Cookie Consent byPrivacyPolicies.comChanger de Banque pour laquelle? - Eugenol

Changer de Banque pour laquelle?

maevo1

29/07/2021 à 13h44

Bonjour , j'ai mes comptes dans une major , mais on m'a changé mon conseiller il y a qq années ,depuis j'ai des personnes peu motivées, qui ne répondent pas à mes mails ,et depuis deux ans pas de relevés , je suis obligé d'aller à la banque car les relevés en ligne sont en xls inexploitables au lieu de pdf
J'ai sollicité le directeur mais pas d'amélioration
Bref je veux changer mais je ne sais pas laquelle choisir et quelles conditions demander pour les comparer
Et vous qu'avez vous négocié comme conditions ?
Merci


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/07/2021 à 14h01

Frais à la SG pour mon compte pro 52.1/mois alors qu'avant c'était 3.15€. J'attends une révision des tarifs depuis 6 mois et je viens d'apprendre que ma conseillère en charge du dossier était partie depuis 1 mois et demi.


Screenshot 20190204 160354 2 ookelm - Eugenol
Arsénieux

29/07/2021 à 14h22

Caisse d'épargne, la catastrophe ! Le gratin se trouvant en Haute Savoie/Savoie à fuir !
Banque en ligne ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

29/07/2021 à 14h50

Le plus important c'est pas la Banque, c'est le Banquier.
Sinon au CIC, je suis contant de la Banque et de mon Banquier.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/07/2021 à 14h58

Et tu payes combien par mois? Ton conseiller, en général, il ne reste que qcq années. En 30 ans, j'ai du en avoir une dizaine entre LCL et SG.


john33

29/07/2021 à 15h00

Moi à la BNP une catastrophe !!
Des conseillers qui changent tous les ans, incompétents, jamais personne dispo, toujours en vacances/formation/pause café.
J'aimerais aussi changer mais je ne sais pas où aller...


azerty

29/07/2021 à 15h10

C est surtout le conseiller qui fait la banque


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/07/2021 à 15h36

azerty écrivait:
------
> C est surtout le conseiller qui fait la banque
Sauf qu'il change tout le temps.
Ce qui est intéressant ce serait que vous donniez vos coûts mensuels, car ceux là, on peut les comparer.
J'étais pendant 25 ans au CL (ex LCL-Crédit Lyonnais) et les coûts étaient vraiment faibles car négociés par un syndicat (ex cnsd-horreur)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

29/07/2021 à 16h04

L’idéal c’est une petite succursale de quartier (mais il y en a de moins en moins) et que ce soit le directeur d’agence qui soit ton conseiller, ils changent moins souvent.
Perso BNP environ 400€ par an tout compris mais âprement négocié il y a longtemps.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

29/07/2021 à 16h39

merci, pour une idée de tarif


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

29/07/2021 à 18h14

Je suis caisse d’épargne Grand Est, je paie 19,99€ par mois
Remboursement des frais du compte privé (21€)
Et en 20 ans je suis à 7 conseillers
Sur les 7, un seul était nul les autres ont et sont correctes


Bebert.

29/07/2021 à 19h22

Comme dit Prunelles, l'important ce n'est pas la banque mais le banquier.
John33 se plaint de la BNP alors que chez moi, j'ai fait toute ma carrière à la BNP et j'ai toujours eu des interlocuteurs valables qui m'accordaient tout ce que je demandais et sans frais.

Amha, il vaudrait mieux demander aux confrères, artisans et commerçants de son coin plutôt qu'ici où les réponses ne vaudront qu'à leur niveau local.

Sinon, banque en ligne, mais quid des leasings et crédits ?


MF12

29/07/2021 à 21h40

Crédit agricole normandie-seine : pas de frais pro et perso
CIC : pas de frais pro et perso


king_zoulou

29/07/2021 à 22h26

Banque du Luxembourg.
Compte courant rémunéré.
Alors certes, c’est un peu plus compliqué comme c’est loin mais vu que les banques françaises sont devenues de la pure merde ces dernières années et qu’en plus elles te poussent vers leurs succursales en ligne, baaaaah autant faire le grand saut.


jp974bis

30/07/2021 à 07h08

Les fichiers XLS sont des fichier Microsoft Office Excel
Tu peux télécharger en ligne Open Office qui est gratuit, pour pouvoir lire tous tes relevés.
Sinon, les banques, faut pas rêver ! Coûts de plus en plus élevés, gestionnaire sympa ou pas.

https://www.openoffice.org/fr/Telecharger/ pour le programme


Elmachehache

30/07/2021 à 08h25

J’étais depuis 30 ans à la Cic sans frais de tenue de compte compte perso et pro et depuis mars 2020 ,des frais de mouvements m’ont été facturés sans information préalable de changement avec un suivi bancaire très médiocre .Impossible de pouvoir retrouver les mêmes conditions tarifaires malgré maintes négociations auprès de mon conseiller ,la direction et le siège à Lille .Je fus contrainte de tout résilier et je suis passé par Boursorama pro depuis 15 mois à 9 euros /mois .Pour l’instant pas de problèmes mais je stresse à chaque envoi de chèques par la poste .La banque est réactive mais le hic pas de dépôt d’espèces possible et les TPE passent par Sum up trop onéreux à mon goût (frais à 1;7% ) .J’ai fait le tour des autres banques physiques mais les frais bancaires sont disproportionnés pour le service rendu .


Cynthia

30/07/2021 à 08h41

LCL depuis de nombreuses années !! Pas de frais sinon 19,50 € par mois pour la commission TPE.
Les 2 cartes bancaires du cabinet ainsi que la perso est gratuite mais cela devient de plus en plus difficile à négocier.
Effectivement trop des va et viens des conseillers. Très désagréable mais incontournable !!


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/07/2021 à 08h49

LCL est toujours bien placé en prix, à ce que je vois.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

30/07/2021 à 09h39

Vous vous prenez la tête pour des broutilles. Je viens de jeter un œil à ma compta et je pense que vous devriez en faire de même. L'intégralité de mes frais bancaires représente moins de 0.3% de mon CA.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

30/07/2021 à 09h53

385€ par an de différence entre le LCL et SG pour le même service, cela fait un bon resto gratuit. Et CB perso payante à la SG (27.54€/mois pour 2 CB premier et tenue de compte)


maevo1

30/07/2021 à 13h59

Je suis en effet à la Bnp mais changement de conseiller , en effet la sg pas de frais pendant deux ans puis c'est très cher , je vais aller àla crédit agricole , pas de frais de et commission de paiement par carte 0.30%