Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProblème règlement cas Rac 0 - Eugenol

Problème règlement cas Rac 0

juninho56

17/08/2021 à 23h45

Bonsoir à tous,
Cette année, pour un cas de prothèse entièrement Rac 0, j ai eu un chèque une fois le cas terminé et j ai accepté un encaissement différé.
En règle générale, je n ai aucun soucis dans ce genre de situation.
J ai encaissé le chèque à la date convenue et par la suite, il a été refusé par la banque. La patiente est passée au cabinet pour prévenir qu elle avait des problèmes avec sa banque ‘........

A présent, elle raccroche si je l appelle. Je me demandais quelle serait la meilleure idée pour la suite. Tenter de refaire passer le chèque dans une remise ou direct le dossier à l’huissier.


220px don camillo4 qrcfhs - Eugenol
camillo

18/08/2021 à 07h07

Tu lui laisse un message expliquant que tu vas représenter le chèque et que tu espères pour elle qu'il y a la provision sinon elle sera interdite bancaire.
Et tu vas le déposer.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

18/08/2021 à 07h57

Le déposer en début de mois.


MF12

18/08/2021 à 09h49

J'ai eu un de mes patients qui m'avait dit :
"Arrêter de représenter le chèque... ma banque me prend des frais"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

18/08/2021 à 09h49

juninho56 écrivait:
---------
> pour un cas de prothèse entièrement Rac 0, j ai eu un chèque une fois le cas terminé et j ai accepté un encaissement différé.

Tu as toujours l'habitude de te faire régler l'intégralité d'un plan de ttt à la fin de celui-ci ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/08/2021 à 12h20

Ben, elle a mangé l'argent de ton remboursement ... en effet si somme modérée tenter en début de mois ... mais au dessus d'un mois de salaire ... ca passe rarement ...


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/08/2021 à 12h21

Perso j'appelle en numéro privé ou courrier et tu la préviens qu'en cas de nouveau rejet elle sera interdit bancaire ... mais si elle a plus les sous ... elle va pas les imprimer non plus ...


juninho56

18/08/2021 à 13h04

Je demande des acomptes par moment, cela dépend de l'importance du devis. La c'était une PAT max avec un IC et CCM sur une 34


azerty

18/08/2021 à 13h42

Je me fais un grand plaisir de poser le chèque ....


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

18/08/2021 à 14h28

Grand plaisir ??? bof moi ça me rend plutôt triste ... 2000 balles ... ton chèque passera jamais en début de mois. Bon ben c'est huissier.

%27info


Bebert.

18/08/2021 à 16h30

C'est le métier qui rentre 😀
Essaye plutôt de voir en étalant le paiement en 4-5 fois.
L'huissier prend d'abord des frais sans garantie de récupérer quoi que ce soit.
Moralité: faire payer quelque chose à chaque séance en acompte même sur une simple couronne. Les patients doivent savoir qu'ils auront quelque chose à verser à chaque fois qu'ils viennent au cabinet.
Le financement doit impérativement être défini avec le devis avant de commencer quoi que ce soit, RAC0 ou pas d'ailleurs.

PS: et si elle ne veut rien savoir, dis lui que tu représenteras le chèque chaque semaine avec tous les frais et le risque interdiction bancaire qui vont avec.


rice and carie

19/08/2021 à 15h18

Le problème c’est en cas de surendettement, ce sont les débiteurs qui se servent en premier dès qu'il y a des sous sur le compte.
faire un tiers-payant mais pour avoir l'accord de la mutuelle en one shot ce n'est pas évident.


Gabzou

22/08/2021 à 13h24

Pense au 1/3 payant sécu la prochaine fois, çà limite un peu les risques et les dégats.