Cookie Consent byPrivacyPolicies.comA quand le passe anti conn.. et le vaccin qui va avec ? - Eugenol

A quand le passe anti conn.. et le vaccin qui va avec ?

fifteeth

26/08/2021 à 17h03

Hello !
Entendu à l'accueil d'un hôpital " Bonjour madame où allez-vous ? je vais prendre rdv pour mon fils en pédiatrie ... oui, avez-vous votre passe sanitaire ? Ah bon je croyais que c'était que pour les établissements de plus de 20000m2 ?! euh vous êtes à l'hôpital, là !" et ça continue avec une autre surdouée " le passe sanitaire je croyais que c'était que pour les visiteurs moi je viens me faire soigner..."
Qu'ils viennent chez nous ! on rentre comme dans un moulin dans les cabinets dentaires !!!
moi, j'ai une question ...( peut-être y a t'il sur ce forum des représentants de nos conseils de l'ordre)
Pourquoi, alors que nous posons la question d'éventuels symptômes ( fièvre/ toux..) ou d' exposition à la Covid ( proximité de malades/ contact...) lors de la prise de rdv et que nous demandons de différer les rdvs non urgents après la guérison ou si c'est urgent de nous contacter pour soigner les Covid + sur des plages horaires dédiées ... Pourquoi donc, nous ne pouvons pas demander le certificat de vaccination ou un test négatif ? moi, ça me gêne aux entournures de soigner Tartanpion qui n'est pas vacciné ( ok c'est son choix !) avant Mr Bidule sous chimio et Mme Truc de 90 ans ? mon FFP2 me protège tant mieux ! mais vous savez bien que le risque zéro n'existe pas et même si nos protocoles de désinfection etc.. sont ok ... à moins de passer le cab au lance-flammes...y'a peut-être quelques petits virus qui traînent et qui seront gobés par Bidule et Truc...ok il y a des faux négatifs, ok le vaccin n'empêche pas la contagion ( mais la charge virale est moindre quand même sinon on nous a injecté du serum phy)
Réponse(s) ??

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/08/2021 à 17h11

Qu'est ce qui t’empêche de le demander le pass sanitaire ? Le cab est un lieu privé. Tu peux le demander si ça te chante non ? Hors urgence, on fait bien entrer qui on veut dans notre cabinet ?

moritooth

26/08/2021 à 17h18

fifteeth écrivait:
--------
moi, ça me gêne aux entournures
> de soigner Tartanpion qui n'est pas vacciné ( ok c'est son choix !) avant Mr
> Bidule sous chimio et Mme Truc de 90 ans ? mon FFP2 me protège tant mieux ! mais
> vous savez bien que le risque zéro n'existe pas et même si nos protocoles de
> désinfection etc.. sont ok ... à moins de passer le cab au lance-flammes...y'a
> peut-être quelques petits virus qui traînent et qui seront gobés par Bidule et
> Truc...

D'où l'intérêt du 1/4 d'heure d'aération ! J'espère que vous le pratiquez toujours, pour éviter que le nouveau patient entrant respire les miasmes encore chauds du précédent.

Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/08/2021 à 17h21

lemondestvaste écrivait:
--------------
> Qu'est ce qui t’empêche de le demander le pass sanitaire ? Le cab est un lieu
> privé. Tu peux le demander si ça te chante non ? Hors urgence, on fait bien
> entrer qui on veut dans notre cabinet ?
On a eu un courrier du CO qui dit qu'on doit accueillir tout le monde sous peine de sanction. Tu n'as pas eu ce courrier?
ONCD Communication du 06/08
S’agissant des patients
• en pratique de ville, le praticien ne peut s’opposer à délivrer des soins au patient qui n’aurait pas de passe sanitaire. La loi prévoit d’ailleurs des sanctions pour les praticiens qui exigeraient d’un patient un justificatif de vaccination, de contre-indication ou de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19.
• en secteur hospitalier, sauf cas d’urgence, les patients doivent présenter leur passe sanitaire sans quoi ils ne peuvent recevoir de soins programmés.

Gabzou

26/08/2021 à 17h56

Marrant, moi j'étais resté sur l'idée générale qu'hors le cas d'urgence et la discrimination flagrante, on pouvait refuser les soins à qui on voulait en cabinet...

A noter qu'à l'hôpital, nous faisons pour l'instant "preuve de souplesse dans l'application".

Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

26/08/2021 à 18h43

Pareil que toi Gabzou, c'est donc intéressant.

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

26/08/2021 à 18h51

Bin tu as le droit de faire ce que tu veux chez toi mais comme le dit Bonnet plus haut, le mail de l'Ordre est on ne peut plus clair, tu ne peux pas faire ce que tu veux chez toi... :-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/08/2021 à 19h02

(sur ameli pro tu as le statut vaccinal de tes patients... Je dis ça je dis rien... Hein...)

Fear and loathing in las vegas toax7t - Eugenol
Donchico

26/08/2021 à 20h00

heu tu fais comment pur le voir sur ameli pro?

Jeunedentiste91

26/08/2021 à 22h39

En même temps C’est illégal d’aller le regarder.

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/08/2021 à 22h49

Donchico écrivait:
--------
> heu tu fais comment pur le voir sur ameli pro?

C était casa qui en avait parlé dernièrement... Je sais plus si c est encore d actualité mais en juillet ça fonctionnait.

C est dans le cadre a droite accès à la fiche du patient via connexion CPS

yobi

27/08/2021 à 10h02

La raison évoquée par le ministère de la santé est que nos petite structures sont des petits lieux de passage contrairement aux hôpitaux ou le brassage est énorme .
Le CNO ne fait ensuite que diffuser les consignes qui viennent dans haut.

--
YOBI

fifteeth

27/08/2021 à 10h59

Petites structures, petits lieux de passage, mais LA profession de santé la plus à risque avec des patients qui restent la bouche ouverte et que l'on aide à disperser leurs miasmes( jusqu'à 1m50 alentour c'est ça ? ) avec nos sprays/ US / turbines etc... Ces gens du ministère ne consultent pas leur dentiste régulièrement ?

rice and carie

27/08/2021 à 11h39

moritooth écrivait:
---------

> D'où l'intérêt du 1/4 d'heure d'aération ! J'espère que vous le pratiquez
> toujours, pour éviter que le nouveau patient entrant respire les miasmes encore
> chauds du précédent.
-------------------

achète donc un capteur de co2 et tu verras que certaines fois 8 minutes avec une petite brise valent 15 minutes sans courant d'air.
Les patients y sont sensibles, une petite grand mère m'a demandé à le voir , une copine lui en avait parlé.

Gabzou

27/08/2021 à 12h54

Jeunedentiste91 écrivait:
---------------
> En même temps C’est illégal d’aller le regarder.

Vraiment? C'est une donnée de santé qui nous impacte lors de notre pratique. Et si elle est en clair sur ameli-pro, je suppose qu'il y a une bonne raison.

rice and carie écrivait:
--------------

> ... une petite grand mère m'a demandé à le voir , une copine lui en avait parlé.

Oulaaaaaaaaaaaa !!!

perso je montre rien aux grands mères, j'ai une réputation à tenir, moi.

fifteeth

27/08/2021 à 13h20

Quels modèles de capteurs/détecteurs de CO2 sont homologués pour nous ? et on les trouve chez qui ? Merci !!!

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

27/08/2021 à 13h51

La vraie question c'est quel détecteurs de CO2 ne sont pas perturbés par nos Sprays désinfectants ?

rice and carie

27/08/2021 à 15h27

ℙ핖핣핧핖핣핤 ℙé핡è핣핖 écrivait:
--------------
> Oulaaaaaaaaaaaa !!!
>
> perso je montre rien aux grands mères, j'ai une réputation à tenir, moi.

--------------------------------------------

chez certaines tu sens que leur vie fût bien ......remplie et restent encore aguicheuse.
>

edmond

01/09/2021 à 12h18

"ONCD Communication du 06/08
S’agissant des patients
• en pratique de ville, le praticien ne peut s’opposer à délivrer des soins au patient qui n’aurait pas de passe sanitaire. La loi prévoit d’ailleurs des sanctions pour les praticiens qui exigeraient d’un patient un justificatif de vaccination, de contre-indication ou de rétablissement à la suite d’une contamination par la covid-19."

Trés bien .

desperatedentistwife

01/09/2021 à 12h52

Concrètement, est ce qu'on des cas avérés de contamination COVID dans un cabinet dentaire?
Perso, beaucoup de mes patients qui ont été malades l'on choppé... à l'hôpital! Ca tendrait à prouver qu'on est certes très exposés mais plutôt bon en aseptie