Cookie Consent byPrivacyPolicies.comencadrement des centres dentaires - Eugenol

encadrement des centres dentaires

yobi

10/12/2021 à 09h10

Une petite avancée pour encadrer las centres de soins
https://lescdf.fr/actualites-publications-espace-presse/adoption-definitive-du-plfss-lencadrement-des-centres


--
YOBI


eugeneol

10/12/2021 à 10h17

t'as raison......petite.

faut aimer les ARS quoi...nouvelles entités d' "encadrement", empilées sur les CO en attendant de se développer suffisamment pour les remplacer.
Les ARS feront dans l'avenir exactement ce qu'elles voudront, ou plutôt ce que d'autres jugeront correct de faire....restera à savoir qui seront ces autres....autant dire que les centres......tels le phœnix....


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 10h41

eugeneol écrivait:
--------
> t'as raison......petite.
>
> faut aimer les ARS quoi...nouvelles entités d' "encadrement", empilées sur les
> CO en attendant de se développer suffisamment pour les remplacer.
> Les ARS feront dans l'avenir exactement ce qu'elles voudront, ou plutôt ce que
> d'autres jugeront correct de faire....restera à savoir qui seront ces
> autres....autant dire que les centres......tels le phœnix....

on va etre les uber des ARS, barba a posté un sujet sur la presemption de salariat, on y va de plus en plus.


yobi

10/12/2021 à 10h50

personnellemnt , je n'aimerai pas etre à la place du dentiste référent chargé de signaler les manquements auprès de l'ARS . La case prison en cas de non-dénonciation?
Les centres devront trouver un Roumain comprenant très mal les petites lignes de son contrat .


--
YOBI


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2021 à 10h56

C'est une bonne nouvelle... préparez vous juste à ce que les mêmes obligations nous retombent dessus :

"D’obtenir un agrément du directeur général de l’ARS à la suite d’une visite de conformité"

"D’effectuer une demande de conventionnement"


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 12h10

yobi écrivait:
----
> personnellemnt , je n'aimerai pas etre à la place du dentiste référent chargé de
> signaler les manquements auprès de l'ARS .

Si j' ai bien compris la dernière affaire proxidentaire c était des Turcs diplômés de Roumanie...
Je suis à peu près sur qu ils en ont rien à faire.


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 12h11

Prunelles écrivait:
---------
> "D’obtenir un agrément du directeur général de l’ARS à la suite d’une visite de
> conformité"

Bam... Fermeture de 70% des cab libéraux.



eugeneol

10/12/2021 à 13h13

est ce naïveté des professionnels libéraux, manque d'intérêt, totale déconnexion ou inculture crasse, qui font que la création des ARS n'ont soulevé aucune réaction ?

vivement la quille vraiment


yobi

10/12/2021 à 15h51

Prunelles écrivait:
---------
> C'est une bonne nouvelle... préparez vous juste à ce que les mêmes obligations
> nous retombent dessus :
>
> "D’obtenir un agrément du directeur général de l’ARS à la suite d’une visite de
> conformité"
>
> "D’effectuer une demande de conventionnement"


--
YOBI

La demande de conventionnement , tu l'as déjà faite !
La visite de conformité des cabinets dentaires libéraux existent déjà et est effectuée par l'Ordre.


yobi

10/12/2021 à 15h52

Hokusai écrivait:
-------
> yobi écrivait:
> ----
> > personnellemnt , je n'aimerai pas etre à la place du dentiste référent chargé
> de
> > signaler les manquements auprès de l'ARS .
>
> Si j' ai bien compris la dernière affaire proxidentaire c était des Turcs
> diplômés de Roumanie...
> Je suis à peu près sur qu ils en ont rien à faire.


--
YOBI

Sauf si suite a ce manquement à leur devoir ils sont condamnés par l'Ordre et les Tribunaux .


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 16h14

yobi écrivait:
----
> Sauf si suite a ce manquement à leur devoir ils sont condamnés par l'Ordre et
> les Tribunaux .

A quoi ?? 3 mois d interdiction d exercice (très très grand max)?? C est le temps des vacances au pays.

Non y a pas a dire... C est l avenir.

