Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC’est la cata ! Help - Eugenol

C’est la cata ! Help

Pr tournesol

07/11/2021 à 17h42

eugeneol écrivait:
--------
> effarant
>
> doctolib....avis google....assistante suppl...faire plus de quantité....
>
> bin son sympathiques vos conseils....c'est là qu'on mesure à quel point le forum
> a baissé.

ok boomer
Faut juste vivre avec son temps hein
Le patient regarde sur internet pour trouver son dentiste maintenant et plus sur les pages jaune ou sur le minitel


Pr tournesol

07/11/2021 à 17h48

Il te faut clairement une assistante, elle se rentabilisera toute seule en faisant la sté + secretariat


eugeneol

07/11/2021 à 17h58

quelle prétention que ces nouveaux petits penseurs


miaou te laisse pas formater par ces ahuris


Zorba le grec 1373406512 108 lfk5ey - Eugenol
zorbalegrec

07/11/2021 à 18h12

fatboy écrivait:
------
> Salut,
> Je comprends ton stress, c’est normal, tu as des crédits, tu as peur, tu vois
> bien le sens de l’histoire.... mais , quand je te lis , je ne vois pas le
> problème. Tu ne nous dis pas que ton CA a diminué, juste que ton agenda ne se
> remplit pas aussi vite qu’avant, no stress. Je suis à peu près comme toi, mon
> agenda se remplit sur la semaine suivante, et alors? Le principal c’est qu’il
> soit rempli. C’est même mieux, tu as des rdv rapidement pour faire avancer tes
> plans de traitement et travailler de manière sereine.
> C’est maintenant qu’il faut mettre en avant tes qualités par rapport aux
> centres: qualité, expérience, personnalisation, confiance....
> Notre métier évolue, comme il a toujours évolué, à nous d’anticiper le
> mouvement.
> Aucun business n’est une rente à vie.
Comme toute évolution des espèces Darwin a dit que ce n’est pas le plus fort ou le plus intelligent qui s’en s’en sortait le mieux mais celui qui a la plus grande capacité à s’adapter
Donc tu arrêtes à stresser et tu cogites à comment t’adapter


eugeneol

07/11/2021 à 18h27

enfin un peu de neurones...


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/11/2021 à 18h46

Wadi écrivait:
----
> Personnellement, je pense qu'on est bien mieux dans une zone très sous-dotée où
> on peut virer les emmerdeurs sans ménagement, où on peut sélectionner les plans
> de traitement intéressants, où l'immobilier n'est pas cher, où les charges sont
> moins élevées, etc.

A mon avis non, ce que tu décris ce sont des régions qui vont péricliter.
Faut quand même qu il y ait une perspective d avenir dans le lieu d installation.


Wadi

07/11/2021 à 18h50

Hokusai écrivait:
-------
> Wadi écrivait:
> ----
> > Personnellement, je pense qu'on est bien mieux dans une zone très sous-dotée
> où
> > on peut virer les emmerdeurs sans ménagement, où on peut sélectionner les
> plans
> > de traitement intéressants, où l'immobilier n'est pas cher, où les charges
> sont
> > moins élevées, etc.
>
> A mon avis non, ce que tu décris ce sont des régions qui vont péricliter.

Pas nécessairement.

Exemple : les Landes (40) ou le Calvados (14).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/11/2021 à 18h55

Quand je lisais ton message je pensais plus à la Creuse ou la Meuse...
Parfois s éloigner de 30km d une zone surdotée est intéressant.


Hokusai écrivait:
-------
> Quand je lisais ton message je pensais plus à la Creuse ou la Meuse...

Oh putain ! t'es dur là (enfin veux dire que t'es sévère) , l'a rien fait de méchant la pauvre pour mériter ça.


Miaouss13

07/11/2021 à 19h08

Merci pour vos messages et conseils
Déja je vais essayer de mener à bien le fait de prendre une assistante et voir venir comment les choses se dégoupillent dans les mois à venir en espérant que ca me permettra de garder le cab que j’ai crée et pas devoir tout recommencer de zéro


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

07/11/2021 à 19h28

Miaouss13 écrivait:
---------
> Déja je vais essayer de mener à bien le fait de prendre une assistante

A mon avis tu verras ça te soulagera. Tu te demanderas même comment tu as fait pour faire aussi longtemps sans... A condition de la sélectionner.
Prend bien le temps pour recruter.
Si tu ne la sens pas, n hésite pas à arrêter le contrat pendant la période d essai même en formation.


eugeneol

08/11/2021 à 07h59

et surtout continue a investir au delà de tes capacités, de faire des heures, de la production toujours accrue et de bien se formater à toutes les conn...... à la mode.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2021 à 08h02

eugeneol écrivait:
--------
> et surtout continue a investir au delà de tes capacités

Tu as bien lu qu elle faisait des mois a 10ke ?
Avec ce CA t'arrives même pas a répondre a tes obligations de moyens concernant l'asepsie.


