Cookie Consent byPrivacyPolicies.comprix de l'energie - Eugenol

prix de l'energie

Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/10/2021 à 18h44

A l'instinct, je pense qu'une mesure efficace devra taper sur les fabricants, tout en leur garantissant un marché.
Interdiction de vendre des véhicules individuels consommant plus de X litres aux 100, garantie minimum de X années ou X000 kms.
Taxation extrême des fabricants étrangers ne se pliant pas à la règle.
Le règlementaire qui tape sur l'individu fait pop des gilets jaunes, et les bonus/malus fiscaux mettent trop longtemps à produire leurs effets.



vulpi écrivait:
-----
> Nan mais je pense qu'il faudra limiter les déplacements carbonés aux besoins
> essentiels. On aurait une sorte d'attestation pour se déplacer et des
> kilométrages permis en fonction du besoin.
> Ça devrait marcher un truc comme ça 😁


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/10/2021 à 20h28

Ça me fait penser que les gilets jaunes reviennent demain. Ça va faire plaisir à Juju 😁


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

16/10/2021 à 08h50

Sethef écrivait:
------
> Oui, il va en falloir de la pédagogie.
> C'est quoi la différence entre la sobriété et la pauvreté?
>
> Hokusai écrivait:
> -------
>
> > C est littéralement la révolte pour le droit à consommer le plus... Et on fait
> > semblant de croire que l économie d énergie est souhaitée... Ça va marcher !!
> > Faut être conscient de ce qui se passe.


Bin de la sobriété j'en ai pas trop vu... chez les gilets jaunes.
Chez les "leaders" gilet-jaunesques il y avait une femme qui se plaignait du prix des carburants, mais qui roulait en 4x4 volvo 2000kg de 3l de cylindrée...
un autre "leader" roulait en jaguar V8 turbo (15L/100km avec le pied léger ;)...
et tout ce monde habite a 35km de son lieu de travail, parceque c'est la qu'on peut se payer un pavillon avec piscine (en sus des smartphones, des écrans plats, des bagnoles, des voyages...) .

Bon bin ca commence pas super bien cette histoire.


En premier lieu, éteindre les postes de television, instagram, facebook et consorts... et reposer les pieds sur le sol.
On est dans l'addiction totale au consumérisme de masse, il faudrait un programme de desintox.
Spoiler alert: tu peux vivre heureux sans jaguar (même sans voiture tout court... surtout si tu n'en as pas les moyens).

Dans tous les cas, je suis ravi de voir que ce système social (qu'on nous disait envié par le monde entier... lol) ne plaise finalement a pas grand monde.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

16/10/2021 à 20h53


C'est une vision de société.
Il faut arriver à rendre désirable un autre mode de vie, que chacun sache, comprenne, pourquoi nous devons changer, et en ai une réelle envie.
La pédagogie sur le sujet, sauf à s'y intéresser personnellement, est beaucoup trop légère. Pour la plupart, le réchauffement, c'est des hivers plus doux et une météo de vacances en été.
Si en plus tu taxes des mecs, sans leur offrir aucune porte de sortie, pour empêcher un truc que la plupart trouve plutôt désirable...


--
_____________________
Dentiste décroissant.

Index xeu5qn - Eugenol

Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

17/10/2021 à 00h48

On n'empêchera pas les gens de voyager, par exemple, sauf par la contrainte.
Dans l'aéronautique ils commencent à sortir des moteurs beaucoup moins gourmands et polluants, un jour des avions électriques ou autres technologies, sans émissions ou presque.
Ca peut être pareil dans plein de domaines.
L'avenir passe par le progrès, partout, mais il faut y mettre des moyens et pas essayer les lubies des uns ou des autres.
De toute manière le sujet est trop sérieux pour le laisser aux écolos khmers verts qui veulent imposer leur vision d'un monde d'extrême-gauche et se foutent du climat.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/10/2021 à 08h20

bill écrivait:
----
> On n'empêchera pas les gens de voyager, par exemple, sauf par la contrainte.

La contrainte sera celle des ressources. C'est déjà le cas pour une partie de la population.

