Cookie Consent byPrivacyPolicies.comC’est la cata ! Help - Eugenol

C’est la cata ! Help

eugeneol

08/11/2021 à 13h15

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> eugeneol écrivait:
> --------
>
> > en mp j'ai depuis le début contacté miaouss13
>
> Pour avoir son 06 ?
> Petit canaillou !

bah...visiblement ça a po marché...
je crois que je suis de moins en moins convainquant.


king_zoulou

08/11/2021 à 14h20

Pour les avis google, rien de plus simple: un joli autocollant avec un QR code vers ta page google + un petit speech « vous avez apprécié votre prise en charge ? Faites le savoir blabla » collé sur la banque d’accueil juste à coté du lecteur CB ou de carte vitale.


eugeneol

08/11/2021 à 14h34

une assistante c'est minimum 30 000 A 40 000 € d'actes à faire en plus , faut juste intégrer cela dans un cab dont la fréquentation baisse.

On peut dire dans son confort eugenolien, et pour faire le beau, que c'est un plus, un confort etc... mais alors il faut bien tomber sinon.... au niveau stress vous ne l'aurez pas bcp aider notre miaou.... mais vous ne serez plus là ( au mieux vous reconseillerez dans votre virtuelle zone de confort avec des demi critiques aussi apaisantes que du sel sur une plaie. )

C'est aussi, en terme de normes suppl un bouleversement qu'il ne faudrait pas zapper ( et ce bouleversement aura aussi d'ailleurs un coût )

les avis google et les patients doctomachin ! vraiment c'est tout ce que vous avez trouvé ?
pour les premiers ce sont surtout les "malpatients" qui s'activent ( surement sauf pour vous bien sûr ), et pour les seconds faut vraiment avoir envie d'y gouter ( sauf les votres bien sûr )


eugeneol

08/11/2021 à 14h39

en fait, et en résumé, ce n'est pas en copiant ce que font les centres d'abattage autour d'elle que les problèmes se résoudront ,( je ne suis pas loin de penser que surinvestir dans son cabinet alors que ce genre de concurrence arrivait n'était pas une solution).

Réduire la voilure ça se fait dans une tempête, relativiser aussi, son activité est elle condamnée ? non pas forcément. son bénéfice va t il disparaitre ? non plus, baisser ? peut être, mais les compensations existent en terme de sérénité et de qualité et de sécurité d'exercice.

Miaou ! cultive le relationnel réel. Toi, ton patient, point.
Parle de qualité .Crée le colloque singulier et l'ambiance de confiance qu'il n'y aura jamais dans ces centres. Le reste suivra, avec des patients agréables dans un contexte que tu auras choisi. Tu vivras plus longtemps.

éventuellement si tu aimes te faire mal parfois, fais un ou deux jours salariée en centre ( mais ailleurs ), pour te rassurer d'abord, mais aussi, je le parie, te conforter ensuite


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2021 à 15h24

Miaouss13 écrivait:
---------
> chez moi plutôt que dans un des centres ou cabinet alentours je peux faire quoi
> à ca ?!?
> C’est là qu’est le probleme !

tu as des statistiques de ton secrétariat déporté (nombre d'appels, nouveaux patients, ratio rdv pris/appel) ??
tu arrives a voir un nouveau patient en urgence le jour de son appel ?

(perso je comprends que les patients evitent les cab sans assistante... moi meme je n'y irais pas et la majorité des patients trouvent leur dentiste sur google ou doctolib... surtout en ville)


Images oecc9d ijdijh - Eugenol
Akrobat

08/11/2021 à 15h24

eugeneol écrivait:
--------
> effarant
> doctolib....avis google....assistante suppl...faire plus de quantité....
> bin son sympathiques vos conseils....c'est là qu'on mesure à quel point le forum
> a baissé.
Faudrait donner quoi comme conseils? Faire des onlays tout Céram sur les dents dépulpées?

