Cookie Consent byPrivacyPolicies.comProtocole Covid - Eugenol

Protocole Covid

vernal

15/10/2021 à 11h40

En ce qui me concerne, je continue.
Aération 15 minutes entre chaque patient, pas de croisement de patient, désinfection après chaque patient, surblouse, FFP2, bain de bouche et zone réservée affaire patient.

Mais combien de temps continuer ?

D'autant plus que la pression est de plus en plus désagréable de la part de patient qui veulent du contrôle et du détartrage sous peine d'aller voir ailleurs, parce qu'ailleurs les salles d'attente sont pleines.

Tous les patients vu depuis juillet sont vaccinés sauf 3 (2 "je supporte pas les ordre" et une peur d'infertilité).


paulru

15/10/2021 à 11h59

Un patient désagréable qui veut voir ailleurs : je lui ouvre la porte pour qu'il reparte. ça me libère de la place dans mon agenda...


Bagheera tudzjy - Eugenol
bagheerra

15/10/2021 à 12h32

Mais combien de temps continuer ?

Question que je me pose également, surtout que dans les faits un grand nombre de cabinet a effectivement laissé tomber le FFP2 ("je ne le supporte plus"), le 1/4h de déconta ("il fait froid" ou "je n'ai pas le temps") etc.
Les reco applicables au cabinet n'ont pas été modifiée depuis juillet 2020 !


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

15/10/2021 à 12h34

>D'autant plus que la pression est de plus en plus désagréable de la part de patient qui veulent du contrôle et du détartrage sous peine d'aller voir ailleurs, parce qu'ailleurs les salles d'attente sont pleines.<

Je pense qu'il faut continuer quand c'est possible a bloquer les salles d'attente, au pire laisser ,2 sieges pour les handicapés ou gens fragiles tant qu'il y aura des cas de covid.
Tu veux qu'ils aillent ou?
Les dentistes ont pris 2.5 mois de retard qui globalement ne seront jamais rattrapés . A part les grosses metropoles qui peuvent assurer , les omnis ne peuvent plus un peu partout. Donc, je repete, ou veux tu qu'ils aillent?


ttf

15/10/2021 à 13h24

Je continue moi aussi à appliquer le protocole Covid. Mes patients sont plutot comprehensifs mais je ne fais toujours pas de détartrage. je leur simplement que pour la securité de tout le monde il vaut mieux attendre que 90% de la population soit vacciné car les vaccinés risquent de filer le virus à ceux qui sont encore refractaires donc attendre l 'année prochaine . ( ces t moi qui les rappelllerai.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

15/10/2021 à 13h29

Est ce que vous seriez capable de retravailler « comme avant » ?

Moi non.


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/10/2021 à 13h29

Travail fenêtres entre-ouvertes en permanence, 15min entre les patients pendant lesquelles je fais mon secrétariat, FFP2 bien sûr pour toujours.

Pas de surblouse.

A côté de ça, j'ai repris la boxe, 50 dans une petite salle à l'aération douteuse, ça permet de relativiser le risque.



--
_____________________
Dentiste décroissant.


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

15/10/2021 à 13h36

ce matin je me suis permis, pour la première fois, de bosser avec un masque chir, une seule patiente, vaccinée, prépa bridge 17-13+eq Ol antago.
Une sensation de légèreté!!


vernal

15/10/2021 à 13h40

Donc nous sommes tous d'accord.

Pour Prunelles, même questionnement.

J'ai toujours été un peu "surexcité" dans mon travail. Le FFP2 oblige à avoir un rythme plus cool, sous peine d'avoir le masque qui se gonfle et dégonfle comme en crise de spasmophilie.

Et puis ce quart d'heure qui permet de passer du temps sur Eugénol.

La boxe pour gérer les patients compliqués me parait un peu extrême. Mais, si c'est pour mêler sa sueur à celle des autres...


Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

15/10/2021 à 18h38

Le contact, dans le sens animal du terme, me manquait. Je suis extrêmement heureux de la reprise.


--
_____________________
Dentiste décroissant.