> Dans l'aéronautique ils commencent à sortir des moteurs beaucoup moins gourmands
> et polluants, un jour des avions électriques ou autres technologies, sans
> émissions ou presque.

Il faudra toujours autant d'énergie pour faire voler la feraille, qu'elle soit produite au sol ou en l'air n'y change finalement pas grand chose. Sauf décarboné, donc nucléaire à peu de chose près.

> De toute manière le sujet est trop sérieux pour le laisser aux écolos khmers
> verts qui veulent imposer leur vision d'un monde d'extrême-gauche et se foutent
> du climat.

Ca je suis bien d'accord. C'est pour ça que tous les autres partis devraient se saisir du sujet, et en faire le premier objectif de leur programme, et tenir compte de l'aspect environnemental dans toutes leurs propositions.
Je suis effectivement attéré quand je vois les candidats à la primaire des verts, et ce qu'ils avaient à raconter.
--
_____________________
Dentiste décroissant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2021 à 08h59

J aime bien l exemple de l aéronautique... Tu regardes une seconde ce graphe et tu comprends que c est plié...

Dtz5ddnxcaarmq3 drrjly - Eugenol

Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2021 à 09h02

Toutes les courbes de consommation sont exponentielles.
Réduire un peu ne sert a rien.
De plus réduire un peu ne sera jamais accepté (voir gilet jaunite)

Moralité, c est plié... On peut passer à autre chose.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/10/2021 à 09h03

Et donc quoi, on attend que ça se passe?


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2021 à 09h04

Sethef écrivait:
------
> Et donc quoi, on attend que ça se passe?

A mon avis il faut être réaliste et comprendre que la seule chose a faire (en fait la seule chose réaliste) c est de s adapter.

Après que ce soit triste... Oui sûrement. Mais c est inévitable.
On est a 200km/h (et on continue d accélérer ;) a 100m d un mur... On peut se demander si ça vaut encore le coût d enfoncer la pédale de frein.


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

17/10/2021 à 09h14

Sethef écrivait:
------

> Mais à titre individuel, pour le transport de personne, va falloir se mettre à
> pédaler.
>
J’en rêve. Le seul frein à l’utilisation du vélo taf c’est la densité de circulation et le faible réseau de piste cyclable. Bagnoles et Bicyclettes ne font pas bon ménage sur la chaussée et dans mon coin les municipalités se moquent bien dès pédaleux pourtant en grand nombre en sport-loisirs, mais pour le taf tu n’en croises quasiment pas, et pour cause: tu risques ta vie à chaque déplacement. Va être longue la reconversion !


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/10/2021 à 09h15

Dans ce cas, je voterais pour celui qui donnera le plus de budget à l'Armée, parce qu'on va en avoir besoin.

Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Et donc quoi, on attend que ça se passe?
>
> A mon avis il faut être réaliste et comprendre que la seule chose a faire (en
> fait la seule chose réaliste) c est de s adapter.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2021 à 09h19

Sethef écrivait:
------
> Dans ce cas, je voterais pour celui qui donnera le plus de budget à l'Armée,
> parce qu'on va en avoir besoin.
>

A ce sujet l histoire des sous marins australiens devrait nous réveiller... Encore un effort énorme a faire (ça commence a faire beaucoup d effort pour un peuple qui ne veut pas en faire).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

17/10/2021 à 09h29

danteyeah écrivait:
---------
> dans mon coin les municipalités se
> moquent bien dès pédaleux

Comme quasiment partout.
Chez moi les voitures se garent sur les trottoirs... Ils en ont rien a faire des piétons... Alors les cyclistes. Y a du chemin a faire.
Après je regard ce qui se fait au Danemark par exemple et ça me rend triste... On est nul.

