Tous les forums
Aides DIPA et convention adaptée
10/07/2021 à 13h25
À toutes celles et tout ceux qui reçoivent les premières demandes de remboursement des aides perçues durant la crise de mars à juin 2020 rassurez vous, LE GRAND syndicat nous avait promis en mai 2020 que la Convention allait être adaptée.
La seule question à se poser est: ont ils cette fois ci signer un document pour s’assurer de ne pas se faire avoir une deuxième fois ? 🤔🤔🤔
https://www.information-dentaire.fr/actualites/covid-19-la-convention-dentaire-sera-adaptee-assurent-les-cdf-premiere-reunion-avec-la-cnam-le-12-juin/?fbclid=IwAR23ExSDvuEW__tmqKTbj6YMksscMQaPnBFAa62n1si-8J8w_JWe25Ge5Pg
--
http://www.fsdl.fr/
10/07/2021 à 13h47
La critique est facile mais l’art est difficile.
Les CDF n’ont pas de talent divinatoire.
Qui pouvait prédire que contrairement à toutes les attentes, les chiffres des cabinets dentaires allaient exploser malgré les contraintes Covid-19?
Personne et surtout pas toi …
Dans les conditions actuelles, il est difficile de faire pleurer sur notre profession dans les ministères.
Et tu n’essayes même pas trop occuper à critiquer sur les réseaux sociaux.
Combien d’euros a obtenu la FSDL pour la profession suite à la crise du Covid-19 ? Zéro…
Même après remboursement des indus , Lescdf ont obtenu plus de 200 millions d’euros pour la profession avec le DIPA , la FSDL zéro.
Pour l’aide de la CARCD, je reconnais volontiers que la FSDL a appuyé notre demande auprès de la caisse .
Mais il restait à persuader le ministère de tutelle d’autoriser le déblocage et le ministère y était opposé.
Qui a participé à la visioconférence ou la situation c’est débloqué : les présidents de la CARCD et des CDF .
Bilan 4500 € pour chaque praticien obtenu par la CARCD et les CDF , zéro pour la FSDL.
Alors bravo pour tes brillantes interventions sur les réseaux sociaux ( ou ton objectif n’est pas de faire avancer la profession mais de démolir les CDF , ton post le montre une fois de plus) mais ce n’est pas la que l’on obtient quelque chose.
--
YOBI
10/07/2021 à 13h57
Après le " on a signé sinon cela aurait été pire voici le " au moins on aura essayé"
Merci beaucoup, la profession ( comme on a pu le lire sur d'autres discussions) vous en est très reconnaissante.
(j'aimerai bien voir à quel moment le président de la CNSD a participé à la visio avec le Ministère, encore un mensonge de plus pour nous faire avaler la pilule ?)
Ce que je sais de source sure et qui sera confirmé par l'ancien président de la CARCDSF c'est que l'idée des 4500 euros a été donnée par Marie Hélène FAHY cadre élue CARCDSF pour la FSDL et validée par le bureau par la suite.
Voilà d'où sort l'aide des 4500 euros et celle ci , c'est pas une promesse de Revel sans s'assurer de ce qui allait se passer derrière.
10/07/2021 à 15h19
yobi écrivait:
----
> La critique est facile mais l’art est difficile.
> YOBI>
Je te le concède.
Vous êtes des artistes dans votre genre ...
:-))
--
Schooner For Ever
10/07/2021 à 15h20
azerty écrivait:
------
> En tout cas le covid a bien fait baisser mon chiffre d affaire>
Moi ce qui a fait baisser mon chiffre c'est mon bras doit provisoirement détruit ...
ça compte ?
--
Schooner For Ever
10/07/2021 à 17h44
Emma8 écrivait:
-----
> Après le " on a signé sinon cela aurait été pire voici le " au moins on aura
> essayé"
> Merci beaucoup, la profession ( comme on a pu le lire sur d'autres discussions)
> vous en est très reconnaissante.
> (j'aimerai bien voir à quel moment le président de la CNSD a participé à la
> visio avec le Ministère, encore un mensonge de plus pour nous faire avaler la
> pilule ?)
