Cookie Consent byPrivacyPolicies.comMais l'on peut voir ceci chez nous - Eugenol

Mais l'on peut voir ceci chez nous

Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/10/2021 à 20h24

Donc, tu argumentes contre une chose en parlant d'autre chose. C'est à l'école que l'on t'a appris ceci?

Sinon, un autre exemple ici sur un podcast : https://www.contrepoints.org/2021/02/25/391857-contrepoints-podcast-11-bitcoin-la-revolte-monetaire-du-siecle

C'est à 9 minutes

Mais tu peux continuer à nier les faits par principe. Tu as quantité d'exemples avec des liens sur internet si tu cliques : compte fermé sans raison, témoignage, comment se défendre, mais cela n'existe pas selon toi. Bref, tu trolles.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2021 à 20h27

Mais je dis pas qu ils ne lui ont pas fermé les comptes... Je dis juste que ce n est très certainement pas sans raison. Comme pour le cas lepen.

Maintenant si votre ami n est pas content il porte plainte... Comme lepen en 2017 (ça a pas vraiment marché ;)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

26/10/2021 à 22h03

Ce n'est pas une réponse et c'est une fausse dichotomie. Le point soulevé, c'est le fait que l'on peut légalement te fermer tes comptes sans que saches pourquoi et sans que tu ais fait quoi que ce soit d'illégal.
Nous ne sommes plus libres, tout simplement, plus propriétaires de notre argent qui peut être pris de manière arbitraire et légalement.


Gabzou

27/10/2021 à 00h41

La banque ne peut pas te prendre ton argent sans raison comme tu le laisses entendre.
Une fermeture de compte n'a rien à voir avec le fait de prendre ton argent. Suffit de lire le lien que tu as posté: la banque peut fermer ton compte, avec préavis de 2 mois, et te transfère ton argent où tu le souhaites ou te le restitue par chèque.
Tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent, la banque est libre de refuser un client ou de mettre fin à un contrat.
C'est tout.
Est-ce si choquant?
Nous sommes nous aussi libres de refuser de soigner un patient pour convenance personnelle du moment que nous le réadressons ailleurs pour ne pas interrompre son suivi médical.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/10/2021 à 04h34

wakrap écrivait:
------
> Ce n'est pas une réponse et c'est une fausse dichotomie. Le point soulevé, c'est
> le fait que l'on peut légalement te fermer tes comptes sans que saches pourquoi
> et sans que tu ais fait quoi que ce soit d'illégal.

Bin ouep... C est pas les hospices publics les banques. Si elles pensent que tu es un mauvais client elles te virent. Comme dans ce cas.
Rien que pour la réputation de ma banque, un client comme ça je ne le prendrais pas.
Maintenant si il pense être victime de discrimination -> go déposer plainte... Avec levé du secret ;) on va rigoler.
(D ailleurs je suis plus sûr mais je crois qu a un moment de ta vidéo il se vente de gueuler comme un putois dans sa banque parce qu on ne suit pas ses instructions... Probablement un début d explication)


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/10/2021 à 08h52

Gabzou écrivait:
------
>
> Nous sommes nous aussi libres de refuser de soigner un patient pour convenance
> personnelle du moment que nous le réadressons ailleurs pour ne pas interrompre
> son suivi médical.

Tu es obligé de les prendre en urgence ce qui ne te rapportera rien que des emmerdes.

