait des calculs de coût horaire/rentabilité etc), elle facture un peu moins (parce que, you know, on n'est pas en suisse, coût de la vie tout ça tout ça).
Et puis comme du coup tu gagnes ta vie en faisant des endos, tu peux même te permettre de ne pas faire de couronne à toutes les endos où ça ne sert à rien et avoir la satisfaction de ne pas moins bien travailler qu'un dentiste indonésien. Bon après tu me diras, à 46,50€ le composite deux faces...