> Ce que je sais de source sure et qui sera confirmé par l'ancien président de la
> CARCDSF c'est que l'idée des 4500 euros a été donnée par Marie Hélène FAHY cadre
> élue CARCDSF pour la FSDL et validée par le bureau par la suite.
> Voilà d'où sort l'aide des 4500 euros et celle ci , c'est pas une promesse de
> Revel sans s'assurer de ce qui allait se passer derrière.
Voilà la version du président des CDF bien différente de celle que l’on t’a compté , tu comprendras après lecture pourquoi ces 4500€ sont à mettre au compte de la CARCD et des CDF :
(Frank est le directeur de la CARCD)
Les choses se sont passées ainsi:
Lors du 1er confinement au printemps 2020, alors que nous étions fermés, je recevais (d’autres aussi sûrement) des coups de fils, des mails des sms de praticiens qui se plaignaient de ne pas avoir de ressources. Nous avons agi (d’autres aussi sans doute) auprès des responsables de tous bords: (Cnam, ministère et donc à la CARCDSF)
Concernant la caisse de retraite, j’étais en contact régulier avec le président Frank Lefevre qui est CDF, et il me tenait au courant de l’évolution des choses. Nous avions convenu qu’il fallait aider les confrères. Le plus dur était de déterminer comment, et surtout ce qu’il était possible de faire.
La première des choses était de repousser les cotisations, jusque là tout le monde était d’accord, mais sur l’aide financière, la méthode et le montant, il n’y a que le bureau ou le CA de la caisse qui pouvait décider.
Cela a été fait au sein de la CARCDSF où siègent des fsdl et des UD, mais où les CDF sont quand même majoritaires.
À ce stade tout le monde a donc une part de paternité de cette décision, et nous en tant que majoritaire un peu plus que les autres. En tous cas pas moins!
Aussitôt cette décision prise, Frank m’appelle pour m’en informer, en me demandant d’attendre pour communiquer (ce que j’ai fait alors que l’UD et la fsdl sitôt l’info donnée ne se sont pas gênés pour ne pas respecter et s’approprier la mesure. Ce qui au passage m’a valu en interne de me faire « engueuler » par certains de mon bureau pour m’être fait « niquer ». Ce que je ne regrette pas car j’avais quelques craintes et j’avais posé la question suivante à Frank : « avez-vous l’accord de la tutelle? » autrement dit du ministère. Il me dit « quand le CA de la caisse prend une décision, en général la tutelle suit, donc elle suivra »
Dubitatif, mais faisant confiance nous avons communiqué après l’UD et la FSDL, sur les reports et les 4500€, mais en restant prudents.
Là où nous avons notre entière responsabilité et NOUS SEULS.
C’EST QUE LA TUTELLE N’ÉTAIT PAS D’ACCORD AVEC LA DÉCISION DE LA CAISSE DE RETRAITE.
Un lundi je reçois un appel du ministère qui me demande un RV téléphonique avec le conseiller du ministre que j’avais été rencontrer au ministère quelques semaines auparavant. Nous étions plusieurs personnes de mémoire dont Frank et moi, les autres étant membres de la tutelle. Il n’y a avait ni responsables de l’UD ni de la FSDL. Et nous apprenons que la tutelle ne valide pas ce qui a été décidé par le CA de la CARCDSF. Ce qui m’a fait dire à l’issue de cette rencontre au BC « Houston on a un problème ! ».
Et je leur explique que rien n’est acquis, les arguments que j’ai développés et que je crains fort qu’il y ait rétropédalage à faire (d’où la prudence initiale)... avec un communiqué à venir pas facile à écrire si cela était confirmé.
Je ne vais pas vous donner les détails de l’entrevue mais sachez que j’ai été rappelé par le ministère le mercredi suivant (48h après) en début d’après-midi, me confirmant que le ministre avait entendu nos arguments et qu’il acceptait le versement des 4500€, et le report de 2 mois (au lieu de 3) avec revoyure si nécessaire pour un éventuel 3ème. Soulagement !
J’ai accepté, bien content que le ministre valide, comme j’ai accepté sa demande de ne pas communiquer avant qu’il prévienne la fsdl et l’UD.