On pourrait voir la même chose avec une banque qui serait obligée de maintenir un compte avec les opérations minimum (moyens de paiements et d'encaissement) mais qui serait alors interdite de vendre des supports financiers, des assurances, des PEA, ....... dans la mesure où le client approvisionne son compte et ne fait pas de défauts de paiement.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/10/2021 à 08h58

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ce n'est pas une réponse et c'est une fausse dichotomie. Le point soulevé,
> c'est
> > le fait que l'on peut légalement te fermer tes comptes sans que saches
> pourquoi
> > et sans que tu ais fait quoi que ce soit d'illégal.
>
> Bin ouep... C est pas les hospices publics les banques. Si elles pensent que tu
> es un mauvais client elles te virent. Comme dans ce cas.
> Rien que pour la réputation de ma banque, un client comme ça je ne le prendrais
> pas.
> Maintenant si il pense être victime de discrimination -> go déposer plainte...
> Avec levé du secret ;) on va rigoler.
> (D ailleurs je suis plus sûr mais je crois qu a un moment de ta vidéo il se
> vente de gueuler comme un putois dans sa banque parce qu on ne suit pas ses
> instructions... Probablement un début d explication)

Toujours périplaquiste.
La banque est obligatoire. Le cash est à peu près interdit. Les banques ne sont pas plus des entreprises libres et en concurrence, pas plus que la sécu.
Là, tu as la preuve que toute banque peut fermer ton compte sans justifier. C'est simplement arbitraire et tu ne cesses de troller en racontant que l'on peut porter plainte. Bah, non, elles ont le droit, et obéïssent à l'Etat, donc l'Etat peut te détruire socialement.
C'est juste dingue cette espèce de refus obstiné des faits.
Il n'y a factuellement aucun , strictement aucun contre pouvoir dans ce cas.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

27/10/2021 à 09h49

wakrap écrivait:
------
> La banque est obligatoire.

oui et il passe un coup de fil a la banque de france et en 2 jour il a un compte... c'est un droit.

wakrap écrivait:
------
> Il n'y a factuellement aucun , strictement aucun contre pouvoir dans ce cas.

bin si les tribunaux.
comme lepen... faut avoir les fesses propres par contre.

toutes des victimes... lepen sarko balkany... on connait la chanson.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

27/10/2021 à 22h07

Tu es étonnant.
Le Droit , c'est que la banque peut fermer un compte sans justifier. Tu es devant le fait accompli, va dire j'ai le droit à un compte , c'est comme j'ai le droit de mettre dehors des squatter dans ma maison.
Tu es juste de mauvaise foi, tu trolles.

Et non , il n'y a aucun contre pouvoir car le pouvoir dit que une banque peut fermer ton compte sans justifier de manière arbitraire.
Un contre pouvoir invaliderait cette loi. Ce n'est pas le cas. Tu subis.

Je ne te comprends pas, tu ne veux pas accepter les faits. A quoi joues tu?


Gabzou

28/10/2021 à 14h39

Si tu te renseignais, tu saurais que tu as effectivement droit à un compte.
Le contre pouvoir de la banque, c'est l'état (La banque de France pour être exact).
Contrairement à ton affirmation sans fondement "les banques obéissent à l'état" (Quel état d'ailleurs? Les banquiers rencontrent systématiquement le nouveau président pour savoir qui elles doivent expulser? Ou il y a des banques de droite ou de gauche? Faut arrêter le complotisme; il y a des magouilles entre riches et puissants, mais pas d'état profond.)

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2417

Donc on récapitule:
-De manière générale, n'importe quelle banque peut clôturer ton compte.
-Tu as droit à un compte. Si tu n'arrives pas à trouver seul une banque, l'état en désigne une qui est obligée de te prendre.
-Si tu as une banque que l'état a désigné, elle ne peut fermer ton compte que pour des raisons bien précises:
"La banque désignée par la Banque de France peut décider seule de fermer votre compte. Pour cela, une des conditions suivantes doit être remplie :
Vous avez délibérément utilisé le compte pour effectuer des opérations illégales
Vous avez fourni des informations inexactes
Vous ne répondez plus aux conditions de domicile ou de résidence
Vous avez ouvert un 2e compte de dépôt en France qui vous permet d'utiliser les services bancaires de base
Vous avez fait preuve d'incivilités répétées envers le personnel de l'établissement de crédit
La banque n'a pas pu vous identifier ou recueillir les informations nécessaires à l'ouverture ou au fonctionnement du compte."
-Et tu as de nouveau droit de revenir vers l'état qui te retrouvera une banque pour un nouveau compte.