Et puis y a pas besoin de "référant"... Le dentiste est responsable de son activité même salariée.
Ils ont été condamné à quoi les dentistes de proxidentaire ?? Bin a rien...
Dentexia ? Rien.
Y a des dentistes qui prennent des vacances plus longues que les interdictions d exercice qu ils se prennent.

J ai hâte de voir les pharmaciens de l ars débarquer dans les cabinets libéraux d omni... Ça va être folklorique.
"Oh putain C est ça votre sté ??"


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2021 à 16h49

yobi écrivait:
----
> La visite de conformité des cabinets dentaires libéraux existent déjà et est effectuée par l'Ordre.

Ou ? Quand ? Comment ?


yobi

10/12/2021 à 17h01

Les conseils département doivent visiter les cabinets lors d'une création , d'un transfert ou d'un changement de titulaire .
Dans mon département cette obligation est respectée par l'Ordre , avec parfois plus d'un an de retard !
Théoriquement , ils devraient aussi contrôler régulièrement la totalité des cabinets de leur département mais c'est une tache très lourde pour les membres de l'Ordre et donc rarement réalisée .


--
YOBI


Images 5  n6rze9 - Eugenol
zebob

10/12/2021 à 17h14

marrant ça!
En 2019, c'est pas l'ordre mais bien un pharmacien de l'ARS qui est venu contrôler le cab.
T'es au courant que selon lui, chaque PIR devrait aller dans le bac de desinfection pendant 15 min, que chaque porte-empreinte devrait être sous sachet, que tu devrais purger chaque cordon en début de journée pendant 5 minutes (x4 minimum sur 2 fauteuils, je me marre!)
donc j'ai hâte qu'une ARS ferme des centres dentaires car ils ont pas purgé les 4 cordons des 12 fauteuils pendant 5 minutes chaque jour. Et je te parle pas de la purge de 30 secondes entre chaque patient.
Je pose ça là pour ceux que ça intéresse...
https://www.cd2-conseils.com/wp-content/uploads/2015/11/11_ADF_dossier_ste.pdf


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2021 à 17h19

yobi écrivait:
----
> Les conseils département doivent visiter les cabinets lors d'une création , d'un transfert ou d'un changement de titulaire .

Donc j'aurais déjà du être contrôlé 2 fois...
Et ces contrôles, ils se basent sur quoi ou sur quel document pour évaluer les cabinets ?


Et7jtaj0pdi18gzjlxjiamlx15gs - Eugenol
Prunelles

10/12/2021 à 17h25

Les bons liens de Zebob :

https://www.fncs.org/sites/default/files/pdf/GRILLE_DEVALUAT_DES_CAB_DENTAIRES_oct_2011.pdf

https://www.google.com/url?sa=t&rct=j&q=&esrc=s&source=web&cd=&ved=2ahUKEwji9-Op0tn0AhV1CmMBHTTcCS8QFnoECAkQAQ&url=https%3A%2F%2Fwww.adf.asso.fr%2Fmedia%2F125%2Fdownload%2FADF_DOS_GUIDE-EVALUATION_MAJ_novemb2015-FLASH-min.pdf%3Fv%3D1&usg=AOvVaw0QJvrOzyJol6Gz1RmTV3kR&cshid=1639153522394470


moritooth

10/12/2021 à 17h27

En théorie, c'est vrai que c'est une avancée.
En pratique, on demande à un CD d'être référent /responsable médical pour "informer" de manquement dans son établissement. C'est une forme de "dénonciation" qui me semble quand même très border line, ne serait-ce qu'au plan déontologique. J'ai quelques doutes sur l'interprétation qu'en fera le juge, le jour où un centre contestera cette partie du texte...
Par contre, très bien pour les amendes et les moyens de coercition.


