Cookie Consent byPrivacyPolicies.comPrime sur l'inflation "castex" de 100e - Eugenol

Prime sur l'inflation "castex" de 100e

Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/10/2021 à 12h24

mla3 écrivait:
----
> précisions (les échos).


La solution: baisser les charges sociales; et augmenter (vraiment) le net, pour que ça ne change rien pour l'employeur.
Bien sûr pour ça il faut faire attention aux dépenses sociales, et là on touche la limite de compétence, volonté, courage, de nos politiques actuels.
On va voir avec les prochains, j'espère.


--
Schooner For Ever


mla3

22/10/2021 à 12h57

il y a une double entrée : le taux élevé ET le gaspillage à fonds perdus
Une analyse de l'efficacité des dépenses sociales : définition d'un objectif/ évaluation juste du résultat...par exemple .créer une Cour des Comptes et appliquer ses avis peut être ? 🤣

un taux élevé pour un service rendu satisfaisant (santé, éducation, réseaux de mobilité, sécurité..)ne serait pas révulsif , c'est la décorrélation qui l'est.



Nouveau image bitmap fz77zh - Eugenol
Sethef

22/10/2021 à 13h08

Amen.

mla3 écrivait:
----
> un taux élevé pour un service rendu satisfaisant (santé, éducation, réseaux de
> mobilité, sécurité..)ne serait pas révulsif , c'est la décorrélation qui
> l'est.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2021 à 13h10

https://actu17.fr/paris-une-deputee-et-son-compagnon-agresses-et-depouilles-en-pleine-rue/

2000 euros pour payer la note du restaurant et le pourboire, c'est sur que c'est pas tous les français.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2021 à 13h19

wakrap écrivait:
------
> Tout ceci est absolument magique.
>
> L'Etat crée des taxes
>
> Vous ne pouvez pas les payer
>
> L'Etat vous verse un chèque pour les payer.

je suis assez d'accord... ca ressemble a une stratégie vénézuélienne.
on est en train de perdre les pédales de la fiscalité et des prestations sociales.

Autre chose, les augmentations de coût charge et impôts... Ce n est que le début.


TA2

22/10/2021 à 13h19

Sur ma banque d'accueil ;o)

Capture d écran 2021 10 22 à 13.18 - Eugenol

mla3

22/10/2021 à 13h42

TA2 petit joueur....

Petit joueur ngrrdk - Eugenol

South park   craig te7bfk - Eugenol
Craig

22/10/2021 à 14h33

Depuis quelques mois je m'horrifie chaque jour un peu plus de ce qu'une démocratie "à la française" peut engendrer comme décisions politiques populistes et électoralistes.....


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

22/10/2021 à 14h45

Ils omettent de dire que les bénéficiaires des aides sociales ont des chèques carburant depuis des décennies ..


--
Schooner For Ever


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

22/10/2021 à 15h42

Craig écrivait:
-----
> Depuis quelques mois je m'horrifie chaque jour un peu plus de ce qu'une
> démocratie "à la française" peut engendrer comme décisions politiques populistes
> et électoralistes.....

Que depuis quelques mois?


badaboum

22/10/2021 à 19h23

38 millions de personnes dans notre pays gagnent donc moins que 2000€ net !!!


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 19h25

BONNET jc écrivait:
---------
> wakrap écrivait:
> ------
> > BONNET jc écrivait:
> > ---------
> > > Les taxes sont payées par tout le monde. Le chèque est versé à la moitié de
> la
> > > population. Cela fait une grande différence.
> >
> > Une différence par rapport à quoi?
> C'est que les pauvres , du coup payent moins. Tu vois pas la différence? C'est
> que tu es riche, comme moi.

Je ne vois absolument pas la différence par rapport à mon propos:
l'Etat crée une taxe
Tu n'as pas assez d'argent pour la payer
L'Etat te donne un chèque pour la payer.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 19h31

Craig écrivait:
-----
> Depuis quelques mois je m'horrifie chaque jour un peu plus de ce qu'une
> démocratie "à la française" peut engendrer comme décisions politiques populistes
> et électoralistes.....

Crois tu sincèrement que ces décisions sont populistes?
Ne sont elles pas un couchage à plat ventre devant les folies écologistes qui sont la seule cause du prix de l'énergie?
Je crois que, contrairement à ton propos, ce chèque est le moyen de faire passer la pilule d'une folie technocratique de passage forcé vers des énergies hors de prix et de mauvaise qualité, non pour plaire au peuple, mais simplement pour faire en sorte qu'il ne se révolte pas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

22/10/2021 à 19h55

badaboum écrivait:
--------
> 38 millions de personnes dans notre pays gagnent donc moins que 2000€ net !!!