Qui ici ne lit pas les avis Google/tripadvisor ou autre avant d'aller dans un resto qu'il ne connait pas?? Honnêtement?
Que font les gens qui cherche un dentiste? Ils appellent Tata Suzette où ils demandent à Google?
Si tu n' as pas de visibilité dans la rue face aux concurrents qui ont une vitrine qui fait la largeur de l'immeuble et que tu n'as pas de visibilité sur internet, les gens n'atterriront pas chez toi . En fait les gens ne savent même pas que tu existes.
Demande à tes bons patients de te mettre un avis sur google.






eugeneol

08/11/2021 à 16h00

bon, j'imagine que je dois répondre, mais c'est lassant ces insistances à penser avoir raison et les autres tort.
Alors je n'ai pas de tata Suzette, et le regrette, si j'en avais une, bah oui j'écouterai ses avis avec plus de confiance que vos fantasmes virtuels. Cela me fait penser avec reconnaissance, à ces étudiants en....je ne sais plus quoi ( mais visiblement, à vous lire, pas en dentaire ) qui avait démontré le peu de fiabilité de ces plateformes ( tripadvisor en l' occurrence ) en leur faisant faire la promotion d'un hotel qui n'existait pas et qu'ils avaient inventé eux même....

ça n'aide en rien notre consœur ce genre de rodomontades, vous voiulez à tout prix avoir raison ? pourquoi ? mystère.
De même que le coup de " je n'irai jamais chez une consœur sans assistante, bah, ça en dit plus long sur l'émetteur d'une telle insulte que sur la consœur.

En fait vous êtes formatés à un point que vous ne vous en rendez même plus compte, et bien sûr le reconnaitre ne vous est plus accessible ,vos pseudo conseils vous ont déjà été prémastiqués, vous ne faites que de les régurgiter.

Une minute essayez la place de notre consœur, éviter de lui faire prendre vos absurdes chemins, rassurez la , elle vous vaut bien.


RépondreCiter
eugeneol

08/11/2021 à 16h01

ceci dit vous êtes les plus beaux. ( parait que je dois m'adoucir )


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2021 à 16h46

eugeneol écrivait:
--------
> De même que le coup de " je n'irai jamais chez une consœur sans assistante, bah,
> ça en dit plus long sur l'émetteur d'une telle insulte que sur la consœur.


y'a que toi qui y voit une insulte.
Je comprends qu'on évite les cab sans assistante, moi et d'autres.
Surtout si on a la possibilité de trouver autre chose.


eugeneol

08/11/2021 à 16h50

que moi ? ...tu es trop sûr de toi et tu ne devrais pas, car il y a en fait assez peu de raison pour que tu plastronnes ainsi sur le forum en permanence, ton hyper activité devrait t'inciter à faire un pas de côté aux fins d'analyse.

non seulement je ne suis pas le seul, mais le vrai problème c'est que toi tu n'y vois pas d'injure


RépondreCiter
Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2021 à 17h08

bin ca n'enlève rien au fait qu'un cab sans assistance avec télésecrétariat ce n'est pas attractif...
alors c'est peut être insultant (mais je ne vois pas ou... c'est juste que je n'irais pas chez un dentiste sans assistante, si j'ai le choix je vais vers un cab ou il y a du personnel) mais c'est surtout vrai.
comme c'est aussi vrai que les patients choisissent leur dentiste sur google... même si ca aussi ca te déplait.

Ce qui est dommage c'est surtout que sans assistante, c'est plus difficile de prendre une nouvelle urgence le jour même, ce qui permettrait de fixer une nouvelle patientèle (ce qui semble être le principal pbm puisque 98% des plans de traitement sont acceptés).


Hokusai écrivait:
-------
> bin ca n'enlève rien au fait qu'un cab sans assistance avec télésecrétariat ce
> n'est pas attractif...

Perso quand je prends un rdv médical ou autre, je me fous complètement de savoir s'il y a une assistante ou pas (sauf si bapf, of course😋) et ne le sais pas forcément d'ailleurs.
Quand je vais chez quelqu'un c'est par le bouche à oreille quand possible et rarement par internet, mais suis un connard de boomer.


Miaouss13

08/11/2021 à 17h37

Alors je vais essayer de repondre un peu à tout ce qui s’est dit

Pour ce qui est des avis google je pense qu’il ne faut pas se voiler la face.
je dois avouer que depuis l’arrivée des centres ca fait quelques années maintenant qu’un patient sur 3-4 me dit « je vous ai trouvé sur google je suis venu grace aux avis »
Le reste des patients est soit passé par hasard devant le cabinet et a pris rdv, soit il lui a été conseillé de me consulter par un de ses proches ou connaissances.

