Cookie Consent byPrivacyPolicies.comrévision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA - Eugenol

révision / recalcul de l'aide CPAM = DIPA

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2021 à 09h06

j'en rigole encore en voyant la publication des CDF qui détaille l'aide de la CPAM

quand tu lis le document, tu comprends bien que le "machin" leur a été livré tout cuit et qu'ils n'ont participé à RIEN dans son élaboration

et aujourd'hui quand tu vois que la sécu veut revenir sur son calcul, tu comprends aussi qu'il n'y a aucun "document de travail" qui peut être opposé à cette révision sous forme d'écrits de la part de la SECU

et enfin je te pose la question puisque pour "LES JEUNES" il n'y avait aucune période de référence l'année précédente
DONC la sécu aura du mal à éviter de leur laisser le pognon promis

d'autant que leur taux de charges fixes est majoré de 5 ^points / aux autres dentistes


--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


yobi

07/07/2021 à 09h23

Arrête ta désinformation .
Puisque tu connais ci bien le sujet
Pourquoi les dentistes étaient exclus de cette indemnité ?
Nous avons obtenus 2 dérogations par rapport aux autres profession de santé , lesquelles ?
Quels arguments avons nous mis en œuvre pour faire changer d'avis Revel?



--
YOBI


azerty

07/07/2021 à 09h32

j'y comprend rien a votre truc... si ce n'est que j'attend toujours des sous


yobi

07/07/2021 à 11h12

Je te rassure Cyber quenotte non plus !


--
YOBI


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 12h01

Du coup c'est quoi le recalcul de l'aide ?


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2021 à 12h03

yobi écrivait:
Je te rassure Cyber quenotte non plus !
YOBI

============
Bla bla bla

Vous n’avez rien négocié du tout

Et vous n’avez aucune maitrise de ce qui arrive cette année
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


Capture d écran 2018 05 16 à 21.30 - Eugenol
Daryl

07/07/2021 à 12h59

C'EST QUAND QU'ON SAIT SI ON DOIT RENDRE LE POGNON OU PAS ???


bouboule

07/07/2021 à 13h00

Coup de fil ce matin du délégué d’assurance maladie à mon collaborateur… pour le prévenir qu’ils allaient récupérer l’intégralité de l’aide qui lui a été accordé….
Il est au bout de sa vie le pauvre.

Attention grand prince le délégué lui dit qu’il peut choisir d’étaler le remboursement ( sans doute une avancée obtenue de haute lutte par nos CDF préférés)

Je l’avais pourtant mis en garde au retour en mai… le vieux singe que je suis étant rompu à nos médiocres représentants, je lui avais dit n’avoir aucune confiance dans l’assurance affichée par nos représentants et lui avait conseillé de faire gaffe aux soins qu’il choisissait de faire ou non.

Il m’a pas cru… moi ils vont me refiler du pognon… lui il se fait entubé, puni d’avoir participé à la remise en route du système.

Message à nos représentants et aux CDF en particulier puisque c’est d’eux dont il s’agit sur ce coup… la médiocrité commence à se voir et même pire elle commence à se payer cher et pas forcément par ceux qui en ont les moyens….

Pour mon collaborateur qui avant ça se foutait un peu de savoir qui étaient nos représentants , vu sa tronche, depuis ce matin dans sa tête les CDF c’est pire que l’antechrist…
Vous venez de lui faire gagner un crédit de 1000 € par mois à rembourser pendant les 6 prochains mois… assurément il va penser fort à vous pendant l’année qui vient…
T’as raison de nous expliquer sur ce post que c’est grâce à l’action des CDF qu’on en est là yobi… c’est vendeur!


doc.yoyo

07/07/2021 à 13h30

Oui bouboule, mais explique moi pourquoi ton collab doit rendre l'aide et toi au contraire tu va retoucher de la monnaie?


bouboule

07/07/2021 à 13h39

Ben tout simplement parce que je me suis adapté à la médiocrité du truc… jusqu’à fin juin j’ai mis à fond l’accent sur l’implanto, très peu de soins remboursables quitte à faire gratos pour dépanner ou à reporter pour juillet ou septembre….
C’est un des rares avantages à prendre un peu de bouteille… tu lis tout 2 fois. Une fois en écoutant nos représentants puis une fois plus sérieusement sous le prisme de « comment ils vont faire pour nous rouler… »

doc.yoyo écrivait:
--------
> Oui bouboule, mais explique moi pourquoi ton collab doit rendre l'aide et toi au
> contraire tu va retoucher de la monnaie?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 13h47