Surtout que le vélo taff c est une énorme économie... A côté de ça tu fais de la voiture partagée.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/10/2021 à 09h40


Bien ce que je dis, c'est une histoire de volonté politique... ou d'épuisement des ressources, à terme.

danteyeah écrivait:
---------

> J’en rêve. Le seul frein à l’utilisation du vélo taf c’est la densité de
> circulation et le faible réseau de piste cyclable. Bagnoles et Bicyclettes ne
> font pas bon ménage sur la chaussée et dans mon coin les municipalités se
> moquent bien dès pédaleux pourtant en grand nombre en sport-loisirs, mais pour
> le taf tu n’en croises quasiment pas, et pour cause: tu risques ta vie à chaque
> déplacement. Va être longue la reconversion !


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

17/10/2021 à 10h03

Hokusai écrivait:
-------

> Surtout que le vélo taff c est une énorme économie...

Directe, mais aussi indirecte en termes de santé publique.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2021 à 08h23

Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Oui, il va en falloir de la pédagogie.
> > C'est quoi la différence entre la sobriété et la pauvreté?
> >
> > Hokusai écrivait:
> > -------
> >
> > > C est littéralement la révolte pour le droit à consommer le plus... Et on
> fait
> > > semblant de croire que l économie d énergie est souhaitée... Ça va marcher
> !!
> > > Faut être conscient de ce qui se passe.
>
>
> Bin de la sobriété j'en ai pas trop vu... chez les gilets jaunes.
> Chez les "leaders" gilet-jaunesques il y avait une femme qui se plaignait du
> prix des carburants, mais qui roulait en 4x4 volvo 2000kg de 3l de cylindrée...
> un autre "leader" roulait en jaguar V8 turbo (15L/100km avec le pied léger ;)...
> et tout ce monde habite a 35km de son lieu de travail, parceque c'est la qu'on
> peut se payer un pavillon avec piscine (en sus des smartphones, des écrans
> plats, des bagnoles, des voyages...) .
>
> Bon bin ca commence pas super bien cette histoire.
>
>
> En premier lieu, éteindre les postes de television, instagram, facebook et
> consorts... et reposer les pieds sur le sol.
> On est dans l'addiction totale au consumérisme de masse, il faudrait un
> programme de desintox.
> Spoiler alert: tu peux vivre heureux sans jaguar (même sans voiture tout
> court... surtout si tu n'en as pas les moyens).
>
> Dans tous les cas, je suis ravi de voir que ce système social (qu'on nous disait
> envié par le monde entier... lol) ne plaise finalement a pas grand monde.

Programme de désintox : rembourser l'aide sécu en meme temps que payer des charges sociales et impôt sur le revenu dessus. T'as juste de quoi te payer des pâtes les 4 derniers mois de l'année si tu doubles pas ton CA.
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


ch'ticot 59

18/10/2021 à 08h32

Coluche :"dites moi ce dont vous avez besoin, on va vous expliquer comme vous allez vous en passer !"


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2021 à 08h48

Hokusai écrivait:
-------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Dans ce cas, je voterais pour celui qui donnera le plus de budget à l'Armée,
> > parce qu'on va en avoir besoin.
> >
>
> A ce sujet l histoire des sous marins australiens devrait nous réveiller...
> Encore un effort énorme a faire (ça commence a faire beaucoup d effort pour un
> peuple qui ne veut pas en faire).

Rouler en V8 pas politiquement correct. mais vendre des sous marins au diesel c'est top. On l'a eu dans l'os et c'est bien fait pour notre gueule. Faut pas se demander qu'en plus d'être illogiques comment peut on être aussi cons et incultes en oubliant l'histoire australienne la liant intimement aux USA et à la grande Bretagne. Dans le coin on est surtout connus pour les faits d'armes du rainbow warrior et les essais nucléaires. .
--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

18/10/2021 à 08h51

On s'excuse on a fait péter pas mal de bombes atomiques dans le secteur c'est pour ça qu'on vous propose du diesel. -))))


--
En cas d'échec des négociations conventionnelles, seriez-vous prêt à suivre la promotion d'un déconventionnement massif de la profession par les syndicats représentatifs ? OUI - NON
Participez, anonymement, sur https://goo.gl/forms/nAO0htnsVmxotjYm1