Jusqu’à présent je me maintien encore à flot niveau bénéfice (parce qu’en fin de compte c’est ca qui compte vraiment, le bénéfice) mais étant de nature à me projeter loin, si j’analyse comment mon exercice change d’année en année avec l’ouverture de nouveaux centre tous les 1 à 2 ans je commence à m’inquiéter qd mm serieusement.

Depuis que j’ai écris sur ce forum (et vous voir débattre me permet de me poser mille questions supplementaires donc ca c’est genial parce que ca me permet de cogiter en ayant plein de point de vue different) je me dis que :

- avoir une assistante serait geniale certe mais ferait clairement baisser mon benefice parce que cela augmenterait (meme en contrat pro) mes charges. Alors oui je serai surement encore plus productive et me degagerait encore plus de temps mais pourquoi faire si ce temps là n’est pas rempli par de nouveaux patients et donc de nouveau plan de traitement ?!?

- tout vendre et déménager ailleurs en recommencant de zero : ca arrivera peut etre un jour, j’avoue que ce sera pour moi un vrai constat d’echec donc le plus tard sera le mieux si ca devait vraiment arriver. En tout cas je n’y suis pas encore prete…

Enfin, je ne sais plus lequel d’entre vous l’avait conseillé de peut etre trouver une collaboration dans un cabinet, je pense au final que ce n’est pas une si mauvaise idée que ca.
Cela me permettrait d’assurer une rentrée d’argent supplementaire dans un cabinet qui ne serait pas pollué par des centres aux alentours, de pouvoir prendre conseils aupres d’autre confrere en direct au sein de leur cabinet.

Je dois dire que meme si ca m’a traversé au début l’esprit, aller bosser en centre, n’aura que pour effet de me degouter et me mettre encore plus en rogne de me dire que j’en suis reduite à ca justement à cause d’eux… quel paradoxe


lachmar

08/11/2021 à 18h02

ton idée est bonne : tu complètes ton activité par un emploi dans un centre , alors pas de panique

tu peux toucher jusqu'a 32% de ton CA (brut) et ca sera très très bon pour ta retraite : a peu près 100 balles (après impot) par mois par année de salariat
l'avantage principal est qu'ils te filent une assistante qui s'occupe en plus de la paperasse et tu ne fais que ton taf
et ils ont souvent Conebeam et camera de prise d'empreinte optique et des fauteuils et unit top

quand leur système se cassera la gueule (et c'est mathématiquement sur : quand tu factures un onlay zircone 250 balles sur un CMU qui leur coute disons 60 balles de labo s'ils envoient en chine , qu'ils te payent avec les charges 150 balles ... il leur reste 40 euros de marge

ca ne va pas durer des années : quand leurs prat auron compris qu'un onlay CMU avec la camera leur prend 40 minutes en tout , qu'ils ont la bouche remplie d'amalgames foulés au pouce avec des images de reprises, ou des composites pas étanches , alors là ton carnet de rendez-vous remontera en flèche parceque les centres vont fermer

et que la plupart des onlays qu'ils poseront se casseront la gueule très vite parceque la plupart des prat des centres ne sont pas des flèches , ils auront des plaintes au cul et les centres fermeront

il te suffit d'attendre , en étant nickel au niveau boulot, de déléguer la chirurgié au stomato du coin , la pédo au pédo du coin, et l'ortho à l'ortho du coin de prendre leur blé et d'attendre qu'ils ferment

courage )


mole

08/11/2021 à 18h14

échange sur l'assistante :
Hokusai a raison, l'assistance donnera une image positive d'efficacité et d'organisation , donc en subliminal de performance pour des patients sans grille de lecture technique.Ce relais est aussi (pour le patient) un intermédiaire plus accessible dans un environnement source d'appréhension.
Dans notre profession en particulier, certaines tâches sont chronophages, ingrates et répétitives
.Physiquement , psychiquement (et comme chef d'entreprise) le praticien ne peut jouer l'homme orchestre sur la durée.Ce serait aux dépens de la qualité de son investissement au fauteuil.
hokusai ,a exprimé sa conviction, c'est un mauvais procès de le taxer d'injure (cette fois du moins)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/11/2021 à 18h27

