Cookie Consent byPrivacyPolicies.comDifférence de calcul DIPA entre CPAM et CDF - Eugenol

Différence de calcul DIPA entre CPAM et CDF

Grisougrisou

22/09/2021 à 10h23

Bonjour,
J’ai fait le calcul grâce au simulateur CDF qui dit permettre de calculer selon le mode de calcul de la cpam et du CDF. Alors que la sécu me demande actuellement un rembou De 1500€, les calculateurs me disent que je devrais recevoir 200€ ( version CPAM ) et 2500€ ( version CDF). Qu’en pensez-vous ?

Gabzou

22/09/2021 à 11h05

Je suppose que tu ne confond pas le montant total et le montant résiduel?
Genre tu aurais déjà reçu 1700€, la sécu t'en demande 1500€, et il te resterait 200?

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2021 à 13h34

Il est accessible à tous ce calculateur ?

Ou bien c’est un hameçon ?

--
==================
la csnd a voulu le "fromage" de la CCAM
la SECU a ajouté une tapette autour

Image r6habu - Eugenol
Thomas Crown

22/09/2021 à 13h40

Comment négocier et argumenter avec la cpam quand on est pas syndiqué ? J’ai perdu 25% de ÇA et 35% de revenus en 2020 et je dois rembourser 80% de l’aide .. je suis consterné, j’en avais profité pour ré investir en leasing ( 3 fois plus que l’aide ..) , je n’arrive pas à me calmer avec ça

eugeneol

22/09/2021 à 13h46

ah Thomas Crown la belle affaire !
tu crois vraiment qu'être syndiqué va te rendre plus fort vis à vis des cpam ?

J'admire ton optimisme.

X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

22/09/2021 à 14h31

@Thomas

je dirais
1/ lire soigneusement le decret

2/ utiliser l'arme du plafonnement de l'ED à 8650 euros PAR MOIS

3/ en effet l'assurance maladie "lisse" tout sur 3,5 mois, mais rien dans le decret ne dit que 8350/MOIS devient 3,5 * 8650 POUR LA PERIODE

donc si tu as 0 ED au début, un peu au milieu ( 4000 ) et beaucoup en 3eme période ( 12 000 )

alors le total lissé sur 3 mois atteint 16 000 € pour la secu

mais avec le plafonnement tu peux argumenter à
0 + 4000 + 8350 = 12 350 €

voilà comment te défendre

Après si un syndicaliste qui ne pense pas QUE à faire prendre une adhésion, passe par là il peut confirmer OU PAS

suivez mon regard

Grisougrisou

23/09/2021 à 08h11

Je me suis peut-être mal exprimée. Le calculateur dit qu’il me reste à percevoir en plus 200€ avec le calculateur de la sécu ou 2500€ en plus avec le calculateur du CDF. L’article du CDF permet de calculer avec les 2 calculateurs

eugeneol

23/09/2021 à 09h12

les cdf....simulateur réservé aux adhérents ( comme d'hab )
toujours aussi lamentables, quelque soit la crise que traverse la profession, c'est eux d'abord

moritooth

23/09/2021 à 09h25

Un ami médecin qui doit rendre la quasi totalité de son DIPA, s'est entendu dire, que comme il avait été arrêté quasiment 2 mois ( car il a eu un bon Covid sur la période mars à mai 2020), il avait déjà été indemnisé par les IJSS+ prévoyance+ Perte d'exploitation. Et que l'on ne pouvait être indemnisé deux fois pour la même chose. En pratique il a reçu ses indemnisations SS+ Médicale de France en Juillet 2020, et aucune case ne faisait mention de ces montants lors de la demande de DIPA. On lui aurait expliquer que s'il souhaitait contester il devait fournir sa 2035 et une attestation de sa Perte d'Exploitation mentionnant qu'il n'aurait pas été indemnisé pour son arrêt...
A l'époque il y avait aussi un arrêt de travail indemnisé pour la garde d'enfant.

moritooth

23/09/2021 à 09h33

eugeneol écrivait:
--------
> les cdf....simulateur réservé aux adhérents ( comme d'hab )
> toujours aussi lamentables, quelque soit la crise que traverse la profession,
> c'est eux d'abord

Je ne roule pas pour eux, mais il faut arrêter de dire n'importe quoi.
Le simulateur est en accès libre, ainsi que les modalités de contestation et la lettre type. Tu tapes DIPA et DIPA simulateur dans la "recherche" et tu as accès à tout et au téléchargement du simulateur.

Taupe x6jbpv - Eugenol
mla3

23/09/2021 à 09h51

le simulateur est bien en accès libre aujourd'hui,je crois qu'au début ce n'était pas le cas...cependant le post d'eugeneol est effectivement postérieur à cette mise en accès libre.

Dipa gpgurg - Eugenol

Taupe x6jbpv - Eugenol
mla3

23/09/2021 à 10h11

selon moi , le lissage Ass Mal évoqué par Cyber contrecarre une activité ED frénétique et volontaire d'auto rattrapage de CA à partir de mi mai-juin au détriment d'un exercice dans les proportions habituelles du cabinet considéré (cf les considerations d'Hoku), détournant (selon ass mal) l'objet du DIPA pour assumer les frais fixes

eugeneol

23/09/2021 à 16h26

moritooth écrivait:
---------
il faux arrêter de dire n'importe quoi.

merdum crotum je vais devoir m'excuser auprès des cdf.............tu te rends compte de ce que tu m'infliges ?

moi j'ai gogolisé le truc, j'ai trouvé ça : https://lescdf.fr/calcul-dipa

mais pas pu téléchargé le bouzin.... ( essayez) donc pas été plus loin...à ma décharge j'ai rien à simuler ....

eugeneol

23/09/2021 à 16h27

donc là j'ai insisté ( tourné pas page ) et ok...mais bon...

zircone

23/09/2021 à 19h40

Est-ce dans le détail du calcul définitif de la CPAM
Disponible sur amelipro vous avez vous aussi des
IJ ? Qui viennent en déduction de l’avance perçue
En ce que concerne , j’ai 5600 € d’IJ alors que je n’ai pas demandé d’arrêt de travail ou été en arrêt pour garde d’enfant Covid. Est ce que des IJ ont été intégrées dans l’aide perçue en 2020 ?
J’ai demandé le détail à la Cpam
Et vous ?

Grisougrisou

23/09/2021 à 20h06

Pour moi, pas d’IJ mais je n’ai pas été arrêtée , ni pour COVID ni pour garde d’enfant