Cookie Consent byPrivacyPolicies.comErosions / bruxisme / surcharge 11 21 - Eugenol

Erosions / bruxisme / surcharge 11 21

Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

06/07/2021 à 09h01

Grosses usures. Patient qui serre et ou bruxe....

Perso je fais gouttière dure puis reconstructions en provisoire longue durée pour tester la nouvelle occlusion avant de lui coller pour what mille boules de prothèse.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

07/07/2021 à 11h27

Bon j'étais absent depuis une semaine et je viens de voir toutes vos réponses.
Je vous en remercie.
Ça me conforte dans le fait que je me sens très peu compétent en occluso, sorti du fait que sans guidage antérieur et latéral, ça marche souvent moins bien à un moment ou à un autre.
Pour répondre à H*K , oui j'ai testé les 11 et 21 sur des trajets de latéralité et propulsion et ce sont les seules dents qui font le guidage antérieur.
Pour les radios, l'angulation est bonne , il y a une rhyzalyse de 11 et 21.
Je pense que je vais démonter la couronne métal et combler toutes les érosions avec de la résine, retoucher les incisives du bas pour limiter la surcharge antérieure.
Par contre pour rétablir un guidage antérieur qui ne soit pas que sur des incisives mobiles ça n'est pas simple vu l'occlusion en bout à bout sur les 22 23 12 13.
Ou sinon, la solution de botter en touche et d'envoyer à la fac la plus proche à 150 km, ça va surement pas faire rire le patient.
Mais c'est vrai que là je sèche un peu (et c'est un euphémisme)