-Dans aucun cas on ne te prends ton argent.


C'est juste dingue cette espèce de refus obstiné des faits.
Il y a factuellement un contre pouvoir dans ce cas.


croc1765

28/10/2021 à 17h19

ou qd le turbot libéral réussi cette hybridation fantastique de créer un oxymore,le scepticisme dogmatique


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/10/2021 à 18h49

Le turbot libéral, c'est un poisson épris de liberté ? ?


--
Schooner For Ever


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

28/10/2021 à 18h53

La banque de France ne gère plus , depuis des années, de comptes pour les particuliers.



--
Schooner For Ever


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/10/2021 à 18h57

Bon gabzou et Croc.

J'ai l'impression de discuter, comme avec Hoku devant des personnes qui refusent les faits où les bases de la discussion.

La base: c'est une banque peut fermer ton compte quand elle veut sans même avoir à t'envoyer un recommandé pour t'en informer, un simple email suffit.
J'ai donné les liens, c'est factuel, c'est la loi.
Et la conclusion de ceci, tu peux te retrouver dans merde et privé de toute vie sociale, par pour la vie jusqu'à la mort, hein, le temps de t'en sortir.

Et tu me fais un texte Gabzou dont la conclusion est : donc en aucun cas on ne peut te prendre ton argent.

c'est gentil tout plein mais c'est à côté de la plaque et ne répond en rien à mon propos.

Et je redonne mon analogie : un squatter dans ta maison, tu es dans la merde de la même manière. Un jour tu t'en sortiras, mais d'ici là tu es dans la merde.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/10/2021 à 19h15

Deuxième point, encore avec un argument d'ado boutonneux, tu me jettes du complotisme, avec l'Etat profond n'existe pas.
Appelle ceci comme tu veux, mais cela existe sous la forme d'une structure avec ses intérêts et les intérêts de ses membres et la capacité d'utiliser soit les structures de l'Etat, soit les entreprises sous tutelles comme les banques par exemple.

Je redis mon cas personnel, et certains le connaissent ici personnellement.
Ex femme fille d'un membre du Ps qui était aussi trésorier d'une des plus grande fédération du Ps à la grande époque.
Divorce de merde.
En 3 mois, controle fiscal, controle douanier, plainte ordinale.
Le summum, le résultat du contrôle douanier chez le juge avant même que moi ou mon avocat en soit informé, des mails personnels transmis de ma boite mail locale de la société locale en monopole appelée à l'époque mana.pf. a l'époque j'avais un compte pro au trésor public, tu imagines, un mec comme moi avec un compte au trésor public. Je demande des relevés anciens : réponse par courrier du Trésor Public que un problème informatique fait qu'ils ne peuvent les retrouver.
Et l'ex qui produit les éléments qu'elle veut obtenus du Trésor Public.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2021 à 19h36

wakrap écrivait:
------
> Bon gabzou et Croc.
>
> J'ai l'impression de discuter, comme avec Hoku devant des personnes qui refusent
> les faits où les bases de la discussion.

A mais moi je refuse pas les faits je suis bien heureux que ma banque puisse exclure les clients indésirables ça me rassure +++
Je suis content de savoir que la banque n est pas géré comme EDF ou la poste ou l hôpital public...
C est également pour cette raison que je n' ai pas fait d immobilier locatif en France.
Tu veux redynamiser l investissement locatif en France ??? Expulsion des mauvais payeurs en 2 mois (comme les banques).

