Cookie Consent byPrivacyPolicies.comRetraite - Eugenol

Retraite

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

07/02/2023 à 19h03

Pas vraiment, faut quand même justifier de 43 annuités pour bénéficier du minimum.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

07/02/2023 à 19h13

wakrap écrivait:
------
>
> oh, sans dec, 1200 ???? même si on a cotisé que quelques années, cool.

Ne rêve pas c'est pour une carrière complète...
Je pense que ça s'adresse aux agriculteurs ou petits commerçants qui sont encore plus volés que nous par leurs caisses.


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide au choix prothétique.
____________________________________


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

07/02/2023 à 19h17

bill écrivait:
----
> wakrap écrivait:
> ------
> >
> > oh, sans dec, 1200 ???? même si on a cotisé que quelques années, cool.
>
> Ne rêve pas c'est pour une carrière complète...
> Je pense que ça s'adresse aux agriculteurs ou petits commerçants qui sont
> encore plus volés que nous par leurs caisses.
>
>
> --
> https://docudent.fr
> Tous les documents du cabinet dentaire
> & l'aide au choix prothétique.
> ____________________________________
>

Pour que le système me fasse rêver, il en faudrait beaucoup plus et avec des seins énoooormes. Là, tout au plus j'aurais été amusé.
Donc ce sera 953 brut.


Utilisateur banni

07/02/2023 à 20h09

Pour une carrière complète à la RATP je rappelle le montant mensuel moyen de pension qui est de 3 700 euros . Montant donné par la fondation pour la recherche sur les administrations et les politiques publiques.
Et ce sont ces branleurs qui défilent dans les rues pendant qu’on travaille comme des cons.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

07/02/2023 à 21h39

Prunelles écrivait:
>
> Pas faux. Rape tu comptes t'expatrier pour ta retraite ? >

Pas pour des raisons financières.
Je vais toucher ma retraite mais pas la prendre. :-))
Mais je pense de plus en plus à une double résidence Var /USA.
Pas plus loins l'un que l'autre de mon cab de toutes façons.
Et je me sens chez moi dans le Maine.
Mais pas l'hiver !
Mes potes ont eu -50° C ce WE !
Brrrrr...
Ça ne va pas améliorer ma signature carbone çà... Ah! Ah!


--
Schooner For Ever


king_zoulou

08/02/2023 à 11h05

Prunelles écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > à 67 ans j'aurai 943€ brut.
> Soit heureux, avec Macron ta pension de retraite passe à 1200€ sans rien faire.
> C'est gratos !
>
> > Cela aurait été rigolo de faire la comparaison placement boursier en face.
> En ne prenant en compte que les cotisations retraites moyennes des chirdents,
> suis quasi certain qu'on serait millionnaires à la retraite.

"Quasi certain"

LOL

un jeune qui sort cette année, place 10 000€ par an pendant 42 ans à 5% aura un million d'euro de capital à la retraite.
Une fois à la retraite, admettons qu'il sorte la moitié de ce capital pour vivre tranquillement pendant dix ans (5000 euros de flambe par mois).
Les 500 000€ qui restent dormir sur le capital à 5% lui auront rapporté 315 000€ d'intérêt sur les 10 ans où il a flambé avec ses 500 premiers k€
Du coup, il va vivre les dix années suivantes plus chichement, en flambant que 3000€ par mois pour ne plus toucher à son capital.
Et répète ça tous les dix ans, jusqu'au tombeau.

Et ce qu'il y a de génial, c'est que si tu files que 10 000€ par an à la CARCDSF, bah... tu ne GAGNES PAS 3000€ net par mois.

Donc pour résumer, si tu ne filais pas un centime à la carcdsf pour financer la retraite des vieux qui n'ont rien cotisé pendant leur carrière vu qu'ils ont pris leur retraite avant ou peu de temps après que les cotisations aient été déplafonnées baaaaah... en plaçant tout l'argent que tu leur donnes à 5% (soit des placements très surs dans des trucs qui peuvent être utiles à la société genre EPHAD, résidence étudiante ou que sais-je), tu vivrais MIEUX à la retraite que pendant ta vie professionnelle.

Et du coup, à quel moment on a accepté cette arnaque ?
Parce que bon, gérer soit même sa retraite, pour une profession dont l'accès nécessite un doctorat, j'imagine que c'est faisable...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/02/2023 à 11h18

Arrête ! j'ai donné au bas mot 1.600.000 € de cotises ...
Je vais me pendre ...


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

08/02/2023 à 11h19

Boah ! non pas tout de suite finalement ...
Ces cotises ont été exonérées d'impôts dans la tranche max (rappelons que je l'ai subie de 47 à 74 % au long de ma carrière).
Et de l'URSSAF aussi jusqu'en 1989 quand elle a été déplafonnée.
Et ton million dans 42 ans il vaudra combien en Euros 2023 avec l'inflation ???
Non ce que les djeuns doivent faire c'est d'acheter de l'immobilier, de loisir, commercial ou industriel, bien placé et le plus vite possible.
Surtout pas de l'immobilier d'habitation principale avec l'hyper protection dont bénéficient les locataires !

