Tous les forums
Le suppositoire Australien
16/09/2021 à 18h19
Sont pas gentils les z'ot!!
En France nous avons un concept, on vend des armes, mais il faut pas faire la guerre avec! Sinon on ne fourni pas les pièces détachées. C'est vendeur!!
Le pouvoir de la bienpensance:-)
Pas de commission non plus, que du bio.
16/09/2021 à 18h39
Arsénieux écrivait:
---------
> Ouille Ouille la commande de sous marin ?! Dans le Bush trou
En même temps, ils ont pas d'eau dans le Bush...
16/09/2021 à 19h19
Ce qui est drôle c'est que Trump parti, les relations avec Biden allaient être idylliques...
C'est comme avec les Russes, on les punit et puis on vient couiner parce qu'ils déglinguent notre champagne.
Il n'y a que les bisounours de la macronie pour penser que les états ont quelque chose à faire de nos bons sentiments.
Elle est loin l'époque de Louis XIV ou de Napoléon et de la France conquérante et respectée... :-))
20/09/2021 à 16h59
pour les suisses, ce n'est pas dit qu"ils aient le f 35. il faut qu'il passe sous les fourche caudines de la votation, qui a déja rejeté le gripen.
biden fait le job: il refourgue a tout va les dindes qui ne volent pas, vu que l'usaf reduit le nombre de commandes. ils en sont tellement satisfait qu'ils commandent des f15ex.
le f35 a encore un nombre halluciant de défaut qualifiés de critique. son domaine de vol est limité par exemple, les aube de turbine s'usent trop vite et ili ne doit pas voler en cas d'orage.
les cout de maintenance sont hallucinants.
et accessoirement(la j'en suis moins sur) il faut qu'ils demandent aux usa l'autorisation de s'en servir car tous les serveurs pour cet avion sont aux us....
pour les sm, joe a ouvert la boite de pandore. il y avait un accord tacite de ne pas exporter de technologie nucléaire. il l'a brisé.
et les australiens vont en etre reduit a louer des sous marins ou a faire durer la durée de vie de leur sous marins qui ne marchent pas.... (il ny en a qu'un sur les 6 en etat de marche).
pas gagné pour eux
20/09/2021 à 17h38
Le centre de gravité du monde c'est déplacé. Les deux superpuissances du moment sont les USA et la Chine. Vu la situation géographique de l'Australie, s'allier aux USA est bien plus pertinent que de s'allier à la France.
Idem vis à vis du voisin Indonésien, avoir les US comme allié ça fait mieux 😁
20/09/2021 à 17h44
sauf que filer du matos qui marche mal c'est moyen, meme si ils font partie des big five.
remarque les us seront ravi que les australiens se fassent flinguer en premier
20/09/2021 à 18h23
Pour le matos de guerre c'est particulier, l'école russe (soviétique) préférait plein de chars pas trop fiables et pas cher ++ mais qui te noient sous la masse.
Un avion "d'ingénieur" qui coute une blinde tu le fais pas voler n'importe quand, il te faut la suprématie aérienne qui va passer par le brouillage des communications et le repérage des cibles et dispositifs ennemis, avions, dca, missiles sol air...
En gros face à un vrai ennemi, tu vas le faire voler quand tu auras déjà la main:-))
20/09/2021 à 18h33
c'est bien pour ca que les us envoient leur f 22 que quand ils sont sur de ne passe faire descendre.
il faut mieux avoir de la masse un peu perfectionnée qu'un bijoux que tu perd au premier coup de canon.
le russe est rustique mais peu fiable. (cf les SU en inde).
en france on a meme plus la masse. et on se pose la question de rouvrir des bases aerienne pour diluer le danger.
mais a force d'avoir voulu tout optimiser on a plus rien.
21/09/2021 à 06h55
Il semblerait surtout que Naval Group n'ait pas été au top dans la gestion du contrat initial: Surcoût et retard.
https://www.dreuz.info/2021/09/la-verite-sur-la-commande-de-sous-marins-francais-annulee-par-laustralie-que-les-medias-oublient-de-vous-dire-252085.html
21/09/2021 à 08h16
@doc ! Dreuz.info ! Sérieux 😂😂
Pro Américano/catho à donf ! Limite extrême droite.... Bravo la désinfo
21/09/2021 à 08h39
"Bonjour mon ami, je veux des sous marins."
"Bonjour, prenez RDV pour le devis."
Après des années et des années de moultes tergiversations, attentes de réponses, vacances, congés maternité et moultes augmentation du devis initial, le patient excédé fini par aller se faire livrer ses sous marins ailleurs, avec des conditions bien meilleures et possibilité de coopération.
C'est logique non ?
Bizarre que Naval Group ne s'en rende même pas compte ! Ou alors ils l'ont fait exprès pour réclamer des aides sociales après coup.
21/09/2021 à 08h53
Je n'ai pas compris le rapport. Un patient m'appelle pour un devis d'implant, il a rdv dans la semaine, repart avec son devis, sa mutuelle lui répond dans les 3 semaines maxi et on peut commencer immédiatement. C'est pas pour cela que la vente des sous marins a été pour autant annulée. C'est que la France et L'Europe sont des nains à la merci des USA , de la Russie pour le gaz, de l'Inde pour les médicaments et de la Chine pour les batteries. L'indépendance, cela se conquiert .Quand je pense qu'il y a 10 ans, la France voulait s'associer avec l'Angleterre pour construire un porte avions nucléaire commun!
21/09/2021 à 08h55
Sous Flanby, la France à bien annulée la vente de Mistral aux Russecof, on en parle ??
C'était pas des Mistral gagnants pour le coup !
21/09/2021 à 09h06
BONNET jc écrivait:
---------
> Je n'ai pas compris le rapport. Un patient m'appelle pour un devis d'implant, il
> a rdv dans la semaine, et on peut commencer immédiatement."
Oui mais toi tu es seul à décider et agir.
Alors que là, il y a des centaines de personnes qui veulent l'argent du beurre.. et c'est long de trouver un consensus. Et je ne parle de la fabrication.
J'ai quitté le monde de l'entreprise pour ces raisons