Evident2 euit5k - Eugenol
C-evident

18/10/2021 à 09h48

Sethef écrivait:
------
> Dans ce cas, je voterais pour celui qui donnera le plus de budget à l'Armée,
> parce qu'on va en avoir besoin.
>
Faut aller sur un forum de dentiste pour lire enfin un truc intelligent !
Effectivement, personne n'en parle (à part Macron), mais l'Europe n'a aucune armée, et sa technique militaire est quasi obsolète.
Sans armée, adieu partenariats, adieu pétrole, adieu uranium, adieu tout, car l'Europe ne possède aucune ressource naturelle, et beaucoup de boulets aux pieds.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

18/10/2021 à 09h53

>On s'excuse on a fait péter pas mal de bombes atomiques dans le secteur c'est pour ça qu'on vous propose du diesel. -))))<

Tu es dur quand meme; le contrat portait sur des sous marins diesel.
https://www.armscontrol.org/act/2021-10/news/us-uk-pledge-nuclear-submarines-australia
L’argumentaire géopolitique se tient, mais pourquoi le brandir a la dernière minute, Taiwan? risque de conflit?


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

18/10/2021 à 10h23

C-evident écrivait:
---------
> Sethef écrivait:
> ------
> > Dans ce cas, je voterais pour celui qui donnera le plus de budget à l'Armée,
> > parce qu'on va en avoir besoin.
> >
> Faut aller sur un forum de dentiste pour lire enfin un truc intelligent !
> Effectivement, personne n'en parle (à part Macron), mais l'Europe n'a aucune
> armée, et sa technique militaire est quasi obsolète.
> Sans armée, adieu partenariats, adieu pétrole, adieu uranium, adieu tout, car
> l'Europe ne possède aucune ressource naturelle, et beaucoup de boulets aux
> pieds.

Et l'option supprimer les boulets, trop complexe?


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

18/10/2021 à 11h15

Si pour les boulets, tu parles du poids étatique/taxes etc..., je pense effectivement que ça fluidifierait les choses, même si on n'en conserverait probablement pas la même proportion; mais je suis de la même manière certain que ce n'est pas le coeur du problème.


--
_____________________
Dentiste décroissant.


king_zoulou

18/10/2021 à 11h39

zoulman écrivait:
-------
> Il faudrait suivre le modèle de Philippe POUTOU pour décroître.
> https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2017/03/23/presidentielle-la-declaration-de-patrimoine-de-philippe-poutou_5099648_4355770.html
>
> 1. Les immeubles bâtis et non bâtis.
> Néant.
> 2. Les parts de société civile immobilière (SCI).
> Néant.
> 3. Les autres valeurs non cotées en Bourse.
> Néant.
> 4. Les instruments financiers.
> Néant.
> 5. Les assurances-vie.
> Néant.
> 6. Les comptes bancaires courants et les produits d’épargne.
> Crédit mutuel :
> Compte courant : 7 243,72 euros.
> Livret de développement durable : 5 212,97 euros.
> Livret fidélité : 9 880,47 euros.
> Compte épargne logement : 327,94 euros.
> 7. Les biens mobiliers divers, lorsque leur valeur unitaire est égale ou
> supérieure à 10 000 euros.
> Néant.
> 8. Les véhicules à moteur.
> Néant.
> 9. Les fonds de commerce, clientèles, charges et offices.
> Néant.
> 10. Les espèces et les autres biens, dont les comptes courants de société ou
> stock-options d’une valeur supérieure ou égale à 10 000 euros.
> Une Peugeot 3008, achetée en 2012 pour 20 000 euros, valeur actuelle de 9 000
> euros.
> 11. Les biens mobiliers, immobiliers et comptes détenus à l’étranger.
> Néant.
> 12. Le passif.
> Néant.


L’enfoiré de communiste, il a plus de biens que moi !
Si si je vous assure, du coup ça me fait rire de lire les débats écologiques entre ceux qui roulent en gros 4x4 mais sont « décroissants » et ceux qui se posent des questions philosophiques entre deux vols aux Maldives alors qu’ils ne comprennent visiblement pas grand chose à la thermodynamique :)


13...