--
Schooner For Ever


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/02/2023 à 11h26

Tu prêches un convaincu.
Va dire plutôt ca aux partisans de la Méluche qui veulent continuer à s'appauvrir.


bouboule

08/02/2023 à 11h50

Carrément d’accord avec l’immobilier! Avec le montage fiscal qui va bien.
Même si la carcdsf est une arnaque, on récupère un bout à la fin, même minuscule comparé aux cotisations.
C’est pas forcément le cas pour bon nombre d’autres impôts payés en France…la seule stratégie qui vaille c’est de se construire un capital suffisamment vite pour pouvoir envoyer bouler tout ça avant de craquer.


Licorne

08/02/2023 à 13h24

rapelapente écrivait:
-----------
> Boah ! non pas tout de suite finalement ...
> Ces cotises ont été exonérées d'impôts dans la tranche max (rappelons que je
> l'ai subie de 47 à 74 % au long de ma carrière).
> Et de l'URSSAF aussi jusqu'en 1989 quand elle a été déplafonnée.
> Et ton million dans 42 ans il vaudra combien en Euros 2023 avec l'inflation ???
> Non ce que les djeuns doivent faire c'est d'acheter de l'immobilier, de loisir,
> commercial ou industriel, bien placé et le plus vite possible.
> Surtout pas de l'immobilier d'habitation principale avec l'hyper protection dont
> bénéficient les locataires !
>
> --
> Schooner For Ever


L’immobilier se porte bien en Turquie et en Ukraine en ce moment. Paraît même qu’il y aurait des placements à faire .🤑🤑🤑


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/02/2023 à 16h39

king_zoulou écrivait:
-----------

> Et du coup, à quel moment on a accepté cette arnaque ?

Toute fin des années 90, j'ai reçu un appel qui dépassait les 100 000F, ce n'est pas la seule raison mais une des 3 qui font que je suis parti les mois suivants.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/02/2023 à 16h46

bouboule écrivait:
--------
> Carrément d’accord avec l’immobilier! Avec le montage fiscal qui va bien.
> Même si la carcdsf est une arnaque, on récupère un bout à la fin, même minuscule
> comparé aux cotisations.
> C’est pas forcément le cas pour bon nombre d’autres impôts payés en France…la
> seule stratégie qui vaille c’est de se construire un capital suffisamment vite
> pour pouvoir envoyer bouler tout ça avant de craquer.

Dans ce cas, toujours faire attention au biais de localisation.
Petit comparatif des MSCI world et europe et europe localisés (sans LVMH et autre société dont le chiffre d'affaire est majoritairement à l'étranger)
L'Europe est en plein suicide écolo et technocratique.

Rpxgc25wkqn1i7pwgo02comn22tj - Eugenol

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/02/2023 à 16h57

Un très bon article sur le fonctionnement actuel du système qui enfonce encore plus au fond le principe de la retraite par répartition qui est indexé sur les salaires et non le capital.

https://www.bilan.ch/opinions/myret-zaki/les-salaries-subissent-linflation-mais-pas-les-investisseurs


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/02/2023 à 16h57

Wakrap -- Tu peux nous expliquer par quel moyen saugrenu tu as quitté la Carcdsf ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/02/2023 à 16h59

La CARCD ne concerne que les résidents en France métropolitaine et DOM, pas les PTOM
J'en parlais justement hier avec un copain qui lui s'est fait rembourser ses cotisations avant de partir fin des années 80. Je ne le savais pas quand je suis parti, quel regret! Et puis ce n'était peut être plus possible.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/02/2023 à 18h21

Et du coup, tu cotises comme TNS ? Ou uniquement capitalisation privée ?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/02/2023 à 18h57

Aucune cotisation, je ne laisserai pas de dette à mes enfants, que du capital.


furwas

12/02/2023 à 11h06

rapelapente écrivait:
-----------
> Arrête ! j'ai donné au bas mot 1.600.000 € de cotises ...
> Je vais me pendre ...
Pour ce qui suit ,il faut imaginer ni inflation ,ni placement, ni répartition , ni pendaison !
Nous avons 3100 € par mois pendant 516 mois (172 trimestres) et si tu touches 4400 € en retraite ,pour retrouver ton argent il te faut 363 mois soit 30 ans .
Donc ,hypothèse tu es né en 1957 ,tu auras alors 96 ans ,et tu récupères ton 160000 € et si tu vas jusqu'à 100( pas loin de 200000 centenaires en 2057 ) c'est du bonus .








Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/03/2023 à 20h13

Se sont infiltrés partout ces écolos

https://twitter.com/franceinfo/status/1632274634589519875


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

05/03/2023 à 20h16

Et puis la voilà la solution :

https://www.ouest-france.fr/europe/pays-bas/ce-neerlandais-exige-que-son-age-legal-soit-rajeuni-de-20-ans-6057693