Tous les forums
Vaccin + 50 ans. Est on oublié?
02/09/2021 à 16h49
En Janvier , beaucoup de soignants comme nous ont eu la première injection. A France Inter, quand je l'ai eue, j'ai entendu que nous étions 800 en France a l'avoir eu.
On parle de 3 eme dose, les pfizzer comme moi seraient en théorie a une protection tres abaissée avec 35 a 45% d'efficacité.
On rappelle maintenant les + de 65 ans. Alors que les premiers étaient les résidents ehpad, puis les soignants de + 50 ans, et les personnes de + 75 ans.
Et, la, bizarrement, on nous oublie pour la 3 eme dose, alors que nous les dentistes on est au front du front du covid.
Comprends pas la logique du calendrier de ce troisième rappel. Pourquoi est on oublié?
02/09/2021 à 17h12
Ben faut bien un ordre, si on commence par les soignants de + de 50, ce sont les autres + de 50 qui râleraient.
Si je devais chercher une explication, je partirai du fait que bien que potentiellement très exposés, nous n'avons à ma connaissance pas eu plus de contaminations que la population générale, voire même plutôt moins, probablement car nous sommes déjà habitués depuis bien longtemps au respect des gestes d'hygiène (lavage des mains, port de masques, visières, etc...). Comme nous nous protégeons déjà pas mal tout seul, pas besoin de nous prioriser pour le vaccin.
Bon, çà c'est si on cherche une raison logique, je pourrais aussi te trouver une raison logique si on cherchait l'inverse.
Le plus probable c'est qu'on nous a tout simplement oublié ^^
02/09/2021 à 17h31
#vitemadose
Tout le monde devrait pouvoir avoir droit à une 3ème dose tant que c’est justifié par le délai des injections. Il semble ne pas y avoir eu trop de chaîne de contamination dans les cabinets dentaires, ce qui aurait pu être repérable avec l’appli et le contact tracing de la secu. Personnellement je pense que le risque est surtout dans la contamination croisée entre les patients.
02/09/2021 à 18h36
Bientôt en plus des injections tous les six mois, la pilule deux fois par jours.
https://twitter.com/osler78/status/1433021961748221959?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1433021961748221959%7Ctwgr%5E%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fnationalfile.com%2Fpfizer-is-now-developing-a-twice-per-day-covid-pill-that-must-be-taken-alongside-vaccines%2F
https://cdn.pfizer.com/pfizercom/2021-09/First_Participant_Dosed_in_Phase_2_3.pdf?xngrygl6i_kDXWrJtM7ixP65qQ6ZXOK0
Par contre avec les risques de problèmes cardiaques, il faudra faire attention avec la petite pilule bleue.
02/09/2021 à 19h13
adhoc écrivait:
-----
>
> On parle de 3 eme dose, les pfizzer comme moi seraient en théorie a une
> protection tres abaissée avec 35 a 45% d'efficacité.
>
Alosr là, attention, le terme de "troisiéme dose" pourrait vous faire mal voir des autoritées compétentes lesquelles pourraient être enclines à penser que vous pourriez écouter, ou pire faire le jeu des complotistes antivaxx d'extrême- doite qui parlent de thérapie à ce sujet plutôt que de vaccin . Il faut absolument bannir cette expression pour utiliser celle de Rappel .
"La Haute Autorité de santé (HAS) a rendu un avis, le 24 août 2021, précisant les populations à cibler pour un rappel du vaccin contre le Covid-19. Elle suggère l’administration des vaccins contre la grippe et le Covid-19 de manière concomitante."