Une seule personne peut témoigner de ce que je vous dit, c’est Frank qui a été témoin et qui m’a dit « je crois bien que sans toi nous ne l’aurions sans doute pas obtenu ».
Je n’irai pas jusque là, d’autres à ma place auraient sans doute fait aussi bien, mais une chose est sûre, sans les cdf vous n’auriez jamais bénéficié de cette aide.
--
10/07/2021 à 17h55
Au passage les 1500e par mois de la carcdsf c est moins que ma cotisation mensuelle...
(Un petit avant goût du niveau de ma future pension de retraite ;)
Deux mois d interdiction d exercice et une indemnisation minimale.
10/07/2021 à 18h03
Hokusai écrivait:
-------
> Au passage les 1500e par mois de la carcdsf c est moins que ma cotisation
> mensuelle...
>
> (Un petit avant goût du niveau de ma future pension de retraite ;)
C est sur t as raison et les 10000 pour les restos et autres t en penses quoi yobi?
Ils sont bons leurs syndicats non
Ma coiffeuse à domicile quand ils l ont ferme lui ont donne son aide indexée sur ca 2019 et elle ne rassurait pas ses clients par téléphone tous les jours en leur donnant conseil pour leurs cheveux quand elle etait fermée
Et pour les epi ben un chirurgical à la reprise par demi journée et un tout petit jet de solution de gros investissements.... et un supplément covid bien évidemment....
Tu vois yobi ce qu c est de se faire vraiment aidé ?
10/07/2021 à 18h05
yobi écrivait:
----
> ...bla bla bla
> Un lundi je reçois un appel du ministère qui me demande un RV téléphonique
> ...bla bla
Ce qui me file le plus la frousse c'est que des gars de ton envergure seraient en contact avec le ministère.
Ca c'est vraiment flippant.
Tu as démontré à d'innombrables reprises que tu n'avais pas plus de jugeote qu'un chat domestique.
Si des décisions sont prises à ton niveau on est complètement cuits.
A la réflexion ceci peut aussi signifier que le dossier des dentistes est traité à si bas niveau que tu parais être un interlocuteur valable.
Ca fait peur aussi.
10/07/2021 à 18h21
C'est cette posture de soumission qui m'étonnera toujours. Qu'est ce qu'il y a de si bon dans la gamelle pour toujours y retourner? Et plus ils prennent de branlées, et plus vite ils y retournent. Et ça dure depuis 30 ans. C'est un mystère.
10/07/2021 à 19h00
Yobi écrivait : "mais sur l’aide financière, la méthode et le montant, il n’y a que le bureau ou le CA de la caisse qui pouvait décider.
Cela a été fait au sein de la CARCDSF où siègent des fsdl et des UD, mais où les CDF sont quand même majoritaires."
C'est exactement ce que j'ai dit, c'est bien Marie Hélène Fahy cadre FSDL qui a trouvé la méthode pour reverser les sommes aux praticiens en prenant les sous dans le "fond d'action social" d'une part parce que cela s'est fait très rapidement (en moins d'une semaine) et ensuite car ils n'ont pas eu besoin de l'accord de la tutelle, c'est le principe même de ces fonds, de pouvoir être distribués rapidement sans rendre aucun compte à personne dans des situations exceptionnelles ( décès, inondations de locaux etc....)
Ce que raconte Thierry Soulié est un mensonge car les 4500 euros n'ont jamais été discutés par la tutelle, seul le report de 3 mois a été ramenés à 2 par la suite et Soulié n'y est pour rien.
Dans ton histoire Yobi, tu parles d'un coup de fil à Thierry Soulié qui n'a pourtant rien à voir avec la CARCDSF. C'est comme si pour un problème ordinal le ministère appelait Soulié au lieu du Président du CNO, ça ne tient pas debout ton histoire.
De plus, la CNSD n'est plus majoritaire à la CARCDSF , dans le collège cotisant, c'est la FSDL avec 7 élus , or les aides concernent les chirurgiens dentistes en exercice pas les retraités que je sache !!!! Et il n'y a aucun élu UD non plus chez les élus du collège cotisant.
