Cookie Consent byPrivacyPolicies.comCotation CCAM plaque métal de renfort - Eugenol

Cotation CCAM plaque métal de renfort

philippeg

24/09/2021 à 09h17

Bonjour ,
je dois realiser une pac avec une plaque palatine de renfort.
par contre impossible de trouver le code ccam .
quelqu'un aurait-il une info ?
merci d'avance
Phil


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2021 à 09h40

Soit tu la considères comme un stellite soit c'est cadeau.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


mla3

24/09/2021 à 10h10

HBLD047 panier rac moderé.
les suppléments applicables ne concernent que dents massives ou dent contre plaque.
la prothèse adjointe definiotive à chassis métallique (stellite) s'arrête à 13 dents dans la ccam.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2021 à 10h26

mla3 écrivait:
----

> la prothèse adjointe definiotive à chassis métallique (stellite) s'arrête à 13
> dents dans la ccam.

Ah ouais... Ben je savais pas.

Comme je sais que tu es en cheville avec Bill je pense que tu sais ce que tu dis.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


philippeg

24/09/2021 à 10h43

genial , un grand merci et bon weekend !


Ce code HBLD047 n'est pas pour une plaque palatine de renfort mais pour un stellite total.

HBLD047 - Pose d'une prothèse amovible définitive complète unimaxillaire à châssis métallique

https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&q=HBLD047

Et je ne suis pas en cheville avec Bill.

D'ailleurs j'aime pas Bill.


mla3

24/09/2021 à 12h33

pp tu as raison, dont acte. HBLD047 correspondrait donc à un palais metal et des grilles sur les selles...
mais la réparation par ailleurs d'une prothèse adjointe avec renfort métallique (HBMD356) est plafonnée à 80€ (Rac 0 il me semble) alors la "grille" non coulée (au delà de son utilité) serait admissible en non codée et honoraires libres, sans contestation de la caisse ou de la mutuelle a posteriori ?
perso je doute .


philippeg

24/09/2021 à 12h48

oups , que faire ...je tente le devis comme tel et on avise avec la réponse de la mutuelle
A+
Phil


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/09/2021 à 15h37

Algi écrivait:
----
> Comme je sais que tu es en cheville avec Bill je pense que tu sais ce que tu
> dis.
>
MDR !
Arrêtez de me citer en exemple dès qu'il y a une interrogation sur la CCAM, je n'en sais pas plus que vous, c'est justement pour ça que ce site a été conçu, pour éviter les erreurs et ne surtout pas chercher à apprendre et à comprendre cette usine à gaz... ;-))
Sinon effectivement il existe la complète unimaxillaire à chassis métal HBLD047 et la bimaxillaire HBLD046, qui sont en RAC limité (et existent aussi dans la CSS)...


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________

Amovible définitive métal fr6p0z - Eugenol
Adjointe métal dfblh2 - Eugenol

philippeg

24/09/2021 à 16h11

merci Bill !


mla3

24/09/2021 à 17h01

si la mise en place d'un renfort non coulé type grille préfabriquée ajustée fait d"une PAC une prothèse à chassis métallique (HBLD047) alors le tarif ne sera plafonné qu'en 2022. Est-ce le sens à donner à la réponse de Bill????
Si une PAC a bien une armature métallique coulée (CoCR) c'est un "stellite" 14 dents OK

mais est-ce bien la même chose et défendable ? selon moi , la PAC avec son renfort préfabriqué reste une HBLD031 RAC 0, la qualifier de stellite sera considéré comme abus en cas de contrôle.
Est-ce possible de considerer la grille comme un HN (non codifiable et facturable ) ? et montant "admissible" ? là on se heurte au code réparation -renfort ras des pâquerettes(et rac 0 je crois) comme argument de contestation comparative si conflit avec la Caisse ou la complémentaire


mla3

24/09/2021 à 18h16

https://www.has-sante.fr/upload/docs/application/pdf/rapport_prothese_chassis_metallique.pdf


Pour completer :Descriptif à partir de la page 10 : le chassis metallique tel que l'entend la CNAM.....


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

24/09/2021 à 18h34

J'ai arrêté les grilles de renforts depuis le rac0. Je fais une plaque métallique à la place. Quand indiqué bien sûr.


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

24/09/2021 à 18h40

mla3 écrivait:
----
> si la mise en place d'un renfort non coulé type grille préfabriquée ajustée fait
> d"une PAC une prothèse à chassis métallique (HBLD047) alors le tarif ne sera
> plafonné qu'en 2022. Est-ce le sens à donner à la réponse de Bill????
>
Non, non, amovible définitive métallique c'est bien un stellite.
Réparation AVEC renfort c'est pour... une réparation, prothèse fêlée ou fracturée.
Tu peux mettre une grille préfabriquée comme renfort si tu es généreuse (honoraires 85€...)

La grille de renfort -préventive- à mon sens serait HN
Tout en sachant que l'amovible définitive résine est RAC0, a-t-on le droit à du HN dans le RAC0 ??? ;-))



--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


mla3

24/09/2021 à 18h52

hello Bill
"La grille de renfort -préventive- à mon sens serait HN"
Tout en sachant que l'amovible définitive résine est RAC0, a-t-on le droit à du HN dans le RAC0 ??? ;-))


that is the question....de phillipeg, et il n'est pas plus avancé🤣



--


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

24/09/2021 à 19h04

Bill est ce qu il va pleuvoir ce week end ?
:-))


mla3

24/09/2021 à 20h00

à ce stade, faut aller chercher Molinari....


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

24/09/2021 à 20h35

enlaye écrivait:
------
> Bill est ce qu il va pleuvoir ce week end ?
> :-))

On s'en fout! Quoi que non.... soirée dehors dedans dans le Var demain... on devrait être 60...

Donc non je m.en fous pas.
--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


Vw campersurfvan bmnk1q - Eugenol
enlaye

25/09/2021 à 11h33

mla3 écrivait:
----
" à ce stade, faut aller chercher Molinari...."

Comment tu connais cette expression toi ? Il n' y a que les vieux toulonnais qui la connaissent .


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

25/09/2021 à 15h31

enlaye écrivait:
------
> Bill est ce qu il va pleuvoir ce week end ?
> :-))

Suis occupé là, je te dis ça lundi. ;-)

Sinon après réflexion je pense que la grille préfabriquée n’existant pas à la nomenclature et l’amovible résine étant RAC0, si on la rajoute d’origine c’est pour notre pomme, et si on la rajoute lors d’une réparation c’est pour notre pomme itou...
Avis perso mais je le partage. :-)

--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________