En aparté... La banque fait des enquêtes sur vous et vous note... Quelle surprise ;)


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/10/2021 à 19h38

Pour terminer et bien aider à saisir comment marche ce pays. Depuis 1911, la loi impose à un agent public d'obéïr à un ordre d'un supérieur hiérarchique. Il ne peut y déroger que si cet ordre est manifestement illégal et met en danger la sécurité publique. Il n'y a strictement rien d'illégal dans la législation française pour ce qui est de fermer un compte bancaire sans donner de justification. alors un banquier n'est un fonctionnaire comme un douanier ou un contrôleur des impôts. A moins de vivre en bisounourserie intellectuelle, on sait bien que le capitalisme de connivence répond aux mêmes lois.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

28/10/2021 à 19h42

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Bon gabzou et Croc.
> >
> > J'ai l'impression de discuter, comme avec Hoku devant des personnes qui
> refusent
> > les faits où les bases de la discussion.
>
> A mais moi je refuse pas les faits je suis bien heureux que ma banque puisse
> exclure les clients indésirables ça me rassure +++
> Je suis content de savoir que la banque n est pas géré comme EDF ou la poste ou
> l hôpital public...
> C est également pour cette raison que je n' ai pas fait d immobilier locatif en
> France.
> Tu veux redinamiser l investissement locatif en France ??? Expulsion des mauvais
> payeurs en 2 mois (comme les banques).
>
> En aparté... La banque fait des enquêtes sur vous et vous note... Quelle
> surprise ;)

Encore à côté de la plaque
C'est dingue. Indésirable c'est quoi? Pourquoi refuses tu de prendre en compte le fait que dans le cas cité, Gaves, il n'a rien d'indésirable du point de vue légal de fonctionnement d'un compte bancaire, mec blindé, compte approvisionnné depuis des décennies, n'achète pas de drogue et ne finance pas des terroristes.
Pourquoi j'ai pas pu acheté mon appart aux USA il y a 5 ans avec mon compte BNP?


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

28/10/2021 à 20h01

wakrap écrivait:
------
> Gaves, il n'a rien d'indésirable du point de vue
> légal de fonctionnement d'un compte bancaire, mec blindé, compte approvisionnné
> depuis des décennies, n'achète pas de drogue et ne finance pas des terroristes.

Bin ça c est toi qui le dit... Moi rien que l entendre 5 min j ai compris que il vous joue du pipeau... Quand il vous dit qu il n ouvre pas les courriers de sa banque ou des impôts... Vous pensez pas qu il se moque de vous ? Un minimum de sérieux.

A mon avis les lepen non plus ne sont pas des traine-patins... Et pourtant, même traitement :))


croc1765

28/10/2021 à 20h03

on ne parle pas de gerer des comptes

si t'as bq te vire tu dois etre prevenu 2 mois minimum avant la cloture du compte te laissant le temps de retrouver , le cas echeant tu peux beneficier d'un droit au compte en le demandant a la BdF tout en remplissant un formulaire meme en ligne
en 1j apres reception des pieces demandées (PI; justif dom,attestation que tu ne possèdes pas d'autres comptes,situation de resident legal UE),la BdF désigne par courrier la banque chargée d'ouvrir le compte.La banque concernée doit ouvrir le compte dans un délai de 3 jours ouvrés à partir de la réception des documents nécessaires.
et bien entendu tu as les services de bases
Encaissement de chèques et de virements bancaires
donc l'histoire de gave ...

rapelapente écrivait:
-----------
> La banque de France ne gère plus , depuis des années, de comptes pour les
> particuliers.
>
>
>
> --
> Schooner For Ever


croc1765

28/10/2021 à 20h51


Comment fais tu pour vivre en France
Cela doit être un calvaire pour toi ?

wakrap écrivait:
------
> Pour terminer et bien aider à saisir comment marche ce pays. Depuis 1911, la loi
> impose à un agent public d'obéïr à un ordre d'un supérieur hiérarchique. Il ne
> peut y déroger que si cet ordre est manifestement illégal et met en danger la
> sécurité publique. Il n'y a strictement rien d'illégal dans la législation
> française pour ce qui est de fermer un compte bancaire sans donner de
> justification. alors un banquier n'est un fonctionnaire comme un douanier ou un
> contrôleur des impôts. A moins de vivre en bisounourserie intellectuelle, on
> sait bien que le capitalisme de connivence répond aux mêmes lois.


