Cookie Consent byPrivacyPolicies.comnouvelle rubrique sur ameli pro - Eugenol

nouvelle rubrique sur ameli pro

eugeneol

26/10/2021 à 16h28

yobi....mon cher et pathétique yobi, si c'était l'inverse tu le dirais...


Rape p0as4f - Eugenol
rapelapente

26/10/2021 à 16h44

Attendez, le forfait c'est 400 balles !
Quel est le problème ?
Qu'ils se les gardent.

--
Schooner For Ever


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/10/2021 à 16h46

mla3 écrivait:
----
> c'est l'encadrement à pas de loup : pas d'horaires, pas d'inscription sur
> annuaire santé ameli ... pas de forfait. j'interprète comme ça. Donc certes
> libre de renoncer au forfait .
Et oui. Vos convictions profondes contre 400€. Cruel dilemme.


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

26/10/2021 à 16h55

BONNET jc écrivait:
---------
> Personne ne vous oblige à remplir les cases.

Aujourd'hui.
Dans quelques années avec les CPTS, lorsque se sera 5000 euros de forfait en moins pour l'ensemble des membres de la CPTS qui sera en jeux, ca ne sera plus le même problème sachant que la permanence de soin y est aussi traitée par une forme de forfait.


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/10/2021 à 16h58

eugeneol écrivait:
--------
ou compter sur le yobi ( sa réponse étant généralement juste antifsdl )

==================
bah c'est son syndicat qui a accepté çà non ?

donc il va donner les tenants et surtout les aboutissants de la chose


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

26/10/2021 à 17h04

Et si on dit qu.on y est et qu'on y est pas il se passe quoi?????


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!


X ray 03 medium zvq18j - Eugenol
cyber_quenottes

26/10/2021 à 17h06

bon ca y est mes horaires y sont

du coup, c'est le lundi de 10H a 11H
épicétou

rien n'oblige à ouvrir plus d'1 heure par semaine sur RDV

on verra bien s'ils réagissent


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

26/10/2021 à 17h09

BONNET jc écrivait:
---------
> Et oui. Vos convictions profondes contre 400€. Cruel dilemme.

Et si un jour, peut être, dans notre état de coco, malheureusement, ils imposent des horaires minimums pour conserver notre conventionnement ?


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

26/10/2021 à 17h37

Et bien, rien ne t'empêche de te déconventionner.


yobi

26/10/2021 à 18h13

eugeneol écrivait:
--------
> yobi....mon cher et pathétique yobi, si c'était l'inverse tu le dirais...
Et bien va sur l'annuaire d'Ameli et cherche mes horaires...

--
YOBI


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

26/10/2021 à 18h28

Comme je suis un gentil j ai bien rempli tous mes horaires pour pouvoir toucher mes 400e... J ai même fais une belle adresse mail sécurisée pour recevoir des mails importants... Que je lis chaque matin avec attention des que j allume mon ordinateur.


mla3

26/10/2021 à 18h45

- Eugeneol est l'un des très rares à avoir dédaigné le DIPA,
- enfin certains ont "remboursé"le "trop demandé" sans couiner, d'autres non... déjà addict.
- les assurances ont obtenu les clés du sanctuaire , sous couvert de démocratisation .
a mon avis,la profession a d'ores et déjà basculé , et Yobi n'est pas le grand stratège , c'est un plan de "deliberalisation -assujettissement de la santé" parce que sujet porteur électoralement et que tout électeur est un malade en puissance donc réceptif, et que le fruit était mûr.
un échec réel (le sacrifice qualitatif, le surcoût final qui en découlera, la désertification médicale) camouflé en succès humaniste .

pp : je vais me mettre au deca ...


eugeneol

27/10/2021 à 09h13

mla3 écrivait:

> un échec réel (le sacrifice qualitatif, le surcoût final qui en découlera, la désertification médicale camouflé en succès humaniste .


tout est dit, résumé très lucide.


mla3

27/10/2021 à 09h29

eugeneol, tu sais parler aux femmes😁


vernal

27/10/2021 à 09h33

Toujours est-il que j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui sous-tend cette demande d'horaire ?


P2eqdh3csim6s7nb09ktdq3e7ev8 - Eugenol
barbabapat

27/10/2021 à 10h00

vernal écrivait:
------
> Toujours est-il que j'ai du mal à comprendre qu'est-ce qui sous-tend cette
> demande d'horaire ?

Le problème est de voir le mille feuille.

Et l'ordre ne nous défendra pas lui qui souhaite règlementer les choses en terme de permanence des soins.

Ces données feront le bonheur de sites comme doctolib et autres qui pourront vendre au patient un service de plus sans rien foutre d'autre que de pomper les données sécu.

La permanence de soins est aujourd'hui gérée au niveau des aides à l'installation qui peuvent impliquer des amplitudes horaire pour des structures type MSPT et va devenir un problème au niveau des CPTS.

Les données que l'on fourni vont permettre à la sécu de payer moins cher lors des prochaines négociations en ayant des données à un moment fiable des amplitudes horaires et les jours d'ouverture. le but étant derrière d'avoir aussi les congés qui soient déposés pour pouvoir les règlementer derrière en les interdisant si la couverture par les praticiens est trop faible.

On reste dans la tactique très classique de petits pas avec des négociateurs pour qui c'est après eux le déluge.


