Cookie Consent byPrivacyPolicies.comSecret medical - Eugenol

Secret medical

TA2

21/10/2021 à 22h20

Hokusai écrivait:
-------
> azerty écrivait:
> ------
> > Relisez certains livres de fiction ou d anticipation. On y est…
>
> Oui par exemple mon grand père il y a 80 ans il était enrôlé dans l armée
> allemande pour combattre sur le front est...
> La c est tout pareil.

.....


Wadi

21/10/2021 à 22h45

L'État se torche depuis toujours avec le secret médical. Deux exemples très parlant :

a) Contrôle d'activité d'un professionnel de santé :
Le praticien conseil ne fait pas parti de l'équipe de soins et ne concourt nullement à la prise en charge du patient. Il n'y a aucune raison médicale pour qu'il aille fouiller dans la vie de tiers (qui ne seront même pas au courant d'ailleurs ... magique !). Pourtant, il peut avoir accès aux dossiers médicaux de quasiment tous les français, peut demander des précisions (examens radiographiques), etc.

b) Contrôle fiscal d'un professionnel de santé :
L'inspecteur des impôts a accès à la comptabilité du praticien qu'il contrôle qui doit obligatoirement contenir les noms, les dates, les montants et les moyens de paiement.

Dans les deux cas, il s'agit pour l'État d'essayer de ramasser un peu de caillasse. Manifestement, ces considérations bassement financières suffisent à s'asseoir sur le secret médical. De qui se fout-on ?

Alors, honnêtement, ça me fait bien marrer de voir certains se réveiller pour une histoire de vaccination ...

Quant à Google, Facebook et compagnie, j'ai LARGEMENT plus confiance en eux que dans l'État français. Les GAFAM n'essaient pas de me faire les poches, ne me menacent pas de prison et d'amendes, etc.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

21/10/2021 à 23h10

pour l'inspecteur des impots, j'ai un gros doute sur le fait qu'on ne puisse pas simplement lui donner le brouillard SANS les noms des patients

d'autant que l'option existe dans julie
si elle existe, je vois pas à quoi ca servirait d'autre

pour le reste, les dentistes font apparemment des "reçus d'honoraires" contenant les codes CCAM sans aucune vergogne

alors qu'un reçu d'honoraires est directement destiné a la complémentaire pour le remboursement

les miens sont en "code de regroupement" seuls
mais toutes les MUT me disent a chaque fois que je suis le seul

après c'est ce qu'elles me disent hein !


Chy69lg7abvklad01irufaqrcobo - Eugenol
vulpi

21/10/2021 à 23h21

L'inspecteur des impôts, ce qu'il aime c'est voir, Mme Michu sur la facture de ton labo, qu'il a préalablement demandé à ton labo et Mme Michu SPR50 780€ sur ton brouillard, ça il aime bien et puis ça t'evites de faire des phrases.
Après tu peux lui remettre un brouillard sans noms et des factures de prothèses codées, comme nous devons faire normalement. Mais c'est plus long, beaucoup plus long...
( Je suis ceinture noire de contrôle fiscal et mon petit doigt me dit qu'un jour j'aurai ma troisième Dan)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 08h39

Bah, en dehors des troll, on sait bien que c'est plié, que c'est la fin des libertés.
Et dire que ailleurs c'est pire, nous fait une belle jambe.

https://www.contrepoints.org/2021/10/20/408986-le-pass-sanitaire-temporaire-faites-moi-rire


eugeneol

22/10/2021 à 09h57

rockblues porte si bien son pseudo : secouons nous en effet, mais soyons conscients que l'heure est plutôt au blues.

Rock tu es une reine !


croc1765

22/10/2021 à 11h34

tjs du h16 comme d'hab
il en appelle juste à une insurrection
et apres ces ecrits vous vous dites pas complotistes mdr
oui je suis naif j'ai toujours pas compris le but ultime supposé ni qui le fomente
wakrap écrivait:
------
> Bah, en dehors des troll, on sait bien que c'est plié, que c'est la fin des
> libertés.
> Et dire que ailleurs c'est pire, nous fait une belle jambe.
>
> https://www.contrepoints.org/2021/10/20/408986-le-pass-sanitaire-temporaire-faites-moi-rire


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/10/2021 à 14h16

barbabapat écrivait:
---------
> Tu as pourtant été obligé de fournir un statu vaccinal à ton employeur pour continuer à travailler.
Même pas. On ne me l’a jamais demandé ( pour les vaccins classiques)
Pour celui du Covid, j’ai l’attestation.
Et si un jour il veut vérifier mon statut vaccinal, j’ai un vieux bidule qui s’appelle le carnet de santé.



--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


azerty

22/10/2021 à 19h12

Tu est bien une des rares à l avoir gardé!!!!


Xjphza7eguwv295wrsgcye3qg2mq - Eugenol
rockblues

22/10/2021 à 22h20

C’est le privilège de l’âge,
Je deviens vieille, gâteuse et donc très précautionneuse et conservatrice :)


--
"On a deux vies, la seconde commence quand on comprend qu'on en a qu'une"


2