yobi

10/12/2021 à 17h36

Prunelles écrivait:
---------
> yobi écrivait:
> ----
> > Les conseils département doivent visiter les cabinets lors d'une création ,
> d'un transfert ou d'un changement de titulaire .
>
> Donc j'aurais déjà du être contrôlé 2 fois...
> Et ces contrôles, ils se basent sur quoi ou sur quel document pour évaluer les
> cabinets ?
sur une grille d'évaluation réalisée par le CNO
Elle est peut être sur le site de l'Ordre
Tous les Ordres départementaux devraient réaliser ces contrôles mais tous n'ont pas toujours suffisamment de Conseillers disponibles .Je pense qu'il est indispensable d'avoir un confrère retraité au sein de tous les conseils départementaux pour gérer cette corvée.


eugeneol

10/12/2021 à 17h49

trop d'ahuris confrères ont demandé la suppression des ordres , ils ont été, évidemment entendus, les ARS remplaceront, ce ne seront plus les confrères que nous aurons élus, on verra l'évolution des choses, gagerons qu'elle sera favorable ?...

trop d'abrutis confrères ont raillé la secu , ils seront entendus, elle sera, nous concernant, remplacée par les mutuelles...projet en tiroir depuis longtemps, ce sera pas la fête...grande secu sans mutuelle pour les médecins...mutuelles pour le risque dentaire.On va rire c'est sûr.

trop de prétentieux confrères ont rallier la tutelle des ordres pour la conformité des cabinets libéraux....comme si les pharmaciens avaient la moindre idée des contraintes de l'exercice...j'imagine que zebob a suivi scrupuleusement et avec gourmandise les avisés conseil de ce contrôleur....

La culture du melon est certainement ce que nous aurons le mieux réussi ces dernières années.


eugeneol

10/12/2021 à 17h50

perso j'ai eu le contrôle de l'ordre, pour mon cab et ailleurs....c'était plutôt sérieux, bien pensé et complet.


yobi

10/12/2021 à 18h05

Très bonne analyse , beaucoup de courage d'exprimer cela sur Eugénol...
eugeneol écrivait:
--------
> trop d'ahuris confrères ont demandé la suppression des ordres , ils ont été,
> évidemment entendus, les ARS remplaceront, ce ne seront plus les confrères que
> nous aurons élus, on verra l'évolution des choses, gagerons qu'elle sera
> favorable ?...
>
> trop d'abrutis confrères ont raillé la secu , ils seront entendus, elle sera,
> nous concernant, remplacée par les mutuelles...projet en tiroir depuis
> longtemps, ce sera pas la fête...grande secu sans mutuelle pour les
> médecins...mutuelles pour le risque dentaire.On va rire c'est sûr.
>
> trop de prétentieux confrères ont rallier la tutelle des ordres pour la
> conformité des cabinets libéraux....comme si les pharmaciens avaient la moindre
> idée des contraintes de l'exercice...j'imagine que zebob a suivi scrupuleusement
> et avec gourmandise les avisés conseil de ce contrôleur....
>
> La culture du melon est certainement ce que nous aurons le mieux réussi ces
> dernières années.


--
YOBI


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/12/2021 à 18h26

J'ai entendu hier un candidat à la présidentielle dire qu'il supprimera les ARS.
Bon, il ne sera pas élu, mais quand même... :-)


Blue eye thumb medium dx1i0w - Eugenol
bill

10/12/2021 à 18h29

zebob écrivait:
-----
> Je pose ça là pour ceux que ça intéresse...

Fait gaffe car ils ont un copyright sur leur truc, qui est normalement payant.
Certains sont chatouilleux sur la question... ;-)



Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 18h46

zebob écrivait:
-----
> T'es au courant que selon lui, chaque PIR devrait aller dans le bac de
> desinfection pendant 15 min

Bin ouep... c est juste les recommandations de bonnes pratiques.
Qui le fait ??? Personne...

Et on parle même pas de conformité de qualité des soins.

Quelle belle hypocrisie et quelle belle distorsion de concurrence (pour pas parler de concurrence déloyale).


Hok 1b hgd3rj - Eugenol
Hokusai

10/12/2021 à 18h57

yobi écrivait:
----
> Très bonne analyse , beaucoup de courage d'exprimer cela sur Eugénol...

C est sur qu il faut avoir du courage pour expliquer qu on utilise pas de PID stérilisé en pleine épidémie de covid !!!
(Mais a 80ke de BNC par an quand même ... Faut pas déconner non plus).


1...