Bref, il y en a qui se prenne pour ce qu'ils ne sont pas, et même si le président de la CARCDSF est issu des rangs CNSD, il faut savoir que c'est grâce uniquement aux élus du collège allocataires donc certains (des cadres retraités issus des rangs CNSD) sont en désaccord total avec les élus CNSD du collège cotisant et aux sages femmes, donc une majorité bancale. Encore une fois, ce sont des retraités qui mènent le bal à la CARCDSF et je ne crois pas que cela soit bon signe pour les années à venir.
Va falloir revoir ta version pourrie Yobi et si tu veux tout savoir, un certain Marc Bouzigues trésorier adjoint élu CNSD avait même demandé que les 4500 euros soit ramenés à 3000 car cela lui semblait trop. Heureusement les autres élus CNSD ne l'avaient pas suivi, et ont préféré écouter le trésorier de la CARCDSF qui est un élu FSDL, n'est ce pas ?
10/07/2021 à 21h56
Je crois que que Yobi et toute sa clique ( le président carcd/cnsd c’est bien celui qui a dit « vous n’aurez rien du tout ») se sont bien décrédibilisé
Vous êtes de gros nullissimes qui n’avez rien su gérer
Vous vous êtes fait balader
Et aujourd’hui vous faites quoi ? Le pantalon sur les chevilles une fois de plus
Réaction ? Aucune
--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour
10/07/2021 à 22h26
cyber_quenottes écrivait:
---------------
>
> Je crois que que Yobi et toute sa clique ( le président carcd/cnsd c’est bien
> celui qui a dit « vous n’aurez rien du tout ») se sont bien décrédibilisé
>
> Vous êtes de gros nullissimes qui n’avez rien su gérer
>
> Vous vous êtes fait balader
>
> Et aujourd’hui vous faites quoi ? Le pantalon sur les chevilles une fois de plus
>
> Réaction ? Aucune
> si, ils attendent les 200 millions espérés pour nous dire que c est deja ça, alors que les restos accumulent les milliards d aides
mais bon les restos sont plus indispensables que nous, c est pas des syndicats qui nous faut mais des agences de communication ca sera plus utile à notre profession
> --
> ==================
> la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
> la SECU a ajouté une tapette autour
10/07/2021 à 23h16
Emma devant tant de mauvaises foi, je ne peux que constater que la FSDL arrive même à laver le cerveau de ses cadres .
Fin de la discussion avec toi. Je te laisse refaire l’Histoire à ta guise.
--
YOBI
11/07/2021 à 09h59
Pas du tout, cette version est la bonne. Un ministère contacte la CARCDSF via son Président soit Franck Lefèvre, pas le président du syndicat dont est probablement issu Franck. Maintenant Cela serait une faute grave si Franck avait demandé à Thierry d'être présent à une visio conf et pas aux présidents des autres syndicats. Cela reviendrait à dire que la Caisse appartient à la CNSD. Surtout que pendant toute la crise il informait régulièrement les présidents de ce qu'il se passait et tant mieux.
S'inventer une histoire pour se glorifier et éviter d'avoir à répondre à la question principale " pourquoi n'avoir pas exigé un écrit sur l'engagement de Revel alors que la question avait été posée justement par les syndicats ?" est minable.
Tu ferais mieux de commencer à chercher un argumentaire quand les collaborateurs qui ont reversé la somme totale à leur titulaire vont devoir payer l'intégralité à la CPAM. Bon courage, n'oublie pas les rames ;)
11/07/2021 à 15h35
Ça m’avait manqué eugenol et sa bande de débiles mentaux syndicalistes qui se battent pour savoir qui sont les plus nuls.
Et plus la situation est désastreuse, plus ils sont fiers :)
On va bien se marrer par ici dans dix ans quand la France sera devenu un chiotte du tiers-monde et que vous serez encore là à débattre de pourquoi c’est mieux que si c’était pire parce que quand même, vous comprenez, dans la nouvelle convention, le composite avec anesthésie préalable à l’éviction carieuse juxta-pulpaire est remboursé 50 centimes de plus que le CVI condensé.