Je suis assez d'accord avec lachmar, ces centres n'auront qu'une durée de vie limitée, certains commencent déjà à disparaitre, il faut arriver à faire le dos rond, les gens finiront par en avoir assez de cette médecine déshumanisée qu'on leur propose et praticiens interchangeables.
Pour les avis GG tu fais comme tout le monde, tu trouves des copains qui n'ont jamais vu d'aussi bon cd que toi et qui le disent, après tout les 3/4 de ces trucs sont bidonnés...
Les gens qui prennent sur doctolib au plus rapide ne sont pas de bons patients, si la fois prochaine tu n'es pas dispo quand ils veulent ils iront ailleurs, tu peux utiliser ça pour boucher les trous mais je doute que tu te fasses une patientèle fidèle avec ça.
Soigne tes patients fidèles, chouchoute-les sans flagornerie, ce sont généralement ceux là qui font le bouche à oreille de qualité et qui assurent ta pérennité.
Après chacun voit midi à sa porte...
.



--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

08/11/2021 à 18h29

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
mais suis un connard de boomer.

+1. :-)))


--
https://docudent.fr
Tous les documents du cabinet dentaire
& l'aide à la cotation du Reste à Charge 0
________________________________________


Wadi

08/11/2021 à 18h44

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> Quand je vais chez quelqu'un c'est par le bouche à oreille quand possible et
> rarement par internet, mais suis un connard de boomer.

En secteur urbain correctement doté, 80% des moins de 50 ans doivent certainement passé par Google pour choisir à peu près tout : du restaurant au chirurgien en passant par le garagiste.

Concrètement, si tu n'existes pas sur Google, tu n'existes pas tout court. On peut se rouler par terre en pleurant ce constat mais il n'en restera pas moins vrai.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

08/11/2021 à 18h55

Miaouss13 écrivait:
---------
> - avoir une assistante serait geniale certe mais ferait clairement baisser mon
> benefice parce que cela augmenterait (meme en contrat pro) mes charges.

Regarde pour l aide à la formation des jeunes en contrat d apprentissage... Je crois que Castex l a prolongé jusqu a la mi 2022.
C est 8ke pour les moins de 30 ans.
Ça te fait environ 15ke pour 18 mois d assistance. C est quasiment gratuit.

Si au bout des 18 mois ça n a rien changé, tu peux arrêter (mais tu verras ça changera tout).

Pendant ces 18 mois rien ne t empêche de penser à un déménagement.

Je préférerais faire 2x45min de voiture par jour ouvré plutôt que de travailler en centre.

Pour l avenir des centres,même si je comprends la logique de lachmar, leur levier d adaptation sera le revenu des praticiens et le nombre de dentistes prêts à y travailler (qui semble ne pas tarir bien au contraire, en Espagne ils n ont aucun pbm pour trouver des prat qui travaillent au salaire minimum).

La fin rapide des centres je n y crois pas, surtout si la cotisation retraite des libéraux s aligne sur celle des salariés.

Pour les avis de Google je partage l opinion de wadi... Meme si ça déplaît, c est comme ça et il faut faire avec.


Avatar transparent iqadnc - Eugenol
adhoc

08/11/2021 à 19h08

>Pour repondre à rat : jai envisagé un exercice de 2 jours ailleurs mais je ne saurai pas comment presenter ca aux confreres chez qui j’irai bosser
« salut c’est moi je bosse bien j’adore ce que je fais mais j’ai trop de centres autour de mon cabinet duquel je suis titulaire et proprio du coup je viens chez toi pour renflouer mon chiffre » … pas terrible comme approche vis à vis du confrere

<
Pourquoi un dentiste qui n'a pas de centres autour de lui ne comprendrait pas? La vérité est toujours payante. S'il ne comprend pas, pas la peine de travailler avec lui.