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2021 à 10h32

Il faut avouer qu'en Aout, il n'y a plus aucun dentiste dans le midi ce qui pose un vrai pb. Perso, je travaille en Aout et c'est l'enfer. Les confrères qui partent ne laissent souvent aucune adresse pour leurs patients. Perso je prends les urgences chaque année de 10 confrères mais je ne peux pas prendre les urgences des autres. En + il y a les touristes. Moi, je serai bien content que chaque dentiste qui parte ait l'obligation d'adresser ses patients à un confrère qui s'engage à prendre les urgences. On veut être une profession médicale crédible ou non. De plus à chaque urgence reçue, j'adresse un compte rendu au confrère. Il y a qcq année un membre du CO m'avait écrit car c'était la première fois qu'il recevait un compte rendu pour une urgence d'un de ses patients!


mla3

27/10/2021 à 10h38

" mille feuille" "ce qui sous-tend cette demande d'horaire ? "
petits pas : une prise de contrôle insidieuse de "l'offre de soins" ,(déclassement par un terme du vocabulaire marchand ), Ameli se pose, non plus en simple gestionnaire de fonds, mais en Acteur de santé et place les libéraux( dépourvus d'éthique , un truisme ) sous tutelle .

une Société de l'assistanat (aliénation) en déploiement.


eugeneol

27/10/2021 à 10h50

BONNET jc écrivait:
---------
Perso.... je .... Perso... je prends... mais je ..... Moi.... je... j'adresse ........un membre du CO m'avait écrit....


c'est bien, t'es beau, nous t'admirons tous....

sinon, prendre un peu de recul, avoir une vision plus globale...
parce que tes messages sont autant de dévalorisation de tes confrères et de cartouches pour les tutelles hostiles .


Morgan ztbb1b - Eugenol
BONNET jc

27/10/2021 à 11h45

C'est la réalité. En Aout, je reçois tous les jours des appels de patients dont les praticiens sont partis en vacances sans adresse de confrère pour assurer leurs urgences. Pourquoi je dois pas l'écrire? Après, on se fait traiter de marchands de tapis. Il faut assumer notre statut de médical.


eugeneol

27/10/2021 à 12h07

comme nous tous
essaye d'oublier ton nombril et de penser parfois à ce qui est plus grand que toi


mla3

27/10/2021 à 12h15

Bonnet JC décrit une réalité, toi le danger de l'image écornée renvoyée , munition aux mains des tutelles hostiles (superbe expression descriptive).
Il y a une incompréhension mutuelle dans votre échange ou pourtant personne n'a tort : la lassitude de Jc Bonnet devant une confraternité de façade, le sentiment d'être le ravi de l'histoire, ta mise en garde sur tous ces posts(et le pire n'est pas JC Bonnet)qui aliment l'image de sans scrupules.
en personnalité pro , je vous imagine pourtant assez proches en réalité : une part d'idéalisme en partage


eugeneol

27/10/2021 à 12h18

tu nous fais le coup du bonnet blanc et blanc bonnet ?


vernal

27/10/2021 à 12h21

Bonnet JC : Super de faire des courriers (j'essaye d'en faire mais quelques fois, je passe) et je comprends totalement cette situation qui fut la mienne il y a une vingtaine d'année.
Et oui eugeneol, je connais la théorie qu'un bon dentiste n'a pas d'urgence (en fait, entre nous, je ne comprends pas du tout qu'elle est le problème pour eugeneol).
Il vaut mieux un courrier qu'un patient qui vienne dire que ton travail, selon le confrère urgentiste, était mal fait (ce qui dans la majorité des cas est une incompréhension du patient).



J'ai comme certains d'entre vous un rythme de travail très peu fixé. Je fais mes chirurgies compliquées pendant mes "jours de repos" plutôt le mardi ou le jeudi. En fait, ce qui est vraiment prévu très à l'avance sont les jours de formation, le reste c'est plutôt selon l'air du temps. Et je ne compte pas respecter les horaires que je vais fournir à Ameli Pro.


Ylfwcw979cz1jnx9gfqeaxndiuzk - Eugenol
Algi

27/10/2021 à 12h31

Je suis fermé tout le mois d'août depuis toujours.

Il y a une dizaine d'années j'ai dû prendre mes congés en juillet pour cause d'épouse salariée qui avait que ça comme choix.

Mois INFERNAL ou je n'ai quasi géré que des urgences de patients effectivement abandonnés par leur praticien qui avait sans doute blindé la pose de prothèses....

Patients inconnus, souvent stressés et algiques, méfiants et actes très peu rémunérateurs.

En ce qui me concerne beaucoup de mes patients étant aussi en congés je n'ai pas mené de plans de traitements rentables (sans parler du fait qu'il faut bosser avec des labos inconnus, les rares ouverts au mois d'août).

Bref un mois épuisant et un chiffre d'affaire merdique.

Permanence au mois d'août ? ??? Oui mais pas avec les honoraires pourris affectés au traitement des urgences.
Le vrai souci est sans doute là, ne faire que des soins aux tarif de convention ne permet pas de vivre et tout le monde le sait mais personne ne le dit.


--

On a toujours le choix mais entre quoi et quoi?
Vas-y boulégue et l'avenir te le dira!