Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCas OC - Eugenol

Cas OC

zoulman

22/07/2021 à 13h42

On est d'accord je l'ai fraisé en 30 seconde son truc, mais il confirme que c'était une céram même le confrère il certifie à 100% avoir fait une céram. Toute façon ça change pas grand chose à la CAT.
Hokusai écrivait:
-------
> zoulman écrivait:
> -------
> > ma RCP peut prendre en charge un nouvel onlay. J'attends le dossier
> maintenant^^
>
> tu peux commencer un dossier pour procédure abusive...
>
> et y'a 0 ceram sur la 4...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/07/2021 à 13h42

Semble y avoir un onlay quelconque en distal, compo ou ceram...
Quoi qu'il en soit, c'est tout pourri dessous.

Vivante ou pas, chez moi, c'est IRM+devis pour une coiffe, avec ou sans endo ça change rien.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/07/2021 à 13h46

zoulman écrivait:
-------
> On est d'accord je l'ai fraisé en 30 seconde son truc, mais il confirme que
> c'était une céram même le confrère il certifie à 100% avoir fait une céram.


Des fois, les mecs appellent ceramique des sortes de compo hybridés avec quelques charges minérales dedans, pour coller à la nomenclature. C'est bidon.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/07/2021 à 14h43

La radio est enfin là.... C'est mieux .

C'est préopératoire ?

Si oui ennnnoooorme carie sur 14 et si le machin blanc qui est dedans est bien un bout de céramique il était de toutes façons foutu.

Et si tu portais plainte à l'ordre pour attitude non confraternelle? Il en penserait quoi le confrère ?


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/07/2021 à 14h50


Demande à la partie adverse la facture du labo....

Bien que si c'est un magouilleur il peut très bien en éditer une fausse....

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


zoulman

22/07/2021 à 15h18

Oui pre opératoire bien sûr.
Je dois éditer mon compte rendu mais je n’ai pas encore les pièces du dossier juste par téléphone donc j’attends de voir. Pas de facture usiné maison….
Algi écrivait:
----
> La radio est enfin là.... C'est mieux .
>
> C'est préopératoire ?
>
> Si oui ennnnoooorme carie sur 14 et si le machin blanc qui est dedans est bien
> un bout de céramique il était de toutes façons foutu.
>
> Et si tu portais plainte à l'ordre pour attitude non confraternelle? Il en
> penserait quoi le confrère ?
>
>
> --
>
> On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
> Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


doc.yoyo

22/07/2021 à 16h21

Pas d'affolement, une plainte doit être rédigée par écrit, qd tu l'auras tu déclenches ta RCP qui va demander une expertise et là tu envois la sauce, bouche polycaries donc hygiène --- sucreries +++ résultat : plainte irrecevable. On engage les paris ?


zoulman

22/07/2021 à 16h23

Merci pour vos retours je vous tiendrai informés.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

22/07/2021 à 16h38


Usiné maison..... Ben tiens...
elle est bien bonne.

--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Images kkjfdo - Eugenol
Caliope35410

22/07/2021 à 17h53

Je ne vois pas la radio :(


Cynthia

22/07/2021 à 18h07

Tu attends tranquillement le courrier du patient et si besoin tu transmets à ta RCP qui te demandera de rédiger qq infos concernant ce cas. Dès aujourd'hui tu notes tout dans le dossier du patient de telle façon que tu puisses retrouver tous les éléments si le dossier revient dans quelques mois. Tant que tu n'as pas d'écrits tu ne bouges pas . Quant à son ancien praticien il ferait mieux de se taire au lieu de divulguer des propos anticonfraternels. Tiens nous au courant


Cynthia

22/07/2021 à 18h09

Même avis que docyoyo: sa plainte ne sera pas recevable en expertise. Le patient va perdre du temps et toi aussi mais tu peux dormir tranquille; il veut juste se faire payer un travail gratos!!


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/07/2021 à 18h12

perso j'enverrais rien a ma rcp...
a la limite, si j'envoie qq chose c'est au conseil de l'ordre avec la belle radio de l'inlay "céramique".


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

22/07/2021 à 18h19

la rcp , pourquoi ? pour aller mettre un coup de boule à l autre dentiste , ça ne sert à rien , tu y vas sans demande d accord préalable :-))


Gabzou

22/07/2021 à 23h55

zoulman écrivait:
-------
> Nouveau patient vu qu'une seule fois. Je le vois en consultation lui dit qu'il y
> a des caries et une obturation cariée. Test pulpaire montre douleur au froid sur
> 14 qui s'arrête rapidement, je diagnostique une pulpite réversible.

Marrant, ya plus la radio.

Juste une remarque là dessus (qui ne change strictement rien au fait que tu as fait exactement ce qu'il fallait de toute façon): qu'est-ce que tu appelles un test pulpaire?
Si c'est un test avec un coton gelé sur la dent, çà ne sert qu'à diagnostiquer une nécrose en l'absence de réponse; toute dent vivante réponds plus ou moins au froid, quand on rajoute la variabilité des patients, c'est mort pour diagnostiquer les pulpites.
La pulpite (réversible ou non) se diagnostique avec une douleur au souffle d'air ou d'eau, voire simplement à l'interrogatoire s'il n'y a qu'une seule dent causale potentielle.
Bon, dans la mesure ou je suppose qu'il ne venait pas chez toi par hasard mais bien pour des douleurs sur cette dent, et que de toute façon tu as gardé la dent vivante, le problème est résolu de toute façon.

Et pour ton problème, comme les autres, sa demande ne tient pas la route: motif de consultation=douleur; radio montrant un soin inadapté sur une dent proche de la pulpe, seule dent ayant une atteinte aussi profonde -> dent causale.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

23/07/2021 à 09h29

Gabzou écrivait:
------
> Si c'est un test avec un coton gelé sur la dent, çà ne sert qu'à diagnostiquer une nécrose en l'absence de réponse; toute dent vivante réponds plus ou moins au froid, quand on rajoute la variabilité des patients, c'est mort pour diagnostiquer les pulpites.

Ca c'est dans la théorie et dans des conditions idéales.


zoulman

23/07/2021 à 09h38

En effet j’ai essayé de me baser sur l’interrogatoire et des critères objectifs. Les tests pulpaires sont des compléments et je crois que le coton froid est un test qualitatif qui montre qu’il y a des fibres nerveuses vivantes mais on ne peut pas évaluer avec certitude le niveau d’inflammation pulpaire.


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

23/07/2021 à 09h56

oui d autant plus que douleur au froid ne signifie pas forcement une atteinte carieuse .
les mylolyses naissantes font très mal aussi .


2