Photo thumb 45 lnhuvp - Eugenol
wakrap

08/11/2021 à 19h48

Miaouss13 écrivait:
---------
> Salut à tous
> Alors voilà constat pas très réjouissant mais fidèle à la réalité : « je cours
> à la cata si ca continue »
> Je m’explique.
> Installée (création cabinet il y 10 ans) dans une zone urbaine du sud. Au départ
> de mon installation agenda plein sur 2 mois chiffre d’affaire au beau fixe… fin’
> une activé florissante quoi
> Puis 2015 un premier centre (9 praticiens) qui s’installe à deux rues de mon
> cabinet.
> Puis un deuxieme, puis un troisieme, puis un quatrieme
> Dans mon secteur (à 1,5km à la ronde) on est donc passé en presque 7 ans de 14
> dentiste à 54 !
> Mon agenda n’est rempli que d’une semaine sur l’autre à présent.
> J’ai fait un peu le tour et c’est apparemment la meme chose pour tous les
> praticiens(meme ceux dans ces centres) à 3 exceptions pres.
> Je vous avoue donc que je commence à stresser un peu.
> Nouveau fauteuil (donc nouveau gros leasing) depuis début 2020.
> Achat de mes murs pro depuis fin 2019.
> Je me sens completement prise au piege.
> J’avoue meme avoir envisagé d’aller bosser 1 ou 2 jours par semaine en centre en
> tant que salariée afin de m’assurer un petit fixe mensuel.
> J’ai beau retourner la question dans tous les sens je ne sais vraiment pas quoi
> faire pour palier à ce probleme d’agenda qui se rempli au compte goutte. Pour
> l’instant j’arrive encore à me maintenir à flot financierement mais pendant
> encore combien de temps….
> Help ! Des idées de solutions ?

Oui, tu es libérale par erreur. Tu es faite pour le salariat. Et c'est très bien ainsi. Deviens salariée.
Moi, j'ai un agenda rempli à 1H ou deux avec des trous, je vis très bien ainsi et sans stress.


eugeneol

09/11/2021 à 09h49

bon tous les avis sont donnés
perso je ne prétends pas détenir une quelconque vérité, seule miaou la connaitra

il eut été cependant préférable à mon sens d' éviter de l'engager, au nom de principes un peu trop généraux, dans des décisions irréversibles ou intenables ( une assistante dans sa situation !!! cela lui liera les mains un peu plus ).

je lui envoie une dernière idée et je laisse ce fil ( vais faire une belote avec mes boomer préférés )


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

09/11/2021 à 11h11

Si la discussion est close, j'aimerai avoir vos réflexions sur le point suivant. N'aurait il pas ici été justifié d'appliquer un conventionnement sélectif afin de limiter l'afflux de nouveaux praticiens autour de Miaou. D'une part pour éviter la mise en concurrence des pro de santé, qui n'est jamais une bonne chose. Et d'autre part pour limiter l'installation anarchique de ces Centres, puisque ces derniers ne peuvent fonctionner qu'avec un grand nombre de praticiens.


Miaouss13

09/11/2021 à 11h17

Prunelles écrivait:
---------
> Si la discussion est close, j'aimerai avoir vos réflexions sur le point suivant.
> N'aurait il pas ici été justifié d'appliquer un conventionnement sélectif afin
> de limiter l'afflux de nouveaux praticiens autour de Miaou. D'une part pour
> éviter la mise en concurrence des pro de santé, qui n'est jamais une bonne
> chose. Et d'autre part pour limiter l'installation anarchique de ces Centres,
> puisque ces derniers ne peuvent fonctionner qu'avec un grand nombre de
> praticiens.


Ca serait effectivement la meilleure des solutions au vu de comment les choses evoluent ! Un peu comme les kinés


Bebe 038 nf8eum - Eugenol
danteyeah

09/11/2021 à 11h33

ℙ𝕖𝕣𝕧𝕖𝕣𝕤 ℙé𝕡è𝕣𝕖 écrivait:
--------------
> Hokusai écrivait:
> -------
> > bin ca n'enlève rien au fait qu'un cab sans assistance avec télésecrétariat ce
> > n'est pas attractif...
>
> Perso quand je prends un rdv médical ou autre, je me fous complètement de savoir
> s'il y a une assistante ou pas (sauf si bapf, of course😋) et ne le sais pas
> forcément d'ailleurs.
> Quand je vais chez quelqu'un c'est par le bouche à oreille quand possible et
> rarement par internet, mais suis un connard de boomer.

Au putain, pareil !!! soit j'suis trop vieux maintenant, soit je roule trop du coté de Cassis ou Venelles, Vais finir Marseillais si ça continu.... oh pôôôvre !!!