Si je décode de Mars à Juin 2020, ton collab a fait une meilleure période qu'en 2019 ?


bouboule

07/07/2021 à 13h49

Non non il a fait moins mais pas suffisamment moins…c’est incroyable comme c’est minable


topex

07/07/2021 à 13h52

bouboule écrivait:
--------
> Coup de fil ce matin du délégué d’assurance maladie à mon collaborateur… pour le
> prévenir qu’ils allaient récupérer l’intégralité de l’aide qui lui a été
> accordé….
> Il est au bout de sa vie le pauvre.
>
> Attention grand prince le délégué lui dit qu’il peut choisir d’étaler le
> remboursement ( sans doute une avancée obtenue de haute lutte par nos CDF
> préférés)
>
> Je l’avais pourtant mis en garde au retour en mai… le vieux singe que je suis
> étant rompu à nos médiocres représentants, je lui avais dit n’avoir aucune
> confiance dans l’assurance affichée par nos représentants et lui avait conseillé
> de faire gaffe aux soins qu’il choisissait de faire ou non.
>
> Il m’a pas cru… moi ils vont me refiler du pognon… lui il se fait entubé, puni
> d’avoir participé à la remise en route du système.
>
> Message à nos représentants et aux CDF en particulier puisque c’est d’eux dont
> il s’agit sur ce coup… la médiocrité commence à se voir et même pire elle
> commence à se payer cher et pas forcément par ceux qui en ont les moyens….
>
> Pour mon collaborateur qui avant ça se foutait un peu de savoir qui étaient nos
> représentants , vu sa tronche, depuis ce matin dans sa tête les CDF c’est pire
> que l’antechrist…
> Vous venez de lui faire gagner un crédit de 1000 € par mois à rembourser pendant
> les 6 prochains mois… assurément il va penser fort à vous pendant l’année qui
> vient…
> T’as raison de nous expliquer sur ce post que c’est grâce à l’action des CDF
> qu’on en est là yobi… c’est vendeur!

Une usine à gaz de plus... comme toi bouboule j'ai adapté la reprise des mois de mai et juin... J'ai du mal à faire confiance...


yobi

07/07/2021 à 14h04

cyber_quenottes écrivait:
---------------
> yobi écrivait:
> Je te rassure Cyber quenotte non plus !
> YOBI
>
> ============
> Bla bla bla
>
> Vous n’avez rien négocié du tout
>
> Et vous n’avez aucune maitrise de ce qui arrive cette année
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
Répond donc à mes questions !
Tu critiqueras après .

--
YOBI


yobi

07/07/2021 à 14h07


il y a un an, c’est grâce aux CDF que les praticiens percevaient une aide, il ne faudrait pas qu’on nous reproche maintenant d’être responsable de la régularisation. Suite à leur mauvais résultat lors des élections URPS, l’UD n’a rien à perdre et peut critiquer librement le DIPA, la FSDL fidèle à son habitude critiquera sûrement sur le mode victimisation des praticiens qui ont participé à l’effort sanitaire sanctionnés par l’Assurance maladie.

Il faut savoir aussi que ce processus de régularisation est commun à toutes les professions de santé (médecins, pharmaciens, kinés,…). Certaines profession seront gagnantes avec ce mode de calcul (chirurgiens par exemple). Mais notre spécificité d’exercice et le fait que nous nous soyons arrêtés pendant 2 mois avec une très forte reprise, font que nous avons les plus grands écarts types. C’est ainsi que la globalisation nous fait perdre environ 25% de l’aide prévue, puisque les chiffres de la reprise (+60% fin mai et +132% en juin), ont été inclus dans la méthode de calcul.

En gros la moitié des confrères va percevoir des reliquats, l’autre moitié devra rendre une partie du trop-perçu, en aucun cas la totalité (sauf fraude caractérisée). Mais tous les praticiens qui ont demandé une aide seront malgré tout gagnants.