Gabzou

28/10/2021 à 23h12

wakrap écrivait:
------

> Et la conclusion de ceci, tu peux te retrouver dans merde et privé de toute vie
> sociale, par pour la vie jusqu'à la mort, hein, le temps de t'en sortir.

4 jours, c'est dans le texte. La banque de France te réponds sous 1 jours, la banque t'ouvre un compte sous 3 jours.
Dur la vie.
Et la possibilité qu'une banque fasse çà sans raison est faible. Je ne vois pas de raison de prendre des mesures particulières ou de raler contre.
Il y a plein de trucs atroces qui peuvent arriver, je ne pense pas qu'on ait affaire à la pire des choses.
Maintenant si tu trouves que c'est particulièrement injuste, tu contacte ton représentant au sein du pouvoir législatif et tu lui demande de faire voter une loi.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2021 à 03h57

Hokusai écrivait:
-------
> wakrap écrivait:
> ------
> > Ce n'est pas une réponse et c'est une fausse dichotomie. Le point soulevé,
> c'est
> > le fait que l'on peut légalement te fermer tes comptes sans que saches
> pourquoi
> > et sans que tu ais fait quoi que ce soit d'illégal.
>
> Bin ouep... C est pas les hospices publics les banques. Si elles pensent que tu
> es un mauvais client elles te virent. Comme dans ce cas.
> Rien que pour la réputation de ma banque, un client comme ça je ne le prendrais
> pas.
> Maintenant si il pense être victime de discrimination -> go déposer plainte...
> Avec levé du secret ;) on va rigoler.
> (D ailleurs je suis plus sûr mais je crois qu a un moment de ta vidéo il se
> vente de gueuler comme un putois dans sa banque parce qu on ne suit pas ses
> instructions... Probablement un début d explication)

Elles te virent en te filant un chèque.... Bon il a filé 300 000 balles à Zeymour ca l'a même pas foutu dans le rouge. -)))
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Capture d  cran 2015 03 12 12.28 - Eugenol
chicot29

29/10/2021 à 04h04

Gabzou écrivait:
------
> La banque ne peut pas te prendre ton argent sans raison comme tu le laisses
> entendre.
> Une fermeture de compte n'a rien à voir avec le fait de prendre ton argent.
> Suffit de lire le lien que tu as posté: la banque peut fermer ton compte, avec
> préavis de 2 mois, et te transfère ton argent où tu le souhaites ou te le
> restitue par chèque.
> Tu es libre de faire ce que tu veux de ton argent, la banque est libre de
> refuser un client ou de mettre fin à un contrat.
> C'est tout.
> Est-ce si choquant?
> Nous sommes nous aussi libres de refuser de soigner un patient pour convenance
> personnelle du moment que nous le réadressons ailleurs pour ne pas interrompre
> son suivi médical.

Un chèque de quel montant ? Le banquier qui vire un client qui a quelques millions d'euros ? Ben oui on est une banque de pauvres.
Bon ce qui est possible aussi : Imagines que tu aies quelques millions d'euros sur tes comptes. Distrait ( parce que t'as pas mal de trucs à gérer en ce moment) tu n'as pas payé 2000 euros à un artisan qui saisit l'huissier. Tu te retrouves avec tous tes comptes bloqués avec disponible uniquement le montant du RSA ? T'en penses quoi ?
--
Dentiste qui en a plein le cul.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

29/10/2021 à 06h37

Je ne trouve pas ceci plus injuste ou plus violent qu'autre chose.
Je ne fais que relever que le système réglementaire a largement évolué pour que nos morts sociales pour nous faire plier soient simples à mettre en œuvre.
L'argent est l'élément sans lequel nous ne pouvons être libres dans le monde actuel. Et pouvoir nous priver de son usage est encore plus efficace que les goulag ou les camps pour obtenir une population soumise.

Tu désarmes la population, puis tu lui otes le pouvoir de vivre sans se soumettre. Un siècle pour cette évolution.