Lebarbu24

08/11/2021 à 08h22

eugeneol écrivait:
--------
> effarant
>
> doctolib....avis google....assistante suppl...faire plus de quantité....
>
> bin son sympathiques vos conseils....c'est là qu'on mesure à quel point le forum
> a baissé.

Tu veux pas donner des conseils à notre consœur qui est dans la merde au lieu de dire n'importe quoi ?
Tu dis même pas n'importe quoi... Tu dis rien... Allé Vieux boomer donne des conseils au lieu de casser du sucre sans faire avancer le schmilblik
(sont bons les boomer pour beugler sans faire avancer les choses 😁)

Edit: hélas moi j'ai pas grand chose à te conseiller... Prendre une assistante ça me paraît judicieux


Ice age sid ocgtqj - Eugenol
VAURY

08/11/2021 à 08h26

Venez donc par chez nous en Normandie
gros chiffre, pas ou peu de concurrence, travail de qualité, assistantes dédiées confort de vie.


eugeneol

08/11/2021 à 08h35

Lebarbu24 écrivait:
---------
on se demande encore pourquoi, mais il devrait soigner l'orthographe ( en plus de son abyssale vanité )

à la différence des tous ces petits prétentieux je n'écris pas sur la partie publique du forum pour me lire moi même en me pâmant,mais plutôt pour essayer ( généralement vainement ) de mettre face à leur grande vacuité les intervenants qui se la pètent un brin.

en mp j'ai depuis le début contacté miaouss13
( elle confirmera si elle veut, mais sans obligation )




Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2021 à 09h31

VAURY écrivait:
-----
> Venez donc par chez nous en Normandie

La c'est sur que tu n'as pas de pbm d'agenda qui ne se remplit pas.


mole

08/11/2021 à 09h49

"à la différence des tous ces petits prétentieux je n'écris pas sur la partie publique du forum pour me lire moi même "

clivant, carré, jamais vulgaire,.... =un forum moins tiède , +1 pour eugeneol


rat

08/11/2021 à 10h16

et si tu faisais ponctuellement une collaboration histoire de te redonner confiance en toi et voir comment gérer une assistante a?


Miaouss13

08/11/2021 à 11h12

Oula les copains ne vous écharpez pas pour moi.
Merci encore pour vos conseils vraiment

Pour repondre à eugeneol dslée je navais pas vu mes messagee privés je vais aller voir ca desuite (pas eu de notif )

Pour repondre à rat : jai envisagé un exercice de 2 jours ailleurs mais je ne saurai pas comment presenter ca aux confreres chez qui j’irai bosser
«  salut c’est moi je bosse bien j’adore ce que je fais mais j’ai trop de centres autour de mon cabinet duquel je suis titulaire et proprio du coup je viens chez toi pour renflouer mon chiffre » … pas terrible comme approche vis à vis du confrere


PtnbZ

08/11/2021 à 11h13

180k de ÇA….
Tout ton problème vient d’ici


Lebarbu24

08/11/2021 à 12h08

Je te rejoins sur les réponses parfois un peu borderline. je ne pouvais pas savoir qu'une réponse avait déjà été donné, en MP, ce qui est dommage vu que ce genre de conseil peut servir à d'autres, qui n'ont pas le courage d’écrire un message sur un groupe professionnel.


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

08/11/2021 à 12h39

Le petit prétentieux que je suis, te conseillerait également de déménager ton activité dans une zone plus accueillante. Enfin si ta vie personnelle le permet.
Tapiner le client sur doctolib ou google c’est pas une bonne solution sauf si tu as des arguments ou une pratique très orientée.(PP on reste calme…)


eugeneol écrivait:
--------

> en mp j'ai depuis le début contacté miaouss13

Pour avoir son 06 ?
Petit canaillou !


Miaouss13

08/11/2021 à 12h51

PtnbZ écrivait:
-----
> 180k de ÇA….
> Tout ton problème vient d’ici

Je sais bien ca
Si tu as lu le fil du debut tu as vu que j’ai mentionné qu’il a baissé de 50K depuis l’ouverture du 1er centre
Je me suis installée en 2012 (230k de chiffre à lepoque)
2015 ouverture du premier centre
2021 4 centres et 2 nouveaux cabinets plus tard (soit 40 praticiens de plus à 1km à la ronde- chiffre reel en distance et en nombre de prats) il est descendu de 50k
Je veux bien faire plus mais comment faire plus sans patients ??!?
Ma patientele m’est fidele depuis le debut mais au bout d’un moment à part des controle il n’y a plus rien « à leur faire »
Un cabinet ne survit pas sans nouveau patient
Et si sur 10 nouveaux patients possible je n’en ai qu’un qui choisis de venir chez moi plutôt que dans un des centres ou cabinet alentours je peux faire quoi à ca ?!?
C’est là qu’est le probleme !


2...