--
YOBI


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2021 à 14h14

2 mois d'arrêt
montant des soins remboursables SECU = ZERO

reprise en MAI et tu dis que
en MAI on a fait +60% de bases de remboursement SECU que en MAI 2019 !!!!
en JUIN on a plus que doublé nos soins en base de remboursement SECU !!!


on a repris avec aération, surblouses visieres et autres bazar à supporter et on aurait fait 160 + 232 = 392 / 2 = 150 % de notre activité en base de secu 2019 sur 2 mois

alors que les patients hésitaient à revenir nous voir !!!

excuse moi mais je dis "MON CUL"
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour


RépondreCiter
bouboule

07/07/2021 à 14h17

Je suis sûr que vu l’état dans lequel se trouve mon collaborateur, il sera très réceptif à tes bêtises d écarts type.
Mon collab doit tout rendre… et sans avoir fraudé quoique ce soit. On a pris les chiffres logos et rien d’autre.

Faut qu’il dise merci aux cdf pour la proposition d’étalement des remboursements? ?

Je crois que là vous avez décroché le ponpon jusqu’à maintenant vos bouses arrivaient à passer mais celle là est tellement énorme que je vois mal comment vous aller faire pour nous vendre le traditionnel c’est mieux que si c’était pire sans encombre…


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

07/07/2021 à 14h28

Lors de la declaration d impot le comptable m avait dit que l aide n etait pas considéré comme un gain donc non imposable .
Le remboursement ne sera pas considéré comme une perte non plus ?:-)))


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/07/2021 à 14h31

yobi écrivait:
----
> les chiffres de la reprise (+60% fin mai et +132% en juin), ont été inclus dans la méthode de calcul.

J'ai honte... Si ces chiffres sont réels, ca sous-entend qu'on est des brèles. Qu'on a repris une activité plus qu'intensive en laissant de coté toutes les règles sanitaires qui nous étaient imposées et cela alors même que les services de réanimation étaient à l'agonie. Sacrée image qu'on reflète là.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2021 à 14h41

enlaye écrivait:
------
> Lors de la declaration d impot le comptable m avait dit que l aide n etait pas considéré comme un gain donc non imposable .

tu as perdu
c'etait un "gain"
seule l'aide de l'état de 1500 euros et celle du fonds d'aide de la CARCDSF n'étaient pas à déclarer dans tes revenus

je te conseille de changer de comptable, ce truc a été trèèèès largement expliqué


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2021 à 14h55

Prunelles écrivait:
---------
> yobi écrivait:
> ----
> > les chiffres de la reprise (+60% fin mai et +132% en juin), ont été inclus
> dans la méthode de calcul.
>
> J'ai honte... Si ces chiffres sont réels, ca sous-entend qu'on est des brèles.
> Qu'on a repris une activité plus qu'intensive en laissant de coté toutes les
> règles sanitaires qui nous étaient imposées et cela alors même que les services
> de réanimation étaient à l'agonie. Sacrée image qu'on reflète là.

Tu crois sincèrement que les recommandations ont été respectées ???
Tout cela est extrêmement hypocrite.


doc.yoyo

07/07/2021 à 14h56

Si on a travaillé normalement 10 mois de travail/ 1 année donc 2 mois d'inactivité = - 20% de C.A. et comme on a eu un protocole COVID très strict avec aération entre 2 patients etc... c'est une perte de plus de 20%
Je suis d'accord avec Prunelles pour afficher +60 et + 132 % Il y en a qui ont du s'asseoir sur les règles sanitaires.
Maintenant Enlaye, tu as décroché le roi des nuls en comptabilité !!!!


bouboule

07/07/2021 à 15h27

Ha une dernière chose… la nana de mon collab est salariée dans un centre… bon ben elle a eu son chômage partiel au max pendant toute la période de confinement… et personne ne semble vouloir lui reprendre le pognon… heureusement que les CDF sont là pour défendre l’exercice libéral… pas sûr que mon collab le reste bien longtemps vu sa récente déconvenue


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/07/2021 à 15h37

j'ai facturé 0 en mai 0 en juin et tout en juillet... j'attends mon virement... ;)

(Je vous avez expliqué la technique de filou pour majorer votre RSA covid...)


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

07/07/2021 à 15h49

oui oui merci Hokusai
tu nous l'a déjà écrit 20 fois depuis 8 jours
et on reviendra pas en arrière , NOUS


1...