Cookie Consent byPrivacyPolicies.comReprise cabinet soucis avec ancien dentiste - Eugenol

Reprise cabinet soucis avec ancien dentiste

Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

04/09/2021 à 10h21

rice and carie écrivait:
--------------
> Prunelles écrivait:
> ---------
> > Qui d’autre ici a 4000€ de stock au cab ?
> ------------------------
> En fin d’année, certains doivent avoir beaucoup plus pour " déduire". Quitte ne
> pas tout consommer jusqu'à la fin d'année suivante.

Oui j’avais oublié cet aspect là. Malheureusement étant en Selarl mon stock est réintégré dans mes bénéfices. Donc j’ai rarement plus de 1500€ de stock.


Roucky

05/09/2021 à 07h11

Je l'ai eu au téléphone il me sort que c'est de ma faute s'il me fait payer le stock car j'ai négocier le prix du cabinet et qu'il avait été voir un avocat quand j'avais négocié car ce n'était pas normal..
Bref aucune discussion possible avec cette personne
Il me sort que le cdo a dit que j'étais obligé de racheter son stock alors que je les ai appelé ils ne m ont pas dit sa et mon notaire m'a dit que je n'étais pas obligée si ça ne m allait pas ...
Je lui ai dit que son stock ne m interessai pas à part 2-3 trucs il me sort à les trucs offert faut les payer du coup... j'ai jamais vu ça honnêtement.. je lui ai également dit que compter les carpules de cvi dans la boîte et de faire un produit en croix c'était pas normal et lui a mais sisi...c'est aberrant... de voir que des gens comme ça existe


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2021 à 07h21

Il est de combien le préavis dans le contrat de collab ? Il est signé le contrat de collaboration ??


king_zoulou

05/09/2021 à 07h22

Sérieusement mais quel rat.
Et après on s’étonne que la profession ait une réputation de merde avec des gars pareils


Bracket ezlegq - Eugenol
Dr. Greenthumb

05/09/2021 à 07h24

Pas très élégant de la part du vendeur mais si le cabinet est un bon plan cela peut être intéressant de rallonger 4000 Euros.
Il ne faut pas se mettre la rate au court bouillon des cabinets il y en plein à vendre.
Bon courage.


Fifi6000

05/09/2021 à 07h24

C'est un contrat jusqu'a décembre avec date de fin donc ya pas de préavis


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2021 à 07h26

Fifi6000 écrivait:
--------
> C'est un contrat jusqu'a décembre avec date de fin donc ya pas de préavis

Et là il est déjà signé ?? Y a pas toujours un article sur la rupture ?


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/09/2021 à 09h30

Pourquoi accepter autant de stress et de conflits avec une personne qui te ment et qui ne veut pas discuter ( tu le dis plus haut ) ? Si tu n’arrives pas a dire NON à tes interlocuteurs, peut-être réfléchi à reporter ton installation..


Roucky

05/09/2021 à 09h41

En fait je suis collab du cabinet depuis 3 ans tout se passe bien et ce dentiste je ne le voyais jamais car je bosse sur son fauteuil donc j'avais aucun soucis même si je savais qu'il était spécial , c'est juste depuis cette histoire de stock en fait qu'il fout la merde alors que de mon côté j'essaye de trouver une solution mais il ne veut rien entendre , je sais déjà pertinemment qu'il va porter plainte et ben qu'il le fasse je n'ai aucun tort quoi qu'il arrive
Je trouve ça juste triste d en arriver là toit simplement..


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2021 à 09h53

Et le cab ne vaut que 2ke ??


Roucky

05/09/2021 à 10h27

Non


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

05/09/2021 à 11h03

Il va porter plainte pourquoi ? C est un non sens. Le notaire connaît le droit bien mieux que ce confrère. Pas d obligation de racheter le stock point barre.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

05/09/2021 à 11h09

Le stock fait partie du cab que tu as acheté...


Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

05/09/2021 à 12h01

Alors il porte pas plainte , il informe le Conseil de l’Ordre d’un différent avec toi et il demande concertation . Il a beau gueulé ou être « spécial « , c’est comme ça .
Sache que rien ne t’empêche aujourd’hui de t’installer au coin de la rue de son Cab , et tu lui dois rien . Le Collègue calme pendant 3 ans qui devient vindicatif et exigeant sur tout au moment d’une négociation de vente .. bizzare . Il est syndiqué je suis sur ?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

05/09/2021 à 14h10

Par curiosité, tu as payé combien, et pour quel type de cab?


aimπ

05/09/2021 à 14h37

https://www.eugenol.com/sujets/428054-patient-refuse-de-regler-soins
https://www.eugenol.com/sujets/428665-casse-de-materiel-collaborateur
Peut-être une petite psychothérapie avant de s'engager dans les difficultés et les embûches de la vraie vie.
Sinon tu risque d'être mûre pour gober n'importe quelle info, pour peu qu'elle ait le tampon "officiel"


RépondreCiter
South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

05/09/2021 à 16h11

J'ai croisé tellement de confrères/consoeurs avec ce genre de mentalités de "petits patrons" voire "petits commerçants" qui vont discuter jusqu'au centime de rétrocession....
Le fait de bosser seul(e) ou en petit comité a tendance à accentuer ces traits de caractère et j'avoue avoir apprécié bien peu de structures dans lesquelles je me suis trouvé dans ma jeunesse.
À vomir....
Bon courage à toi et vivement décembre!


Roucky

05/09/2021 à 18h01

Merci pour vos réponses!


RépondreCiter
S8ysxdzhdqgw00w4q6m07a5d47q2 - Eugenol
Gai-Luron

05/09/2021 à 18h26

En fait, tu as combien de pseudos???


Nano phv5c5 - Eugenol
NANO

05/09/2021 à 21h04

je ne comprends même pas comment une telle situation est avalisée par le CNO et un notaire...

Au moment du chèque il te donne les clés et CIAO !

Une fin est toujors triste autant l'écourter....


king_zoulou

06/09/2021 à 08h21

Ça me rappelle l’histoire d’une consoeur qui avait racheté un cabinet en reprenant l’ancien titulaire comme collaborateur salarié.
Le conseil de l’ordre avait juste « oublié » de prévenir la consoeur que le gars était interdit d’exercer une profession libérale à cause de ses magouilles, que tout le monde à l’ordre savait que c’était un margoulin fini et qu’ils étaient persuadés qu’il allait faire tous les coups de pute possible et imaginable à la dite consoeur.
Et quand il fit les dits coups de pute et que la consoeur s’est plainte à l’ordre, il lui répondu un truc du genre « ah bah oui forcément avec un gars pareil, d’ailleurs on se demandait pourquoi vous avez racheté ah vous étiez pas au courant ? »


Images cu89bm - Eugenol
Tizott

06/09/2021 à 16h55

Fais toi assister par un confrère "plus expérimenté" comme ici mais en présentiel ou bien syndique toi.


eugeneol

06/09/2021 à 17h30

rien compris....c'est qui fifi et c'est qui roucky ?


Pubg2 rjl8jc - Eugenol
lemondestvaste

06/09/2021 à 17h42

C’est la même, elle a juste changé son pseudo en cours de discussion ... au départ mon pseudo suivait mes pérégrinations départementales puis un jour j'en ai eu marre ;-))))


Modérateur

06/09/2021 à 22h29

Cherchez pas, elle a quitté Eugénol...