1800e c est le du revenu médian...


blaise2583

22/10/2021 à 20h37

rapelapente écrivait:
-----------
> mla3 écrivait:
> ----
> > précisions (les échos).
>
>
> La solution: baisser les charges sociales; et augmenter (vraiment) le net, pour
> que ça ne change rien pour l'employeur.
> Bien sûr pour ça il faut faire attention aux dépenses sociales, et là on touche
> la limite de compétence, volonté, courage, de nos politiques actuels.
> On va voir avec les prochains, j'espère.
>
>
> --
> Schooner For Ever

C est exactement ce que je dis depuis longtemps ca valoriserait le travail mais faut arroser bcp de monde avec les charges donc malheureusement pas demain la veille qu on verra ça en France


moritooth

22/10/2021 à 20h45

En fait pour ceux qui vont réellement se servir de cette prime pour acheter du carburant, elle ne sera que de 40€. En effet, sur les 100€ qu'il donne l'Etat en reprend aussi sec 60% sous forme de taxe sur l'essence.


moritooth

22/10/2021 à 20h49

Hokusai écrivait:
-------
> Arsénieux écrivait:
> ---------
> > C'est pas le gouvernement qui verse directement ?
>
> "la prime sera versée par les employeurs..."
> moi je pense que c'est au cab de payer du coup...

D'après ce que j'ai entendu, il va y avoir une ristourne de 100€ sur les charges patronales de décembre, lesquels 100€ vont rejoindre la colonne gain du salarié. Donc au total, le cabinet n'a rien a avancé ni de régularisation a attendre.


TA2

22/10/2021 à 20h55

wakrap écrivait:
------
Ne sont elles pas un couchage à plat ventre devant les folies écologistes qui
sont la seule cause du prix de l'énergie?

Ben là moi je suis vert !!! Moi qui pensais que seule la spéculation , le boursicotage ..... faisaient les prix du marché . C'est donc eux les écolos qui dirigent le monde !!! Une sacré bande de malins donc ...

M'en vais acheter une angora et des aiguilles à tricoter ;o)

"Angora montre moi, d'où vient la vie
Où vont les vaisseaux maudits?
Angora
Sois encore à moi
Sois la soie"


Wadi

22/10/2021 à 20h59

mla3 écrivait:
----
> -je pense que le versement sur la paye de décembre par l'employeur est une tentative d'apaiser la colère sociale

Non, c'est ce qu'on appelle "acheter des voix". C'est aussi vieux que la "République". Déjà à Rome, les vieilles familles patriciennes entretenaient des cohortes de "clients".

Plus récemment, le vieux DASSAULT avait, au moins, l'élégance de les acheter avec ses propres deniers. Il avait été condamné pour cela il me semble.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

22/10/2021 à 21h39

TA2 écrivait:
---

>
> Ben là moi je suis vert !!! Moi qui pensais que seule la spéculation , le
> boursicotage ..... faisaient les prix du marché . C'est donc eux les écolos qui
> dirigent le monde !!! Une sacré bande de malins donc ...
>
Les prix, quels qu'ils soient sont le résultat de l'accord de l'acheteur et du vendeur. A tous les niveaux des chaines de production et se font "à la marge".
Si à une étape des échanges, tu as par exemple une pénurie, tu vas avoir une flambée, ce qui va pousser les producteurs à investir.
Là, tu as des décisions politiques d'interdiction d'augmentation de la production par interdiction des investissements.
Ces décisions ne sont pas le fruit de boursicotage, vocabulaire inutile, mais purement politiques et répondant à l'idéologie écolo en vogue.
Ceci n'est que factuel.
Il y a un moment où il faut assumer les conséquences de ses choix.

Ton propos c'est un peu comme Maduro qui nous explique que les problèmes du Venezuela et la misère qui y règne c'est la faute aux américains ou au capitalisme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

23/10/2021 à 13h42



assez amusant de voir que non, il ne faut pas une tonne de métal pour se déplacer, par contre si elle à été faite dans les années 70 et qu'a ce titre en restant identique à sa forme des années 70, elle sera rejetée par les acheteurs féminins et ne pourrait plus être mise sur les route pour non respect des normes.



Chinois électrique mais sachant que les composants viennent de là bas avec un peu de gain sur les coûts de transport, on voit la limite basse de ce que pourrait être un véhicule importé de chine neuf.


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2021 à 13h58

Parce-que tu crois qu'un bazar comme ça passe les crash tests ????


--
Schooner For Ever


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

23/10/2021 à 14h02

C est pas une voiture c est un jouet...


azerty

23/10/2021 à 14h12

N empêche que 100 euros cela donne une claque au peuple. Des miettes . Pour la paix sociale. Pour éviter les gilets jaunes. Mais en parallèle on augmente les taxes diverses et variées.
Cela ne va pas bien se terminer cette histoire.
Et ce qui intéresse les gens ce n est pas le réchauffement climatique mais la fin du mois…


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

23/10/2021 à 14h25

Vous avez compris que le ramassis de crétins et de crapules qui encombrent l'Elysée et le parlement se foutent de la gueule des Français.
Ils n'en ont plus pour longtemps...


--
Schooner For Ever